Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Avril 2024 à 08:05:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Green Kalahari  (Lu 42301 fois)
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #45 le: 02 Mai 2010 à 04:38:21 »

Après ces moments tendres (l’amour ça creuse), nous avons assisté à une scène plutôt insolite… En tout cas c’était une première pour nous. Ces mêmes chacals se sont mis à déguster avec appétit des excréments frais laissés par des springboks !  Choqué

Comportement normal chez les canidés que de manger les excréments d'autres espèces, et quand il s'agit des excréments d'herbivores c'est pour pouvoir se procurer des fibres ainsi que certains éléments de la flore intestinale.

Sinon ce carnet est comme d'habitude très intéressant. Et cette ambiance verdoyante nous change des couleurs ocres auxquelles vous nous aviez habitué. Mais peu importe, quelque soit la saison, les photos sont toujours aussi réussies  Yes

Franck
Journalisée

PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #46 le: 02 Mai 2010 à 05:30:30 »

Toujours une source d'inspiration et de grands plaisirs que de découvrir vos photographies. On y retrouve toujours une grande qualité technique se mettant au service de l'émotion ou de scènes très intenses. Ce carnet, que je ne manquerais pas de suivre, ne déroge pas à la règle. Que du plaisir en perspective vu celles déjà présentées, sans oublier bien sûr le récit qui l'accompagne. Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #47 le: 02 Mai 2010 à 09:26:03 »

Superbes photos difficiles de choisir
Les paysages sont également très beaux avec une belle lumière

Par contre je suis surprise de trouver les lions plutôt maigres on voit leurs côtes
Journalisée

Véro
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #48 le: 02 Mai 2010 à 12:49:09 »

J'embarque derechef avec vous et rattrape mon retard...

Ca valait le coup d'attendre, votre carnet est comme toujours de grande qualité. Un voyage pleins d'anecdotes comme on les aime illustré de très belles photos.

Et ce trip a commencé fort : Maja et sa progéniture en cadeau d'arrivée, veinards !!!

J'adore le rat-trompe en 5 et sa longue langue... J'aime J'aime

La 8, le steenbok à la fleur est splendide  Yes

Les ambiances ne sont pas en reste : l'orage en 12 et 13, la pluie ou le coucher de l'astre solaire en 42  J'aime

Vos séries chacalous et piafs en tous genres sont passionnantes.

Un faible pour la veuve royale en 41  Yes

Très charmée par cette verte immersion fleurie au Katépé.

Ombrette  Clin d'oeil

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #49 le: 02 Mai 2010 à 13:23:04 »

La série Chacalou est vraiment superbe  J'aime J'aime, encore une belle suite !!!  Sourire
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #50 le: 02 Mai 2010 à 18:47:37 »

Jour 6 - Urikaruus

Direction Urikaruus… Ce camp intimiste. On est carrément fans Yes

Moi aussi....

La séance câline des chacals est de toute beauté. La 45 est-elle recadrée ? C'est une attitude très intéressante... J'ignorais que les chacals se roulaient des p....*

Le show de l'outarde de Kori  Yes Juste un petit regret (pour chipoter) c'est que la tête en 47 soit sur l'arrière plan gris-beige en non sur le vert.....

Un vrai régal...

 Clin d'oeil

Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #51 le: 02 Mai 2010 à 19:33:48 »

Comme dab  Yes  Yes
C'est très très très beau et je viens de passer un superbe moment.  J'aime  J'aime

Et la séquence lions du hide est plus qu'originale  Clin d'oeil
Quand à JP et son cric  Rire  Rire  Rire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #52 le: 02 Mai 2010 à 21:35:32 »

La 42  J'aime J'aime
Superbe suite verdoyante  Yes
Journalisée
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #53 le: 02 Mai 2010 à 21:56:25 »

