Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 06:02:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amazing Namibia - Le grand tour de Namibie 2010  (Lu 76108 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #30 le: 27 Août 2010 à 15:35:23 »

Jour 3 : Lundi 26 juillet

Cette première nuit de camping fût plutôt inconfortable mais heureusement pas froide du tout.
Les portes du camp ouvrent à 7:30 avec le lever du soleil. Le lever du jour plutôt car les nuages sont toujours là, le ciel est même très chargé.  Triste
Tant pis pour la golden light ! Quoique faut il encore avoir quelque chose à voir.  Choqué
Où sont donc les animaux ?

Lui aussi les cherche  Roulement d'yeux
23.


Il faudra attendre 10h00 pour voir enfin le soleil faire son apparition mais toujours pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Heureusement le décor est très sympa

Ca ne s'appelle pas le gemsbok park pour rien
24.


25.


Sur une aire de pique-nique quelques mangoustes passent
26.


27.


De nombreuses et bien belles outardes de Kori habitent ce parc
28.


A la mi journée nous sommes au camp de Nossob. Les écureuils terrestres font un peu le spectacle et nous occupent un bon moment.
Au hide quelques timides bubales viennent boire un coup.

29.


30.


Pour le drive de l'après-midi nous empruntons la piste au nord de Nossob. Nous irons de désillusions en désillusions. D'abord la piste est très encaissée et une importante végétation pare chaque côté de la route. 2 bateleurs viendront sauver ce drive d'une pauvreté affligeante.   No
J'ai une bonne vingtaine de parcs à mon actif en Afrique australe et jamais je n'ai fait un drive aussi nul. Nous sommes très très déçus.  Triste
Peut-être avais je un peu trop idéalisé ce parc avec tous les récits que j'en avais lu ?
Je l'attendais depuis si longtemps… nous en sommes même à nous demander ce que nous sommes venus faire là.  Heuh?

Bon allez, on ne se laisse pas abattre pour autant. Le morceau de viande acheté dans l'après-midi aura eu le temps de dégeler, on ouvre la bouteille de vin offerte et on prie le grand manitou du safari pour qu'il nous offre une belle journée demain

Jour 4 : Mardi 27 juillet

Plus un nuage dans le ciel ce matin. Le ciel se pare de ces sublimes couleurs roses orangées qui font le charme des levers de soleil.
Il nous faut bien sûr attendre 7h30 pour partir.

31.


La belle lumière est là mais pas les animaux !! Tous les points d'eau sont déserts.
Vu le peu d'intérêt que présente la région, je préfère annuler notre deuxième nuit prévue à Nossob et repartir au sud vers Twee Rivieren.
D'autant plus qu'on a plus rien à bouffer et que les magasins sont nuls, on pourra au moins se payer le resto. Faut pas déconner avec le ventre hein ?  Cool

Seule réjouissance de la matinée, la route dunaire transversale et ses beaux paysages. Quelques oryx sur ce décor de dunes rouges, des outardes de Kori en veux tu en voilà et une belle outarde à miroir blanc.

32.


33.


Les oryx, omniprésents

34.


Après quelques heures de repos à twee Rivieren, nous repartons en drive.
Après quelques kilomètres, une dizaine de voiture sont à l'arrêt.
Hum, ça sent bon le fauve ça. Tu parles !
7 lions sous un arbre à au moins 300 mètres. Même avec un 500 plus doubleur ça doit être difficile. On reviendra plus tard.
Nous verrons un messager sagittaire, quelques autruches, des springboks puis c'est tout.

35.


36.


37.


38. Gobemouche de Marico


On décide de revenir sur le spot des lions et de patienter dans l'espoir qu'ils veuillent bien bouger ou venir boire un petit canon.
Que nenni ! C'est résignés que le soir tombant nous sommes obligés de rentrer au camp.
Une nouvelle journée bien pauvrette.

Ce soir pour se remonter le moral, c'est resto. Il y a parait il de l'autruche à se rouler par terre.
Nous ne serons pas déçus sur ce point. Enorme et délicieux steak, une bonne bouteille de vin et les accus sont rechargés.  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #31 le: 27 Août 2010 à 18:45:59 »

Ton Moineau du cap en 17 est tout joli, dans ces tonalités pastelles.

Ah! Oui ça les shop du KTP... C'est le minima... T'es au bout du monde là!  Grimaçant

Dommage, pour la maigre récolte de rencontres... Une saison trop froide encore probablement...

