Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Avril 2024 à 13:38:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atypique Abyssinie  (Lu 45527 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #105 le: 28 Juin 2011 à 11:06:38 »

c'est pas cool d'être malade dans ce genre de voyage... on a tous expérimenté ça un jour malheureusement!
comme Simba des scènes de vie toujours aussi belle, une façon de nous ouvrir une fenêtre sur ce pays méconnu (les enfants sont adorables) - j'aime aussi beaucoup la 100 avec les pêcheurs qu'on devine derrière le pélican
merci  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #106 le: 28 Juin 2011 à 11:19:29 »

Très bien cette suite au Sud de l'Ethiopie.  Sourire Je ne crois pas avoir vu de carnet sur cette partie du globe avant.
Quelle est l'espèce rencontrée en 104 ? Les cornes me paraissent bien grandes !
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #107 le: 01 Juillet 2011 à 20:41:37 »

J'aime bien le séchage de la lessive avec ses teintes vives Yes
Journalisée
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #108 le: 02 Juillet 2011 à 14:42:18 »


Superbe carnet Vincent  Yes

Merci de nous faire découvrir ce pays encore trop méconnu, les hauts plateaux font rêver, les paysages, les couleurs, les portraits, les églises J'aime J'aime

Une région à visiter assurément !
Journalisée

Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #109 le: 02 Juillet 2011 à 17:07:58 »

Je prends en cours de route et je viens de lire le carnet. Je suis toujours épatée par la qualité et la conservation des vieux manuscrits, avec leurs enluminures toujours aussi éclatantes après des siècles (qui peut prédire que nos CD et DVD tiendront aussi longtemps ?). Et que dire de ces églises, creusées dans la pierre... Merci pour ce partage !
Journalisée
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #110 le: 03 Juillet 2011 à 11:57:06 »

Toujours aussi superbe ce carnet de voyage.  Cool
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #111 le: 03 Juillet 2011 à 21:29:54 »

merci de vos passages  Sourire

Tiens, tu pourrais nous passer la recette de l'injera ?  Clin d'oeil
voilà http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,17883.msg135080.html#new

Quelle est l'espèce rencontrée en 104 ? Les cornes me paraissent bien grandes !
Ben, je dirais tout bêtement une gazelle de Grant  Heuh?
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #112 le: 08 Juillet 2011 à 22:01:51 »


Lundi 15 novembre

Depuis le balcon de notre chambre, nous avons vue sur de grands arbres où des oiseaux au bec démesuré ont élu domicile.

116. Calao à joues argent (Bycanistes brevis - Silvery-cheeked Hornbill) :


117.



Il fait très beau ce matin. Le ciel est bleu et il y a du soleil. Il faut en profiter pour aller voir le marché au poissons avant de partir pour Bale.
Vers 8h30 nous arrivons au bord du lac Awasa où tout un bizness est installé : les barques qui reviennent de la pêche, les poissons qui sont déchargés,
certains sont découpés en filets, écaillés et préparés sur place. Les filets de pèche sont réparés et repliés.

118.


119.

 
120.


121.

 
122.

 

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #113 le: 08 Juillet 2011 à 22:02:30 »


Tout le long du rivage, derrière les barques, sont installées des échoppes où les pécheurs peuvent se restaurer.

123.

 
124.

 

Pélicans, marabouts, ombrettes, les oiseaux sont nombreux pour récupérer les restes de poisson.

125.

 
126.

 
127.

 
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #114 le: 08 Juillet 2011 à 22:02:57 »


Nous repartons vers 9h30 et avant de quitter la ville Henok nous arrête à Shashemene dans un petit bar qui sert une multitude de jus de fruit frais.
Nous découvrons le gichta, à la chair blanche et au bon goût acidulé. Ça ressemble extérieurement à un gros avocat avec des picots sur la peau.

