Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 16:13:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Focus sur les COWpains : Pascal Clochez (Pikasso)  (Lu 27189 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« le: 22 Février 2011 à 16:41:24 »

Bonjour à tous,  Sourire

Le temps est venu, aujourd’hui de présenter : Le quatrième Focus sur les COWpains.

Celui-ci sera consacré à :

Pascal CLOCHEZ (Pikasso)

Membre sur COW, depuis le 11 Mars 2008, il est passionné par la photographie animalière et aime s'immerger, en autonomie, au coeur des grands espaces sauvages Botswanais et Sud Africains (Avec une prédilection pour le Beautiful Kalahari).

Attaché à l'histoire et l'évolution des animaux qu'il découvre... De Skinny à Aime, à Maja, en passant par Captain... Il retourne avec passion sur ces territoires de rencontres.
Au fil du temps, son regard photographique a évolué... Grand adepte des tonalités froides (même en Afrique) et de la technique de la pause lente... Sous son objectif, les sujets animaliers défilent et filent... Entre deux Pringles  Tire la langue

Son site : http://www.wildlions.eu

Simba & JP




L'aventure au volant

Le photographe en action (face aux suricates...)


Quel dur exercice que de faire sa petite présentation!

       "Je suis né en 1962 en région Parisienne. Jusqu'à peu, mes 2 seules passions étaient la musique et la moto. Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'avais jamais été attiré par l'Afrique. C'est Vahiné (ma partenaire) qui m'a entraîné au parc Kruger il n'y a guerre plus de 5 ans. J'avais accepté ce voyage un peu à contre cœur, car  je déteste prendre l'avion. Ce n'est pas que j'ai peur, mais je trouve cela bien trop ennuyant. Mon amour profond des animaux m'avait pourtant décidé. Cette visite fut un choc! J'ai eu l'impression de retrouver des racines ignorées,  de reconnaître le parfum de la terre ocre et les anfractuosités qu'avaient dû occuper mes ancêtres alors qu'ils cherchaient protection au sein des kopjes. Quel étrange sentiment!
Et que dire du premier éléphant aperçu au loin, ou de ces 2 lionnes croisées à peine passé la porte du parc, que rien ne séparait de nous que la carrosserie de notre petite voiture? A l'époque, mon matériel photographique était des plus basiques, un Nikon d200 avec son 18/200. Compte tenu de mes connaissances, c'était d'ailleurs bien assez!

   Le second choc viendra lors de notre visite dans le Kgalagadi Transfrontier Park, ou je verrai pour la première fois dans des conditions idéales 2  guépards (Skinny et Mummy, qui ne les connaît pas?),  2 léopards (Maja et Janie) et une lionne (Aime). Vous le constatez, je donne des noms aux animaux que je rencontre. En effet, je sais qu'ils ont tous leur caractère propre, leur histoire, leur famille, leur destin. Avec Vahiné, nous sommes tombés amoureux de Skinny, et n'avons eu cesse d'essayer de suivre son évolution,  donc de retourner encore et encore dans ce parc.  J'ai investi dans du meilleur matériel, en particulier après une rencontre marquante: un jeune guépard croisé dans les dunes qui jouera avec notre voiture alors que la nuit tombe, et que nous appellerons Killie. Les conditions semblent impossibles pour de bonnes photos, mais tant pis, on déclenche, encore et encore, se remémorant vaguement que, parfois, une photo floue peut se révéler magnifique. L'une d'entre elles le sera (au moins à mes yeux), et ainsi naîtra ma passion pour les photos "en filé". Après cette rencontre, je décide d'acquérir un matériel vraiment haut de gamme: Je m'interdis de ne pouvoir arracher à l'éternité les grains de pixels qui dessineront mes animaux chéris!

   Depuis plus d'un an, nos voyages nous entraînent en solitaire vers les zones sauvages du Botswana, ou l'aventure se fait plus forte, peut-être même dangereuse. Mais quel plaisir d'être seuls dans le bushveld au crépuscule, sous le rugissement des lions, le jappement des chacals, le hurlement des hyènes..."
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 22 Février 2011 à 16:42:16 »

Quelques une de ses images, postées sur COW :










Nous allons réaliser une interview de 10 à 15 questions.
Du 22 au 13 mars 2011, un post sera ouvert pour recueillir vos propositions de questions destinées à Pascal.

Le principe :

3 questions (maximum par membre)

Dimanche 13.03.2011 (20h00 GMT + 1), le fil sera clôturé et l'administration procédera à la sélection d'une dizaine de questions, parmi vos propositions.

Les questions retenues intégreront la trame de l'interview, réalisée par l'administration.

