Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 00:24:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mara ma belle : un an après (Kenya août 2010)  (Lu 77703 fois)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #15 le: 04 Septembre 2010 à 07:09:27 »

J'embarque pour ce nouveau carnet, les "bonnes" blagues de nos chers petits je n'ose même pas penser comment vous deviez tous vous sentir Non, mais heureusement ceci est de l'histoire ancienne et comme le dit Denis-S cela fera un autre carnet Tire la langue
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #16 le: 04 Septembre 2010 à 08:03:23 »

Je viens de vérifier mon passeport... Tout est ok
J'embarque  Sourire

Et bon Mara à Mwendo  Sourire
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #17 le: 04 Septembre 2010 à 16:24:05 »

Alors embarquement immédiat pour la suite de nos aventures !

Samedi 31 juillet

La nuit dans l’avion fut courte, difficile de dormir après tout ce stress.

C’est Mike (nouveau driver de MPS) qui nous accueille à Nairobi tôt le matin.

Simon est à Nakuru avec Simba, JP, Zab et… Tony est à Samburu avec des amis alsaciens.

Il est une heure de plus au Kenya, nous avons 5 heures de routes jusqu’à Mara.

Il fait froid à Nairobi, il y a du brouillard à couper au couteau. La « route de tous les dangers » passée (la descente du plateau vers la Rift Valley) le temps se dégage.

Nous prenons la charmante Annie en chemin qui veillera à notre confort au camp. Coup de téléphone de Nakuru, j’explique à Simon la mésaventure de Mwendo  Triste J’échange quelques mots avec Simba. Ils ont presque fini leur trip et semblent très heureux.  Yes

Arrivés au camp, l’accueil est très chaleureux, ponctué de bienvenue « Karibu » et de « Nia Nia Yangou » (notre grand-mère) ! Mother est venue faire un stage vidéo en janvier et a laissé un souvenir admiratif à toute l’équipe.

Denis-S et Douma sont seuls dans le camp, prêts à partir. Nous papotons. Quel plaisir de rencontrer, même  rapidement des COWpains passionnés comme nous, pas tout à fait inconnus.. Juste le temps de nous donner des nouvelles des lions du Marais, des 3 frères, de Notch qu’ils n’ont pas vu… Rendez-vous est pris sur COW.

Ils montent dans le véhicule de Mike et nous restons seuls dans le camp.

Jackson sera notre guide cet après-midi et demain matin.

Ndovu et moi nous installons dans la tente « Lion », Mother prend possession de « Buffalo ». Grand confort. Des hippos barbottent, des oiseaux pépient.

Après une bonne douche c’est le départ pour notre premier drive.

Très vite nous croisons des zèbres, des gnous, des hippos, des crocs, des gazelles de Grant et de Thomson, un gros bull éléphant. Nous déambulons dans la zone du Marais. Il s’y passe toujours quelque chose, et c’est avec une immense joie que nous retrouvons ces paysages familiers. Un attroupement est en train de se former près de la Mara. Gnous et zèbres en grand nombre commencent à s’agglutiner, mais rien ne présage une traversée pour le moment.

Jackson a un regard affuté et est très sympathique.

Près du « lac Nakuru », zone du marais cernée d’alignements d’arbres, nous apercevons une lionne perchée sur une grosse souche d'arbre mort, l’air inquiet. Un immense troupeau de buffles paisse tranquillement. Nous nous approchons et ne sommes pas tout seul… 2 ou 3 véhicules du Governor’s Camp sont déjà là.

Nous comprenons alors l’attitude de la lionne : ses 3 petits de 2 mois sont planqués au pied de la souche et le troupeau de buffles avance inexorablement vers la souche.

Elle descend alors de son perchoir près de ses jeunes. Les buffles approchent encore…

1.


2.


Soudain la proximité est telle que les lions déguerpissent. Tous sont bien conscients du danger.

Mais 4 buffles teigneux décident de les suivre. Le troupeau aussi…

Heureusement la lionne et les lionceaux courent vite. Mais ils se fatiguent... Elle en prend un dans sa gueule… Le rêve !  J'aime

Un autre a couru dans les hautes herbes. Les gnous n’ont pas encore bien tondu le coin.

3.


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #18 le: 04 Septembre 2010 à 16:25:39 »

La lumière est changeante. Le temps capricieux. Des nuages, du soleil, à nouveau des nuages...

La mère et les 2 petits restant se réfugient derrière une deuxième énorme souche.

Je réalise que le magnifique figuier du bout de l’alignement d’arbres est affalé devant moi.
J’aurai dû l’immortaliser mieux que ça…

Figuier photographié l’année dernière (il s’agit ici de la même lionne mère à l’époque du malheureux Rikiki…)
4.


La même image cropée…
5.


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #19 le: 04 Septembre 2010 à 16:30:51 »

La lionne se cache avec ses petits. Mais les buffles approchent encore et toujours… Jusqu’à ce que les lionceaux pris de panique se sauvent en tout sens. Ils se réfugient sous notre voiture. Trop mignons… Le troisième est toujours quelque part tapi dans les hautes herbes.

