Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
17 Juin 2024 à 14:41:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aout 2010 - Périple d'un mois en Namibie et Botswana  (Lu 41584 fois)
Nébuleuse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 99


Localisation :
Sous le jet d'eau avec une réserve de chocolats suisses


« Répondre #30 le: 05 Octobre 2010 à 10:51:28 »

De belles rencontres (pélicans, chacal, otaries,...) et un paysage fort sympathique  J'aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #31 le: 05 Octobre 2010 à 14:11:27 »

je note Sandwich Harbor  Yes c'est superbe...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #32 le: 07 Octobre 2010 à 17:35:11 »

Vendredi 6 Aout
Aujourd'hui on ne part pas très tôt car nous désirons prendre un permis auprès du bureau NWR de Swakopmund pour faire le Welwitschia drive qui n’est pas loin et voir de près ces plantes si bizarres.
Zut, il fait encore et toujours du brouillard.  Faché Faché
On prend quand même quelques photos des maisons joliment décorées de Swakopmund mais avec ce ciel gris et chargé cela ne rend pas bien No... ou alors on dit que cela donne une ambiance particulière si on veut positiver  Clin d'oeil
106

107

108

109

110

111

112


Une fois les permis en poche, direction l’intérieur du pays pour les C28 et D1991. Après quelques km, le brouillard (entrées maritimes en fait) disparait d’un coup et c’est de nouveau le ciel bleu. Le long du drive, nous découvrons Moon Landscape : très scénique et qui porte bien son nom et plus loin, plusieurs de ces fameuses welwitschias dont certaines de bonne taille. Intéressant.
113 

114

115

116


Nous retournons sur Swakopmund direction Cape Cross pour voir la plus grande colonie au monde d’otaries… toujours sous le brouillard.  Faché
La route pour arriver à Cape Cross est une ligne droite très monotone. Elle est faite de sel, ce qui rend la conduite très agréable mais attention à la vitesse car sel et humidité rendent le revêtement très glissant.
La colonie est vraiment très impressionnante : bruyante et très odorante ! On cherche à se mettre dans le bon sens du vent pour éviter les effluves.  Triste Triste On ne reste pas très longtemps car avec ce brouillard et le vent qui s’est levé, il fait vraiment froid.

117 Quel nombre!  Choqué

118

119 Qu'ils sont mignons quand ils dorment  Tire la langue

120

121

122

123

124

125


On retourne sur nos pas pour prendre la piste D1918 en direction de Spitzkoppe où nous avons prévu de passer la nuit au camping communautaire. Comme le matin, dès que nous quittons la côte, le ciel se dégage subitement. Le Spitzkoppe se voit alors de très loin et les paysages à son approche sont une fois encore superbes. Après avoir traversé quelques fermes, nous arrivons au camping au pied de la montagne de granite. Ce camping est tout simplement un de mes coup de cœur : sauvage à souhait, des emplacements gigantesques (on n’est pas gêné par les voisins), très sommaire (il n’y a rien, juste un trou avec un WC dessus pour les toilettes) mais quelle vue sur le Spitzkoppe et quel silence ! J’adore ce coin.  J'aime J'aime J'aime De plus, sans lumière à des km à la ronde, la nuit est magnifique avec une voie lactée et des milliers d’étoiles comme on n’en voit plus en France.  Yes Yes

126 Le Spitzkoppe à l'approche...

127

128

129

130

131 Le campement au milieu de rien au soleil couchant  Yes

132

133

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #33 le: 07 Octobre 2010 à 20:33:34 »

Il y en a même qui dorment debout on dirait.
Journalisée
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« Répondre #34 le: 09 Octobre 2010 à 11:20:42 »

131 Le campement au milieu de rien au soleil couchant  Yes


Ce type de voyage en autonomie me fascine mais
petite question: on dort bien dans ces tentes sur le toit, le "porte à faux" est costaud?
j' ai comme un doute sur sa capacité à supporter mon poids! Marteau
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #35 le: 09 Octobre 2010 à 11:54:17 »

merci pour les souvenirs que cela fait remonter Sourire
super la baleine...
dans le trip en bateau mes enfants ont compris ce que voulait dire l'expression :"avoir une haleine de phoque" Rire Rire Rire
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #36 le: 09 Octobre 2010 à 12:03:30 »

petite question: on dort bien dans ces tentes sur le toit, le "porte à faux" est costaud?
j' ai comme un doute sur sa capacité à supporter mon poids! Marteau

