Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 13:36:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Au nord de l'Ecosse  (Lu 39495 fois)
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #45 le: 13 Septembre 2010 à 06:28:05 »

Nous embarquons pour la traversée vers Yell puis re-traversée vers Mainland. 

Au débarcadère de Toft, nous observerons de nouveau deux autres loutres qui se chamaillent Sourire, mais le temps d'aller chercher les appareils à la voiture, elles ont disparu Pleurs 

Nous nous contenterons d'une sterne arctique Clin d'oeil

123 Sterne arctique - Sterna paradisaea - Arctic Tern



Parvenus à notre B&B de Waas, "Burrastrowhouse », nous découvrons un endroit magnifique : une ancienne demeure avec une plage privée abritée au fond d’un loch, d’où nous passerons le reste de l'après midi à observer plusieurs espèces d’oiseaux dont :

124 Plongeon catmarin - Gavia stellata - Red-throated Loon




Hélas un encore peu loin  Triste
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #46 le: 13 Septembre 2010 à 10:30:00 »

Je viens de découvrir votre carnet : splendide et tellement dépaysant !  Yes

Merci pour ce récit ponctué de petites notes d'humour bien relaxantes.

Vous l'aurez compris, je mets mon bonnet et je vous suis...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #47 le: 13 Septembre 2010 à 10:41:18 »

Sympa la suite du voyage, les phoques sont rigolos en équilibre sur le bout de rocher emmergé, mais alors les loutres J'aime, belle diversité d'espèces d'oiseaux également!
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #48 le: 29 Septembre 2010 à 19:17:53 »

Merci pour vos commentaires et bienvenue à bord Ombrette  Clin d'oeil

une petite suite :

Jeudi 20 mai 2010

Ce matin, temps gris  Pleurs 

Le propriétaire de « Burrastowhouse », nous indique qu’une maman loutre avec 2 petits a été repérée dans une crique non loin de là. Choqué 
Après le solide petit déjeuner shetlandais, œuf brouillés, saumon, toast, marmelade… Sourire  nous voilà parti, dans le brouillard, sur le sentier du littoral partant de la crique de l’hôtel, à la recherche des loutres.

Nos yeux, non accoutumés au brouillard, ne repérerons aucune loutre.  Triste
Nous ne poursuivrons pas la balade car le brouillard se transforme en bruine, le matériel commence a être humide et de toute façon tout est gris  Marteau

125 L’eider passe …


…et la sterne pêche

126 si elle avait pu se tourner un peu celle-là Diabolique


Essais en high key pour palier le ciel gris Triste

127 sterne arctique



128 sterne arctique



Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #49 le: 29 Septembre 2010 à 19:25:44 »

De retour à la crique de l’hôtel, on « joue » un peu avec les huîtriers pies, puis nous décidons de partir voir ailleurs si le temps est meilleur.

129 Huitrier Pie



130 huitrier pie



Sur notre route, toujours de charmants poneys prêts à se faire tirer le portrait

131 l'herbe a l'air tendre à souhait  Sourire



et des agneaux de toutes les couleurs,

132 enfin surtout noir et blancs Souriant



Nous arrivons à la pointe de Dale, un sentier descend vers une plage de galets où des dizaines de petits oiseaux fouillent leur nourriture dans les algues, entre autre

133 Bécasseau variable - Calidris alpina - Dunlin

Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #50 le: 29 Septembre 2010 à 19:35:45 »

Nous repartons vers le port de Skeld, alors que le brouillard se lève un peu. Sourire 
Les prairies et les abords des cours d’eau sont bien achalandées en oiseaux


134 Vanneau huppé - Vanellus vanellus - Northern Lapwing



135 Goéland



136 Huitrier Pie



Au port de Skeld, nous assistons au déchargement de caisses de tourteaux « maousses costos »  J'aime ; nous discutons un peu avec les pêcheurs qui nous disent qu’ils vont les pêcher au large de l’île de Foula, une île battue par les vents à l’est.
Nous leur demandons s’il y a des homards, ils nous expliquent que bien sûr ils en pêchent mais ils les stockent aussitôt dans les viviers en haute mer, afin de les vendre un meilleur prix à la période de Noël !  Clin d'oeil

