Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 13:37:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Go Namibia- la Namibie en famille, aout 2011  (Lu 70505 fois)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« le: 04 Septembre 2011 à 18:06:49 »

GO NAMIBIA - la namibie en famille, 9-26 aout 2011.





Salut à tous.
J'ai décidé de débuter plus tôt que prévu un carnet sur notre récent voyage en Namibie.
Le tri et traitement des photos avance à une vitesse d'escargot et je me dis qu'un carnet me poussera peut-être un peu à me bouger! Clin d'oeil

La Namibie.
Une destination dont je rêve depuis 10 ans, depuis que j'ai mis les pieds en Afrique australe pour la première fois.
Le voyage était plus ou moins planifié pour 2001, mais l'arrivée à ce moment là d'un nouveau petit membre dans la famille a fait reporter ce projet.
Après être retourné en Afrique du sud en 2008 et 2009 et avoir testé, parfois avec quelques péripéties, l'Afrique en famille et après avoir fait une impasse africaine en 2010 la tentation de la Namibie m'est revenue.
Les filles étaient assez grandes, on pouvait y réfléchir sérieusement!

En aout 2010 Vinny revenait de Namibie et publiait un carnet ici même.
Je l'ai contacté en MP pour lui demander quelques conseils.
Je ne savais pas alors qu'il bossait pour Bel Africa.
Les conseils se sont transformés en projet, le projet en devis, le devis en contrat et en trou dans le porte-monnaie... Grimaçant
Mais cette fois c'était pour de bon, la Namibie était au programme pour l'été 2011!
La nouvelle était même ébruitée sur COW me valant à l'avance un COW award "Go namibia" d'où le titre de ce carnet!

Ce voyage a été effectué du 9 au 26 aout dernier, et a été, vous vous en doutez un véritable enchantement.
Je vais essayer de vous transmettre notre enthousiasme familial à travers ce carnet.
A tout de suite pour le départ... Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #1 le: 04 Septembre 2011 à 18:21:33 »

Welldone Apo !!!

J'embarque tout de suite !

Et je suis réjouie.... à l'avance.  Souriant
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2011 à 18:38:20 »

ben, go Namibie !!!  vuvuzela
 Sourire
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #3 le: 04 Septembre 2011 à 18:47:47 »

9-10 aout: de Francfort à Windhoek, puis de Windhoek à Stampriet (300 km)

La petite famille, ie Papa, maman, lili (9 ans) et Lalou (7 ans) sont sur le départ le 9 aout.
Nous profitons d'un passage dans la famille en Lorraine pour prendre l'avion à Francfort, ce qui nous permet un vol direct vers Windhoek avec Air namibia.
Le temps de route estimé pour l'aéroport de Francfort est d'environ 3 heures, mais je prévois large.
Heureusement car nous voilà rapidement pris dans une déviation qui nous fait traverser la campagne luxembourgeoise au lieu de l'autoroute, 30 minutes de perdues déjà...
Mais ce n'est rien, un peu plus loin, en Allemagne, les autorités ont décidé unilatéralement, et sans nous consulter, d'interrompre l'autoroute! Choqué
Pas de déviation, rien, juste l'autoroute qui est barrée et une foule de camions et voitures lâchées dans la campagne allemande.
Nous n'avons pas de carte ni de GPS....je me disais qu'on risquait de se perdre en Namibie, mais pas dans les faubourgs de Kaiserslautern!!
Bref c'est bloqué partout, on ne bouge plus, on ne sait pas où aller et l'heure tourne désespérément!
Le voyage commence donc dans la sérénité! Je m'imagine passer mes vacances en Rhénanie à la place de la Namibie et ça m'enchante moyen! Peur
Rassurez vous, tout s'est bien terminée et ce carnet va bien nous emmener en Afrique!
Nous arriverons à l'aéroport de Francfort juste à l'heure!....Ouf!

Le vol de nuit Francfort-Windhoek se passe bien, et nous arivons à 5h du matin en namibie.
La température extérieure est de 2 degrès....ça réveille!
Un transfert est organisé par notre loueur de voiture vers Windhoek (distant de 40 km de l'aéroport) puis nous faisons rapidement les formalités pour récupérer notre véhicule, une Daihatsu terrios 2x4.
Quelques emplettes à Windhoek et un petit déjeuner et c'est parti, à nous l'aventure.

Je déclenche évidemment les essuies-glaces à la première bifurcation, ce qui sera un gag récurrent et source de moqueries répétées de la part des filles.
Nous empruntons la B1, route asphaltée vers le sud sur environ 200 km. La route est rectiligne, il n'y a personne, il fait beau et chaud. Le décor se fait déjà désertique. Pas de doute on y est!

1



Nous passons la ligne du Tropique du capricorne, arrêt photo obligatoire! Clin d'oeil

2


A hauteur de Kalkrand nous quittons la B1 pour choisir l'option piste, plus jolie (c'est marqué dans le road book de Vinny! Clin d'oeil)
La terre se fait ocre. Quelques petites dunes annoncent le Kalahari tout proche. Nous sommes déjà totalement dépaysés.

3


Je découvre le comportement de la voiture sur piste, et je dois dire que ce n'est pas simple. Elle ne me parait pas d'une stabilité à toute épreuve. Heureusement je roule prudemment, d'autant que la fatigue est là. Dans un virage en léger devers je sens le contrôle m'échapper, et nous voici partis en tête à queue dès le premier jour! Choqué
Heureusement pas de bobo, la piste est large, il n'y a personne, simple alerte!

Nous cherchons désespérément un point d'ombre pour une pause casse-croute, mais ça se fait rare. Nous nous arrêterons finalement sur la route sous un des rares arbres. Des melons d'eau sont étalés un peu partout sur la piste.

