Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 07:02:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon 1 DX  (Lu 112672 fois)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« le: 18 Octobre 2011 à 09:08:51 »

Amis canonistes bonjour,

Canon vient d'annoncer la sortie en mars 2012 de son nouveau boîtier full-frame le Canon 1 DX.

18 millions de pixels, 61 collimateurs, ISO de 50 à 204 800 en extension, 12 img/sec en rafale..Bref de nombreuses caractéristiques qui donnent envie.

Reste son prix qui va en refroidir plus d'un (à commencer par moi): 6800 $ .

Plus d'infos ici: Dpreview

Franck
Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #1 le: 18 Octobre 2011 à 13:08:52 »

Merci Franck. Pour une fois les rumeurs n'étaient pas si éloignées des caractéristiques finales.
Le prix est pour moi la seule mauvaise nouvelle
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« Répondre #2 le: 19 Octobre 2011 à 10:36:56 »

Seul hic son prix  Ko

http://www.the-digital-picture.com/News/

Peut-être qu'on va trouver des MK IV à des prix décents...
Journalisée

Climb now work later
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #3 le: 19 Octobre 2011 à 14:24:32 »

oui c'est un souci ce prix, dommage qu'ils s'alignent sur le D3x et pas le D3s Triste

mais c'est un super boitier par ses spec  Yes
Journalisée
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #4 le: 19 Octobre 2011 à 22:14:51 »

Espérons que cela fera sortir un D4 Nikon avec les mêmes spec et 2000€ de moins, miam  J'aime
Journalisée

Amicalement, Gilles.
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #5 le: 21 Octobre 2011 à 00:04:18 »

Pour le prix, attendons pour voir car il n'est pas vraiment fixé, il s'agit d'une estimation qui sera revue à la sortie de l'appareil (peut-être en fonction du succès de la vente des nouveaux télés aux tarifs salés  Grimaçant).

De toute façon le prix des magasins est toujours moins élevé que le prix officiel Canon  Clin d'oeil

En tout cas il s'agit d'une belle bête, j'aurais juste vu quelques pixels supplémentaires quand même.

Je note aussi l'apparition d'un second joystick pour la prise de vue verticale, enfin...

Vivement les premiers tests  Sourire
Journalisée
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #6 le: 23 Octobre 2011 à 20:44:42 »

Le Sony Alpha77 semble très prometteur pour un tarif nettement plus intéressant et avec des caracteristiques impressionnantes !
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #7 le: 25 Novembre 2011 à 20:15:49 »

Le Sony Alpha77 semble très prometteur pour un tarif nettement plus intéressant et avec des caracteristiques impressionnantes !

M'enfin c'est quand même pas du tout la même catégorie: expert pour l'alpha77 et pro pour le 1DX. Ce qui est marrant c'est que sony fait tenir 24MP sur son capteur 2 fois plus petit que celui du 1DX à 18MP.
Journalisée

Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #8 le: 26 Novembre 2011 à 12:28:09 »

Il est toujours plus facile de produire un petit capteur avec plein de pixels qu'un gros.
En effet, fabriquer de grandes surfaces de "silicone" avec les millions de cavités et toutes les connexions nécessaires sans aucun défaut est une véritable prouesse.
Cela dit, un grand pixel sera toujours meilleur qu'un petit car il reçoit plus de photons et génère donc moins de bruit en basse lumière tout en offrant aussi une plus grande dynamique (plus de nuances).
De même, un grand capteur offre une gestion de la profondeur de champ plus intéressante (elle est réduite vs un petit capteur) et donc de plus jolis bokehs, tout en profitant du maximum de la qualité optique que peuvent générer les objectifs (un petit capteur revient à recarder le images, et donc amplifie les défauts des optiques).

Bref, la course aux pixels a été pendant 10 ans quasiment le seul argument marketing qui faisait mouche sur un public très large. Je crois que cette époque est révolue, et c'est plus que justifié !

Sur le 1Dx (pour rester dans le sujet), il me semble que les ingés de Canon se sont concentrés sur la réduction des bords des pixels et de la place perdu sur le capteur pour offrir encore plus de surface aux minuscules "puits de lumière".

A+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #9 le: 01 Décembre 2011 à 09:58:57 »

M'enfin c'est quand même pas du tout la même catégorie: expert pour l'alpha77 et pro pour le 1DX. Ce qui est marrant c'est que sony fait tenir 24MP sur son capteur 2 fois plus petit que celui du 1DX à 18MP.

Tu as tout à fait raison c'est bien pour cela que je parle du rapport qualité/prix !
Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #10 le: 17 Janvier 2012 à 18:04:43 »

Je viens de passer au salon IDIFF au Palais des Congrès de Paris. Petit salon orienté ciné mais avec une belle présence de Canon et Objectif Bastille qui disposait du D4 et du 1Dx sur son stand et diffusait un très joli film HD sur grand écran réalisé au D4.

Le responsable Canon (avec qui j'entretiens des relations de camaraderie) m'a montré sur l'écran du boitier des photos faites dans le salon à 10.000 et 32.000 ISO. Au passage la définition de l'écran est top. Il me semble plus grand que celui du markIV et les boutons arrière sont tous plus gros. À 10.000 ISO avec de la lumière flou et mixée, la vitesse de PV était de l'ordre du 1/1000e et on se retourne dans des conditions de lumière semblable à l'échantillon Nikon posté sur le fil du D4. Côté rendu, c'est du kif kit avec un niveau de détail très bon et un bruit super maitrisé et sans moirage de couleur même dans les ombres. À 32.000 ISO cela reste encore tout à fait acceptable avec juste un moutonnement supérieur mais sans réels points verts et rouges dans les ombres et toujours un bon niveau de détails (cils et cheveux sur des portraits lointains). Côté colorimétrie, les images restent encore exploitables !

