Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
17 Avril 2024 à 00:04:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Red" de la Marsh Pride empoisonnée ? Ou blessée par un buffle ou éland du cap?  (Lu 14454 fois)
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #30 le: 26 Mars 2010 à 21:58:36 »



Portrait de RED, bel hommage de la part de M. et C. DENIS-HUOT que je remercie vivement.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #31 le: 27 Mars 2010 à 00:11:33 »

Elle est belle  Sourire .
Journalisée

douma
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 184


COW AWARD :
MARA ADDICT


« Répondre #32 le: 28 Mars 2010 à 14:51:23 »


Bien triste cette histoire,

voici mon hommage, RED est à droite

http://photo.colorsofwildlife.net/200912-0080847001260478478-8224410612.jpg

et je crois que Simon nous l'a montrée avec ses petits dans un post de mi novembre dernier

http://photo.colorsofwildlife.net/200911-0797551001258660456-196201211201.jpg

Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #33 le: 28 Mars 2010 à 16:10:16 »

... et je crois que Simon nous l'a montrée avec ses petits dans un post de mi novembre dernier
http://photo.colorsofwildlife.net/200911-0797551001258660456-196201211201.jpg

Merci Douma
Il semble bien que ce soit Red (à l'oreile droite !) même si la définition de l'image empêche une reconnaissance formelle. Elle avait des petits à l'époque.
Simon devrait confirmer.
Il faut espérer le renforcement de la Mara North Conservancy, dans l'optique de la préservation de la Marsh, mais aussi des Gorge, River ou Kicheche prides.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
patchouli
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4


Localisation :
sarthe


« Répondre #34 le: 28 Mars 2010 à 18:53:25 »

Elle est magnifique, je ressens une grande tristesse et le sentiment d'un énorme gâchis. Triste
Journalisée

" Il s’agit au fond de réconcilier l’homme avec la nature. De le persuader de signer un nouveau pacte avec elle, car il en sera le premier bénéficiaire. "

Jean Dorst, dans "Avant que nature meure"
Leo man
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0

Localisation :
Kenya

COW AWARD :
MPS



« Répondre #35 le: 31 Mars 2010 à 22:52:12 »

Bonsoir, oui il y a une disparition d'une de 4 lionnes  de marsh/bilashaka pride. Red dont vous parlez d'après ce que je sais c'est une Lionne morte il y a 8 ans, elle est la descendante du marsh pride bien sur. MAMA LUGGA (voir STARS OF BIG CATS de J.Scott) est la lionne qui est disparue... Je l'ai vu le 28 décembre avec ses 2 fils de 2 ans à bila shaka et j'étais à mara du 10 au 17 janvier, je l'ai cherché partout sans succès... Une semaine après j'ai fait pareil et c'était bredouille....


Je suis allé voir le responsable de Musiara gate qui m'a informé de la mort d'une lionne vers  le 7 Janvier à bila shaka... Et en lui montrant les photos de mama lugga que j'avais, le monsieur m'a confirmé... En outre je confirme que la lionne a été amenée à Nairobi par un vétérinaire et nous  attendons le résultat. D’après les rangers donc, cette lionne avait la colonne vertébrale  blessée et avait du mal à marcher ou de se mettre debout. Elle s'est peut-être blessée à la chasse... Ca reste à confirmer!  En novembre j'ai posté des photos de la borgne avec ses 3 petits ils sont toujours en pleine forme! Mama lugga était ma lionne préférée de marsh pride... Je partage avec vous la peine de cette perte! Quoique ce soit il ne faut pas présumer sa mort... Demain je vais appeler le no 2 du parc je vous donnerai des nouvelles au plus vite. Une photo de cette lionne.
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #36 le: 01 Avril 2010 à 14:20:19 »

Bonsoir, oui il y a une disparition d'une de 4 lionnes  de marsh/bilashaka pride. Red dont vous parlez d'après ce que je sais c'est une Lionne morte il y a 8 ans, elle est la descendante du marsh pride bien sur. MAMA LUGGA (voir STARS OF BIG CATS de J.Scott) est la lionne qui est disparue... Je l'ai vu le 28 décembre avec ses 2 fils de 2 ans à bila shaka et j'étais à mara du 10 au 17 janvier, je l'ai cherché partout sans succès... Une semaine après j'ai fait pareil et c'était bredouille....