Ca supporte le mien donc pas de souci, c'est du solide  Grimaçant Grimaçant
Par contre on ne peut pas dire que ce soit d'un grand confort, le matelas est pas épais  Choqué
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #37 le: 09 Octobre 2010 à 21:15:57 »

Je confirme ce que dit VinnyLove, c'est du solide  Yes... et mon poids est à peine inférieur à celui de Vinny
Par contre je ne suis pas d'accord avec lui en ce qui concerne le confort. On fait beaucoup de camping sous tente et j'ai trouvé les matelas de ces tentes dépliables très confortables  Sourire. De plus, nous avions pris un dessus de lit ainsi qu'une petite couette de voyage et c'était super pour nous deux. On dormait comme des loirs  Grimaçant
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #38 le: 11 Octobre 2010 à 11:42:55 »

Samedi 7 Août
On se lève à l’aube. Petite visite à l’arche de pierre qu’il y a au Spitzkoppe pas très loin de notre emplacement, histoire de faire quelques photos sympas.

134 Le lever de soleil sur le Spitzkoppe est superbe  J'aime

135


On prend ensuite les pistes D1930 et D2359 pour aller au Brandberg et voir les peintures rupestres de la Dame Blanche. Arrivée au parking de l’entrée du parc, on constate qu’il est maintenant obligatoire d’utiliser les services d’un guide pour observer les peintures (on ne peut pas les louper du coup). Une fois payé le droit d’entrée, nous suivons notre guide…au pas de course !  Triste  Mince, elle marche vraiment vite ! Il est dit sur les guides qu’il faut environ 3h A/R pour voir la Dame Blanche et on mettra en fait un peu moins de 2 heures. On pourra faire quand même quelques poses pour prendre quelques photos de paysage et des lézards qui se dorent la pilule au soleil  Sourire

136

137

137b

138

139


C’est trempé de sueur qu’on arrive donc sur le site même des peintures mais comme on ne peut pas être plus de 8 personnes à la fois à les regarder sur la plateforme installée à cet effet, cela nous permet de souffler en attendant que le groupe précédent parte. Les peintures sont très intéressantes et encore bien colorées pour certaines malgré la dégradation due au temps et aux précédents visiteurs indélicats.  Choqué

140

141

142

143

144

145 La fameuse dame blanche (qui n'en est pas une en fait !) bien décolorée après toutes ces années  Triste


Après cette visite, on se dirige sur la région de Twyfelfontein via les pistes C35 et C39 (besoin de refaire le plein d’essence à Khorixas). Du coup, on passe devant le site de la « forêt pétrifiée ». On en profite pour visiter. Erreur !: droit d’entrée aussi élevé que le site de Twyfelfontein pour une visite d’une quinzaine de minutes tout au plus et pour voir quelques petits bouts d’arbres pétrifiés ici et là. Nous avions vu Petrified Forest aux USA en Arizona et la comparaison est sans commune mesure. Ce site en Namibie est ce que j’ai trouvé de plus « anarque » à touristes pendant notre voyage.  No No No
On continue sur la D3254 vers les Organ Pipes. Bof : il y a largement aussi bien en France mais c’est gratuit alors pas de quoi se plaindre.

146

147


Même commentaire pour Burnt Mountain. Restent les paysages toujours aussi splendides dans ce coin de la Namibie et il y a pas mal d’animaux : autruches, mangoustes, springboks et oryx.  Yes
148


Nous arrivons vers 17h au camping du Mowani lodge: emplacements très grands, très nature (douches extérieures mais eau chaude) et dans un paysage de roches granitiques superbe. Seul petit bémol, les clients du camping n’ont pas droit aux commodités du lodge (piscine, restaurant…).  Faché Tant pis, notre braai sous les étoiles sera tout aussi bien  Tire la langue Tire la langue

149

150 Ca c'est de la douche !!  Souriant

Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #39 le: 11 Octobre 2010 à 12:12:21 »

Sympa les peintures rupestres de la Dame Blanche  Yes
Hormis le fait que cette balade ait été faite au pas de course, Y a t'il des difficultés particulières ?
c'est accéssible à tout le monde ?

