Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 08:55:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon 1 DX  (Lu 112676 fois)
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #30 le: 15 Juin 2012 à 13:32:46 »

petite info complémentaire, la semaine dernière à Roland (je pourrais coller qqphotos ici mais j'ose pas  Oops ), j'ai vu au moins deux 1Dx en service .... a peine plus de D4
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #31 le: 15 Juin 2012 à 14:36:58 »

A peine 19 boitiers envoyés en Belgique pour le 20 juin.... Pour 17 revendeurs officiels Diabolique Diabolique
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #32 le: 29 Août 2012 à 02:10:18 »

Salut à tous,

Voila, je viens de rentrer de deux mois dans le sud de l'Afrique (un peu de Namibie, de Zimbabwe et de Mozambique), avec un 1D-X ... Canon me l'a livré le 28/6, mon avion partant le 29, c'était limite !

Première impression, deuxième impression, et troisième impression : ce boîtier est fabuleux ! Sans aucun doute le meilleur boîtier que j'ai eu en main, toute marque confondue (je n'ai pas encore pu jouer avec le D4, mais il faudrait qu'il soit très, très costaud pour égaliser)

Ce qui me fait dire ceci : un AF extraordinaire (il faudra s'attendre à voir beaucoup plus de photos d'oiseaux en vol sur les forums ...), et une gestion des basses lumières vraiment top. A ISO 6400, le bruit est parfaitement gérable dans les zones sombres, et très faible dans les zones à luminosité moyenne. En gros, ISO 6400 = ISO 800 sur le 1D Mk4.

Et puis, il y a tous les autres aspects : 12/14 images/seconde, les zones AF, la connectivité, ... --> un gros bonus !

En résumé: c'est un outil extraordinaire - je rajouterai quelques photos-exemples rapidement (il est passé 2h du mat - temps d'aller au lit ...)
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #33 le: 29 Août 2012 à 08:59:24 »

Bonjour Cédric. Il y a une mise à jour firmware depuis hier, qui corrige notamment le bug des microajustements et un problème d'AF avec les couples TC III et certains objos (70-200 2.8 II notamment). Concernant le boitier, nettement mieux en hauts isos mais je ne dirais quand même pas une différence aussi nette avec le 1D IV. Sinon un plaisir !
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #34 le: 29 Août 2012 à 09:29:33 »

Il y a une mise à jour firmware depuis hier, qui corrige notamment le bug des microajustements et un problème d'AF avec les couples TC III et certains objos (70-200 2.8 II notamment).

Merci, je ne connaissais pas ce bug. Il faut dire que je n'utilise jamais de TC avec un zoom (c'est d'ailleurs déconseillé, la perte de qualité étant trop importante). Avec les 300 Mk2 et 600 Mk2 + TC1.4, je n'ai remarqué aucun bug, bien au contraire.

Concernant le boitier, nettement mieux en hauts isos mais je ne dirais quand même pas une différence aussi nette avec le 1D IV. Sinon un plaisir !

Comme je viens de rentrer, je n'ai pas encore eu le temps d'éditer mes photos - d'autant que j'ai une dernière expo sur l'Islande à préparer pour dans 15 jours. Mais j'ai fait quelques photos à main levée au 600mm, ISO 6400, à 1/50ième de seconde tout à fait nettes (merci la nouvelle stabilisation !) - et avec un grain que je n'aurais pas pu espérer au-delà de ISO 800 avec le 1D4. Pour moi, la différence est flagrante. En tout cas, comme tu dis, ce boîtier est un bonheur.
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #35 le: 29 Août 2012 à 09:41:26 »

Chuuut.. pas trop fort sinon Pika va switcher..  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #36 le: 29 Août 2012 à 10:00:56 »

@ Cédric : Le bug des microajustements, c'était qu'ils pouvaient s'effacer lorsqu'on éteignait le boitier. Attention aussi aux 300 II, 400 II, 500 II et 600 II : il ya un firmware à upgrader (1.1.1) depuis début août sur certains modèles (= Retour Canon  Triste)
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #37 le: 29 Août 2012 à 11:12:43 »