La mère fait face, puis grimpe sur la souche entourée de buffles. Elle crache, grogne. Un petit rejoint son frère dans les herbes folles. Il faudra une bonne demie-heure aux bovidés pour se lasser et poursuivre leur route.

6.


7.


8.

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #20 le: 04 Septembre 2010 à 16:34:04 »

9.


10.


11.
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #21 le: 04 Septembre 2010 à 16:37:48 »

La lumière est devenue divine...

En plan large

12.


La lionne appelle ses petits qui sont invisibles dans les graminées.

13.


Le petit qui est encore sous notre véhicule se dirige en courant comme un petit fou vers un buffle à la traîne du troupeau. Montée d’adrénaline… Va t’il se jeter dans la gueule du buffle ?  Par bonheur, il change de cap et part lui aussi dans l’herbe.

Nous laissons la lionne qui vient de retrouver son premier petit. Les autres ne sont pas loin mais il faut rentrer au camp…

Après ce premier drive fort en émotion, le coucher de soleil est tout doux, dans les tons rose et bleu.

14.


Samuel et Annie nous bichonnent toute la soirée. Je salue James dans sa cuisine et le félicite chaudement pour le délicieux repas qu’il nous a préparé.

Quand enfin les bras de Morphée nous invitent au son des hippos et des hyènes.

A suivre...
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #22 le: 04 Septembre 2010 à 16:51:06 »

Cela commence très fort  Yes
Quelle scène!!!
Le portage (3) et la lionne sur son arbre (13)  J'aime J'aime
Journalisée

Tristan
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #23 le: 04 Septembre 2010 à 18:36:04 »

Et bien, seulement 15 jours apèrs notre premier drive, le votre commence aussi fort que le notre et avec sensiblement les mêmes protagonistes Yes Yes Yes Yes

Et d'après Denis, c'est avec les éléphants, quelle avait eu du souci Non Non Non Non

Entre vous et nous pour en témoigner, on voit vraiment que la vie des lionceaux ne tient qu'à un fil Choqué Choqué Choqué Choqué

Sublime le coucher de soleil Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Nelse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

COW AWARD :
FIRST TIME IN AFRICA



« Répondre #24 le: 04 Septembre 2010 à 18:39:27 »

... Et Vincent dans l'auto.
Je revois Simba, catastrophée qui t'écoute au téléphone et qui prend la mesure de votre mésaventure.
J'embarque évidemment pour ce carnet qui s'annonce du tonnerre: déjà une fameuse histoire dans la savane... La 6 est magnifique et la 13 aussi. Je pense que nous avons fait des images à proximité de cette grande souche le dernier jour.
Vivement la suite!
Vincent
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #25 le: 04 Septembre 2010 à 22:13:53 »

... Et Vincent dans l'auto.

Oui, Vincent ! Je ne me souvenais plus de ton prénom... Sorry.

Et bien, seulement 15 jours apèrs notre premier drive, le votre commence aussi fort que le notre et avec sensiblement les mêmes protagonistes Yes Yes Yes Yes

Et d'après Denis, c'est avec les éléphants, quelle avait eu du souci Non Non Non Non

Entre vous et nous pour en témoigner, on voit vraiment que la vie des lionceaux ne tient qu'à un fil Choqué Choqué Choqué Choqué

Eléphants, buffles... Que de dangers pour ces jeunes.

Cette scène a été très forte en émotions et nous étions dans tous nos états jusqu'à ce que le troupeau s'éloigne enfin.

Quel début de safari !

Ombrette  Souriant
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #26 le: 04 Septembre 2010 à 22:39:52 »

Quel début de séjour  J'aime
La scène avec la lionne, ses petits et les buffles  Yes
Et une superbe lumière en plus. Ça promet  Sourire
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #27 le: 04 Septembre 2010 à 22:48:02 »

Génial !  J'adore la 8 et la 9. Et le coucher de soleil ...  J'aime
Journalisée

Bruno
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #28 le: 05 Septembre 2010 à 00:18:23 »

Quel incroyable début de séjour!! Quel moment de tension!!
La proximité des buffles de la 1 fait froid dans le dos.
Cette scène a été très forte en émotions et nous étions dans tous nos états jusqu'à ce que le troupeau s'éloigne enfin.
Bienvenue au club Clin d'oeil.
De très belles images qui restituent bien ce que tu racontes. La 11 et la 12, avec la lionne seule face à cet impressionnant troupeau de buffles, pfffff....

On dirait aussi que MPS a mis le portage de lionceaux obligatoire pour le premier jour, c'est assez hallucinant!! Louons Messieurs Tony et Simon, qui améliorent leur cahier des charges chaque année Grimaçant
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #29 le: 05 Septembre 2010 à 09:00:55 »

Quel début! La lionne face à ces buffles et les petits inconscients, les images sont très belles Yes
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 08 Janvier 2022 à 07:01:32