Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 04:22:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon 1 DX  (Lu 113160 fois)
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #45 le: 29 Août 2012 à 20:45:40 »

C'est net mais mon avis ça reste que c'est plus le photographe que le matos (sans aucun dénigrement de tout bon Nikoniste que je suis!  Clin d'oeil ).

Tu as partiellement raison, pour l'utiliser à ces vitesses, il ne faut pas avoir la tremblote, et être assez costaud. Elyane (mon épouse, également photographe) ne peut s'en servir efficacement en lumières moyennes ou faibles. J'ai l'habitude de mon 'vieux' 500mm f/4 (Mk1) - et donc la prise en main du 600 Mk2 a été très rapide (comme indiqué par acinonyx, le 600 après cure de jouvence pèse à quelques grammes près la même chose que le 500mm). Je peux donc bien comparer les deux, et l'IS du nouveau 600 est très très efficace - bien plus que l'ancien.

Pour titiller, y'a pas une fange jaune qui apparaît sur le 100%  du zozio?

Je ne vois pas de frange jaune sur le RAW - pas plus sur l'oiseau que sur l'éléphant d'ailleurs.

Dommage que je n'ai pas les fichiers d'un autre photographe (en D3X + 500mm) qui était avec moi le jour de l'éléphant, pour pouvoir vous montrer une comparaison - il n'y a pas photo, et ce Nikoniste convaincu m'a quitté en disant qu'il espérait que le D4 pourrait s'approcher du 1DX ... Pour ma part, je me moque éperdument de la marque (j'ai travaillé tant avec Nikon qu'avec Canon) - et je considère que ce boîtier est le meilleur que j'ai pu utiliser. Est-ce une raison suffisante pour passer de Nikon à Canon ? Pour certains, peut-être, mais je ne crois pas que ce soit pertinent : le matériel ne représente qu'une petite part dans une photo nature ...

Pour rappel, les conditions lumineuses lors de ces photos étaient vraiment crapuleuses - on ne sort pas son appareil dans ces conditions normalement - et pourtant, les fichiers sont tout à fait corrects/exploitables. Pour de bons fichiers, il vaut mieux rester en-deçà de ISO2000 - ou au-delà de 1/200s, ou encore utiliser un trépied. Enfin, je me rends bien compte qu'il ne s'agit pas de jolies photos - mais bien de fichiers pour tester les possibilités du nouveau matériel dans des conditions réelles très mauvaises.
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #46 le: 29 Août 2012 à 21:20:34 »

Quel pignouf je fais. Je me dis toujours qu'il ne faut pas que je commente ce que je vois sur l'ecran du boulot, et là j'ai oublié. Du coup, rentré à la maison, je m’aperçois qu'il n'y a pas de frange effectivement!
Désolé Cédric, j'étais trop pressé de te taquiner sur ton nouvel objo  Embarrassé !
Je pense que le d4 et le d800 sont au niveau...
Journalisée

Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #47 le: 29 Août 2012 à 21:39:56 »

Quel pignouf je fais. Je me dis toujours qu'il ne faut pas que je commente ce que je vois sur l'ecran du boulot, et là j'ai oublié.

Quoi, tu n'as pas calibré ton écran au boulot ?  Mais comment fais-tu pour retravailler tes photos ... (sur la pause du midi, bien sûr !)  Clin d'oeil
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #48 le: 29 Août 2012 à 22:29:54 »

Mon boss a dit nan!  Roulement d'yeux
Journalisée

wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #49 le: 29 Août 2012 à 22:52:10 »

Merci pour ce retour de terrain Cédric  Yes

Ayant acquis un 5Dmk3 pour compléter mon 1DMk4, je ne peux que confirmer la qualité du nouvel AF qui est partagé entre ce premier et le 1DX.
Je n'ai pas encore expérimenté suffisamment les multiples réglages AF (les "cases") mais le choix 1 se montre déjà très efficace.

Ceci étant dit, le 1Dmk4 est loin de démériter et conserve quand même l'intérêt du crop, je trouve dommage que Canon ait abandonné ce format APS-H qui est un bon compromis piqué-bruit-bokeh, surtout avec un 400 2.8  Clin d'oeil. L'ergonomie est par contre nettement meilleure sur les derniers modèles.

