Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 16:14:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bestiaire vénézuélien  (Lu 77479 fois)
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #15 le: 08 Août 2011 à 18:39:50 »

Une destination que j'ai beaucoup aimé  Yes

Je te comprends  Sourire

J'attends avec impatience les photos d'anacondas!

Franck

Ne sois pas trop impatient alors, les photos ne sont pas exceptionnelles  Triste


Pour avoir eu le privilège de découvrir en avant première certaines images...
Je peux vous assurer qu'au niveau des piafs! Ca va décoiffer déplumer sec!  Sourire

Simba


Merci Gene mais je crois que tu exagères un peu  Embarrassé

Ce rouge est aveuglant

Oui c'est vrai aussi pour le capteur qui a tendance à saturer rapidement, il faut faire gaffe à l'expo...
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #16 le: 08 Août 2011 à 19:05:35 »

Merci pour vos encouragements, j'espère ne pas trop décevoir !

Jour 2

Après une bonne nuit réparatrice et un petit déjeuner copieux agrémenté de délicieux fruits exotiques, nous prenons la route de la station de recherche "Rancho Grande" qui se situe dans le parc Henri Pittier.

Cette station biologique devait initialement être un hôtel au temps de la dictature de Gomez dans les années 30.
Ce projet ne fut jamais terminé et les bâtiments en état de délabrement avancé appartiennent aujourd'hui à l'université centrale du Venezuela.
C'est l'occasion pour les étudiants de venir découvrir la faune et la flore de leur pays, ce qui est une très bonne chose  Sourire

L'intérêt de la bâtisse, hormis d'être idéalement située dans le parc, est d'être à bonne hauteur par rapport à la canopée grâce à de grandes terrasses qui longent le bâtiment.

1.


Notre premier contact sera avec des nids de caciques qui me font penser à ceux des tisserins mais version XXXL !

2. Cassique roussâtre mâle (Russet backed oropendola)


Les conditions de PDV sont difficiles car il y a encore peu de lumière. Je suis bien content d'avoir un objectif stabilisé  Clin d'oeil
En plus il faut déclencher au bon moment car les oiseaux ne stationnent pas longtemps à l'entrée du nid et sont très, très rapides  Diabolique

Toutefois cela sera pire après avec les forts écarts de luminosité au sein de la canopée et des feuillages. Cela me rappelle que les photos dans ce type d'environnement ne sont vraiment pas évidentes !

3. Cassique roussâtre femelle


Comme souvent, les femelles à la robe brun-vert sont plus ternes que les mâles à la robe jaune.
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #17 le: 08 Août 2011 à 19:53:52 »

Hormis les cassiques, de nombreux oiseaux colonisent les arbres environnants.
Ils sont notamment attirés par une mangeoire où ont été déposés de nombreux fruits à leur intention.
C'est un vrai cinéma que de les voir se répartir à tour de rôle la mangeoire, les plus gros ayant évidemment tendance à s'imposer sur les plus petits.
Au niveau photos, l'environnement de la mangeoire n'est pas très esthétique et on ne parle pas de la lumière..., je ne ferai donc pas beaucoup de clichés.

4. Guit-Guit émeraude (green honeycreeper)


Je délaisse la mangeoire pour observer les arbres environnants, un joli toucanet est vite repéré par ses glougloutements  Sourire

5. Toucanet à bec sillonné (groove-billed toucanet)


Plus loin se trouve un paresseux à trois doigts et je vous laisse deviner ce qu'il est en train de faire  Roulement d'yeux

6. Paresseux à trois doigts


Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #18 le: 08 Août 2011 à 23:07:33 »

Comme souvent, les femelles à la robe brun-vert sont plus ternes que les mâles à la robe jaune.

C'est là qu'on voit qu'il y a vraiment une grosse différence entre les oiseaux et les humains  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #19 le: 08 Août 2011 à 23:08:31 »

Le toucanet (5) est juste magnifique  J'aime
Journalisée

Bruno
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #20 le: 09 Août 2011 à 00:34:39 »

C'est là qu'on voit qu'il y a vraiment une grosse différence entre les oiseaux et les humains  Clin d'oeil

Tout à fait mais là aussi il y a des exceptions  Grimaçant

Bon je continue et termine cette première journée :

Nous avions réussi à observer furtivement un trogon Rosalba mâle, absolument magnifique, son plumage magnifié par le soleil.
Malheureusement il s'était envolé avant de pouvoir lui tirer le portrait  Pleurs

Heureusement une seconde chance s'est présentée à nous avec un couple de surcroît  Cool
Ils se trouvaient à l'ombre mais avec les APN à hauts zizos, on peut quand même s'en sortir à moindre bruit  Sourire

7. Trogon Rosalba mâle (collared trogon)


8. Trogon Rosalba femelle


Le trogon Rosalba a un air de famille avec le Quetzal resplendissant que l'on trouve au Costa Rica, ce dernier appartenant également à la famille des trogons.

