Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 08:22:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibie - Terre de contrastes  (Lu 44418 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #135 le: 14 Octobre 2011 à 18:18:09 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Ca dépend de la grandeur..... de tes oreilles Rire Rire Rire Rire Rire Rire
 

...d'ailleurs moi ce qui m'impréssionne le plus dans cette photo, ne vous en déplaise, ce n'est pas la 5ième jambe de Mr, mais plutôt le fait que l'on ne voit pas l'horizon et qu'on a l'impréssion que l'éléphant et face à l'océan.

Pour les hyènes, Simba est très douée pour leur donner un aspect woolité Clin d'oeil et là on les trouve tous magnifiques Sourire

PS : moi ce que j'envie comme à chaque fois, c'est les zèbres au point d'eau avec ce beau reflet
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #136 le: 14 Octobre 2011 à 18:24:13 »

Ben ma préférence à moi, va au rhino en 172  Yes Yes Yes

De très belles couleurs et un portrait tout en douceur...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #137 le: 14 Octobre 2011 à 21:05:42 »

Pour moi 172 et 175 en recadrant un peu  J'aime J'aime
Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #138 le: 14 Octobre 2011 à 22:50:27 »

Pour moi 172 et 175 en recadrant un peu  J'aime J'aime
Ma femme qui a pris la 175 (j'étais au volant et du mauvais coté de la voiture  Non) te remercie ! Clin d'oeil
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #139 le: 15 Octobre 2011 à 11:45:21 »

J'embarque en route et me régale de ce périple.
Merci du partage.

Le lodge en 110 a l'air top et  j'adore la photo 174 de l'éléphant solitaire.

La Namibie.. un jour...
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #140 le: 15 Octobre 2011 à 12:01:22 »

Énormément de belles images mais gros coup de coeur pour la 172!  J'aime
Journalisée

musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #141 le: 16 Octobre 2011 à 07:27:06 »


A Etosha, il y a 2 boucles notamment qui n'ont pas grand intérêt car on passe la plupart du temps dans la forêt. C'est Rhino Drive et Eland drive. En plus elles sont longues.
Faut pas se fier au nom  Clin d'oeil

Je confirme !  on a fait Rhino drive et on n'a rien vu du tout, hormis des dizaines de déjection d'éléphant, mais pas la queue d'un seul.  Faché Faché

Autrement, super le 172.
Journalisée

Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #142 le: 16 Octobre 2011 à 18:38:00 »

Suite du lundi 15 août

... Nous sommes en plein milieu de l'après-midi et les animaux souffrent un peu de la chaleur. Des girafes se rafraichissent au plan d'eau tandis que d'autres se reposent à l'ombre à côté d'un arbre… Faudra que quelqu'un leur explique qu'elles seraient mieux sous l'arbre.  Roulement d'yeux

193.


194.


195.


Toujours dans les environs du Fischer's Pan, on verra un phacochère, le seul du séjour qui ne sera pas en train de piquer un sprint !

196.


De ce côté-ci du parc, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'oiseaux. Ou alors, c'est parce qu'on regarde moins les gros animaux, et plus les petits…

197. Un touraco avec le vent de face


198. Le même, mais avec le vent dans le dos


Les calaos sont partout également, tout comme les rolliers

199.


200.


Un petit dik-dik sur la "dik-dik drive". Faut vraiment les voir ceux-là, ils sont pas gros et presque pas farouches en plus !  Rire
On observera une mangouste également, aussi surprise que nous de notre rencontre.

201.


202.


A suivre ... Clin d'oeil
Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #143 le: 17 Octobre 2011 à 21:07:36 »

Suite et fin du lundi 15 août

... Les girafes sont toujours aussi marrantes à voir boire.

Personne à droite…
203.


Personne à gauche …
204.


Je peux y aller alors !
205.


Un peu plus loin, on trouve une maman girafe et son bébé. La maman mange pendant que le girafon attend. Il doit sans doute être plus intéressé par la tétée que par les arbustes environnants.

206.


Le girafon ne vous fait pas penser à quelquechose de votre enfance ?

207.


Non ? vraiment rien ?  Grimaçant

207 bis.


Sur la route de la sortie, on ne peut pas s'empêcher de faire une dernière halte au point d'eau de Namutoni, histoire de faire durer le plaisir le plus longtemps possible. On ne veut pas partir !!!  Pleurs

208.


209.


