Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 14:35:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvel An 2010 au Masai Mara  (Lu 20395 fois)
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #15 le: 29 Juin 2010 à 10:08:01 »

La découverte du Masai Mara continue...
Pour ce deuxième jour dans le parc, le temps est plus clément  Sourire
En nous levant ce matin, nous apprenons par les gardes Masai qu'un groupe de lionnes a passé la nuit à quelques centaines de mètres seulement de notre camp. Génial ! Mais le temps que nous arrivions sur place avec notre 4x4, elle ne sont déjà plus là. Tant pis !  Faché
En nous enfonçant dans le parc, nous croiserons de nombreux animaux de la savane: élands du cap, bubales de Coke, et une myriade de gazelles de Grant et de Thomson, dont certaines avec leur petits.
54

55

56

57 Celui-ci n'était vraiment pas bien vieux !


Et encore et toujours des lions pour notre plus grand plaisir ! Nous resterons ainsi de longues heures avec une lionne et ses 3 lionceaux. De nombreux moments de tendresse entre la mère et ses petits. De plus, comme ceux-ci ne semblent vraiment pas gênés par les 4x4 qui les entourent, nous pourrons prendre de nombreuses photos sans qu'un zoom de 500mm ne soit nécessaire.  Souriant
58

59

60

61

62


Plus tard dans la journée, vers midi, nous rencontrons Notch: un des célèbres lions de cette partie du Masai Mara que nombre d'entre vous connaissez il me semble. D'après Simon, celui-ci s'est fait écarté du clan par ses propres fils et il reste seul désormais dans la savane. Ce jour là, il ne l'était plus apparemment puisqu'au coté d'une lionne à passer d'agréables moments et reconstruire un nouveau clan comme le montre ces photos en plan séquences  Clin d'oeil Clin d'oeil. Précis comme une horloge suisse, au travail toutes les 15 minutes chrono, montre en main.  Grimaçant
63

64

65

66 Quels rugissements !

67

68 Et c'est reparti  Grimaçant

69

70


Dans l'après midi, nous observons enfin notre premier guépard !  Sourire Nous avions décidé de venir au Kenya principalement pour voir cet animal car après 2 ans de safaris (pas en continu bien sûr) en Afrique du Sud, nous n'en avions vu qu'un seul. Or, le Masai Mara nous avait été présenté comme un lieu où les guépards étaient légion et effectivement, nous en verrons beaucoup pendant notre séjour.
Pour ce premier guépard, notre surprise fut de voir plusieurs girafes très curieuses l'observer et le suivre pendant de longues minutes avant que celui-ci ne s'en lasse et les pourchasse gentillement. Un comportement curieux  Heuh? mais assez drôle à la fois  Tire la langue
71

72

73

74

75

76


En rentrant vers notre camp de brousse, nous croiserons à nouveau des lions...
77


...un cobe des roseaux...
78

79


et des rapaces sur les quelques arbres qui parsèment la savane du Masai Mara
80

81


Cette deuxième journée au Masai Mara fut encore riche en faune et scènes de vie très intéressantes à observer mais l'avenir nous montrera que nous n'étions pas encore au bout de nos surprises. La suite dans le prochain post.
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #16 le: 29 Juin 2010 à 11:32:36 »

De biens belle rencontre, Notch le magnifique, plein de petits de toutes espèces et aussi cette lionne qui se prend pour un guépard Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #17 le: 29 Juin 2010 à 11:50:01 »

Et bien, un accouplement de Notch dès le 2° jour.... Si c'est pas de la chance !

Voilà une scène à laquelle j'aimerai assister.

De jolies files indiennes de lionceaux.

Toujours au rdv les prédateurs à Mara, quel paradis !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #18 le: 29 Juin 2010 à 11:52:42 »

Voilà la magie du Mara  J'aime J'aime
Des petits, des félins, des interactions entre différentes espèces  Yes Yes

Tristan
Journalisée

Tristan
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #19 le: 29 Juin 2010 à 13:47:50 »

Le nombre et la diversité des rencontres est proprement stupéfiant  J'aime !

Un faible pour le bébé de la 61  Sourire ...
Journalisée

panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #20 le: 29 Juin 2010 à 21:27:06 »

Les herbivores, les carnivores et les nettoyeurs Yes Yes
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #21 le: 12 Juillet 2010 à 09:27:49 »

Je m'aperçois que je suis un peu lent par rapport aux autres COWetiens pour la rédaction de mon compte rendu... Clin d'oeil
Pour ce troisième jour au Masai Mara, debout à l'aube comme d'habitude et... Il pleut !
Tant pis, nous partons quand même sous les gouttes, nous croisons rapidement nos premiers animaux.
Un vautour
82


Puis quelques oiseaux
83

84

85


Nous sommes également témoins pas très loin du camp d'un crossing de la rivière Mara par un groupe de lions. Superbe moment  Sourire, c'est assez drôle de voir des lionnes se battre pour traverser la rivière dans ce fort courant mais elles y arrivent. La distance, la faible luminosité et la pluie ne nous permettent pas de prendre de belles photos mais je réussi à filmer cet instant rare. Cela fera un bon souvenir.  Souriant 

Assez rapidement et comme le dit l'adage, après la pluie le beau temps et nous serons de fait gâter par le soleil pour le reste de la journée. Tant mieux  Cool
Nous verrons pas mal de buffles cette journée
86

