Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 15:16:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au vert au Cap-Vert  (Lu 30341 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #30 le: 08 Novembre 2011 à 09:47:07 »

Très très joli  Yes

sympa cette petite cave  Cool
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #31 le: 08 Novembre 2011 à 11:59:29 »

Impressionnant tous ces paysages escarpés et les villages sont vraiment très colorés  J'aime Belle ambiance
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #32 le: 08 Novembre 2011 à 12:03:48 »

Très beaux paysages, tes photos donnent une impression d'une belle douceur de vivre sur cette île.  Yes

Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #33 le: 08 Novembre 2011 à 19:47:18 »

Il règne une ambiance très paisible dans tes images Vincent.

J'aime beaucoup, merci pour le partage.

 Clin d'oeil

Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #34 le: 08 Novembre 2011 à 23:38:03 »

Des images en continuité avec le carnet sur l'Ethiopie :couleurs et ambiances hors du temps au programme  Aime
Certaines images me rappellent mon séjour à Cuba, une future étape peut-être  Clin d'oeil Heuh?
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #35 le: 09 Novembre 2011 à 09:08:12 »

très sympa cette balade je ne voyais pas le cap vert comme cela

Journalisée

Véro
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #36 le: 09 Novembre 2011 à 09:20:42 »

Certaines images me rappellent mon séjour à Cuba, une future étape peut-être  Clin d'oeil Heuh?
Cuba, j'y suis allé en 2005 et j'ai adoré. Ça a été aussi l'occasion contraint et forcé de passer au numérique   Marteau

très sympa cette balade je ne voyais pas le cap vert comme cela
la suite te dépaysera encore plus je pense  Clin d'oeil
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #37 le: 09 Novembre 2011 à 13:59:07 »

la suite te dépaysera encore plus je pense  Clin d'oeil

alors j'attends la suite avec impatience
Journalisée

Véro
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #38 le: 10 Novembre 2011 à 22:18:19 »


Samedi 5 mars

Lever à 5h pour prendre le ferry à 7h à l'autre bout de l'île. Nous retournons à Fogo pour vraiment visiter ce qui fait tout le charme de cette île extraordinaire : son volcan avec sa caldeira. Un monde minéral, la nature brute dans toute sa splendeur.

Le retour vers Fogo est assez agité et dans le ferry plein à craquer, les sacs en papier étaient de sortie ! C'est curieux mais ce sont essentiellement les locaux qui ont le mal de mer (principalement des scolaires allant au lycée à Fogo). Bien qu'entourés d'eau, ils n'ont pas le pied marin. Il faut dire que les eaux par ici ne se prêtent pas à la petite sortie en mer.

A l'arrivée, le réceptif nous a prévu un petit déjeuner dans un troquet, en attendant de prendre la route pour le volcan. 2 heures pour atteindre Chã das caldeiras (le cœur du cratère), dans le village de Portela.

44.
 

A Chã das caldeiras, la plupart des habitants s'appelle Montrond. En 1860, l'aristocrate Armand de Montrond, originaire de Besançon, fait escale au Cap-Vert pour se rendre au Brésil. Il n'en repartira jamais. La petite histoire raconte qu'il était recherché par la police française.  On lui attribue 12 femmes et une cinquantaine d'enfants.

Vers 11h nous nous installons dans notre hôtel, la Casa Marisa. Comme dans les quelques autres hébergements, les conditions d'accueil sont sommaires : quasiment pas d'eau chaude (Casa Marisa est le seul à en disposer et ce n'est qu'un mince filet en fin de journée) et de l'électricité uniquement le soir grâce aux générateurs. De quoi maintenir un tourisme à taille humaine !

Un petit café, petit tour du village, puis nous partons en balade vers le petit Pico.

Devant nous, le Pico Fogo domine l'horizon du haut de ses 2829 mètres. Il s'agit du sommet le plus haut du Cap-Vert. En 1995, des explosions stromboliennes de 300 m de hauteur ont édifié un nouveau cône, le petit Pico. Environ 5000 personnes, habitant à proximité du site éruptif, sont évacuées.

45.


2 heures de petite montée dans la cendre volcanique, un avant goût de ce qui nous attend demain sur le grand Pico.

