Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Avril 2024 à 21:53:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier safari (d'une longue série ?)  (Lu 30138 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #75 le: 13 Octobre 2010 à 17:30:59 »

Quelle qualité de photos  J'aime J'aime J'aime J'en suis jaloux  Choqué
J'adore les photos du serval: trop mignon  J'aime J'aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #76 le: 13 Octobre 2010 à 18:12:53 »

J'ai une idée pour qu'une telle mésaventure ne t'arrive plus Roulement d'yeux utilise un zoom et non pas une focale fixe Tire la langue (Ok je sors Marteau) Grimaçant Grimaçant

Tu ne crois pas si bien dire, le 100-400 était juste à côté, bien rangé dans le sac à dos sur la banquette...

Suite (et fin) des photos ce soir, je suis rentré trop tard du bureau hier soir.
Journalisée
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #77 le: 13 Octobre 2010 à 21:30:45 »

Alors, on continue et on termine.

Jour 13

On commence par notre passage rituel par les jeunes servals, tout engourdis par le froid et le temps gris. On part après 1h. Tony restera mais les servals ne se réveilleront pas vraiment.

On part assez loin (45mn) vers le Lookout (pas sûr mais je crois que c'est le nom donné par Simon) où une femelle guépard avec ses 6 petits (d'environ 5 mois) auraient été entrevus. Rien au départ puis, tout à coup, voilà les 7 qui déboulent sur notre droite. Impossible de prendre la photo, ils passent en courant (dont un en dessous du 4x4, heureusement à l'arrêt). La mère est partie en chasse mais les gazelles ont vu venir la bande de loin. J'arrive quand même à faire quelques photos mais rien de sensas, la lumière est dure. La famille rentre ensuite à l'ombre. Les rangers les suivent de très près et limite les nuisances pour la famille (un gros bon point pour eux  Yes). Comme on est assez loin de tout lodge, il n'y a que 3-4 4x4s et on peut profiter tranquilles des jeux des petits. Michel Denis-Huot passe un faire un petit tour. On reste jusque 11h mais la famille ne ressort pas. Dommage que ce soit l'avant dernier jour, on ne pourra pas revenir  Pleurs Pleurs Pleurs. Au retour, un autre guide signale à Simon un accouplement de lions. C'est un des jeunes nomades (pendant que son frère regarde à 50m  Rire).

Après midi calme, pas grand chose à se mettre sous la dent, à part quelques accouplements des mêmes tourtereaux et un joli petit lionceau dans le coin du marais le soir. Mais il pleut et je suis à 2000 isos.

Les photos :

198



199



200



201



202



203



204



205



206



207



208



209



210

Journalisée
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #78 le: 13 Octobre 2010 à 21:51:27 »

Voilà, ce qui devait arriver arriva, c'est le dernier drive (on part vers 13h pour Nairobi)  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Il est tombé des cordes une bonne partie de la soirée et il fait bien gris ce matin. Du coup, pas de lever de soleil sur la crête. La lumière pointe son nez pendant 5mn et repart pour plusieurs heures.

But "officiel" du dernier drive : voir une chasse de lions. Le pire, c'est que ce sera proche. On voit 2 jeunes lions (j'ai perdu trace du fils de qui ils sont  Embarrassé...), pas particulièrement intéressés par une chasse mais ces c.. de gnous approchent d'eux, alors qu'ils sont sur un monticule ! Du coup, faut pas rigoler, le frigo qui se rapproche tout seul, on va pas rater ça. Hop, position de chasse. Et là, badaboum, un 4x4 déboule à fond au milieu des gnous et les fait fuire  Diabolique Diabolique Diabolique Non Non Non. Y a une justice, ce même 4x4 se fera arrêté par les rangers pour du hors piste un peu plus tard  Yes. On flingue pas MA chasse de lions comme ça !

Du coup, dépités, on continue. On voit quelques 4x4s près du Rhino Ridge (enfin, je crois...) près d'un hippo. On se dit que 4 4x4s juste pour un hippo, y a du louche. Effectivement, il y a 3 lionnes qui le harcèlent. Mais des fois, on se demande qui chasse qui. Quand l'hippo se retourne et fait mine de charger, les lionnes déguerpissent vite fait. Simon nous annonce d'emblée qu'elles n'ont pas très faim en ce moment, avec tous les gnous, et que des lionnes qui attaquent un hippo adulte, c'est dans nos rêves. Apparemment, seuls les lions peuvent s'y coller. Et, effectivement, les lionnes finissent par abandonner. Je n'ai même pas de photos du harcèlement, les herbes sont trop hautes  Non Non.

