Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 01:23:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sony Cyber-shot DSC-H2  (Lu 14980 fois)
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« le: 14 Octobre 2006 à 16:03:10 »

Heu j'ai l'air un peu ridicule avec mon appareil à côté de vos dévoreurs d'images Embarrassé mais pouvez vous me dire si un zoom x12 me suffira... C'est un sony cybershot h2.
Journalisée
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #1 le: 15 Octobre 2006 à 11:17:42 »

Je voudrais aussi savoir comment je vais devoir gérer la poussiere, car c'est la première fois que je pars en saison sèche Indécis . Mon appareil est tout neuf...

Pourriez vous aussi me conseiller sur le zoom, le pare soleil de celui ci et le programme que je dois utiliser (j'y connais rien de rien...jusque là, j'utilisais un petit numérique faute de moyen de mieux).

- Dois-je utiliser le pare soleil ?
- Dois-je rester raisonnable vu mon niveau photo et rester en automatique ou y a t-il des programmes que je peux apprendre à gérer avant depart ?

Puis il y a quelque chose que je comprend pas du tout Heuh?: J'élève des chiens, et j'ai essayé de les prendre en plein galop sur un stade de foot... MISERE !!! Le temps que je cadre et que je shoote, le chien etait plus sur la photo Embarrassé Embarrassé

Au secours.... Pleurs Souriant
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #2 le: 15 Octobre 2006 à 11:39:01 »

Citation
Je voudrais aussi savoir comment je vais devoir gérer la poussiere

Quelques réponses dans le fil suivant
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #3 le: 15 Octobre 2006 à 12:01:07 »

Puis il y a quelque chose que je comprend pas du tout Heuh?: J'élève des chiens, et j'ai essayé de les prendre en plein galop sur un stade de foot... MISERE !!! Le temps que je cadre et que je shoote, le chien etait plus sur la photo Embarrassé Embarrassé

Au secours.... Pleurs Souriant

Ca, ça s'appele le temps de latence. En fait quand tu appuies sur le bouton, l'appareil dit " Hein ? Ah oui il faut bosser un peu, hop il active les circuits et ... C'est trop tard.

Parait que sur les nouveaux appareils ce temps de latence a diminué, mais c'est bien pour ça que je disais qu'en dehors du reflex c'était dur d'avoir de bons résultats...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #4 le: 15 Octobre 2006 à 12:07:01 »

Ton appareil est ce qu'on appelle un bridge donc pas de problème de poussières puisque tu ne changes pas d'objectif.

Comme tout appareil digital, il met un certain temps pour se mettre en marche et pour la mise au point. Les bridges ne sont pas spécialement rapides (enfin, certains plus que d'autres).

Je pense que tu peux apprendre à l'utiliser avant de partir en mode priorité ouverture ou vitesse, mais il faut... lire le manuel.

Voici un site où l'on analyse ton appareil.

http://www.megapixel.net/reviews/sony-h2/h2-genf.php
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #5 le: 15 Octobre 2006 à 12:12:44 »

Je voudrais aussi savoir comment je vais devoir gérer la poussiere, car c'est la première fois que je pars en saison sèche Indécis . mon appareil est tout neuf....

Comme dit dans le fil que Simba t'as donné : sac fermé / Photo / sac fermé

Citation
Pourriez vous aussi me conseiller sur le zoom, le pare soleil de celui ci et le programme que je dois utiliser (j'y connais rien de rien... jusque là, j'utilisais un petit numérique faute de moyen de mieux)

Ben le problème c'est comme si tu disais "je pars faire le Paris Dakar mais je ne sais pas trop conduire, expliquez moi comment je peux faire..." C'est pas qu'on (que je) ne veuille pas mais il y a tellement de choses... Essaie de trouver les trucs de base sur le net et reviens avec des questions précises .

Pour répondre quand même, ou si tu ne veux pas t'emm**der : utilise le mode "auto" ça le fera dans 75% des cas, et pour les 25% foiré dis toi que c'est le prix à payer pour ne pas vouloir te prendre la tête...

Citation
- Dois-je utiliser le pare soleil?

Oui ça évite le flare ( comme ça Sourire)


Et si ton appareil tombe il ne cassera que le plastique du pare soleil

Citation
- Dois-je rester raisonnable vu mon niveau photo et rester en automatique ou y a t-il des programmes que je peux  apprendre à gérer avant depart??

Ca dépend de ton envie de te "prendre la tête" pour reussir des photos !  Grimaçant

Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2006 à 12:15:28 »

Ton appareil est ce qu'on appelle un bridge donc pas de problème de poussières puisque tu ne changes pas d'objectif.

Euh... Respectueusement, Roc, SI ça craint aussi même sans changement d'obj.

Y'a plein de trous pour que la poussière rentre : trappe de carte mémoire, trappe des accus sans parler de toutes les fentes sans joints...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #7 le: 15 Octobre 2006 à 12:47:47 »

Oui tu as raison  Marteau, mais c'est moins critique qu'un reflex ou l'on doit changer l'objectif (enfin je crois).

