Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Avril 2024 à 11:56:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon 1 DX  (Lu 113466 fois)
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #120 le: 19 Octobre 2012 à 15:04:41 »

Julien - je ne faisais que répondre à ta remarque précédente. Oui, il semble bien que le 1D-X surpasse le D4 (cf. la vaste majorité des comparatifs) - mais comme écrit ci-dessus, ce n'est pas une raison de passer chez Canon si l'on est déjà en Nikon. Ayant travaillé avec les deux, je n'ai pas d’à-priori, d'ailleurs, j'ai parlé de balance en faveur de Nikon par rapport à Canon par le passé. Et maintenant, c'est à nouveau l'inverse - pas de quoi fouetter un chat, cette concurrence ne peut être que bénéfique au consommateur (du moins, s'ils ne s'entendaient pas sur une hausse généralisée des prix ...  Diabolique).

Enfin, en ce qui concerne le 'bridgage' --> je ne puis me prononcer la-dessus :
1. je ne suis pas suffisamment technique que pour savoir s'il s'agit effectivement d'une limitation volontaire ou non
2. le fait qu'ils corrigent le 'problème' en soft est peut-être troublant (??), mais
3. il s'agit d'un tel pinaillage ... comme de dire 'le pas de vis sous l'appareil est chromé plutôt que noir' : il s'agit d'un boîtier pro, cher, qui sera donc très rarement utilisé avec des objectifs à faible ouverture, qui plus est en combinaison avec un TC. Le TC 1.4 est beaucoup, beaucoup plus commun que le 2.0. Pour ma part, et malgré une belle panoplie d'objectifs, je n'ai jamais monté une combinaison à f/8 minimum ... Mais c'est vrai, les quelques paparazzis qui utilisent un 800mm f/5.6 ... ah mais non, car ceux-la utilisent un TC2.0, donc ils sont à f/11, en manuel d'office donc. Bref, le micro-problème de niche soulevé essentiellement par des non-utilisateurs du boîtier est résolu.

Pour ma part : cela m'est complètement égal, excepté le fait que j'espère qu'on parlera plus des possibilités de l'appareil plutôt que de soulever des problèmes qui n'en sont pas.
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #121 le: 19 Octobre 2012 à 15:37:22 »

Pas de problème Cédric, je vivrai bien avec le 2eme meilleur appareil du marché (hein quoi, Gilles? bon OK le 3ème si tu veux...  Rire).
De toute façon, je crois qu'étant donné la qualité de ces appareils, c'est plus la qualité du photographe et des sujets qui font les photos au final. Perso, je reste bluffé par les résultats à 12800 ISO du D4 et la qualité de l'AF + de l'ergonomie du boitier donc j'en suis super content et 16Mp me suffisent dans 99% des cas.

Tu as raison la fonction d'utilisation du boitier à f/8 est super rare et il ne faut pas attendre des miracles d'une utilisation du doubleur surtout si tu commences à monter en ISO (j'ai fait l'essai la qualité se dégrade vite), c'est donc bien du pinaillage. Mais les vidéastes ne diront pas forcément la même chose, c'est ce qu'avait reporté Vincent Munier en disant qu'il avait pu filmer des scènes en relative basse lumière avec son 600 + doubleur + mode crop video (en HD tout de même) ce qui donnait un équivalent 3200mm je crois ce qui pour le coup permet de concurrencer pas mal de caméra.

Mais ce n'est pas ça le fond de ma pensée, c'est vraiment de critiquer le fait qu'on nous prend pour des vaches à lait, critiquer aussi l'obscolescence programmée qui nuit tellement (genre attendez sur le 1DX mark II vous avez le focus à F/8, l'option facebook, l'option tartempion, vous en avez super besoin mais vous ne le savez pas, revendez tout de suite vos 1DX). Rien de plus.
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #122 le: 19 Octobre 2012 à 16:49:03 »

J'ai trouvé ça sur le score DXO du capteur du Canon 1Dx versus Nikon D4 (non officiel-origine Canon rumours).

                          D4             1DX

Overall Score        89              90

Colour Depth        24.7           24.9

Dynamic Range     13.1          12.8

High iso               2965          3296
hauts isos     

Un imperceptible avantage de 1 point (sur 100 possibles) au Canon 1DX mais qui confirme quand même les dires de Cédric : Canon mène dans à peu près tous les tests mais à chaque fois de très peu. J'ajouterais pour ma part qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de cas de figure pour lesquels cet avantage se traduit par de meilleurs résultats sur le terrain.

Mais pour ce qui est du capteur (sans parler des autres caractéristiques et fonctions des boitiers) : les D800E (96) et le D600 (94) restent devant...pour DXO.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #123 le: 19 Octobre 2012 à 16:58:29 »

Pas de problème Cédric, je vivrai bien avec le 2eme meilleur appareil du marché (hein quoi, Gilles? bon OK le 3ème si tu veux...  Rire).


 Grimaçant

 Clin d'oeil

Je pense également que le 1Dx pourrait être supérieur au D4, j'attends les notes de dxo officielles sur les hauts isos, là ou je trouve que Nikon a laissé de la place (volontairement) pour un D4s!
Pour moi aujourd'hui comme le dit Cédric, la meilleure offre aujourd'hui est bien celle ce Canon (1Dx, poids des gros Telés, T/S 17mm et 24mm)

Apres y a des gens qu'aiment bien les 36mpx et la rafale asthmatique mais c'est pas mon cas !
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #124 le: 19 Octobre 2012 à 20:00:31 »

 

Apres y a des gens qu'aiment bien les 36mpx et la rafale asthmatique mais c'est pas mon cas !