La ville de Shashemene n'a pas grand intérêt en elle même, sinon qu'elle revêt une importance capitale pour un certain nombre de gens.
En 1930 le prince Ras Tafari est couronné empereur sous le nom de Hailé Sélassié.
En Jamaïque le mouvement de Marcus Garvay de 'Retour vers l'Afrique' a vu dans ce couronnement l'accomplissement d'une ancienne prophétie biblique disant que 'les Rois viendront d'Afrique'.

S'identifiant passionnément avec le monarque Éthiopien, et sensibles aussi à l'image d'état libre et indépendant de l’Éthiopie, les adeptes de Garvay ont créé une nouvelle religion dans laquelle l'empereur a gagné le statut de divinité (le Messie de la Rédemption africaine).
C'est la naissance du Rastafarisme.

D'abord un peu embarrassé par l'ampleur que ce mouvement a pris (sans qu'il n'en ait rien décidé !), l'empereur finit par accorder en 1963 à la communauté rasta d’Éthiopie un bout de terre à Shashemene. Ils sont aujourd'hui quelques centaines à vivre dans cette petite ville.

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #115 le: 08 Juillet 2011 à 22:03:18 »


Nous reprenons la route pour Dinsho, la porte d'entrée des Bale Mountains. Nous arrivons vers 17h après une route parsemée de chantiers et un lunch aux spaghettis.
Le 'Dinsho lodge' est situé dans un bel endroit luxuriant juste quelques centaines de mètres au dessus du poste de contrôle du parc national.
Aux alentours, on voit déjà quelques phacochères,

128.

 

des nyalas des montagnes (Tragelaphus buxtoni - Mountain nyala), endémiques de cette région d'Ethiopie,
129.


des guibs harnachés  (Tragelaphus seriptus meneliki - Menelik's bushbuck),
130.

 
et des Cobes des roseaux (Redunca redunca - Bohor reedbuck).
131.

 

Le lodge en lui-même n'a de lodge que le nom. Les chambres sont petites, sales et non chauffées. Heureusement nous avons prévu nos sacs de couchage, à la fois pour avoir chaud mais aussi pour éviter de dormir dans des couvertures qui ne nous inspirent pas confiance du tout. Les toilettes et douches communes ne sont pas propres mais au moins il y a de l'eau. Heureusement nous ne restons qu'une seule nuit.

Avant de dîner, un guide nous emmène faire un petit tour à pied dans les environs et nous pouvons observer de près des nyalas des montagnes et d'autres animaux habitués à apercevoir des humains, proximité du lodge oblige.

132.

 

Nous prenons le dîner dans un grand réfectoire glacial qui pourrait être agréable s'il était chauffé, un peu nettoyé et décoré.
D'autres touristes sont là également et prennent leur repas à la lueur de leurs lampes frontales car il n'y a pas d'électricité dans le lodge avant 21h !

Quant à nous, un cuisinier nous prépare une salade de pâtes avec plein de choses dedans. Nous dînons en manteaux puis allons nous coucher tôt tandis que d'autres touristes qui dorment sous tente à coté du lodge essaient d'allumer un feu dans la cheminée du réfectoire.
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #116 le: 09 Juillet 2011 à 08:46:05 »

Toujours aussi plaisant à lire et à admirer... La série sur la lessive  Yes  J'aime
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #117 le: 09 Juillet 2011 à 17:26:42 »

Je refais une partie de mon retard.

Un carnet de voyages ponctué de scènes de vie locales : j'adore  Yes. Dommage pour la tourista....

Encoreeeeeeeeeee





Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #118 le: 09 Juillet 2011 à 19:19:09 »

Trop bô le calao  J'aime ; les photos de la vie locale rendent toujours aussi bien + des espèces rares qu'on n'a pas l'habitude de voir sur COW (nyala des montagnes)  Sourire
Vraiment un très beau carnet atypique  Clin d'oeil 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #119 le: 09 Juillet 2011 à 23:33:35 »

Une très belle suite Mr Vibra !

Et toujours ces scènes de vie locale si bien captées... je suis fan !

Merci pour toutes ces découvertes que tu contes là.

Ombrette  Clin d'oeil

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Février 2024 à 14:55:45