Pour une fois que je suis à peu près dans les temps, magnifique carnet! Le bébé léopard en ouverture est vraiment trop mignon, la posture de la girafe en 53 est aussi originale et j'aime beaucoup les regards directs des antilopes et des chacals, je ne parle pas du fond de l'oeil de la lionne cela a dû être un grand moment!!
Journalisée
Nelse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

COW AWARD :
FIRST TIME IN AFRICA



« Répondre #54 le: 04 Mai 2010 à 16:45:56 »

La séquence chacals est mémorable: j'applaudis! La galerie oiseaux se complète de la plus belle des façons. Vivement la suite!
Vincent
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #55 le: 04 Mai 2010 à 17:31:54 »

Que de frissons avec les lions sous le Hide de Nossob.  Lèvres scellées
Les chacals sont superbes seuls ou accompagnés  J'aime
Les oiseaux de proie ne sont pas en reste, surtout la Kori décoiffée.

De belles rencontres et du bien bel ouvrage photographique.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #56 le: 08 Mai 2010 à 09:26:54 »

Bonjour,

Alors Bruno, Buse ou Aigle ravisseur ?  Clin d'oeil

Apres avoir fait appel à l'équipe (Kramer et Newman) Aquila rapax... Confirmé par Newman grâce à la taille de la mandibule et à la forme de la narine! Rien que ca Clin d'oeil

Amitiés

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #57 le: 08 Mai 2010 à 12:56:04 »

Aller, j'embarque, cela faisait un moment que je n'avais pas voyagé

De bien belles images encore, vraiment curieux ces bubales… Drôle de bêtes... Les couleurs sont vraiment belles, ça change des ocres tu as raison SIMBA, la première est super sympa avec ce petit bout qui pointe sont nez dommage que tu n'aies pas un plan plus serré, le shoot du rat trompe 5 trop génial, intéressant de voir comment il relève son bout de museau!!!!
J'aime beaucoup l'oeil de la lionne 34 le rendu est magnifique et captivant, le coucher de soleil 43 j'adore........ Encore un bien beau carnet.... Vivement la suite!!!!!!!
JP si tu veux des cours de mécanique n'hésite pas  Rire!!!!!!

Merci à vous deux!!!

fred
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #58 le: 08 Mai 2010 à 13:46:58 »

Merci à tous pour vos commentaires.  Sourire

La 45 est-elle recadrée ?

Oui légèrement.

Et merci également à la fine équipe des ornithos, pour avoir su déceler les minis détails de l'identification... Ceci dit, je suis fière comme un paon, une lionne de ne pas m'être plantée  Tire la langue



Jour 7 - Urikaruus
Mummy, Black tail & White tail


Climat :
Au petit matin… Une lumière assez pâlotte, mais la journée va ensuite être illuminée par un bien beau soleil (50°C à nouveau au T°) pour se terminer par un ciel orageux avec des atmosphères de folies. J'aime

Quand l’orage plane sur la plaine et les dunes
56.



Et avec deux guépards couchés au loin, dans la plaine
57.



Moments forts de la journée :
Sans nul doute les guépards : Mummy, Black tail & White tail
Nous les verrons à deux reprises sur la même journée.
Tout d’abord au point d’eau de Dalkeith… Au bar, allongé, en pleine séance de jeu et ensuite dans un tapis de fleurs jaunes…
Ce dernier décor était idyllique… JP était à l’arrière, il avait un des jeunes dans le viseur… J’étais à la conduite, moteur éteint mais je n’avais pas eu le temps de passer le frein à main… Je relâche d’un soupçon la pédale de frein… Et la scène bucolique que JP espérait lui passe sous le nez… La boulette ! Il m’en veut, il m’en veut !  Marteau Faché Je suis bonne pour me farcir une colère (bien méritée !)

Un des jeunes
58.



Les deux
59.



Nous les retrouverons, dans l’après midi… Bon feeling on décide de prendre la boucle du haut… Anticipant leurs déplacements éventuels de la journée. Good idea ! Ils sont en effet, couchés tous les trois à l’ombre d’un arbre, très proche de la piste.