Je suis allé voir le responsable de Musiara gate qui m'a informé de la mort d'une lionne vers  le 7 Janvier à bila shaka... Et en lui montrant les photos de mama lugga que j'avais, le monsieur m'a confirmé... En outre je confirme que la lionne a été amenée à Nairobi par un vétérinaire et nous  attendons le résultat. D’après les rangers donc, cette lionne avait la colonne vertébrale  blessée et avait du mal à marcher ou de se mettre debout. Elle s'est peut-être blessée à la chasse... Ca reste à confirmer!  En novembre j'ai posté des photos de la borgne avec ses 3 petits ils sont toujours en pleine forme! Mama lugga était ma lionne préférée de marsh pride... Je partage avec vous la peine de cette perte! Quoique ce soit il ne faut pas présumer sa mort... Demain je vais appeler le no 2 du parc je vous donnerai des nouvelles au plus vite. Une photo de cette lionne.

Tu dois faire erreur Leo ; c'est malheureusement bien Red dont on parle et qui est décédée. Les sources sont sûres. Par contre il est possible que tu confondes les deux lionnes car la Mama Lugga que je connais a disparu en 2002 tuée aussi par des Masaïs.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
douma
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 184


COW AWARD :
MARA ADDICT


« Répondre #37 le: 01 Avril 2010 à 19:56:58 »

Bonsoir à tous,

selon le blog de Jonathan Scott

"Some of the other driver-guides knew Mama Lugga as Red."

Il semble donc que vous parliez de la même lionne.

Et pensées très amicales à Simon  Clin d'oeil
Journalisée
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #38 le: 01 Avril 2010 à 21:48:03 »

Bonsoir à tous,

selon le blog de Jonathan Scott

"Some of the other driver-guides knew Mama Lugga as Red."

Il semble donc que vous parliez de la même lionne.

Et pensées très amicales à Simon  Clin d'oeil

Merci Douma  Yes J'y vois un peu plus clair. Red était son nom le plus répandu mais elle était effectivement localement appelée Mama Lugga. Ce qui est drôle c'est qu'une autre "Mama Lugga" appartenait à la Marsh pride du temps de Scar et Simba il y a 10 ans, d'où la confusion grandissante.
Très curieux donc d'en recevoir des nouvelles précises de la part de "léo"
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Leo man
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0

Localisation :
Kenya

COW AWARD :
MPS



« Répondre #39 le: 03 Avril 2010 à 21:23:23 »

Bonsoir à tous,
j'ai finalement eu par téléphone le vétérinaire un certain Dominique (son mobile disponible en MP), et d'après ses examens, Mama lugga est morte d'une blessure grave au niveau de la colonne vertébrale... Elle a souffert pendant 3/4 jours et elle est morte le 14 janvier, d'après lui elle s'est fait blessée  par un buffle ou éland du cap. RIP MAMA LUGGA. Triste
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #40 le: 05 Avril 2010 à 16:18:34 »

Merci Simon pour ces tristes informations qui ont le mérite de nous faire voir un peu plus clair dans toute cette sombre affaire.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #41 le: 05 Avril 2010 à 18:45:44 »

J'ai transmis lers infos de Leo man à Jackson Looseyia et voilà ce qu'il m'a répondu :
"That could be the best news for us. However, speaking to some rangers, they all confirmed there was a lioness killed by young men near Musiara ... I still don't know what happened to Red any of the stories could be true."
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #42 le: 06 Avril 2010 à 20:59:16 »

Blog de Jonathan & Angela Scott hier
Ils pensent à un empoisonnement.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 00:26:06