Chuuut.. pas trop fort sinon Pika va switcher..  Clin d'oeil Grimaçant

Nan!  Faché
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #38 le: 29 Août 2012 à 11:26:16 »

En tout cas chapeau Cédric, des photos nettes au 1/50e à main levée avec le 600mm (même II) moi j'en suis pas capable (de manière répétée) avec mon 500 Nikon (d'ailleurs p'tet même pas avec mon 70-200). Mais bon je fais pas 1m90 et 95kg non plus..  Clin d'oeil
Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #39 le: 29 Août 2012 à 11:51:29 »

Le moindre poids du 600 II est un changement considérable. Il est maniable comme un 500 maintenant. Mais bon, au 1/50, faut quand même le faire ;-). En tous cas, c'est une belle invitation à poster tes photos, Cédric !
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #40 le: 29 Août 2012 à 12:04:11 »

Le moindre poids du 600 II est un changement considérable. Il est maniable comme un 500 maintenant. Mais bon, au 1/50, faut quand même le faire ;-). En tous cas, c'est une belle invitation à poster tes photos, Cédric !

C'est exactement ça, j'ai déjà fait des photos à main levée avec le 500 (assis quand même donc en bénéficiant de la force du dos à plein) mais j'essayais encore plus de m'astreindre à une plus grande vitesse que les standards ne l'exigent (surtout quà main levée on parle vite d'oiseaux en vol). Bon, faut quand même en dire plus sur les conditions de prise de vue car "faire une photo à 1/50e" ça n'a pas trop d'intérêt sans le contexte qui va avec. 
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #41 le: 29 Août 2012 à 14:39:24 »

Bon, faut quand même en dire plus sur les conditions de prise de vue car "faire une photo à 1/50e" ça n'a pas trop d'intérêt sans le contexte qui va avec. 

et surtout le sujet photographié ... ce qui suppose ... de poster les photos  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #42 le: 29 Août 2012 à 18:30:57 »

... Mais bon je fais pas 1m90 et 95kg non plus..  Clin d'oeil

C'est gentil, ça : je ne fais qu' 1m83 - et quand au 95kg ... no comments Clin d'oeil

... ce qui suppose ... de poster les photos  Clin d'oeil

Mais c'est le goulag, ma parole !  Tire la langue

Bon, comme vous vous en doutez, 600mm à main levée au 50ième de seconde, à ISO 6400, c'est pas le genre d'exercice que je fais souvent - je n'ai donc que peu de choses à vous montrer avec ces chiffres. Voici donc un LBB (= little brown bird), bien après le coucher du soleil (toutes ces photos sont 100% sans retouches):


Et un crop à 100%, non accentué :


On peut voir que le bruit reste maîtrisé et pourrait sans problèmes être atténué en postproduction, malgré le fond flou sombre (ce qui accentue le bruit) et malgré le manque criant de lumière. Il est très facile de montrer des photos de couleurs vives prises à haut ISO alors que la lumière disponible ne le requiert pas ... c'est d'ailleurs ce que tous les constructeurs font (je me rappelle une photo-test à ISO 3200, mais en même temps à 1/4000 sec ... --> complètement bidon comme résultat !). Ici, c'est à peu de choses près les conditions les plus difficiles ...

Autre constatation : ma MAP est sur le flanc de l'oiseau, pas sur l’œil.  Oops Vous m'excuserez ?  Clin d'oeil

Une autre, à 1/80 sec, mais à partir d'un bateau :




J'en mettrai plus un peu plus tard ?
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #43 le: 29 Août 2012 à 19:09:46 »

C'est net mais mon avis ça reste que c'est plus le photographe que le matos (sans aucun dénigrement de tout bon Nikoniste que je suis!  Clin d'oeil ).
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #44 le: 29 Août 2012 à 19:13:53 »

Pour titiller, y'a pas une fange jaune qui apparaît sur le 100%  du zozio?

Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 12 Novembre 2022 à 00:52:53