Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 22:20:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon 1 DX  (Lu 112662 fois)
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #15 le: 17 Janvier 2012 à 21:14:36 »

Non non pour l'info du 800II, il me semblait l'avoir vue en ligne, pas par une autre source. J'ai du rêver Clin d'oeil
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #16 le: 07 Février 2012 à 20:38:18 »

Le nouveau 24-70/2.8II a été annoncé officiellement aujourd'hui.
Plus léger de 150g, avec zooming interne et plus court de 1cm.
J'espère que la qualité optique sera encore plus top que l'ancien car le prix annoncé est presque doublé !
Canon a un peu tendance à forcer sur les tarifs avec les mises à jour…
http://www.canonrumors.com/2012/02/canon-ef-24-70-f2-8l-ii-announced/
A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #17 le: 07 Février 2012 à 21:08:41 »

Le nouveau 24-70/2.8II a été annoncé officiellement aujourd'hui.
Plus léger de 150g, avec zooming interne et plus court de 1cm.
J'espère que la qualité optique sera encore plus top que l'ancien car le prix annoncé est presque doublé !
Canon a un peu tendance à forcer sur les tarifs avec les mises à jour…
http://www.canonrumors.com/2012/02/canon-ef-24-70-f2-8l-ii-announced/
A+

Je trouve également que Nikon augmente fortement ces prix voir D4 & D800  Faché Faché , sans doute les conséquences des évènements climatiques qui ont perturbé la production et donc besoin de restaurer les marges   Diabolique Diabolique
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #18 le: 07 Février 2012 à 21:41:50 »

Kiboko, regardes le cours du Yen par rapport à l'euro et tu comprendras que Nikon n'est pas plus cher qu'avant, bien au contraire...
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #19 le: 08 Février 2012 à 01:39:47 »

Dommage que Canon n'ait pas jugé nécessaire de monter l'IS sur ce nouveau 24-70... vu le prix du bestiau, c'est légèrement exagéré je trouve, même si le prix boutique sera probablement un peu plus light (un peu seulement). En tout cas ça sent sacrément la bête de course !
Journalisée
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #20 le: 08 Février 2012 à 09:23:42 »

Kiboko, regardes le cours du Yen par rapport à l'euro et tu comprendras que Nikon n'est pas plus cher qu'avant, bien au contraire...

Je veux bien admettre l'impact du change mais au final la différence de prix entre les nouveaux modèles et les anciens est significative à mon avis  Triste,
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #21 le: 08 Février 2012 à 09:53:44 »

Dommage que Canon n'ait pas jugé nécessaire de monter l'IS sur ce nouveau 24-70...

D'autant plus bizarre qu'en même temps ont été annoncés un 24/2.8II IS et un 28/2.8II IS alors qu'on peut s'interroger sur bien fondé de placer un IS sur des focales fixes aussi courtes… et de les vendre aussi cher !

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« Répondre #22 le: 08 Février 2012 à 10:16:51 »

On se fait entuber je vous le dis moi  Faché Faché Faché
Journalisée

Climb now work later
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #23 le: 08 Février 2012 à 16:13:58 »

Citation
Je veux bien admettre l'impact du change mais au final la différence de prix entre les nouveaux modèles et les anciens est significative à mon avis  Triste

M'est avis que les événements liés au tsunami, même s'ils ont eu un impact significatif, vont servir un bon moment encore d'alibi pour gonfler la note...


Citation
D'autant plus bizarre qu'en même temps ont été annoncés un 24/2.8II IS et un 28/2.8II IS alors qu'on peut s'interroger sur bien fondé de placer un IS sur des focales fixes aussi courtes… et de les vendre aussi cher !

En effet, j'ai de plus en plus de mal à suivre la logique des deux "gros" ces derniers temps.


Citation
On se fait entuber je vous le dis moi  Faché Faché Faché

Bien résumé  Clin d'oeil Mais le pire c'est que les acheteurs vont se bousculer ! Et j'en ferai peut-être partie un jour aussi malgré tout  Embarrassé
Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #24 le: 10 Février 2012 à 10:02:58 »

Pour revenir au 1DX, voici enfin quelques images effectuées avec ce futur boitier : http://web.canon.jp/imaging/eosd/samples/eos1dx/
Dommage qu'il n'y ait rien en hautes sensibilités…

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #25 le: 31 Mai 2012 à 16:57:54 »

Je suis passé chez Objectif Bastille ce matin. Canon y faisait une présentation de ses derniers bijoux.
Le 200-400 était annoncé à prendre en main, mais visiblement le gars qui amenait l'unique modèle disponible en Europe a manqué son avion à Londres… Dommage !
Du coup je me suis consolé en faisant quelques images avec le 1Dx ainsi que les nouveaux 500II et 600II.

La cadence du 1Dx est vraiment intéressante et le grain est à peine sensible à 16400 ISO (sur des images en JPEG, donc sans retouche raw).

J'ai aussi pu shooter avec les tromblons (qui étaient des préséries) en promettant de ne pas diffuser les images. Ce qui surprend le plus c'est vraiment la légèreté des 500/600. Même avec le 600 on peut shooter à main levée. Côté piqué, ça a l'air plus que correct bien qu'en suivant des piétons de face à main levée en AI-Servo et ±1/400s j'ai quand même une proportion non négligeable de déchets. Tout ça demanderait à être testé plus longuement sur une tête pendulaire avec une vitesse de 1/800s au moins.
Il n'est pas exclu que je me sépare de mon 500/4IS pour prendre un 600/4IS-II qui fait le même poids Clin d'oeil

Aux dernières nouvelles les 1Dx devraient être dispo dans 2/3 semaines, les nouveaux 500/600 fin juin. Le 200-400 ne serait pas attendu avant septembre pour sa part.

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #26 le: 31 Mai 2012 à 17:26:06 »

Tu trouves que même le 600 est tellement léger que tu peux t'en servir à main levée? C'est impresionnant si c'est le cas!
Mais bon en plus d'alléger les bras, ils vont aussi considérablement alléger tes poches !  Clin d'oeil

Pour le 1DX, je trouve que canon gère mieux que Nikon avec le D4. A voir s'ils vont livrer correctement dès le début mais ils peuvent pas faire pire que Nikon de toute façon..
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #27 le: 31 Mai 2012 à 18:20:17 »

Oui oui, j'ai pu shooter plusieurs minutes debout et à main levée avec le 600II, ce qui m'était totalement impossible avec mon vieux 400/2.8 qui faisait (de mémoire) le même poids que l'ancien 600. Il fait juste quelques grammes de plus que le 500 actuel et l'encombrement n'est pas beaucoup plus gênant. Pour les poches, tu l'as dit oui. Reste à trouver la meilleure option d'achat possible Clin d'oeil

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #28 le: 02 Juin 2012 à 16:33:37 »

Aux dernières infos :
- le 1DX ne serait livrable en quantité qu'à la rentrée.
- Le 200-400 serait en démo à Montier mais pas dispo avant début 2013.
   A mon avis il sera annoncé fin août avec ses specs définitives et visible à la PhotoKina

Sinon pour les impatients, je pense que le 5DMk3 n'aura à envier au 1DX que sa rafale et sa construction mais on verra bien une fois ce dernier dispo  Clin d'oeil
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #29 le: 14 Juin 2012 à 12:38:31 »

http://www.canonrumors.com/tag/1dx/
Disponibilité officielle le 20/6 mais probablement en petite quantités et en priorité pour les pros couvrant les J.O.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 24 Octobre 2021 à 10:50:13