Au fait la piste entre TR et Nossob (enfin Kij Kij), tu confirmes : elle est encore fermée !?

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #32 le: 27 Août 2010 à 18:53:54 »

L'outarde est tip top  Yes , le moineau aussi.

Pour le reste, pas de veine, mais je flippe sur les couleurs du paysage  J'aime
Journalisée

Amicalement, Gilles.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #33 le: 27 Août 2010 à 19:21:58 »

Ah! Oui ça les shop du KTP... C'est le minima... T'es au bout du monde là!  Grimaçant

Oui mais voilà bien le genre d'infos qu'il est utile de donner sur les forums

Citation
Au fait la piste entre TR et Nossob (enfin Kij Kij), tu confirmes : elle est encore fermée !?


Oui, c'est ouvert de TR jusqu'au point d'eau de Leeuwdril sur 15 km environ, après c'est fermé
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #34 le: 27 Août 2010 à 22:52:07 »

Et oui cela me conforte dans l'idée que la période de l'hivers austral n'est pas la meilleure période pour visiter cette réserve !!! ...

En tout cas 17 et 38, des petits oiseaux tout charmants  Sourire

Ah, le supermarché de Mata Mata   Choqué.  !!! ... Ils ne sont pas prêts, au moins, d'y installer des machines pour scanner nous même nos achats !!!  Grimaçant

Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #35 le: 28 Août 2010 à 05:43:29 »

Je comprends ta déception Vinny (même si tes springboks sont bien jolis), mais j'ai du mal à croire que les autres parcs soient systématiquement plus fournis... 
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #36 le: 28 Août 2010 à 07:41:47 »

Salut Pika,

je crois pas qu'il s'agisse d'une question de plus fourni ou pas.
Faut pas se voiler la face, ce parc que tu aimes tant, toi et quelques autres, c'est pas pour les springboks et les oryx.
Je pense aussi que la saison n'est pas forcément la meilleure.

Bah tant pis! Mon voyage fût extraordinaire et l'épisode KTP même s'il n'est pas oublié car la déception est grande, est déjà bien loin

Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #37 le: 28 Août 2010 à 09:43:12 »

Bah, ca dépend toujours. On y était allés en Juin et on avait fait de belles rencontres...
Perso, ce qu'on aime, entre autres, c'est d'y voir des espèces qu'on ne retrouve pas (ou peu) à kruger. Du style: Hyène brune, african wildcat, pale chanting, secretary bird, gemsbok, springbok... Et pas nécessairement pour les félins.
Ca manque juste un peu d'éléphants Indécis
Mais, dieu merci, tout le monde a des goûts différents. Yes
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #38 le: 28 Août 2010 à 11:50:07 »

Allez je poursuis...

Jour 5 : mercredi 28 juillet

Première nuit bien froide. Brrrrr ! je n'ai pas de thermomètre mais ça pince ce matin.
2ème à la gate ce matin.  Clin d'oeil

Le soleil se lève dans la poussière de la voiture qui nous précède

39.


Premier arrêt obligé au point d'eau des lions. Seront-ils là ?
Nan ! T'es ouf toi d'espérer des trucs pareils.  Tire la langue Poursuivons notre chemin.

Aujourd'hui c'est le festival de l'oryx. Des troupeaux impressionnants, des solitaires, des batailles à 3 reprises… Enfin de l'action.

40.


41.


42.


43.


Quelques rapaces, des outardes kori en vol. Savez vous que c'est l'oiseau volant le plus lourd ?
Des gnous, des springboks, des autruches… Mais toujours pas de chats.

44. Aigle ravisseur


45.


Nous verrons aussi quelques hérons mélanocéphales. je suis assez surpris de voir des hérons dans ce désert.

46.


47.


A midi de retour au camp, je me renseigne sur ce que les autres personnes ont vu.
Ben rien non plus. Ca me console qu'à moitié mais ça me rassure… Ce parc est naze.  Choqué  Marteau

Le drive de l'après-midi ira encore au-delà de notre désespérance.
Twee Rivieren – Leuwdrill, 15 km, 3 springboks, 10 oryx, 2 gnous et un héron !..
Ça résume assez bien la situation de nos jours passés

On essaye de nouveau la tactique d'attente au point d'eau. Heureusement, quelques oiseaux viendront égayer cette attente. On attend quoi au fait ?

48. Serin de Sainte hélène


49. Ganga namaqua


La journée s'achève comme elle a commencé par un coucher de soleil poussiéreux

50.