Profil de Mummy et son collier émetteur
60.



Nous avons patienté… Une nouvelle fois, bon choix. La petite famille se met en route vers la plaine. La femelle a décidé de se mettre en chasse. On observe les petits qui la suivent au pas, observe toutes les attitudes maternelles.
Au début le trio fait front sur fond de tapis de chlorophylle.

61



Par la suite, la femelle prendra de l’avance et les jeunes resteront en retrait… D’abord de bout, ensuite assis, pour terminer couchés…

62.



63.



On voit la femelle évoluer au loin… On restera à distance comme cela pendant au moins 2 heures 1/2.
Nous patienterons jusqu’à la limite du temps permis… Mais la chasse n’aura pas lieu en cette fin de journée.

Autres observations :
Un chat sauvage sur terrain rocailleux, en tout début de journée.
Comme ce petit félin est beau, il essaie de choper une mangouste rouge, qui le défie en se réfugiant aussi vite dans son terrier. En définitive, il sera bredouille !

64.



Des springboks très énervés, des cigognes d'Abdim, des gnous en duel, des girafes, deux jeunes lions mâles, une outarde Kori qui se paie une sacrée séance de toilettage dans la poussière

Un grand Duc de Verreaux. Lui aussi dans une lumière faiblarde, mais c’est la première fois que nous le voyons au sol.
De plus il est extrêmement proche du bord de piste et nous amuse beaucoup avec ses tournicotas de tête !

65.



Des chacals se cherchant des noises

66.



Des papillons…

67.



Et un magnifique rapace… Help pour le petit nom. Clin d'oeil
Qu’est ce qu’il est beau. J'aime Il se trouve juste face à notre terrasse d’Urikaruus. Il fait hot, hot… JP et moi on se relaie pour ne pas louper son envol… Et ce dernier nous nargue, en le prenant (son envol) juste au moment ou on échange nos place derrière le viseur ! Rhhhhaaa !!! Ne jamais lâcher !   Non
On est bon pour une douche, car l’exercice en plein soleil nous a fait suer sacrément !

68.



La tuile :
En déchargeant le véhicule, le sac plastique contenant les médicaments de voyage dégringole et paf… Certaines plaquettes échouent dans un trou ? JP derechef ! Moi je ne mets pas la main là dedans… (Heu ! Moi non plus ! Lèvres scellées) Après auscultation minutieuse de l’endroit… Et avec un bâtonnet, JP récupère le tout !

Le binz !!!
Lors du drive nous croisons deux couples de retraités… Qui nous aurons beaucoup fait rire. Rire
La première fois, cela faisait quelques heures qu’ils attendaient, sous un soleil de plomb, les guépards aperçus la veille à un autre point d’eau… Alors que tout le monde ou presque les avait aperçus dans la vallée… Eux sont tout bonnement passés à côté. Ca bouge les animaux, m’sieurs Dames !
Deuxième épisode de la journée, ils nous disent suivre des empreintes de lions sur la piste depuis un bon bout de temps et loupent à nouveau, les deux jeunes mâles qui se trouvent juste à proximité sous un arbre…
Le lendemain ce sera pareil !

Le cadeau de la nuit :
Alors que le Braai crépite sur la terrasse, je retourne chercher quelque chose dans la chambre… En passant sur la passerelle et à la lueur de ma frontale, je tombe nez à nez avec une magnifique genette… Elle est si belle ! Elle saute d’un coup dans un arbre à proximité, mais nous pourrons encore la voir un peu et l’entendre surtout.


A suivre
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #59 le: 08 Mai 2010 à 14:15:18 »

Bonjour,

Ca, Madame le paon, la Lionne, c'est un immature de Black-chested Snake-Eagle - Circaetus pectoralis - Circaète à poitrine noire Clin d'oeil

Amitiés,

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Août 2022 à 18:33:06