46.


Au sommet du petit Pico c'est la symphonie des couleurs, le jaune du soufre et des variantes de rouge, marron, vert et noir. Superbe !

47.
 

48.


49.



Une heure pour redescendre avant la tombée de la nuit et nous revenons à l'hôtel broyés. Une petite boisson chaude, car le fond de l'air est plus que frais quand le vent se met à souffler, un peu de chaise longue dans les derniers rayons de soleil.
Vers 18h30 le générateur se met en route, nous profitons des quelques litres d'eau chaude de la douche puis nous allons dîner. Un succulent poulet sucré salé avec des petits fruits acidulés du coin.

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #39 le: 10 Novembre 2011 à 22:19:24 »


Dimanche 6 mars

Dur, dur, le réveil à 6h encore une fois. Petit déjeuner à la bougie, pas d'eau chaude ni électricité à cette heure là. A 7h, nous partons avec notre jeune guide Elias, qui va nous emmener sur le Pico.

Nous empruntons un petit chemin à travers des cultures. Les cendres volcaniques et la brume rendent ces terres fertiles. Les produits cultivés sont entre autres le café, réputé pour son arôme parfumé et riche, les vignes à partir desquelles est produit le Manecom, un vin local très peu exporté, mais aussi le haricot, la pomme de terre, le manioc ou encore de nombreux fruits (grenades, citrons, pommes, figues, coings...).

Les premiers rayons de soleil sur le Pico sont un régal pour les yeux.

50.


51.


Petit à petit, nous sentons le chemin s'élever et nous atteignons une arête rocheuse qui va nous servir d'épine dorsale pour l'ascension jusqu'au sommet. Ca monte quasiment en ligne droite et nous faisons sans arrêt des petits zigzags pour adoucir la pente. Le soleil tape déjà bien fort mais comme il y a beaucoup de vent, nous ne sommes pas écrasés de chaleur.

52.


Le paysage est fantastique et au fur et à mesure que nous montons, nous découvrons la vue panoramique de la caldeira avec les nappes de brume qui vont et viennent.

53.


C'est très dur pour notre petite condition physique et nous avançons à petits pas. Sous nos pieds, la cendre volcanique se dérobe rendant les pas pénibles. Tant bien que mal, nous arrivons au sommet au bout de 4h (la plupart des gens mettent plutôt 3h).

54.


Une petite pause au sommet et nous redescendons par un chemin parallèle, beaucoup plus direct, en 'volant' sur la 'pouzzalane', cette terre meuble constituée par les scories volcaniques basaltiques. Autant c'était pénible de monter, autant c'est agréable de sentir le sol se dérober et accompagner en douceur la descente.

55.


Retour à l'hôtel vers 14h vannés mais contents d'avoir réussi l'ascension. Le vent de sable noir nous a bien envahi les cheveux et les oreilles, nous allons nous débarbouiller un peu, puis pause café, séance chaise longue dans les derniers rayons du soleil en face d'une énorme coulée de lave.

56.


Lorsque le générateur se met en route, nous filons nous laver mais le mince filet d'eau tiède ne nous permet pas d'envisager un lavage de cheveux. Nous resterons avec nos petits graviers sur la tête jusqu'à demain soir.
Encore un menu gastronomique bien réconfortant et nous filons dormir.

Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #40 le: 11 Novembre 2011 à 00:58:44 »

Waouhhhhhhhhhhh.... en effet, c'est dépaysant et de toute beauté !

 Ko Ko

Des paysages comme je les aime...
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #41 le: 11 Novembre 2011 à 07:50:18 »

la 50  Yes Yes j'adore  J'aime
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #42 le: 11 Novembre 2011 à 08:44:23 »

Majestueux ce monde minéral et quelle grimpette!
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #43 le: 11 Novembre 2011 à 09:31:51 »

Bravo à vous deux, un endroit magnifique Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #44 le: 11 Novembre 2011 à 10:22:29 »

Ces paysages volcaniques (ou lunaires on sait plus   Tire la langue) sont splendides  J'aime J'aime. De très belles photos (comme toujours devrais-je dire  Clin d'oeil)
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 17 Avril 2024 à 10:37:33