Ayant comparé la qualité d'image entre 1DX et 5Dmk3, le 5D concède entre 0,5 et 1 cran d'ISO en terme de bruit sur le 1DX.
Néanmoins je n'ai jamais dépassé 6400 isos en animalier et ce n'est pas ce qui me motiverait à passer au 1DX.
Par contre passer de 6 à 12 im/s pour les oiseaux en vol, là oui  Sourire

Je comprends que tu sois enthousiasmé par le nouveau 600, le 400 2.8 qui fait peu ou prou le même poids est extraordinaire avec le convertisseur 1,4, on ne voit aucune différence de piqué avec l'objectif seul, seul l'AF est ralenti. Je serais curieux de voir ce qu'il donne avec un doubleur, pour des sujets statiques  Heuh?
Journalisée
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #50 le: 30 Août 2012 à 01:01:51 »

Je pense que le d4 et le d800 sont au niveau...

Le D800 je ne sais pas, mais le D4 a une dynamique incroyable. La qualité d'image est bien supérieure au D700, la finesse des dégradés surtout, plus une expo de rêve  J'aime

Après sa période de rodage estival, il fera ses premières armes en Octobre chez Tony  Aime

Qu'on soit chez Canon ou Nikon, on a maintenant des boitiers au top. Il ne reste plus qu'à faire des photos au top...
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Dieudo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 302


Localisation :
Prêles - Suisse

COW AWARD :
AFRICAN FISH EAGLE



« Répondre #51 le: 30 Août 2012 à 09:16:12 »

Sur le 5D MK III certains utilisateurs se sont plains que les collimateurs ne s'illuminaient pas en rouge comme ça devrait être le cas. Qu'en est-il pour de bon?
Journalisée

Climb now work later
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #52 le: 30 Août 2012 à 09:37:22 »

Bon, voici un test en conditions plus normales, un petit Vanneau couronné (vanellus coronatus), lui à l'ombre, le reste au soleil. ISO 250, 1/500s, f/5.6, 600mm


Avec un crop à 100% (non accentué)

Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #53 le: 30 Août 2012 à 09:46:20 »

c'est effectivement super "sharp"! Yes
Journalisée

Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #54 le: 30 Août 2012 à 10:10:13 »

 Choqué Je viens de me rendre compte que COW redimensionne toutes les photos - même celles placées sur mon serveur --> les photos sont plus nettes que les exemples ci-dessus (car redimentionnés à partir de +- 1100 px de large) !!!  Marteau

Encore un petit crop à 100%, non accentué, de Martin-pêcheur huppé (Corythornis cristatus):

Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #55 le: 30 Août 2012 à 10:39:27 »

Super Bokeh  Yes
Lorsqu'on passe du 1DMK4 500 au 1DX 600, la profondeur de champ devient très étroite et il faut s'y habituer, mais l'AF est super précis et ça aide !
Je serais très intéressé aussi de connaitre tes réglages AF et stab selon les situations, car le PDF Canon sur l'AF du 1DX ne reprend que des exemples de sport et pas d'animalier.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #56 le: 30 Août 2012 à 11:06:25 »

Je confirme que le 600 IS2 est un vrai bonheur pour son poids, quand je compare a mes 400 et 600 ca me donne envie !!!!

Mais bon on arrive aussi à faire de la main levée avec 600 + TC14 chez les Jaunes hein Clin d'oeil

a 1/100eme en billebaude:



Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #57 le: 30 Août 2012 à 11:11:20 »

Super Gilles! Tu étais calé contre un arbre ou juste à bout de bras?
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #58 le: 30 Août 2012 à 11:12:30 »

Un régal pour les yeux vos tests, que ce soit jaune ou rouge!  Aime
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #59 le: 30 Août 2012 à 11:24:18 »

une a genoux et l'autre a bout de bras !

Mais pour revenir au 1Dx, franchement j'aurais bien aimé que le D4 ait 18 MPx au lieu de 16 .

Ca a l'air d'être un super boitier, j'attends avec impatience les tests DXO, mais si Cedric dit vrai sur ses 4 diaphs vs le 1D4  Ko Ko Ko  Aime Aime Aime Aime
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.152 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 19 Juillet 2022 à 16:53:25