Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 19:45:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'ile fumante - Nouvelle Zélande part. II  (Lu 13043 fois)
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #15 le: 26 Mars 2010 à 12:30:44 »

Comme Flo Flo je rattrape

Les dernières photos sont mes préférées l'association des couleurs 
As tu vu Aragorn ?  J'aime
Journalisée

Véro
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #16 le: 26 Mars 2010 à 18:27:13 »

Merci à vous pour le suivi Sourire

Effectivement c'est diaboliquement beau Clin d'oeil d'ailleurs Hell'sgate c'est pour bientôt Grimaçant

Shaba si tu ne comprends pas ma réflexion sur le savon, c'est pour bientôt , l'explication, mais je n'avais pas tout compris à l'époque, alors avec les années qui passent cela devient fumant Clin d'oeil

Floflo, la meilleure façon de ne pas avoir de retard de lecture c'est de ne pas partir en safari, mais merci de nous rejoindre  Sourire

Nefertiti,  AH !Aragorn J'aime J'aime  je vois que l'on a les mêmes goûts en matière d'homme Grimaçant
Les sombres héros, tourmentés, mal rasé, et qui après bien des problèmes se révèlent être des rois... Pfff heureusement que ce n'est pas comme cela dans la vraie vie, ça serai vraiment trop fatiguant, pis d'ailleurs j'ai pas les oreilles pointues et je ne ressemble pas à Liv Tyler Grimaçant ,( je suis beaucoup mieux Grimaçant)

Trêve de plaisanterie, je l'ai manqué de peu, si, si, on a même failli souper ensemble, mais on s'est loupé, il avait pris du retard, dans un combat avec les orcs. C'est toujours la même chose avec les zéros, toujours occupés à sauver le monde, pas le temps pour des trivialités, comme partager un petit repas  avec une fille sympa:-* Rire

Tant pis se sera pour une autre fois... Dans mes rêves Clin d'oeil


Vous aimez les couleurs, je ne l'ai pas fait exprès, mais mon sens de visite est tel que les endroits que je visite seront de plus en plus beaux J'aime
J'ai déplacé ma base de Turangi à Rotorua dans le prolongement de ma visite à la Hydden valley.

Là non plus le backpackers, n'est pas très attrayant, de plus il y a beaucoup de monde, des bus avec des groupes s'y arrêtent.
Rotorua, est située au bord d'un lac, et je suis désolée de dire cela mais cette ville pue, on finit plus ou moins par s'y habituer, mais ça pue le souffre à plein nez. Et d'ailleurs, ça doit le déboucher Triste

C'est marrant de voir les fumerolles dans les jardins des particuliers. Je ne me suis pas renseignée, sur ce sujet, mais j'espère qu'ils utilisent au maximum toute cette énergie géothermique.

Dimanche 5 mars : WAI O TAPU- WAIMANGU- TE PUIA

Là vous vous dites, mais qu'est ce tout cela? Clin d'oeil

Bin c'est juste les noms des différentes merveilles thermales que j'ai visité ce jour là au départ de Rotorua

Je suis partie de bonne heure pour arriver à Wai-O-Tapu, ce qui veut dire les eaux sacrées, parce que si on veut voir le geyser Lady Knox en action, il faut être à l'heure, et l'heure c'est 10h.

Le problème c'est que le dit geyser, n'est pas tout à côté de toutes les autres merveilles colorées de ce parc, mais heureusement les kiwis ont prévu le coup, si vous arrivez trop en avance, vous pouvez entrer une première fois dans cette partie du parc, puis ressortir, reprendre votre voiture, allez sur le parking de Lady Knox, et revenir après continuer votre visite.

Il n'est pas possible d'accéder au parking du Lady, sans votre billet d'entrée, et il n'est pas possible d'acheter votre billet ailleurs qu'à l'entrée, pas de vente au parking.
Je pense que passé 10 h ils ne doivent plus vendre d'entrée combinée.

Comme j'avais 45 mn d'avance, je suis entrée dans le parc et bien m'en a pris parce qu’une heure et demi à deux heure plus tard, l'atmosphère n'était plus la même.

Lors de ma première entrée, il faisait encore frais, le soleil n'était pas encore passé au dessus des collines et l'humidité dégagée par les différentes "bouches de l'enfer" était encore visible.

63.


64.


