Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 17:12:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier safari (d'une longue série ?)  (Lu 29657 fois)
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« le: 05 Octobre 2010 à 22:25:44 »

Bonsoir à tous,

voilà mon tour de me lancer dans un carnet de voyage. L'exercice étant nouveau pour moi, je sollicite votre clémence pour mes piètres qualités de conteur. Promis, à mon 8e séjour africain, je ferai mieux  Clin d'oeil. Je vais essayer de poster au moins une journée de safari par jour mais je ne promets rien, la reprise du boulot est violente.

Aller, en voiture (enfin, en avion pour commencer...)

Je plante le décor : voyage du 19 septembre au 4 octobre, avec Meltingpot et, luxe du luxe, Simon comme accompagnateur pendant 2 semaines. Simon est vraiment exceptionnel et, en plus, c'est un fan de la série 24h Chrono comme moi. Vous pouvez maintenant l'appeler le Jack Bauer de la savane, il comprendra  Clin d'oeil. Vous pouvez aussi le lancer sur les chanteurs français genre Nougaro ou Brassens, il les connait 10x mieux que moi.

Au programme : Samburu 3 jours, puis Baringo, Nakuru, pour finir dans le camp de Meltingpot dans le Mara pour 5 nuits.

On quitte la maison alors que les enfants dorment encore, gardés par leurs grand-parents pendant les 2 semaines. Vol Genève-Paris sans problème, cirque à la sécurité à Charles de Gaulle comme d'habitude puis vol pour Nairobi sans soucis, avion Kenya Airways bondé mais à l'heure. Grosse attente (90mn) à l'immigration à Nairobi mais ça permet de faire connaissance avec nos camarades de safari (un couple de toulousains) avec qui on va super bien s'entendre (important quand on sait le nombre d'heures passées ensemble pendant 2 semaines !). On récupère nos bagages sans soucis et en route pour la guest house pour la nuit.

Ciel bien gris le lendemain matin, Simon nous prend à 7h30 et c'est parti pour 6h de route vers Samburu. Grosses difficultés à sortir de Nairobi, comme d'habitude apparemment. On est surpris par le nombre de gens qui vendent des plantes et fleurs sur le côté de la route. Egalement beaucoup de vendeurs de pommes de terre et choux. Le ciel se dégage après le Mont Kenya et on arrive à Samburu sous une bonne vraie chaleur.

Le temps d'avaler un rapide déjeuner au lodge (Samburu Game Lodge, refait en 3 mois après les grosses inondations de mars, plus aucune trace aujourd'hui) et on part pour le 1er drive de notre vie. Tout de suite, on tombe sur des éléphants, des girafes réticulées (absolument splendides), une famille babouins (un peu fatigué, je ne vérifie par le réglage du 7D et le babouins sont flous, tant pis il y en aura d'autres). Et, presque dans la foulée, on entrevoit un guépard au loin, en attitude de chasse. Peut être à cause des voitures (j'ai du mal à m'enlever ça de la tête), les impalas repèrent le guépard de loin. Il lance quand même la chasse mais rate les gazelles de beaucoup. Belles sensations quand même !

On rigole bien avec un pique-boeuf qui énerve passablement une femme impala en voulant lui nettoyer l'oreille. Belle séance avec un martin-chasseur à tête grise, qui veut bien changer de perchoir pour me permettre d'avoir un joli fond bien flouté. Sympa les animaux à Samburu !

Quelques photos de l'après-midi.

1


2


3


4


5


6 - Martin-chasseur à tête grise


7 Ombre chinoise de babouin


8 - Couple de bateleurs des savanes


9


10


Suite au prochain épisode (demain soir, même heure même endroit).
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #1 le: 05 Octobre 2010 à 22:33:00 »

Super, j'embarque illico presto...

 Clin d'oeil
Journalisée
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #2 le: 05 Octobre 2010 à 22:52:56 »

Aller, parce que c'est vous, je vous mets le 2e jour tout de suite.

Départ à 6h (bizarrement, plus facile de se lever à 5h30 en safari qu'à 7h15 le reste du temps  Souriant Souriant). Jolie lumière ce matin. On tombe assez vite sur une lionne avec des jeunes (6 mois environ), qui ont attrappé un bébé impala et qui joue avec. Scène assez dure (le bébé impala hurle évidemment, surtout qu'il saigne et que les lions tardent pour le mettre à mort) et pas de photos, cachés par les hautes herbes.

Ensuite, dans le désordre pour le reste de la matinée, un joli couple calaos, une gazelle-girafe tellement marrante quand elle se met debout et avec sa tête de gremlin. Pour finir, un joli troupeau d'éléphants au bord de la rivière avec notamment un petit éléphant qui, pour faire le malin, essaie de passer au dessus d'un tronc d'arbre par terre et qui manque de tomber 4 fois, son ventre coince et il lui faudra au moins 3-4 minutes pour réussir à passer. Fou rire dans le 4x4.

Les photos de la matinée :

11. 6h au lodge


12 Un jeune éléphant qui finira par passer juste devant la voiture en nous défiant du regard (on a eu un doute à un moment sur sa volonté de pousser le défi un peu plus loin...)