Resto, bouteille et vivement demain pour notre retour en Namibie.  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #39 le: 28 Août 2010 à 12:13:56 »

Jour 6 : Jeudi 29 juillet

Ce matin, nous partons de Twee Rivieren pour rejoindre Mata Mata. Nous ressortirons par là où nous sommes entrés.
D'un autre côté on a pas trop le choix c'est le seul accès avec la Namibie.

Focus sur les gnous ce matin.
Dans la poussière, dans le décor, puis un beau troupeau arrive au point d'eau

51.


52.


53.


54.


Comme d'hab pas grand-chose de nouveau, c'est à 20 km de Mata Mata que la chance semble enfin nous sourire. 3 guépards à l'ombre d'un arbre sont en train de casser la croûte. Mon voisin de piste me dit qu'ils se régalent d'un springbok, je veux bien le croire sur parole. Faut être bien malin pour voir ça de si loin. Hé oui nous sommes loin en diable !

Vous les voyez ? (focale 80mm)

55.


56. Méchant crop



L'honneur est sauf malgré tout, nous ne quitterons pas ce parc bredouille.
Surtout qu'un peu plus loin, toujours à l'ombre d'un arbre, 2 lionnes sont couchées.
A côté d'elles gît un chacal mort. Bizarre.
Il a du venir les chatouiller d'un peu trop près.
Côté photo c'est plutôt frustrant.

57.


Un petit rollier avant de partir et un springbok bondissant

58.


59.


Voilà nous arrivons presque à Mata Mata
Alors que je maugréais en faisant le bilan médiocre de nos observations, je m'étonnais de ne pas avoir vu beaucoup de rapaces qui font pourtant aussi la réputation de ce parc, j'aperçois un aigle qui plane au dessus de la piste. Je le suis tant bien que mal. Va-t-il se poser ? Oui .
Enfin la chance est de notre côté, un magnifique aigle martial. Pas trop loin, du bon côté, la chance arrive alors que nous devons quitter le parc.  Roulement d'yeux

60.


61.


Néanmoins nous quittons donc le parc sans regrets et avec un sentiment très mitigé.
De beaux paysages, de trop rares observations, souvent trop lointaines, le sentiment de ne pas être venus à la bonne saison, bref une grosse déception que ce KTP qui m'avait si souvent fait rêver.

Voilà que le flic à la douane qui doit s'ennuyer ferme veut que je décharge toute ma voiture.  Faché
Ca va pas non ? Il me demande si j'ai des armes, il veut fouiller… Je serais bien tenté de lui dire quelques sottises mais je préfère prendre ça à la rigolade.
Finalement j'ai du lui paraître sympathique, il me laisse repartir avec toute ma cargaison de bazookas et autres fusils d'assaut.  vuvuzela

Nous voici de retour sur le sol namibien. Alors que nous n'avons pas vu un suricate en 4 jours au KTP, là ils traversent la piste tranquillou.
Nous empruntons alors une piste hallucinante qui passe à travers les dunes. C'est montagnes russes sur 20 km au moins et paysages sensationnels. Waouh !

62.


Notre prochaine escale est au Quivertree forest camp près de Keetmanshop.
Le lieu est réputé pour sa forêt de Kokkerbooms nom afrikan des quivertrees ou plus communément arbres à carquois.
J'avais réservé le camping mais après 4 jours de camping éprouvant pour mes lombaires je m'enquiers de la possibilité d'un bon lit, dans une belle chambre. Y'a de la place, good !

Cette ferme / lodge abrite 3 guépards semi apprivoisés, nous assistons à leur nourrissage puis nous partons voir les fameux arbres à carquois dans la belle lumière de fin de journée.

63.


64.


En chemin nous rencontrons une famille de suricates. Super.
65.


Le site est grandiose. C'est très très sympa. On se balade à travers cette forêt d'un autre âge.
De nombreux damans des rochers habitent les lieux et courent partout.
Ces arbres endémiques à cette région d'Afrique australe tirent leur nom du fait que les bushmen utilisaient leur écorce pour fabriquer des carquois pour leurs flèches.
Mais la principale particularité est que ses arbres arrivent à pousser dans un milieu aussi hostile et aride. Certains d'entre eux ont plus de 300 ans.

66.


67.


68.


Le coucher de soleil sur la forêt vaut à lui seul un arrêt ici

69.


70.