Au bout de la jetée, les phoques curieux, qui étaient partis à l’arrivée du bateau de pêche se rapprochent à nouveau Choqué

137 Clin d’yeux de phoque Souriant

 

Dans la lumière du soir, les reflets d’une maison colorée sur la rive opposée au quai teinte l’eau de brillances surprenantes

138 Reflets



Nous rentrons tranquillement siroter notre « Auld Rock » et « White wife » dans la véranda de l’hôtel Sourire
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #51 le: 29 Septembre 2010 à 19:55:04 »

Vendredi 21 mai 2010


139 Ce matin : brouillard  Marteau




Nous demandons si le temps va durer ainsi et notre hôte nous dit que pour la saison c’est rare mais qu’en hiver ils ont quasiment ce temps tous les jours avec un lever du jour à 10h00 et la nuit vers 15h30. 
Bon d’accord, on a rien dit.  Choqué

Nous décidons d’aller visiter un peu Lerwick et d’aviser si le temps change.  Clin d'oeil
En fin de matinée le temps se lève un peu   Sourire, nous nous dirigeons vers le syndicat d’initiative avec une petite idée : comment faire la visite de la réserve de Noss ? 

Plusieurs choix :
- soit une navette nous dépose sur l’île et nous récupère le soir : des chemins de randos sillonnent le haut des falaises
- soit 3 compagnies de bateaux proposent une visite de la réserve depuis la mer au pied des falaises.

L’île est célèbre pour ses colonies de fous 

http://www.nature-shetland.co.uk/snh/noss.htm

Nous éliminons la première option car le temps est trop incertain  Triste et choisissons l’option bateau.
Notre sélection se porte, suivant les conseils avisés de la représentante du syndicat d’initiative, sur le plus petit des bateaux, sans vision sous-marine comme proposé par les autres, mais plus « intime ». 
En effet, rendez-vous pris à 13h00 sur le quai ; nous nous apercevons que nous sommes les seuls à bord avec le capitaine et son petit-fils. 

Nous aurons droit à un « private tour ». Sourire 
Nous préparons notre matériel, le capitaine semble très amusés par nos objectifs (surtout le rapport entre la taille Muriel et celle de son 200/400  ) et comprend vite que notre but est avant tout photographique.
Il jouera le jeu et adaptera sa navigation afin d’obtenir les meilleurs angles de prises de vues : génial !   Sourire Sourire Sourire

Nous traversons en face de Lerwick pour rejoindre l’île de Bressay et son phare (possibilité de louer des appartements dans le phare  , il paraît que c’est extra !)

140 phare Bressay



Nous longeons les côtes de Bressay et apercevons les premières colonies de fous

141



Malgré le temps maussade, nous trouvons cela très joli  et notre capitaine nous dit : « ça c’est rien, attendez la suite… » et lorsqu’on lui demande si nous allions voir les oiseaux d’assez prêt, il sourit en nous disant de ne pas nous inquiéter.  Grimaçant

La mer est un peu agitée : prendre des photos dans ces conditions, c’est un sport à part entière, impossible de prendre appui sur le bateau donc tous les clichés se feront debout, en essayant de garder l’équilibre et à main levée !!  Marteau

Les côtes de la réserve de Noss sont en vue, et déjà les premières rencontres Sourire

142 Pingouin torda - Alca torda - Razorbill



143 Guillemot de Troïl - Uria aalge - Common Murre



144 Guillemot de Troïl - Uria aalge - Common Murre



Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #52 le: 29 Septembre 2010 à 20:02:48 »

Nous nous approchons des premières colonies de fous à flanc de falaise. 

145



Le doux fumet du guano nous chatouille les narines. Grimaçant 

Les falaises sont envahies de fous et le moindre morceau de rocher à peu près plan est pris d’assaut

146



Le capitaine, dans des manœuvres habiles, rapproche l’arrière du bateau des falaises pour que nous puissions faire quelques gros plans  Sourire 

147



148 Bein, qu'est-ce qu'il a mon croupion ?  Rire



149

Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #53 le: 29 Septembre 2010 à 20:11:20 »

Sur l’eau, les fous sont à la recherche du moindre petit bout d’algue pour consolider leurs nids

149



Les décollages sont toujours aussi laborieux et photogéniques. Souriant

Ils commencent par battre des ailes et « marcher sur l’eau » un bon moment avant d’avoir suffisamment de vitesse pour s’élever dans les airs.