La cadence de prise de vue est impressionnante, même venant du markIV à 10i/s. L'AF est annoncé comme top niveau (avec suivi dynamique du sujet selon les zones de couleur dans le champ), mais bien fou qui dirait le contraire de produits dans lesquels beaucoup d'espoirs sont fondés…

Le 1Dx devrait sortir par vagues de 20 à 40 unités à partir de mars, sans doute juste en dessous de 6000€ TTC. Objectif Bastille en aurait plus de 150 en précommande… Le but serait que tous les clients aient été livrés avant l'été.

Le 200-400 f/4 x1.4 arriverait quant à lui sur mai-juin en aux alentours de 10.000 euros (heurgl !) mais serait d'un niveau de piqué époustouflant. Le 24-70 f/2.8II serait sur le point d'être annoncé, sans IS mais avec zooming interne. Les 300/400/500/600/800 IS II arriveraient eux aussi au printemps.

Voilach'

A+

Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Yaara
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 341

Localisation :
West Africa


« Répondre #11 le: 17 Janvier 2012 à 19:06:50 »

Merci pour ces infos, dont les sources me paraissent plus sûres que celles de canonrumors...

Bon ben pour le 200-400 il va falloir que je me sépare de quelques organes !
Mais de toutes façons on ne pouvait espérer un prix très accessible compte tenu du niveau des nouveaux gros blancs fixes. Un futur graal matériel ?

Allez, je retourne économiser pour un "modeste" 120-300 OS Sigma  Sourire
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #12 le: 17 Janvier 2012 à 20:47:21 »

Je viens de passer au salon IDIFF au Palais des Congrès de Paris. Petit salon orienté ciné mais avec une belle présence de Canon et Objectif Bastille qui disposait du D4 et du 1Dx sur son stand et diffusait un très joli film HD sur grand écran réalisé au D4.

Le responsable Canon (avec qui j'entretiens des relations de camaraderie) m'a montré sur l'écran du boitier des photos faites dans le salon à 10.000 et 32.000 ISO. Au passage la définition de l'écran est top. Il me semble plus grand que celui du markIV et les boutons arrière sont tous plus gros. À 10.000 ISO avec de la lumière flou et mixée, la vitesse de PV était de l'ordre du 1/1000e et on se retourne dans des conditions de lumière semblable à l'échantillon Nikon posté sur le fil du D4. Côté rendu, c'est du kif kit avec un niveau de détail très bon et un bruit super maitrisé et sans moirage de couleur même dans les ombres. À 32.000 ISO cela reste encore tout à fait acceptable avec juste un moutonnement supérieur mais sans réels points verts et rouges dans les ombres et toujours un bon niveau de détails (cils et cheveux sur des portraits lointains). Côté colorimétrie, les images restent encore exploitables !

La cadence de prise de vue est impressionnante, même venant du markIV à 10i/s. L'AF est annoncé comme top niveau (avec suivi dynamique du sujet selon les zones de couleur dans le champ), mais bien fou qui dirait le contraire de produits dans lesquels beaucoup d'espoirs sont fondés…

Le 1Dx devrait sortir par vagues de 20 à 40 unités à partir de mars, sans doute juste en dessous de 6000€ TTC. Objectif Bastille en aurait plus de 150 en précommande… Le but serait que tous les clients aient été livrés avant l'été.

Le 200-400 f/4 x1.4 arriverait quant à lui sur mai-juin en aux alentours de 10.000 euros (heurgl !) mais serait d'un niveau de piqué époustouflant. Le 24-70 f/2.8II serait sur le point d'être annoncé, sans IS mais avec zooming interne. Les 300/400/500/600/800 IS II arriveraient eux aussi au printemps.

Voilach'

A+



Merci pour les infos Amarula Sourire
Pour le 200-400, il a intérêt à être bon car il serait au prix du nouveau 400 2.8 ! (déjà dispo avec le 300 L IS II  Clin d'oeil)
Par contre j'ai des doutes quant à un 800 L IS II vu que l'actuel n'existe que depuis 2008  Heuh?
Journalisée
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #13 le: 17 Janvier 2012 à 21:07:17 »

Effectivement ce sont les 500 et 600 II qui manquent encore à l'appel.
Je n'ai pas beaucoup questionné sur ces points (j'ai seulement parlé du 600)
Il me semblait que Canon avait annoncé un 800 II plus léger et encore plus cher l'an dernier, mais tu me mets le doute, j'ai peut être fait l'amalgame avec tout le reste de la collec blanche Clin d'oeil

Pour moi ça sera 'seulement' 1Dx cette année. Pour le 200-400 on verra plus tard... :-/

À+
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #14 le: 17 Janvier 2012 à 21:10:16 »

Il me semblait que Canon avait parlé d'un 800 II plus léger et encore plus cher l'an dernier, mais tu me mets le doute, j'ai peut être fait l'amalgame avec tout le reste de la collec blanche Clin d'oeil

Tu as peut-être eu des infos en primeur  Heuh?

Pour moi ça sera seulement 1Dx et peut être 200-400 début 2013...

La facture sera salée mais cela devrait être un super duo !
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 09 Août 2023 à 15:00:32