L'interview sera ensuite soumise à Pascal.
Son contenu, ainsi que des images proposées par l'auteur et sélectionnées par l'administration, seront publiés, sur le portail de Colors Of WildLife, début mai 2011.

En vous remerciant pour vos contributions futures et en vous souhaitant plein d'imagination.

Simba & JP 
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #2 le: 30 Avril 2011 à 23:11:53 »

Bonsoir à tous,

L'interview de Pascal CLOCHEZ (Pikasso) est en ligne sur le portail : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php?page=121




Nous vous souhaitons, une agréable lecture. Sourire

Simba & JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #3 le: 01 Mai 2011 à 10:22:46 »

belle interview d'un passionné et d' un ( de 2 ) baroudeur(s)  Sourire
j'admire vos périples  Yes et me sens incapable de me lancer dans ce genre d'aventures !!  Embarrassé
tu dis ne pas avoir vraiment de style;...... je suis moyennement d'accord, car au fur et à mesure que je contemple ton travail, je reconnais ta patte ( de cheetah  !!   Grimaçant )

continues à voyager et à nous ramener ces instants furtifs si bien saisis  Yes

 Clin d'oeil

Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #4 le: 01 Mai 2011 à 10:36:24 »

Merci Docteur  Sourire !
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #5 le: 01 Mai 2011 à 10:44:22 »

Sympa cette interview qui aide à mieux te connaître.

C'est sûr qu'il y a une patte Pikasso
Je ne suis pas spécialement fan de noir et blanc mais je dois dire que la photo du lionceau au point d'eau est très artistique. j'aime beaucoup.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #6 le: 01 Mai 2011 à 13:41:02 »

Cette interview nous permet d'en savoir un peu plus sur toi, et c'est fort intéressant.
Comme les cowpains, je trouve que tu as une griffe que l'on reconnait souvent. Autant je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu fais (mais c'est uniquement une affaire de goûts ou de sensibilité personnelle), autant certaines de tes photos sont impressionnantes: La demoiselle de Swart Pan crève littéralement l'écran, c'est superbe. Idem pour le lionceau au point d'eau: Yes
Merci pour ce partage passionnant.
Amicalement.
Denis
Journalisée
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #7 le: 01 Mai 2011 à 14:51:16 »

Bravo Pikasso. Et à toi aussi Vahiné... dois-je vous associer dans ce Focus...

Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #8 le: 01 Mai 2011 à 14:55:00 »

Beaucoup de belles réalisations Pascal en seulement 5 ans d'apprentissage et de pratique ! J'apprécie beaucoup ton approche photographique qui n'a pas peur "d'oser". Si tu définis toi-même tes images comme résultant d'avantage d'une approche artistique que d'une démarche naturaliste, ton amour pour la faune sauvage est néanmoins palpable au travers tes images et tes récits.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #9 le: 01 Mai 2011 à 19:04:39 »

Ravi de te lire Pikpik.

Votre passion crève l'écran et ça j'aime le ressentir en photographie.

J'adore "la demoiselle de Swart Pan", c'est un délice.

La silhouette d'oryx avec sa queue dans le vent est magnifique.

Continuez de nous enchanter.

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #10 le: 01 Mai 2011 à 21:15:38 »

Merci pour cette interview  Sourire
Bien sûr que tu as un style !
La photo 1 du lionceau est superbe  J'aime
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #11 le: 02 Mai 2011 à 00:33:10 »

Merci vous tous, vous êtes très gentils et vos commentaires me font très plaisir  Embarrassé !
Journalisée

DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #12 le: 02 Mai 2011 à 03:29:30 »

Une interview d'un passionné Sourire
Tes images sont marquées par ta griffe  Clin d'oeil
Elles laissent une part au rêve et sont souvent empreintes d'une grande originalité. Yes
Qu'on les aime J'aime ou pas Non, en tout cas, elles ne laissent pas le spectateur indifférent Sourire
Je réserve le premier exemplaire du livre au cas où Clin d'oeil
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #13 le: 02 Mai 2011 à 08:24:53 »

Belle interview, on sent très bien l'émotion et la passion dans ton récit et tes images.
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #14 le: 02 Mai 2011 à 10:19:30 »

Intéressante interview, merci de t'être prêté à ce jeu.
Je ne suis pas toujours en accord avec tes réalisations photographiques (histoire de goût personnel bien sûr), mais au moins elles ne laissent pas indifférent, et je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les récits de vos aventures toujours riches en rebondissements et en émotion.
Pourvu que ça dure  Sourire

Franck
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 22 Avril 2024 à 17:08:52