Organ pipe c'est beau au coucher ou lever du sleil

Citation
Par contre je ne suis pas d'accord avec lui en ce qui concerne le confort. On fait beaucoup de camping sous tente et j'ai trouvé les matelas de ces tentes dépliables très confortables 

question d'habitude de camper sûrement et d'âge très certainement  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #40 le: 11 Octobre 2010 à 13:43:42 »

Jolies, les photos de paysage, et ça change du tout-animaux  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #41 le: 11 Octobre 2010 à 18:13:25 »

Avec un peu de retard j'embarque pour ce voyage  Sourire
Déjà des paysages et des rencontres inoubliables
Bravo  Yes
Journalisée

Tristan
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #42 le: 11 Octobre 2010 à 18:21:17 »

Sympa les peintures rupestres de la Dame Blanche  Yes
Hormis le fait que cette balade ait été faite au pas de course, Y a t'il des difficultés particulières ?
c'est accéssible à tout le monde ?

Organ pipe c'est beau au coucher ou lever du sleil
 
question d'habitude de camper sûrement et d'âge très certainement  Clin d'oeil

Vinny, le chemin pour aller voir la dame blanche est très facile, c'est tout plat. Par contre, à ne pas faire en plein midi sous le soleil de plomb.
Pour la tente: mais non tu n'es pas vieux !  Clin d'oeil C'est vrai que nous avions trouvé ce matelas étonnament dur (ce qu'on aime) et confortable, bien mieux qu'un matelas gonflable par exemple
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #43 le: 12 Octobre 2010 à 17:30:55 »

Dimanche 8 Août
Nous partons sur le site de Twyfelfontein pour visiter les peintures et gravures rupestres. Le site ouvre à 8h. Notre guide nous fera une visite intéressante, en prenant le temps et avec beaucoup d’explications. De plus, il est plein d’humour.  Rire La ballade en boucle qui se fait le long de la colline où sont disséminées les peintures offre des vues sur des paysages ici encore grandioses.  Yes La roche est très découpée à cet endroit.

151

152 Contrairement au Brandberg, ce sont des gravures ici et non des peintures...

153

154

155 Le fameux rocher découpé de Twyfelfontein  J'aime

156 Un lion à queue bizarre

157

158

159 Des motifs étranges  Heuh?


Après la visite, nous partons au Nord vers Palmwag, notre prochaine étape. Les paysages en allant sur Palmwag sont superbes et rappellent un peu l'Ouest Américain  Sourire

160

161

162

163


Nous arrivons au lodge en début d’après midi. Il est superbe, véritable oasis au milieu d’un paysage aride ; l’accueil est prévenant et le camping pas mal.  Yes On se relaxe un peu près de la piscine. Les oiseaux sont légions près du lodge et offrent de belles opportunités pour les photos.

164

165

166

167


Nous partons pour un game drive à 15h dans l’espoir de voir les fameux éléphants du désert et pourquoi pas un rhinocéros noir si la chance nous sourie. A voir le tableau à l’entrée du lodge qui indique les rencontres des précédents game drives, on se dit que ce n’est pas gagné. Le game drive se fait dans la concession de Palmwag. On verra pas mal d’animaux (oréotragues, oryx, zèbres de Hartmann, rapaces) mais pas d’éléphant.

168 La concession de Palmwag...

169

170

171

172

173

174

175 Quel saut !  J'aime

176 Nos premiers zèbres de Hartman dans la lumière du soleil couchant Yes

177


Le game drive dure jusqu’au coucher du soleil qu’on observe depuis une plateforme naturelle en sirotant un vin rouge  Cool  et du biltong compris dans la prestation. Un bon souvenir !  J'aime
178
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #44 le: 12 Octobre 2010 à 20:41:13 »

Bien vu les oréotragues...

Ahhhhhh les paysages de Namibie....

 Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 27 Avril 2024 à 04:51:03