Le soir, arrivés au lodge, on se laisse tenter par un night-drive. En plus, on est déclaré en "honeymoon" (ce qui n'est pas le cas, mais ce n'est pas grave…), donc on se retrouve tous seuls dans notre 4x4, alors que les autres personnes s'entassent dans un autre véhicule.
Mais bon, les animaux eux n'ont pas été prévenus qu'on était en lune de miel, et on ne se mettra pas grand-chose sous la dent. Tant pis, on ne gagne pas à tous les coups…

A suivre ...  Clin d'oeil
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #144 le: 18 Octobre 2011 à 01:59:34 »

Belle suite à Etosha  Yes
J'aime bien le touraco en 197 et la mangouste en 202  J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #145 le: 18 Octobre 2011 à 08:18:53 »

207 bis Grimaçant Grimaçant Grimaçant excellent, sophie la girafe Grimaçant Grimaçant Grimaçant

j'aime beaucoup le graphisme de la 193 et les lumières sur l'éléphant en 208 et 209
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #146 le: 18 Octobre 2011 à 08:47:37 »

203, 204, 205 : jolie suite. C'est vrai qu'elles prennent infiniment de précautions pour boire, car même avant de se pencher de la sorte elles observent longuement les abord du point d'eau.

208, 209 : ça donne tellement envie ...

Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #147 le: 18 Octobre 2011 à 09:37:34 »

Il est bien beau le touraco 197/198 dans les fleurs d'acacia  Aime Aime Aime

 Grimaçant le girafon 207/207bis beau sourire  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #148 le: 18 Octobre 2011 à 10:21:18 »

Le soir, arrivés au lodge, on se laisse tenter par un night-drive. En plus, on est déclaré en "honeymoon" (ce qui n'est pas le cas, mais ce n'est pas grave…), donc on se retrouve tous seuls dans notre 4x4, alors que les autres personnes s'entassent dans un autre véhicule.
Mais bon, les animaux eux n'ont pas été prévenus qu'on était en lune de miel, et on ne se mettra pas grand-chose sous la dent. Tant pis, on ne gagne pas à tous les coups…

Le côté positif c'est que tu as pu revivre ta nuit de noce  Tire la langue

c'est l'éternel problème des night drive. Si on a la chance de voir des animaux dit nocturnes qu'on ne rencontre pas la journée ça va, si on voit rien c'est toujours frustrant.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #149 le: 18 Octobre 2011 à 14:34:32 »

Merci pour vos derniers commentaires.
On va maintenant pouvoir clore ce carnet de voyage... Pleurs

Jour 18 : Mardi 16 août

C'est notre dernier jour en Namibie, et ça n'est pas le plus passionnant puisqu'on doit faire la route Etosha – Windhoek. Un peu plus de 500kms à faire dans la journée...  Triste

Une employée du lodge a son fils qui est malade, avec une bonne grosse toux. Elle nous demande si on peut les déposer tous les deux au dispensaire le plus proche, qui est à Tsumeb à 1h de route de là, en direction de Windhoek. No problemo ! 1h de route pour aller chez le toubib, ça nous fait réaliser notre petit confort d'Européens avec le médecin qui se déplace à domicile si besoin …

Sur la route, notre vaillante Eléonore passe ses 200 000kms (c'est bon, elle est rodée maintenant !). Rien à signaler sur la route, c'est la B1 bien monotone, avec ses traditionnelles échoppes sur le coté de la route…  Grimaçant

210.


Arrivés sur Windhoek, on dépose nos affaires à la guesthouse, et on part à la recherche d'un car wash. Avec un peu de mal, on trouve une station qui veut bien s'occuper de notre Belle. Nettoyages intérieur et extérieur au karcher (une partie de l'intérieur aussi, si si !...). Il y aura jusqu'à 8 personnes à bosser sur la voiture pendant près de 45 minutes pour … 6€.  Cool Elle ressort de là nickel ! Restitution de la voiture et retour à la guesthouse pour la fin de la journée.

Le lendemain matin, on prendra l'avion et on rentrera sur Paris, via Jo'burg (avec un gros arrêt au Duty Free au passage …  Grimaçant ).

C'est la fin de notre tour de Namibie, après un peu plus de 4700kms en 16 jours.
C'était notre premier séjour en Afrique, et ce qui est sur, c'est que ça ne sera pas le dernier ! Ca nous prendra 1 an, 5 ans, 10 ans mais on reviendra. J'ai déjà des envies de Tanzanie, Botswana, de Sahara dans le sud Algérien (là, vu le contexte politique de la zone, on va attendre un peu…  Roulement d'yeux ), de Rwanda, de Maroc, …

211.



Un grand merci à tous de nous avoir suivis dans nos premières aventures africaines, et d'avoir pris le temps de mettre des commentaires.
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 12:25:30