On m'cause?!  Diabolique


 Rire
Journalisée

flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #125 le: 19 Octobre 2012 à 20:19:30 »

Grimaçant

 Clin d'oeil

Je pense également que le 1Dx pourrait être supérieur au D4, j'attends les notes de dxo officielles sur les hauts isos, là ou je trouve que Nikon a laissé de la place (volontairement) pour un D4s!
Pour moi aujourd'hui comme le dit Cédric, la meilleure offre aujourd'hui est bien celle ce Canon (1Dx, poids des gros Telés, T/S 17mm et 24mm)



 Grimaçant

Attends le D8 plutôt: 144mpix, 70 imgs, ISO exploitable jusqu'à 800000 (après sa fait un peu cotonneux), focus sur 150 collimateurs en croix..  Rire Diabolique

Plus sérieusement Canon a fait un grand pas je le reconnais aisément. Je doute quand même qu'il y ait un aussi gros gap entre D4 et D4S qu'entre D3 et D3S mais bon l'avenir le dira.
Journalisée

Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #126 le: 19 Octobre 2012 à 22:33:13 »

Un imperceptible avantage de 1 point (sur 100 possibles) au Canon 1DX mais qui confirme quand même les dires de Cédric : Canon mène dans à peu près tous les tests mais à chaque fois de très peu. J'ajouterais pour ma part qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de cas de figure pour lesquels cet avantage se traduit par de meilleurs résultats sur le terrain.

Mais pour ce qui est du capteur (sans parler des autres caractéristiques et fonctions des boitiers) : les D800E (96) et le D600 (94) restent devant...pour DXO.

Jérôme


Sans polémiquer, après 15 jours de photo intensive sur le terrain dans toutes les conditions de lumière, y compris la nuit, je ne crois pas que la différence D1X/D4 soit perceptible par le photographe. Et c'est tant mieux, je trouve excellent que chaque marque ait un boitier au top à proposer à ses clients.

My two cents (Je ne suis pas atteint par la doudoumanie  Rire )
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #127 le: 19 Octobre 2012 à 22:35:37 »

Bon, allez on s'en fout de savoir qui a la plus grosse: ils sont tous super bons et les différences sont tellement ténues qu'à chaque nouveau boitier qui sort, il y a une amélioration.

La vérité est qu'à cause des objectifs, et à moins d'être milliardaire, quand on est dans une marque il vaut mieux y rester, sauf si on veut absolument soutenir l'industrie japonaise, et sauf si l'un des deux larrons se met à faire n'importe quoi  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #128 le: 19 Octobre 2012 à 22:56:50 »

Là où la différence actuelle est beaucoup plus nette entre jaunes et rouges, c'est comme dit plus haut sur les nouveaux grans blancs et leur légèreté. Par contre, prix exorbitant :-(
mais bon, je suppose que Nikon utilisera rapidement aussi de nouveaux alliages plus légers dans un avenir proche.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #129 le: 19 Octobre 2012 à 23:04:11 »

Là où la différence actuelle est beaucoup plus nette entre jaunes et rouges, c'est comme dit plus haut sur les nouveaux grans blancs et leur légèreté. Par contre, prix exorbitant :-(
mais bon, je suppose que Nikon utilisera rapidement aussi de nouveaux alliages plus légers dans un avenir proche.

Si j'ai bien compris, c'est pas les alliages, mais les verres, d'où le coût stratosphérique  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #130 le: 19 Octobre 2012 à 23:41:30 »

C'est quand même moi qu'a la plus grosse  Victoire   Embarrassé  ...
Journalisée

Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #131 le: 19 Octobre 2012 à 23:55:20 »

C'est quand même moi qu'a la plus grosse  Victoire   Embarrassé  ...

Ah, donc c'est toi le successeur de Rocco ! Je m'demandais  Grimaçant Rire
Journalisée

Bruno
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #132 le: 20 Octobre 2012 à 00:58:26 »

A ma connaissance c'est bien sur l'alliage métalique qu'ils ont gagné en légèreté (-1.35 kg pour le 600 !) : alliage de Magnésium et titane...
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #133 le: 20 Octobre 2012 à 04:25:01 »

A ma connaissance c'est bien sur l'alliage métalique qu'ils ont gagné en légèreté (-1.35 kg pour le 600 !) : alliage de Magnésium et titane...

Il y a aussi une lentille de moins.
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #134 le: 20 Octobre 2012 à 16:39:21 »

Le Nikon D4 et le Canon 1DX sont tous les deux d'excellents appareils d'après les retours de leur possesseurs respectifs.
Ils sont très proches en termes de caractéristiques et Canon a enfin comblé son retard sur l'autofocus  Victoire
Possédant déjà le Canon 5Dmk3, je ne peux que confirmer la qualité du nouveau système AF partagé avec le 1DX (hormis le suivi basé sur les couleurs).

Il semble toutefois que certains D4 soient affectés par un problème de mise au point aléatoire (voir notamment les critiques d'Andy Rouse qui est tout sauf manchot !), espérons que Nikon ne connaîtra pas le fiasco du 1Dmk3  Heuh?

Les nouveaux grands blancs sont exceptionnels, le gain de poids sur le 400 2.8 et le 600 4 étant spectaculaire  Ko
La prochaine mise à jour des tromblons Nikon devrait toutefois les ramener dans la course  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Janvier 2023 à 02:10:18