Non, de l'ensemble des possibilités et qualités qui font que le 1D-X est sans conteste le meilleur réflexe sur le marché actuellement. Mais nul doute que Nikon reprendra le flambeau par la suite - avec le D5 ?
Bon déja le "sans conteste" parait un peu péremptoire (j'ai pas vu une quantité si faramineuse de nikonistes pro quitter le navire du fait du naufrage du D4 par rapport au 1Dx) mais ensuite, je ne suis pas sur d'avoir le niveau pour pousser le D4 au delà des limites qui feraient que j'aurais besoin des capacités tellement extraordinaires du 1DX donc pour l'instant ça me va très bien comme ça. Enfin, c'est tout à fait normal que le 1DX soit meilleur, il est 1000 dollars plus cher soit 15% plus cher faut bien qu'il y ait une explication à ça
.
De toute façon, je maintiens de ce que j'ai dit, c'est malhonnête de ne pas activer (par bridage) une fonction dans un boitier quand le matériel a été developpé pour car je reste persuadé que si Nikon n'avait pas fait le premier pas, cette fonction n'aurait pas été mise à disposition de si tôt parce qu'elle justifiait facilement pour canon de la sortie d'un mark II. Mais j'aurais dit la même chose de Nikon si ca avait été le cas, ca ne vise pas Canon particulièrement.