150



Nous croisons quelques phoques qui se prélassent sur des matelas d’algues accrochées aux rochers

151




Le capitaine stoppe l’embarcation au pied des falaises et nous propose un tea time avec quelques petits gâteaux. Sourire 
Pendant ce temps, son moussaillon sort une canne à pêche équipée d’un mitraillette de leurres.

Nous sommes surpris par la technique. 
Il met à l’eau les leurres, attend trois secondes, ferre deux ou trois fois et remonte un chapelet de poisson à chaque fois. Choqué 
La pêche est miraculeuse, en 5 Min, il remplit un sceau de poisson.

Nous lui demandons qu’est ce qu’il compte faire de tous ces poissons, et nous dit que c’est pour les phoques au retour à Lerwick. Clin d'oeil 

Nous abandonnons la réserve de Noss et entamons notre voyage retour.

En route, quelques oiseaux nous accompagnent. Sourire

152



153

Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #54 le: 29 Septembre 2010 à 20:20:16 »

Le capitaine commence à vider les poissons un à un et les oiseaux se jette sur les entrailles mises à l’eau. 
Nous ressortons aussitôt les appareils et celui-ci, se prenant au jeu de nos rafales, jette les boyaux et quelques poissons, dans les airs. Sourire
Immanquablement, les fous, goélands et labbes se disputent âprement ces cadeaux venus du ciel et nous offrent des prouesses de vol dignes d’un meeting de voltige aérienne. Souriant 

154



155



156



157 A ce jeu là, le goéland est aguerri Souriant



158  Et a aussi les yeux plus gros que le ventre Grimaçant



Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #55 le: 29 Septembre 2010 à 20:34:44 »

En vue du port de Lerwick, le bateau ralenti et les habitués arrivent : les phoques résidents derrière l’usine de poisson guettent le passage du navire... Sourire 

Un gros mâle très hardi, fait fuir ses congénères  et nous démontre à quel point il est gourmand et agile dans l’eau malgré son « embonpoint » Souriant

159



160



161



162




163




Demain nous changeons de B&B, nous nous rapprochons du phare de Sumburgh et de ces célèbres macareux. Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #56 le: 29 Septembre 2010 à 22:38:23 »

La 149 est magnifique, j'aime ce fond sombre  Yes Yes

Et la 162 super dynamique et pas banale.

Tous les zoiseaux en vol  Yes

Du tout bon, Mr Dids et mlle Muriel malgré le temps maussade !

Bravo !
 Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #57 le: 29 Septembre 2010 à 22:48:12 »

Vraiment superbe ! Beaucoup de belles choses mais alors la 154  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime : j'adore ! Dans le style de la Sterne (127 et 128) que j'avais déjà très appréciée dans la gallerie critique  Clin d'oeil

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #58 le: 29 Septembre 2010 à 23:46:39 »

J'avais loupé ça ! Mais c'est de la bombe ce carnet  J'aime.

J'ai juste comme l'impression d'avoir déjà vu la 127  Clin d'oeil, que je n'avais pas trouvé complètement à jeter  Grimaçant

Bon comme je ne peux pas remonter jusqu'au début, je retiens à ce stade les 145 et 155: top, top, top !!!

C'est vrai que l'Ecosse, c'est une vieille histoire d'amour pour moi, mais ça fait justement trop longtemps que je n'y suis plus allé, et jamais pour des observations ornithologiques; ça donne des envies  Clin d'oeil
Journalisée

Bruno
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #59 le: 30 Septembre 2010 à 09:36:55 »

Moi aussi j'étais passée à côté et heureusement pour moi que l'erreur est réparée...

Un carnet magnifique, vraiment super. J'aime le ton et l'humour, quant aux images  J'aime

Difficile de les citer toutes, mais dans le dernier post j'aime particulièrement la 154  J'aime et la 157 quelle belle interaction  Yes

Les autres ne sont pas en reste bien évidemment.

Bravo !

 
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 24 Juin 2023 à 15:25:50