Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 07:10:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Horizons sauvages - Botswana - Zimbabwe 2011  (Lu 95194 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« le: 07 Septembre 2011 à 15:16:34 »

Bonjour à tous,
allez à mon tour de vous proposer un carnet de voyage sur nos dernières aventures
C'est parti !  Sourire


Jour 1 : Dimanche 31 juillet

Toujours difficile de trouver un titre pour un carnet de voyage. J'ai bien été tenté par un "This is Africa II" mais nos petites galères ne m'ont pas paru suffisantes  Sourire

Pourtant ça commence fort, très fort…
Nous débarquons directement à Kasane au Botswana après un long périple interminable et surtout riche en stress.

Petit retour en arrière : Après les menaces de grèves de nos "amis" d'Air France nous sommes soulagés d'être comme prévu à l'embarquement.
Le guichetier refuse catégoriquement de nous enregistrer jusqu'à Kasane notre destination finale sous prétexte que je n'ai pas acheté les billets Johannesbourg-Kasane avec eux mais directement avec Air Botswana.  Non
J'ai beau lui expliquer qu'avec la meilleure volonté du monde c'était impossible car ils ne vendent pas cette destination, le gars ne veut rien savoir. Je lui explique aussi, preuves à l'appui, que nous n'aurons pas le temps de récupérer les bagages à Johannesbourg pour choper notre correspondance.
Il en a strictement rien à foutre!..
Comme c'est bon de partir avec Air France quand même,  se sentir bichonner, ce souci du service, cette envie de garder ses clients…  Marteau

Bon croisons les doigts ! Le hic c'est que l'avion est déjà annoncé avec un peu de retard et qu'à l'arrivée ça va être chaud pour attraper notre correspondance avec 1h20 de battement.
Pour la première fois nous sommes dans l'A380. Bof ! En fait c'est pareil qu'un autre avion sauf qu'on met plus de monde dedans. On n'a pas franchement plus de place.
Un bon point pour les insomniaques comme moi, la vidéo dans le siège de devant et un vaste choix de films et de jeux en tout genre.

Vol sans histoire, on rattrape un peu notre retard mais on arrive quand même avec ¼ d'heure de retard. La course contre la montre commence. La course tout court d'ailleurs.
Nous avons 1h30 pour sortir de l'avion ( plus ils sont gros, plus ça prend de temps !), de passer l'immigration, de récupérer les bagages (pourvu que ça aille vite), de trouver le guichet pour se réenregistrer, de repasser dans l'autre sens l'immigration et tous les portiques à la con… quelle course !
J'ai du perdre 3 kilos sur cette affaire ! hein ? non c'est pas drôle !  Grimaçant Grimaçant

Nous voyant un peu à la dérive, un des porteurs officiels de l'aéroport ( il a un badge) nous prend en charge pour trouver le bon terminal d'enregistrement.
Jusque là je courrais, maintenant je courre vite !!   Marteau
Bon il nous sauve la mise quand même sur ce coup là.
Comme je n'ai pas de monnaie pour lui refiler un pourboire il se retrouve avec un billet de 20 € en poche. Il est content.  vuvuzela

Finalement nous arrivons en salle d'embarquement 10 minutes avant le décollage, on est les derniers mais on y est!
Nous montons dans un petit zinc à hélices. Après le gigantisme de l'A380 le contraste est saisissant.
13h50 l'avion se pose,14h05 nous sommes sortis de l'aéroport. Un phaco sur le parking nous accueille. Bienvenue au Botswana . C'est ce qu'il nous dit ! si si.  Victoire

Nous sommes également accueillis par un représentant de la compagnie Ichobezi Safari boat où nous allons passer les 3 prochains jours en croisière sur la rivière Chobe.  J'aime  J'aime

Ichobezi se situe sur l'île d'Impalila en face de Kasane mais de part le fait nous sommes en Namibie. Pour la 3ème fois de la journée nous passons l'immigration et changeons de pays.
Le petit transfert en bateau sur la rivière Chobe est une belle entrée en matière, l'appareil photo sort de son sac…
Ibis tantale, becs ouverts, aigrettes…ça virevolte de tous les côtés mais ce n'est que du pipi de chat à côté de ce qui nous attend.

1. tantale ibis


2. bec ouvert africain


Nous arrivons sur notre bateau. Très sympa, je sens qu'on va se plaire ici.  J'aime

3.


A peine installés que c'est le grand festival. Nous retrouvons avec plaisir les paysages de la rivière Chobe qui défilent lentement sous nos yeux et tout ce petit monde qui l'habite.
Eléphants, buffles, martins pêcheurs, aigle pêcheur, bec-en-ciseaux… je ne sais plus où donner de la tête.

4.alcyon pie


5. bec en ciseaux


6.


On nous propose une petite sortie sur un petit bateau juste pour nous 2, pour aller au plus près des rives et des animaux.
C'est grandiose et nous assistons à un premier grand moment de notre safari avec un premier crossing d'éléphant puis un second. C'est magique !

7.


Par moment complètement immergés, seule la trompe dépasse.

8.


9.


10.


11.


La lumière devient franchement sympathique. J'aime
Un aigle pêcheur posé sur une branche se laisse approcher

12.