87

88


Puis nous nous dirigeons vers le Mara afin d'y voir de nombreux hippopotames avec leurs petits ainsi que d'énormes crocodiles
89

90

91

92


Le reste de la matinée se déroule assez tranquillement avec quelques lions qui s'abreuvent ici et là et des girafes qui s'abritent du soleil sous les quelques arbres de la savane africaine. Cela fait de jolies perspective...
93

94

95

96


Pratiquement vers midi, sous un soleil de plomb, nous trouvons une jeune guépard qui se repose sur un petit talus. Notre guide nous amène la voir de près. Sourire Puis assez rapidement, celle-ci se lève après quelques étirements et repère quelque chose...elle est très concentrée et notre guide nous annonce qu'une chasse va peut être débuter. Non? vraiment? Super!  Sourire Sourire Sourire Sourire Effectivement, deux impalas s'approchent. Notre guide positionne notre 4x4 dans une direction pour ne rien louper de l'action. J'y crois pas !! va-t-on vraiment assister à une chasse comme dans les films ? J'aime 2 autres 4x4 arrivent d'ailleurs très vite, ayant repéré le manège du guépard. Puis la chasse est lancée...quelle rapidité! impossible de prendre des photos ou de filmer quelque chose de correct pas manque d'habitude. Cela ne prend que quelques secondes et déjà le guépard a attrapé l'infortuné impala à plusieurs centaines de mètres de notre poste d'observation. Notre 4x4 se lance rapidement vers le lieu de la mise à mort Triste...ainsi qu'une dizaine d'autres 4x4 qui ont dû être prévenus.  Faché Faché Nous ne serons pas seuls pour profiter du repas du guépard: 1 guépard, 1 cadavre, 10 4x4 et très bientôt une myriade de vautours. Ces vautours sont très tenaces et notre guépard se dépèche d'avaler ce qu'il peut. Nous assisterons à plusieurs reprises au guépard poursuivant en vain les vautours qui se font de plus en plus pressant au fur et à mesure que le temps passe. Quelle scène de vie (et de mort) dans ce Masai Mara. Incroyable.  Sourire Sourire
97

98

99

100

101

102

103

104

105

106

107

108

109

110

111

112

113

114


L'après midi est plus calme...mais que demander de plus !  Heuh?
Nous voyons enfin des éléphants. Nous en verrons très peu dans cette partie du Masai Mara: très loin des troupeaux que nous avons pu voir au Kruger les années précédentes.
115

116

117

118

119


Nous croisons également une famille de hyènes tachetées avec un tout petit. Même chez les hyènes
, les petits sont tous mignons.  Tire la langue
120

121

122


En fin de journée, nous croisons une troupe entière d'otocyons. Ils devaient être une vingtaine je pense. Jamais vu autant d'un seul coup.
123

124

125


Encore une journée magnifique qui s'achève... Que d'émotions et d'images dans les yeux. Vivement demain... Clin d'oeil


Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #22 le: 12 Juillet 2010 à 12:11:57 »

Quelle journée  Yes Yes
C'est vrai qu'elle a mal commencé avec la pluie mais quelle chance pour la suite!
Le crossing de lion (on peut voir la vidéo??  Clin d'oeil), les lions au bar, la petite hyène et surtout le kill du guépard  J'aime J'aime
Une journée de rêve  Sourire

Tristan
Journalisée

Tristan
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #23 le: 12 Juillet 2010 à 12:38:39 »

Comme Tristan
Quelle série et la chasse quelle veine
Journalisée

Véro
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #24 le: 12 Juillet 2010 à 12:39:56 »

Quelle chance de voir Notch!!! Nous l'avons cherché sans succès  Pleurs
Une chasse de guépard!! Autre grande chance...
Par contre si je peux me permettre tes photos manquent de netteté...
Merci du partage et j'attends la suite de tes rencontres  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Nelse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

COW AWARD :
FIRST TIME IN AFRICA



« Répondre #25 le: 12 Juillet 2010 à 12:51:20 »

Bravo pour ce beau carnet! Les lions et les guépards sont sublimes.
Vincent
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #26 le: 12 Juillet 2010 à 15:05:09 »

Super une chasse de guépard, même "juste" en observation quelle chance  Yes
(j'ai vu à quelle vitesse ils courent pour jouer... J'ose à peine imaginer pour une "vraie" chasse... Pas facile la photo Embarrassé)
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #27 le: 12 Juillet 2010 à 17:29:49 »

Merci pour vos commentaires, cela fait toujours plaisir  Sourire

Tristan, pour la vidéo, j'ai effectivement une petite séquence mais il me semble que cela ne passe pas sur le site de COW.

Floflo: les photos manquant de netteté, je ne sais pas si c'est lié à la compression que je fais pour pouvoir les uploader à 125k maxi mais il est vrai que lorsque je regarde les autres photos des COWetiens aguerris, la plupart de nos photos ne sont pas aussi lumineuses et avec autant de piqué (netteté). Un conseil ?  Heuh?
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #28 le: 12 Juillet 2010 à 18:59:00 »

Il devait quand même se sentir bien seul le guépard avec ces vautours.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #29 le: 13 Juillet 2010 à 14:31:17 »

Les otocyons Yes Yes j'espère bien en voir ce coup ci Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 18 Novembre 2023 à 17:12:45