Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 05:52:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Horizons sauvages - Botswana - Zimbabwe 2011  (Lu 95737 fois)
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #15 le: 07 Septembre 2011 à 23:35:20 »

 J'aime

Superbe début!

Je prends des notes! Clin d'oeil ça va servir!
Sympa le bateau, pas trop de moustiques le soir? J'imagine qu'ouvrir la fenêtre avec la lumière allumée est la chose à ne pas faire...

Air Chance, mouais. Bref.


Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #16 le: 08 Septembre 2011 à 09:26:48 »

Merci à tous  Sourire
Y'a du monde dans mon bateau, va pas falloir faire trop de bruit  Grimaçant
Bon vous me mettez la pression là...

Sinon ton A380 à toi, il a décollé, hmmm???  Heuh?

T'inquiètes Gilo, la 2ème couche arrive bientôt  Clin d'oeil

La suite arrive...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #17 le: 08 Septembre 2011 à 10:19:45 »

Jour 2 : lundi 1er août

Au réveil le ciel est nuageux et il y a surtout beaucoup de vent.
N'écoutant que mon courage je monte sur le pont affronter les éléments  Grimaçant et assister au lever du soleil. Ça caille grave !

17.


18.


Le ballet des oiseaux et notamment des martins pêcheurs pie commence. Pas de golden light, pas non plus d'animaux sur les rives du fleuve. Trop froid, trop de vent, il faut attendre.

19.


A 9h00 nous partons en game wieving sur notre petit bateau et avec notre guide personnel.
Bien que le guide nous dise que c'est plutôt calme et tranquille, pour moi c'est le festival.  J'aime

Un croco gigantesque se fait dorer la pilule, quelques buffles, des hippos et toujours omniprésents à Chobe… Les éléphants.

20.


21.


Celui là a une défense de travers
22.


23.


Pour les passionnés d'oiseaux dont je suis c'est carrément magique !  J'aime J'aime
Aigle pêcheurs, ibis, aigrettes, martins… Ils sont tous là.

on voit bien pourquoi celui-là s'appelle bec ouvert. Même fermé c'est ouvert !  Sourire
24.


25. Tantale ibis


26.


Un aigle pêcheur va nous offrir une belle séance photo

27.


28.


29.


30.



Nous rentrons sur le bateau vers 11h30. ce bateau nous donne vraiment un autre aperçu du parc Chobe et c'est très reposant et confortable en plus.
Nous avons vraiment tout le temps d'observer les animaux qui viennent boire.

L'après-midi c'est croisière et repos sur le pont du bateau. Impossible de rester concentré sur un bouquin tellement il y a de sollicitations visuelles pendant la navigation. Ce n'est pas la meilleure des heures pour la photo mais nous profitons des paysages, des immenses troupeaux de buffles et d'éléphants.

31.


32.


33.


34.


35.


Fin d'après-midi, toujours le même rituel. Nous partons avec notre guide explorer les rives.
Un peu moins d'observations que ce matin mais c'est sympa quand même.

On prend les mêmes et on recommence  Clin d'oeil

36.


37.


38.


Encore un beau coucher de soleil.

39.


Nous retournons sur le bateau des images plein la tête
Au loin des éléphants remuent de la poussière. argh ! on aurait presque pu les avoir dans le couchant

40.


41.


Autour de notre bateau, un pêcheur installe ses filets pour la nuit

42.


Un petit dernier martin avec ce qu'il reste de lumière

43.


alors que dans le ciel rose passe une grande aigrette

44.


Durant la journée le couple d'Autrichiens nous a quitté, remplacé par un couple de français.
On y gagne en conversation et en bonne rigolade.

Notre journée s'achève sur le pont à la contemplation d'un ciel d'étoiles extraordinaire.  Aime

Demain la croisière continue...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #18 le: 08 Septembre 2011 à 10:21:09 »

Attendez moi, j'arrive  Souriant
Moi aussi je monte dans le bus  l'avion  le 4x4 ou le bateau, enfin dans n'importe quoi, du moment ou j'arrive a suivre. Ca part vraiment très fort.
Eh pi le vinny, il a l'air doué pour appâter le client lecteur, j'en salive d'avance  J'aime  J'aime
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #19 le: 08 Septembre 2011 à 11:20:35 »

Ca valait le coup de se cailler le matin : le lever du soleil est magnifique !  J'aime
Journalisée
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #20 le: 08 Septembre 2011 à 11:31:58 »

Citation
Demain la croisière continue...

Ah bah c'est nettement mieux que "la croisière s'amuse..."

Régalade à tous les étages...

Tu as voulu relire "Les souffrances du jeune Werther" de Goethe ?? Sur le Bateau sur la Chobé ?? Non mais j'y crois pas... !

 Rire  Rire  Rire
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #21 le: 08 Septembre 2011 à 12:41:36 »

J'espère qu'on ne va pas couler le bateau avec tout ce monde qui a embarqué pour te suivre Vinny Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #22 le: 08 Septembre 2011 à 12:43:17 »

Je ne suis pas fana des bateaux... Mais j'embarque quand même... C'est trop beau  Aime Aime Aime

Les oiseaux en vol les crossing d'éléphants (pour être original la 11  Clin d'oeil) et les levers et couchers de soleil  Yes ... Un rêve  Aime Aime Aime
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #23 le: 08 Septembre 2011 à 16:25:36 »

Tu as voulu relire "Les souffrances du jeune Werther" de Goethe ??