13. aigrette garzette


14. un gamin


Le soleil tire sa révérence, plus de doute possible nous y sommes !  Cool

15.


16.


Au dîner nous faisons la connaissance des autres passagers un couple d'Autrichiens et un couple de Sud-Africains forts sympathiques… mais nous ne veillons pas, la fatigue se fait sentir et Morphée nous tend les bras...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #1 le: 07 Septembre 2011 à 15:48:27 »

Et bien ça commence fort, autant la course que les belles photos Aime Aime Aime

Ca paye sacrément de s'entrainer sur les oiseaux en vol de par chez nous Vinny Yes Yes Yes Yes

J'aime tout particulièrement la 11 de Dumbo près au décollage Grimaçant Grimaçant Grimaçant il a un beau jeu d'oreille Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #2 le: 07 Septembre 2011 à 16:43:33 »

Les employés des compagnies aériennes doivent sûrement suivre un stage "je fais la sourde oreille" et ce stage là, ils ne le ratent pas !  Diabolique

J'adore la 11 : il a fumé quoi, celui-là ?  Grimaçant
Journalisée
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #3 le: 07 Septembre 2011 à 16:45:52 »

J'embarque avec toi dans le 4x4 sur le bateau ! Belle entrée en matière...
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #4 le: 07 Septembre 2011 à 16:53:08 »

Moi aussi, moi, j'embarque, allez zouuuuuuuuuuu !!!!

Quelle joie, le Botswana !

Après ce départ en fanfare et au pas de course, j'ai du mal à reprendre mon souffle !....

Mais pas de doute en effet, on y est, les éléphants et l'eau c'est vraiment magique.

Excellente l'expression sur la 11  Yes Yes
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #5 le: 07 Septembre 2011 à 17:44:38 »

Je monte également dans le bateau  Sourire
Le Botswana  J'aime J'aime
Je n'y suis pas encore allé alors je vais suivre avec intérêt ton carnet  Clin d'oeil
Journalisée

Tristan
fredxiii
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #6 le: 07 Septembre 2011 à 17:55:42 »

Salut Vincent,
Tu cherchais un titre? Y'a pas de mot pour définir ce que tu nous montres là!!!
Superbe est trop faible.
Le coup du porteur à l'aéroport de J'bo j'en ai profité l'été dernier. Il nous avait sauvé la mise pour enregistrer dans un temps record.
Bonne suite!!
FreD.

Journalisée
Pierre77N
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #7 le: 07 Septembre 2011 à 18:08:12 »

Allez, un moussaillon de plus !  Clin d'oeil

Il sont sympas à l'aéroport de Joburg effectivement.
Si le même genre de pb t'arrive à Paris, je doute que tu trouves beaucoup d'aide…
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #8 le: 07 Septembre 2011 à 18:32:44 »

Départ tambour battant! Grimaçant

Les éléphants de l'eau! Yes
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #9 le: 07 Septembre 2011 à 18:41:01 »

J'embarque aussi... Pinaise ça démarre fort
Les crossing d'éléphants!! Un rêve pour moi
La 11  Ko Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
bernicotti
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 16


Localisation :
Proche d'Aix en Provence (13)


WWW
« Répondre #10 le: 07 Septembre 2011 à 19:52:02 »

Allez, moi aussi j'embarque.
Mêmes dates, mêmes endroits. J'ai bien le bateau dans mes photos, je vais bien les regarder et qui c'est, je vais peut-être te voir, sait-on jamais !
En tout cas, joli début.
Ma préférence pour la 1 car question piaf en vol, c'est pas vraiment mon truc, je n'y arrive pas.
La 11 aussi est Yes
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #11 le: 07 Septembre 2011 à 20:16:07 »

Un carnet de Vinnylove, je sens que cela va être du solide  Yes et 3 jours sur la Chobe, vu ce qu'on a vu en 1 jour l'année dernière, je n'ose imaginer ce qui va arriver pendant cette croisière Choqué
J'adore la 6 et la 11  J'aime J'aime

J'aime bien Air France moi, je n'ai jamais eu de pb avec eux  Clin d'oeil
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #12 le: 07 Septembre 2011 à 20:56:04 »

J'embarque aussi peut importe sur quoi mais je monte
Superbe mise en bouche  Yes
Journalisée

Véro
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #13 le: 07 Septembre 2011 à 22:33:45 »

Citation
Plus de doute possible nous y sommes !  Cool

Moi aussi par procuration... Cool je ne te lâche plus des yeux... !

Pour ce qui des photos tu démarres fort...
Les schnorkel d'éléphants sont beaux, Chobe c'est bôôôôôôô... !

A te suivre...
F
Journalisée

Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #14 le: 07 Septembre 2011 à 22:44:41 »

La rivière Chobe, c'est le must  J'aime, sinon ton A380 à toi, il a décollé, hmmm  Heuh?

La prochaine fois, je m'inscris pour la croisière.....  Clin d'oeil

Très belle photos, j'adore le bec en ciseaux avec la mâchoire qui pend dans l'eau, superbe  Yes
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Pages: [1] 2 3 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 19 Janvier 2024 à 01:11:58