Sur le chemin du retour, on a un beau rollier sur un petit perchoir.

Les photos :

211 - 5mn de lumière extra, pas une de plus.



212



213



214



215 - Je peux vous dire qu'une attitude pareille, ça suffit à faire peur aux lionnes. Malignes va  Grimaçant



216 - Dernière photo du safari, plutôt réussie je dois en convenir.



Voilà, c'est fini. On se rappellera de tonnes de choses évidemment mais quelques moments encore plus forts, dans le désordre :
- la chasse de la femelle léo. Mine de rien, je crois que c'est la 1ère fois qu'on voyait un mammifère tuer un autre mammifère "en direct"
- le déplacement du troupeau d'éléphants, dans un silence absolument incroyable quand on connait le poids de ces bêtes
- la pêche de la pyguargue vocifère, toujours impressionnant la 1ère fois$
- la visite au village pokot, très marquante
- les jeux des lions
- la femelle guépard avec ses 6 petits, à qui on souhaite longue vie
- le crossing des gnous
- et, bien sûr, les jeunes servals. Pour être honnête, on ne s'est rendu compte de la rareté de la chose que quand Tony nous a dit qu'il n'avait jamais vu une telle scène  Embarrassé Embarrassé Embarrassé

Comme le dit très justement Laurent dans un post plus haut, il faut faire gaffe à la prochaine destination. Pour éviter une éventuelle déception, je pense qu'on prendra une destination totalement différente d'un safari (mais toujours orientée et photo et nature, faut pas rigoler  Grimaçant Grimaçant). Ceci dit, une chose est TRES claire, c'est que nous retournerons dans le Mara et, à coup sûr, dans le camp de Meltingpot, tellement convivial.
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #79 le: 13 Octobre 2010 à 22:05:03 »

et bien pour un premier safari tu as eu la totale, même bien au delà de ce qu'on peut espérer.
Des images de grandes qualité pour étayer tout ça
ce dernier rollier est une pure merveille  J'aime J'aime
merci du partage  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #80 le: 13 Octobre 2010 à 22:32:49 »

Vraiment magnifique ce safari et tu as su en tirer parti : tes photos sont belles et souvent originales.

Merci pour ce carnet enchanteur. Yes

Y retourner c'est le pire qu'on puisse vous souhaiter...  Rire

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #81 le: 13 Octobre 2010 à 23:06:58 »

Super, ça a été un vrai bonheur de suivre tout ça, avec une très grande qualité photographique: tip top  Yes

Merci pour tout ça.

Journalisée

Bruno
Nébuleuse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99


Localisation :
Sous le jet d'eau avec une réserve de chocolats suisses


« Répondre #82 le: 14 Octobre 2010 à 17:18:12 »

Un magnifique carnet, dommage qu'il soit fini  Pleurs

Merci pour le partage...
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #83 le: 14 Octobre 2010 à 20:33:05 »

Bon il a quand même une belle ouverture l'hippo!! Le rollier comme conclusion de voyage Yes  tu as raison de convenir qu'il est assez réussi J'aime.
Merci pour ce carnet et ses très belles images.
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #84 le: 15 Octobre 2010 à 09:40:25 »

merci d' avoir partagé avec nous ton aventure  Yes
des photos de qualité !!!!!  J'aime J'aime
magnifique !!!
 Sourire
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #85 le: 15 Octobre 2010 à 10:06:39 »

Merci pour ce partage, un tout bon carnet avec plein de blles rencontres pour toi et des nouveautés aussi pour nous Yes Yes Yes Yes

Oui tu as mis la barre très haut dès le premier safari, mais tu n'as pas à t'inquiéter, comme tu l'as constaté chaque jour apporte son lot de rencontres différentes.
C'est ça la joie des safaris, un autre pays, une autre période, et voilà de nouveau un monde à découvrir Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #86 le: 02 Novembre 2010 à 15:02:51 »

bigre! une qualité de photo vraiment au top  Yes de belles opportunités certes mais très bien saisies

(euh... Tony en Tati Danielle avec ses jumelles vaut son pesant d'or  Rire Grimaçant)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #87 le: 04 Novembre 2010 à 11:23:32 »

Encore un carnet que j'avais loupé!

 Pour un coup d'essai, un coup de maître... Belle destination apportant son lot d'émotions et le plein de photos plus réussies les unes que les autres.  Yes Yes Yes
   Quelle chance!
 
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #88 le: 04 Novembre 2010 à 13:27:45 »

Il n'y a pas que la dernière photo de réussie  J'aime ... tout le safari est une réussite  Yes

J'espère pour toi (et pour nous aussi vu le carnet) une loooooooooooooogue série Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 10:08:57