Ha ha  Francky, excuse moi mais ma culture (pourtant immense  Clin d'oeil) ne va pas jusque là  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #24 le: 08 Septembre 2011 à 17:23:37 »

1 de plus !!  Souriant
Les éléphants au bord de la rivière au coucher !!  J'aime
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #25 le: 08 Septembre 2011 à 18:38:41 »

Je le savais que cela allait être un carton cette croisière sur la Chobe  Yes Yes

Les photos 19, 20, 22, 29, 30, 33, 36 et 37 sont particulièrement réussies à mes yeux   J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #26 le: 08 Septembre 2011 à 20:58:56 »

Citation
Ha ha  Francky, excuse moi mais ma culture (pourtant immense   Clin d'oeil) ne va pas jusque là   Indécis

Moi non plus... J'ai demandé à ma femme.. !

 Rire Rire  Rire  Rire

F
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #27 le: 08 Septembre 2011 à 21:07:12 »

Botswana, j'adore  Aime, Zimbabwe, un projet en cours  Aime Aime J'aime... Alors je vais suivre avec intérêt ce carnet  Sourire

La croisière sur la Chobe river m'a l'air fort sympathique... Il me semble avoir souvent croisé ce bateau, mais, j’étais sur la rive, et j'observais souvent aux jumelles ce petit bateau, en me demandant ce que les passagers faisaient de leur journée !  Sourire


Dans les images que j'aime beaucoup, je retiendrais en particulier la no 11, ce beau pachyderme aux belles oreilles désarticulées  Aime mais au cucul manquant  Grimaçant
No19, l'alcyon pie est magnifique  J'aime
No33, le triptyque, tu lui donnais des cacahuètes à ce pov' hypo ?  Tire la langue
No40, les éléphants qui courent, soulevant un peu de poussière dans le soleil couchant  Aime



Quelques remarques en passant  Clin d'oeil..j'suis obligée  !!! Tire la langue


Le guichetier refuse catégoriquement de nous enregistrer jusqu'à Kasane notre destination finale sous prétexte que je n'ai pas acheté les billets Johannesbourg-Kasane avec eux mais directement avec Air Botswana.  Non
J'ai beau lui expliquer qu'avec la meilleure volonté du monde c'était impossible car ils ne vendent pas cette destination, le gars ne veut rien savoir. Je lui explique aussi, preuves à l'appui, que nous n'aurons pas le temps de récupérer les bagages à Johannesbourg pour choper notre correspondance.
Il en a strictement rien à foutre!..



Concernant l’étiquetage de bout en bout de tes bagages, j'avoue que je reste un peu perplexe, et je me renseignerai sur ceci... Peut être des consignes particulières sur certaines destinations, ou une absence d'accords avec certaines compagnies Heuh?!!!
Ton "guichetier" ne semblait guère aimable, mais je n’étais pas présente au moment du dialogue et ne peux donc juger... En revanche, ayant été moi même "guichetière" dans le passé, je ne pense pas que j'aurais apprécié cette étiquette !  Clin d'oeil


Comme c'est bon de partir avec Air France quand même, se sentir bichonner, ce souci du service, cette envie de garder ses clients…  Marteau

Remarque pertinente, que j'aimerais bien placarder sur les murs lors de nos prochaines réunions !!
C'est exactement le ressenti des employés après toutes les réorganisations qu'on subit depuis quelques temps, ainsi que réduction du personnel, etc... Mais on nous fait croire le contraire....


Les employés des compagnies aériennes doivent sûrement suivre un stage "je fais la sourde oreille" et ce stage là, ils ne le ratent pas !  Diabolique

Jamais entendu parler de ce stage , mais serai très heureuse d'y participer effectivement ..  Grimaçant
Il ne faut pas oublier que les "guichetiers" ne font que ce qu'ils peuvent faire, avec le peu de moyens qu'on leur donne...


Bon, l'étape avion n'est qu'une partie infime du voyage, et le contenu du séjour en brousse est certainement bien plus enrichissant et mémorable... Ou du moins, j'ose espérer qu'elle ne restera qu'un infime mauvais souvenir qui s'estompera au regard des richesses de la faune et des paysages Africains  !  Clin d'oeil
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #28 le: 08 Septembre 2011 à 21:28:34 »

M'sieur Vinny,

Tu me feras bien une petite place....  Souriant

Souvenirs, souvenirs...

J'aime particulièrement la 28  Yes mais bien d'autres images sont également fort belles.

A 9h00 nous partons en game wieving sur notre petit bateau et avec notre guide personnel.

C'est pas un peu tard comme horaire  Grimaçant  Grimaçant C'est les vacances mais quand même..........  Rire

 Clin d'oeil

Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #29 le: 08 Septembre 2011 à 22:22:48 »

bienvenue aux derniers arrivants, y'a toujours de la place  Clin d'oeil

Et merci à tous pour vos commentaires  Sourire

C'est pas un peu tard comme horaire  Grimaçant  Grimaçant C'est les vacances mais quand même..........  Rire

Oui, au départ je me faisais des grands films sur les animaux qu'on allait voir dans la golden light du matin en étant directement sur place.
Mais à cette saison (hiver) les animaux passent la nuit loin dans les terres et ne redescendent que dans le courant de la journée.
A 7h00 les berges étaient désespérément vides...

Vahi,
je savais que ma diatribe sur nerf France me vaudrait quelques remarques du genre.
Je ne retire en rien ce que j'ai dit et très franchement pour moi, à l'avenir Air France ce sera vraiment si je n'ai pas d'autres solutions.
Bizarre quand même que en sens inverse l'enregistrement des bagages ne posent pas de problème.
Et pardon pour le terme de guichetier, ça n'avait rien de péjoratif. Et ça ne l'est d'ailleurs pas, guichetier c'est pas un gros mot hein ?  Clin d'oeil
Je ne sais tout simplement pas comment on appelle l'agent préposé à l'enregistrement des bagages.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 08:14:26