Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 23:59:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier safari (d'une longue série ?)  (Lu 30219 fois)
Nébuleuse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99


Localisation :
Sous le jet d'eau avec une réserve de chocolats suisses


« Répondre #15 le: 06 Octobre 2010 à 18:00:42 »

J'embarque aussi car j'adore la qualité des photos qui sont toutes aussi belles les unes que les autres  J'aime J'aime

Et puis une chance extraordinaire avec cette chasse de léopard  Yes

Vivement la suite  vuvuzela
Journalisée
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #16 le: 06 Octobre 2010 à 18:05:58 »

Merci pour vos commentaires et encouragements. A priori, suite ce soir. Demain risque d'être plus dur, je suis en déplacement. Mais, histoire de gérer vos attentes, il n'y aura plus de chasse de léo (ou de quoique ce soit) au programme...
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #17 le: 06 Octobre 2010 à 18:14:54 »

Je monte aussi! Quel début et quelles images, bravo Yes
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #18 le: 06 Octobre 2010 à 19:28:22 »

C'est peut-être la chance du primo african.  Clin d'oeil

Il y a déjà de très belles images
4 - 18 - 20 - 21 - 31  J'aime  J'aime
et bien entendu la chasse
Bravo tu n'as pas raté ce moment exceptionnel  J'aime  J'aime  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #19 le: 06 Octobre 2010 à 21:19:25 »

Aller, on continue.

Jour 3 - Matin

Simon décide de retourner à l'endroit où la femelle léo a tué le petit oryx la veille, pour essayer de voir où la proie avait été planquée (en théorie dans un arbre, forcément) et aussi de voir si on peut entrevoir le jeune de la léopard, né 5-6 mois plus tôt. Aucune trace ni de l'une ni de l'autre. On espère que la léopard ne s'est pas fait piqué sa proie par des lions...

Matinée calme, avec une belle rigolade pour la parade d'une outarde. Le mâle court après la femelle mais semble quasi aveugle, il l'a cherche alors qu'elle est à 1m de lui. Tordant. Le son de l'outarde est aussi inimitable. On décide de pousser jusqu'à Buffalo Springs (en passant par la route, le pont près du lodge ayant été emporté par les crues de mars). Samburu est sec mais Buffalo hyper sec. Quasi désertique, sauf près de la rivière et du marais. Des tonnes de poussière. Pas grand chose à voir, à part une énorme outarde kori et une lionne quasi endormie, bien à l'ombre.

Les photos :

39 - Koudou



40 - Lézard (aucune idée de l'identification exacte, mon guide, basique, ne le connait pas)



41 - Un autre lézard (toujours pas d'idée sur le nom exact...)



42 - Je crois que c'est un barbican ?



43 - Oryx



44 - Duc de Verreaux



45 - Ca gratte !!!



46 - Femelle phaco avec ses petits



47 - Simon pensif à l'heure de la pause café à Buffalo Springs



48



49



50 - Outarde Kori



51 - Outarde



52 - Serpentaire



53 - Serpentaire bis (terrible, il manque un bout de queue...)











Journalisée
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #20 le: 06 Octobre 2010 à 21:31:59 »

Jour 3 - Après-midi

Départ habituel à 15h45, en longeant la rivière.

D'abord quelques girafes puis un énorme troupeau d’éléphants (40 individus au minimum, du gros mâle au tout petit). Il se dirige sans bruit et à vive allure vers la rivière. Simon accélère pour leur passer devant. Belle ambiance de silence (vraiment impressionnant quand on connait le poids de ces bestiaux) et de poussière. Simon va se positionner pour attendre les éléphants près de la rivière. Là, on tombe sur 2 lionnes avec leurs 3 jeunes (on est seul au début puis un minibus nous voit, se dit qu'il doit y avoir qqch à voir et appelle ensuite ses potes à la radio, résultat 15 minibus en 5mn). Les éléphants finissent par traverser. Photos tout d’abord en contre jour puis, après une course effrénée, avec le bon positionnement, soleil dans le dos.

54 - Des éléphants sont venus boire pile en face du lodge



55



56 - J'y vais ou j'y vais pas ?



57 - Si, saute maman !



58



59



60



61 - Un petit essai de filé



62 - Moi, je suis un lion, j'ai même pas peur du gros éléphant. On rigole mais le jeune aurait pû se faire pulvériser par l'éléphant. Il était quasi dans ses pattes.



63



64



65 - Le petit avait tout juste pied



66










Journalisée
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #21 le: 06 Octobre 2010 à 21:45:58 »

Jour 4 - Transition Samburu-Baringo

Beaucoup de route aujourd'hui (7h, de mémoire, dont 80kms sur une piste assez terrible). On passe juste à côté du Mont Kenya (5200m). On s'arrête pour déjeuner chez la belle-soeur de Simon, absolument adorable. On s'installe dans une maison littéralement les pieds dans l'eau (on entendra bien les hippos venir brouter la nuit à 3h de la chambre), avec cuisinier juste pour nous (le cuistot devait penser que les Français étaient des ogres, vu les quantités astronomiques préparées, même s'il est clair qu'une partie, facturée à MPS, partait nourrir le village, ce qui est de bonne guerre).