71. Avec un daman


Le dîner servi ce soir au lodge est franchement bon. Un bon point supplémentaire.
Très bonne surprise que ce lodge  Yes

A suivre...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #40 le: 28 Août 2010 à 13:03:41 »

Belle symétrie sur la 43  Yes
Les couchers de soleil !!  J'aime J'aime On s'en lasse jamais  Yes
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #41 le: 28 Août 2010 à 13:05:03 »

De bien belles photos Vinny Yes Yes Yes Yes

Pour les cats apparemment c'est carrément de pays que tu t'es trompé Rire la prochaine fois essaye le Kenya et le Masai Mara Clin d'oeil, mais saches qu'en plus des lions il y a des herbes, ça pourrait refroidir de venir y faire un tour Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #42 le: 28 Août 2010 à 18:16:06 »

Je comprends ta déception (les oryxs sont quand même très beaux), le retour en Namibie très prometteur...
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #43 le: 29 Août 2010 à 00:47:44 »

Salut Vinny !

De retour des looooooooooooongs congés d'été, je vous rejoins alors que le périple a déjà bien démarré.

Il semble que le Katépé n'est pas été à la hauteur de vos espérances... Dommage ! Comme je comprends votre déception.

La Namibie en revanche, vous livre déjà de très belles ambiances : la forêt de Kokerboom au coucher est splendide  J'aime

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience en préparant un carnet sur la Belle Mara, à vous livrer rapidement.

Ombrette  Souriant

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #44 le: 30 Août 2010 à 10:46:57 »

Merci à vous et bienvenue Miss Agnès  Clin d'oeil
Je poursuis

Jour 7 : Vendredi 30 juillet

Quand j'ouvre les rideaux ce matin, un guépard est devant la fenêtre.  J'aime
Y'a pire comme réveil, non ?
Le ciel est de nouveau nuageux, nous partons quand même faire le lever du soleil sur la forêt de kokkerboom dans l'espoir d'une belle photo.

72.


73.


74.


Après le petit déjeuner nous allons visiter le Giant Playground à 5 km de là, un amoncellement de rochers à perte de vue.
Surprenante formation géologique et il est toujours aussi étonnant de voir ce que la nature est capable de faire.

75.


76.


77.


Tout comme la forêt de kokkerboom, ce lieu mérite une visite mais n'a d'intérêt qu'aux heures tardives de fin d'après-midi ou au lever du jour. Une visite en milieu de journée enlèverait tout charme à l'endroit et décevrait forcément les visiteurs. Nous on a adoré.  J'aime

Avant de quitter le lodge, nous avons droit à la visite des suricates.  Yes

78.


79.


Quelques courses à la ville voisine de Keetmanshop et nous voilà repartis plein sud en direction de Fish River Canyon.

Le Fish River Canyon est le deuxième plus grand canyon du monde après l'incontournable Grand Canyon des Etats-Unis.
160 km de long sur 27 km de large à certains endroits, jusqu'à 550 m de profondeur, on en prend plein la vue. Ceux qui ont déjà vu le Grand Canyon seront forcément déçus, quoique ce n'est pas notre cas. Ce n'est tout simplement pas comparable.

J'ai choisi la rive ouest du Fish River, "l'autre " rive, celle qui est le moins visitée, il n'y a d'ailleurs qu'un seul lodge, le Fish River lodge. Tout beau, tout neuf.
L'arrivée au lodge est un choc. Outre le côté moderne et épuré de l'architecture, celui ci donne directement sur la faille. On a presque les pieds dans le vide et la vue est spectaculaire.
Ce lodge est vraiment détonnant. Très design, simple mais luxueux, le contraste est saisissant avec le désert environnant.

En fin d'après-midi, nous partons faire le traditionnel sundowner drive.

80.


81.


82.


Ici, pas d'animaux. Les zèbres, koudous ou autres springboks sont descendus dans le canyon en cette période hivernale, seul endroit où ils peuvent trouver de l'eau.
Notre guide est néanmoins très intéressant et nous explique des tas de choses sur la vie dans le désert et la toxicité de certaines plantes.

Le fameux euphorbia toxique
83.


De belles vues jalonnent notre parcours mais il y a pas mal de brume dans le canyon et le coucher de soleil est un peu pâlot. L'apéro au bord de la faille est quand même sensas.
Quelle vue !

84.


85.


Dîner romantique aux chandelles et près du feu de cheminée. Très sympa ce lodge.  Cool
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Janvier 2024 à 02:49:25