13


14


15 Le rituel du coffee break à 9h30


16


17


18 Couple de calaos


19 Petit babouin


20 Eléphanteau


21 Qui a fait des haies si hautes ?


22


23


24


Voilà, c'était pour le matin. L'après-midi va comporter un des moments énormes du séjour Tire la langue Tire la langue
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #3 le: 05 Octobre 2010 à 22:58:59 »

du teasing encore du teasing   Tire la langue

 Clin d'oeil
Journalisée
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #4 le: 05 Octobre 2010 à 23:08:26 »

C'est parti pour l'après-midi.

Début calme, quelques girafes et koudous. Ensuite, scène mythique. Simon voit 2 voitures qui regardent visiblement un félin. Au début couché, la femelle léopard (même si on le sait, la beauté du léopard est à couper le souffle) se lève ensuite et part en chasse. Indifférente aux voitures, elle passe au milieu de 2 d’entre elles pour gagner un acacia. Elle en redescend rapidement, ayant visiblement repéré sa proie : des oryx sont avec 2 petits. La léopard se cache à une vingtaine de mètres des oryx, qui continuent à avancer dans sa direction. Le suspens est insoutenable et tu entends voler les mouches dans les 4x4. Les adultes passent, la voient au dernier moment et partent en courant, laissant les 2 jeunes derrière (terrible, les parents restent à 50m de la scène, impuissant), qui se jettent littéralement dans la gueule du loup. L’attaque a lieu sans que la léopard n’ait besoin de courir. Nous manquons le bond lui-même (buisson trop important) mais entendons les cris d'horreur mais retrouvons la léopard allongée en train d’étouffer le petit oryx, ce qui prendra environ 5mn. Il y a maintenant beaucoup trop de voitures (13, contre 3 au début de la chasse, merci les radios), y compris des minibus sans gêne avec des gens qui hurlent à l’intérieur et qui prennent des photos avec leur iphone… Le manque de respect de certains touristes et de leur chauffeur est hallucinant.

Il est 18h30, il faut partir, la léopard emporte sa proie dans un arbre, toujours sous le regard des parents oryx. La scène a duré peut être 15-20mn et restera gravée dans nos mémoire pendant bien longtemps. On a conscience d'avoir assisté à qqch de rare (pour dire, Simon a envoyé un SMS à Tony immédiatement pour lui signaler l'évènement...).

Les photos.

25


26


27


28. Qui a eu l'idée de mettre des branches devant la léopard ?


29


30


31


32. L'oryx se débat encore


33. Les jambes se raidissent, c'est la fin


34. It's over


35 Faut maintenant bouger tout ça, ça pèse lourd


36. La léopard ne peut faire que quelques mètres avant de s'arrêter. à bout de souffle.


37


38


Pour un 2e jour de safari, on a déjà atteint le sommet des sensations fortes. Tout simplement énorme.
Journalisée
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #5 le: 05 Octobre 2010 à 23:10:49 »

du teasing encore du teasing   Tire la langue

 Clin d'oeil


Je suis sympa, je ne vous ai fait attendre que 5mn, le temps de rédiger l'épisode de l'après-midi.

Là, c'est fini pour aujourd'hui. La suite demain.
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #6 le: 05 Octobre 2010 à 23:24:42 »

Et behhhhhhhh..... J'embarque immédiatement.

Et je reste sans voix.

Quelle scène !!

et dire qu'à Samburu je n'ai pas vu l'ombre d'un léo.
J'étais pourtant accompagnée de Léoman en personne...  Grimaçant

Super carnet, vivement la suite.

 Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #7 le: 05 Octobre 2010 à 23:29:37 »

Ça alors, quel démarrage ce carnet.

Une scène tout bonnement rarissime. Mais le rare se fait courant en ce moment sur COW  vuvuzela  vuvuzela

 Clin d'oeil
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #8 le: 06 Octobre 2010 à 09:47:40 »

Incroyable scène de chasse d'un Léopard en direct ! Et tu n'as pas tremblé ! Bravo pour ce document  Yes Yes Yes Yes

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #9 le: 06 Octobre 2010 à 10:39:09 »

magnifique début et superbes photos  Yes
la suite..... vuvuzela
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #10 le: 06 Octobre 2010 à 11:11:06 »

la chance du débutant!! un léo à Samburu... et en plus une chasse... ben  Yes
ça commence fort ce carnet... j'embarque avec plaisir  Sourire (joli piqué sur tes photos)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #11 le: 06 Octobre 2010 à 11:49:04 »

Quel début de premier safari  Yes

Magnifique la chasse du léo, très beau portrait en 30 J'aime
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #12 le: 06 Octobre 2010 à 12:03:33 »

Quelles photos superbes pour un premier carnet  Yes Yes
Et la chasse du léo!: tout simplement incroyable  J'aime J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #13 le: 06 Octobre 2010 à 13:16:10 »

Voilà un carnet qui démarre en fanfare... de la chance certes mais de bien belles photos également  Yes Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #14 le: 06 Octobre 2010 à 14:01:31 »

J'embarque aussi. Clin d'oeil
Quelle chance d'avoir pu assister à cette chasse. Sourire
Bravo pour les photos Yes
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 11 Août 2022 à 05:21:43