Une fois arrivé, on va faire un petit tour avec un jeune des environs, hyper fort en oiseaux (vraiment impressionnant en identification). Pas facile pour la photo, pas mal de branches qui font exprès de se mettre devant mon objectif.

Quelques photos, rien de terrible.

67 - Mont Kenya



68 - Souimanga



69 - Pic cardinal (enfin, je crois...)



70 - Coliou huppé



71 - Duc de Verreaux again (1600 isos, il fait quasi nuit)



La suite sûrement pas demain mais dans 2 jours. On s'approche des aigles pêcheurs  Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #22 le: 06 Octobre 2010 à 22:15:34 »

De bien jolies photos Matmi

J'aime la 55, la 60, le filé d'éléphant et la file indienne qui traverse la rivière  J'aime

Très agréable ce carnet.

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #23 le: 07 Octobre 2010 à 00:08:47 »

C'est juste exceptionnel, la qualité des photos.

Pour un premier safari (je sais de quoi je parle  Clin d'oeil), je suis esbaudi  Grimaçant

Très beaux portraits en tous genres et superbes scènes  Yes ; Bref, je suis jaloooouuuuuux  Diabolique; Promis, demain, je passe en Canon (ah bon, la marque ça ne fait rien, c'est le photographe qui compte ?  Grimaçant)

Journalisée

Bruno
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #24 le: 07 Octobre 2010 à 09:10:31 »

Très joli carnet et des photos de toutes beautés  Yes

J'aime beaucoup les barbicans (42) le serpentaire dans une belle lumière (52) les lionceaux (55) et toute la série des éléphants J'aime

Et sur ton canon tu as quoi comme objectif ??  Clin d'oeil
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #25 le: 07 Octobre 2010 à 20:28:21 »

J'aime bien l'incitation des jeunes lions envers leur mère et les autres photos sont bien belles aussi Yes
Journalisée
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #26 le: 08 Octobre 2010 à 10:09:25 »

C'est juste exceptionnel, la qualité des photos.

Pour un premier safari (je sais de quoi je parle  Clin d'oeil), je suis esbaudi  Grimaçant

Très beaux portraits en tous genres et superbes scènes  Yes ; Bref, je suis jaloooouuuuuux  Diabolique; Promis, demain, je passe en Canon (ah bon, la marque ça ne fait rien, c'est le photographe qui compte ?  Grimaçant)



Merci pour les compliments !

Je ne sais pas comment tu sais que je suis en Canon mais c'est exact. C'est bien connu, Canon est bien meilleur que Nikon  Souriant Souriant

Pour la question de Mintou sur les objectifs : j'avais un 7D avec le 500 f/4 et un 40D la plupart du temps avec le 100-400. Quelques photos (d'éléphants notamment) sont au 24-105.

Suite des photos ce soir. La SNCF m'ayant fait rentré 2h30 plus tard que prévu hier soir Diabolique Diabolique, impossible de faire une mise à jour hier.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #27 le: 08 Octobre 2010 à 11:14:49 »

Whaou, que de belles rencontres dans Samburu J'aime J'aime J'aime J'aime

Non seulement tu a vu un léo, mais assisté à une chasse, mais en plus il y a vait de l'eau dans la rivière ce que je n'ai jamais eu Yes Yes Yes

je vois aussi que tu as un faible pour les popotins d'éléphants Clin d'oeil trop drôle le jeune qui essaye d'enjamber le tronc d'arbre. Rire

De bien belles photos.

Pour les lézards, ce sont des agames, le rouge et bleu et un agame des colons mâle, la femelle est plus terne, l'autre... je ne sais pas.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Nébuleuse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99


Localisation :
Sous le jet d'eau avec une réserve de chocolats suisses


« Répondre #28 le: 08 Octobre 2010 à 12:04:01 »

J'ai bien fait d'embarquer  Grimaçant

Les photos sont toujours superbes, vivement la suite  J'aime
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #29 le: 08 Octobre 2010 à 12:08:59 »


Pour la question de Mintou sur les objectifs : j'avais un 7D avec le 500 f/4 et un 40D la plupart du temps avec le 100-400. Quelques photos (d'éléphants notamment) sont au 24-105.


Très bon choix d'équipement...  Tire la langue

Le 100-400 sur le 7D et le couple 40D/ 500mm F4 n'est pas mal non plus. L'as-tu essayé ?
 Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 15 Avril 2024 à 19:07:43