Journalisée
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #8 le: 15 Octobre 2006 à 13:40:42 »

Ok pour tout cela... merci.  Sourire

Par contre je pensais que le système d'obturation rapide me serait très utile, et j'ai etudié un peu plus ce chapitre en théorie et en pratique, résultat: idem ! Du gazon et pas de chiens Non

Pourtant j'ai choisi cet appareil pour sa rapidité de prise et son zoom... Roulement d'yeux
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #9 le: 15 Octobre 2006 à 14:10:40 »

Pourtant j'ai choisi cet appareil pour sa rapidité de prise et son zoom... Roulement d'yeux

Oui je comprends mais tu sais tout est relatif et les "plans médias" sont bien étudiés par exemple pour un appareil qui avait un temps de latence d'une seconde, le plan marketting DU NOUVEAU MODELE mettra en avance que le temps de latence à été divisé par 2 et qu'il est devenu ridicule ... Sachant que "devenu ridicule" ne veut rien dire et que "divisé par deux" donne - quand même - 1/2 seconde ça permet encore de louper plein de photos...

En fait je m'étais penché sur le problème quand ma fille (15ans) m'a demandé un appareil "qui permette de faire des photos" car il était manifeste que son Ixus 500 (pourtant un truc haut de gamme il y a 2/3 ans) était inutilisable à cause de ce foutu temps de latence. A l'époque (il ya 6 mois  Grimaçant)  je trainais encore sur Photim et ce qui fut manifeste était que les seuls appareils photos dignes de ce nom et sans temps de latence rhédibitoires étaient les reflex (je sais jamais le pluriel c'est "reflexes" ?) ... J'ai fini par lui acheter un 350D... Qui à super bien été comme second boitier au kenya !!!  Grimaçant Grimaçant
   
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #10 le: 15 Octobre 2006 à 15:19:49 »

Tu trouveras des infos de comparaison ICI
Journalisée
hyena
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 013



« Répondre #11 le: 15 Octobre 2006 à 15:36:04 »

Tu trouveras des infos de comparaison ici

J'ai regardé et j'ai aussi regardé sur le lien pix.com que tu m'as fourni. Je pense que dans la jungle des numériques à zoomx12 (et tu en as pas tant que ça!) le h2 n'est pas si mal non ?  Sa rapidité de prise (c'est quoi le nom technique svp ?) j'ai appris que je pouvais régler l'appareil pour ce laps de temps entre les photos... C'est cela que tu appelles la vitesse ROC Heuh?

SUR LE COMPARATIF DE TON DERNIER LIEN ILS PARLENT DE 1.15 POUR LE H2 ET 1.05 POUR LE CANON. est ce une grosse difference en situation réelle  Heuh? Heuh?

Je préfère les photos essais du h2 zoom à fond que celles du canon... Et vous?
Journalisée
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #12 le: 15 Octobre 2006 à 16:17:09 »

sa rapidité de prise (c'est quoi le nom technique svp?)

Je crois bien que c'est " temps de latence "... Tu n'aimes pas ? 
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #13 le: 15 Octobre 2006 à 16:36:32 »

La comparaison avait pour but de te donner des infos sur les temps nécessaires pour prendre une photo et non pour dire que tel appareil est meilleur qu'un autre.

Je crois que tu confonds vitesse d'obturation et les autres temps : mise en route, autofocus.

Extrait de: http://www.01net.com/editorial/318400/comment-ca-marche-l-autofocus/

La première limitation tient à la vitesse de mise au point qui peut être limitée par la mécanique de l'appareil ou de l'optique. L'autofocus tend alors à introduire un délai entre la pression du déclencheur et la prise de l'image. Ce délai était particulièrement sensible sur des appareils bas de gamme dans les années 90. Actuellement, les grands constructeurs d'appareils reflex équippent du même système autofocus la quasi totalité de leur boitiers. Seuls les boitiers de niveau professionnel (à plus de 1200 € en argentique, 2500 € en numérique) ont des autofocus plus performants.

Extrait de: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_d'obturation

En photographie, le temps de pose (appelé également vitesse d'obturation) désigne l'intervalle de temps pendant laquelle l'obturateur de l'appareil photo laisse passer la lumière, et donc le temps d'exposition de la pellicule photographique ou du capteur dans le cas d'un appareil numérique.

Le temps de pose fait partie, avec l'ouverture et la sensibilité ISO du film (ou capteur), des trois paramètres qui permettent de contrôler l'exposition de l'image.


 Embarrassé Je ne sais pas si cela t'a aidé ou pas mais le meilleur conseil est de t'acheter un livre qui explique les principes de base de la photo numérique, puis de t'exercer (comme l'a fait simba) en allant dans les zoos ou parcs animaliers.

@+
Journalisée
fendleroc
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 521


Localisation :
Belgique


« Répondre #14 le: 15 Octobre 2006 à 17:26:53 »

 Embarrassé Ne pas oublier de l'enlever quand on fait des photos au flash  Grimaçant sinon on a des ronds disgracieux sur la photo.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 25 Février 2022 à 15:34:58