Le temps passant, Bruno nous propose une petite ballade dans la forêt avoisinante.
Cette dernière est remplie d'arbres superbes mais aussi de fers de lance que fort heureusement nous ne croiserons pas  Peur

9.

Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #21 le: 09 Août 2011 à 00:55:12 »

Au cours de cette balade, nous verrons des mille-pattes rouges écarlates mais aussi des papillons translucides assez extraordinaires :

10. Papillon inconnu


Les arbres se protègent de leurs ennemis par des piquants tout ce qu'il y a de plus dissuasifs  Roulement d'yeux :

11.


La fin de notre ballade coïncide avec l'arrivée des nuages sur le site, dus à la proximité de la mer.

De toute façon il nous faut partir pour notre prochaine destination le parc de Morrocoy.

En fin de journée, nous ferons une courte pause au bord d'une lagune afin d'admirer nos premiers ibis rouges ainsi que divers échassiers et limicoles.

Puis nous arrivons à destination et prenons possession de nos chambres au sein d'une très agréable pousada en bord de mer  Yes

La cuisine concoctée par la maîtresse de maison est délicieuse, faisant la part belle aux produits de la mer  Sourire

L'estomac bien rempli, je ferais une nuit royale, bercé par le bruit des vagues.

A suivre...
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #22 le: 09 Août 2011 à 04:53:19 »

ça part hyper fort Yes

Quelles couleurs ce guit guit  Aime

et le papillon avec ses ailes transparentes Choqué

Un beau début Sourire
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #23 le: 09 Août 2011 à 08:45:21 »

Tout arrive  vuvuzela  vuvuzela

L'image d'intro est magnifique   J'aime  J'aime  J'aime  et le toucanet adorable  Yes  Yes  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #24 le: 09 Août 2011 à 11:48:43 »

les oiseaux de l'autre continent sont bigrement colorés... beaucoup d'espèces inconnues pour moi, des couleurs à tomber!! j'adore
ravie de revoir les gentils paresseux qui m'avaient bien émue au Costa Rica  Sourire
LA SUIIIIIIIIIIIIIITE  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #25 le: 09 Août 2011 à 15:35:49 »

L'hôtel (1) pas terrible ... amis la vue et les voisins  Aime Aime Aime

Quelle couleurs ces oiseaux ... surtout les Trogon Rosalba  Aime Aime Aime
Journalisée

mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #26 le: 09 Août 2011 à 16:08:19 »

Quel demarrage ce reportage..que du lourd à chaque image..superbes photos
Trop bon le Trogon !..et le guit guit  Yes Yes*
Quelle suite on devrait avoir !!
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #27 le: 10 Août 2011 à 18:51:15 »

Merci pour vos commentaires  Sourire

Jour 3

La journée commence par la recherche des ibis rouges qui sont présents le long du littoral.

Pour les trouver il faut observer le ciel et les groupes d'oiseaux qui quittent leur dortoir pour rejoindre les mares peu profondes dans lesquelles ils puisent leur nourriture.

Dès qu'ils sont repérés, nous nous arrêtons le long de la route pour les photographier.
La manoeuvre est périlleuse car les voitures roulent très vites et je ne vous raconte pas l'état des fossés qui regorgent de tout et n'importe quoi  Faché
Il faut rester le plus camouflé possible car les ibis sont farouches.

Les premières photos ne sont pas terribles car il fait nuageux et sombre, c'est néanmoins l'occasion de faire quelques vues d'ensemble :

12. Colonies d'ibis rouges (scarlet ibis)


Heureusement le soleil fera son apparition et nous trouverons également un point de vue plus approprié pour les photos, en vol notamment

13.


14. Ibis rouge et grande aigrette


Cette journée sera principalement consacrée à la découverte d'une immense héronnière au sein des mangroves du parc de Morrocoy.
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #28 le: 10 Août 2011 à 19:01:28 »

Les ibis sont régulièrement effrayés par le moindre bruit ou mouvement, ce qui permet de faire quelques vols planés avec plus ou moins de succés...

15.


16.


17. Ibis rouge : jeune au premier plan et adulte


Bruno nous révélera que les adultes au plumage écarlate ne se voient quasiment pas dans les llanos où seuls des immatures sont présents.
Les adultes peuvent faire des distances considérables pour nourrir leurs rejetons.
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #29 le: 10 Août 2011 à 19:13:23 »

Et bien, ça valait le coup d'attendre !!!  Tire la langue

Trognon le trogon... et les ibis rouges superbes.

Merci pour ce dépaysement.

Ombrette  Sourire

PS : une jolie nouvelle petite signature, sir.
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Avril 2024 à 20:06:13