4





Après la pause nous poursuivons, en luttant pour ne pas  nous endormir après cette nuit sans sommeil, et arrivons dans notre lodge en début d'après-midi.
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2011 à 18:48:41 »

Voilà un carnet que je vais suivre avec beaucoup d'attention, la Namibie en famille étant un projet futur également.

Go Namibia!

Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #5 le: 04 Septembre 2011 à 19:06:25 »

Suite à un mic-mac dans les réservations, nous avons été délocalisés dans un lodge un peu plus éloigné et plus petit que le lodge prévu initialement.
Nous n'y perdons pas au change, l'endroit est plus intime et très agréable.
Qui plus est on nous a offert (enfin Vinny a négocié!) un game drive en contrepartie, organisé par l'autre lodge.
Vers 15 heures une voiture vient nous chercher et nous emmène donc au départ du drive. Beaucoup de monde au départ, mais nous nous retrouvons dans un véhicule avec seulement deux autre personnes.
Rien de révolutionnaire dans ce drive, mais sympa pour un premier soir.

Partout des nids de républicains sociaux.

5



6



La réserve du lodge regroupe pas mal d'animaux. C'est l'occasion de croiser les habitants communs de la brousse namibienne, surtout zèbres, autruches et oryx.
Le drive n'est pas vraiment axé photo, et notre guide a le chic pour nous coller systématiquement à contre-jour! La moisson est donc assez maigre.

7-une outarde



8-un phaco


Juste avant le coucher de soleil, nous sommes rejoints par 4 retardataires français. Il semble qu'ils ne soient pas équipés de bouton off, et ils passent leur temps à pérorer et à piailler, ce qui vient un peu gâcher la sérénité de cette douce première soirée africaine!
Pas grave, on profite malgré tout de la douceur de l'air, des odeurs de brousse, de la lumière....

9



10



Cette première journée s'achève autour d'un bon repas et au lit très tôt!
Demain le vrai voyage commence!

A suivre...
Journalisée
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 539

Localisation :
Grenoble


« Répondre #6 le: 04 Septembre 2011 à 19:38:53 »

Je prends le train en marche. Sourire

Je vais te suivre avec intérêt car je ne connais pas ce pays.
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #7 le: 04 Septembre 2011 à 19:49:44 »

Super! Un carnet de voyage sur la Namibie. J'embarque. Cela nous rappelera l'année denrière Sourire
Cela commence bien, quelques photos sont somptueuses: la première et la 10 sont mes préférées  J'aime J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #8 le: 04 Septembre 2011 à 20:42:41 »

J'embarque aussi et vais suivre ce carnet avec attention

Citation
Dans un virage en léger devers je sens le contrôle m'échapper, et nous voici partis en tête à queue dès le premier jour!
Heureusement pas de bobo, la piste est large, il n'y a personne, simple alerte!

et dans le road book c'est pas marqué de rouler doucement sur les pistes ? hein ?
heureusement que ce n'était qu'une simple alerte dis donc !..
une belle frayeur j'imagine pour ce premier jour


Citation
Le drive n'est pas vraiment axé photo, et notre guide a le chic pour nous coller systématiquement à contre-jour! La moisson est donc assez maigre.

Ça ça a le don de m'énerver. les mecs ils trimballent à longueur d'année des photographes et ils ne savent toujours pas se placer.
Fallait lui faire la leçon  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #9 le: 04 Septembre 2011 à 23:04:15 »

et dans le road book c'est pas marqué de rouler doucement sur les pistes ? hein ?

Si, si! Embarrassé
Et j'avais tout bien lu, et bien respecté les vitesses et tout et tout....
Mais j'ai eu pas mal de frayeurs tout au long du voyage. Les passages en tôle ondulée étaient un enfer niveau adhérence, je devais, même en allant doucement bagarrer pour ne pas partir en vrille, et ce tête à queue n'a pas été le seul!
Au final, je pense que la pression de mes pneus étaient trop élevée ce qui rendait la conduite sur piste un peu hasardeuse.... Triste
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #10 le: 05 Septembre 2011 à 03:33:25 »

J'embarque aussi pour ce récit Clin d'oeil
Déjà de belles lumières Sourire
Cette dune en première de couverture  Aime
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #11 le: 05 Septembre 2011 à 08:38:03 »

la photo 1 nous ouvre la route !!!!  Yes
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #12 le: 05 Septembre 2011 à 10:26:55 »

chouette... un carnet sur la Namibie avant que je parte! merci, ça va me mettre dans l'ambiance
suis ravie que vous ayez réussi à le faire, en famille en plus! j'attend la suite avec impatience  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Breizhoo
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285



« Répondre #13 le: 05 Septembre 2011 à 11:00:54 »

J'embarque également, ça va me faire repartir...
et puis, ça me laissera un peu plus de temps pour rédiger le mien  Grimaçant
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #14 le: 05 Septembre 2011 à 12:44:44 »

J'embarque aussi Go Namibia alors  Tire la langue

GO NAMIBIA - la namibie en famille, 9-26 aout 2011.

Salut à tous.
J'ai décidé de débuter plus tôt que prévu un carnet sur notre récent voyage en Namibie.
Le tri et traitement des photos avance à une vitesse d'escargot et je me dis qu'un carnet me poussera peut-être un peu à me bouger! Clin d'oeil


ça me rappelle quelqu'un  Roulement d'yeux ... qui tire ses photos à la vitesse d'un escargot aux galops  Rire ... tout le monde n'a pas Floflo pour cravacher derrière   Lèvres scellées Grimaçant ... je me demande même comment je vais faire pour le prochain carnet  Embarrassé Tire la langue
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Juin 2023 à 22:56:01