65. Ma préférée de cette série, une ambiance...


Ah oui pour ce début de visite, chez choisis le "walk" n°1 1,5 km 30mns, cela me semblait approprié Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #17 le: 26 Mars 2010 à 19:10:21 »

Il faut que je vous rappelle, que je circule en zone dangereuse, et qu'il est absolument interdit de sortir des sentiers balisés, ça serait quand même dommage de me cuire les orteils à l'étuvée Grimaçant ça doit pas avoir bon goût, pi ça doit faire mal Rire

66.



Comme je sais que vous n'allez pas tarder à me poser la question, je vous donne déjà la réponse Rire Rire

Pour les couleurs :

  • Jaune/ jaune pâle : soufre
  • Orange : antimoine
  • Blanc : silice
  • Vert : arsenic, sans les vieilles dentelles Clin d'oeil
  • Rouge-brun : oxyde de fer
  • Noir : soufre et carbone
  • Violet : manganèse


67. La palette de l'artiste


68. Toujours la palette


69. Champagne pool


Là j'ai plus de précision, cratère de 60m de diam, 60m de profondeur, température 74°C les bulles sont dues au carbone de dioxyde. La piscine fut formée il y a 900 ans, + au moins 4 ans depuis que j'y suis allée Clin d'oeil, par une éruption hydrothermale.
Les minéraux contenus dans l'eau, sont, l'or, l'argent, le mercure, le soufre, l'arsenic, le thallium, l'antimoine...

70. La grotte à souffre


71. Le cratère des nids d'oiseaux


Pourquoi ce nom, parce des oiseaux comme les étourneaux y ont fait leur nids, dans des trous du mur du cratère, ainsi la chaleur du mur permet l'incubation.

Et puis juste avant de ressortir pour aller voir le Lady Knox, l'incroyable couleur de ce lac nommé le bain du diable, m'attire irrésistiblement. Plus l'eau est verte, plus il y a d'arsenic Choqué  si vous voulez mon avis, il y a de quoi empoisonner tous les maris infidèles de NZ Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant


72.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #18 le: 26 Mars 2010 à 20:01:32 »

Quelle ambiance, j'adore !

Les couleurs sont très attrayantes.

Qu'en est-il des odeurs ??

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #19 le: 26 Mars 2010 à 20:26:27 »

Au Lady knox, pas de problème pour moi, pour ceux qui essayent de taper l'incruste sans billet d'entrée, demi- tour et zou aller acheter votre pass Clin d'oeil

On se parque sur un terrain plus ou moins plat, selon les ordres du monsieur avec la veste fluo, puis direction l'arène et les gradins aménagés autour du cône du geyser.

73. Bien calme pour le moment


74. Un chti peu énervée la Lady


75. Carrément en rogne Grimaçant et y a de quoi, on a pas idée de lui refiler du savon à bouffer tous les jours


Que s'est il passé.
A 10h pétante, aussi bien réglé qu'un coucou Suisse Clin d'oeil, un ranger, a franchi la barrière de sécurité, et c'est approché du cône.
Il a commencé à nous expliquer la découverte de tout le site de Wai O Tapu et notamment de ce geyser, et de la trouille qu'avaient eu les femmes des premiers colons quand ayant par inadvertance échappé du savon dans le trou du geyser, alors, qu'elles faisaient la lessive dans le coin, celui ci était entré quelques instants plus tard en éruption.

Ca c'est l'histoire, la légende...

A signaler que l'eau qui jaillit est, contrairement à ce que je m'attendais, froide, c'est pour cela à mon avis que l'on peut venir si près.

Quand le garde introduit lui aussi des paillettes de savon, une fois par jour à 10h, si j'ai bien compris, les paillettes s'interposent entre le courant d'eau chaude plus profond, et la masse d'eau froide plus superficielle.
Au bout d'un moment, l'eau chaude, fait tout pour pousser le couvercle de savon, sous la compression l'eau froide jaillit.

Voili, voilou, les explications, sous réserve, que j'ai bien compris ce qu'on m'expliquait, et ça je ne vous le garanti pas à 100% Grimaçant Grimaçant

Si quelqu'un s'y connait en marmite et en physique des fluides, à lui ou elle la parole. Clin d'oeil

Il est environ 11h30 quand je regagne le parc du début, j'ai hésité, mais d'après mon plan, je n'ai vraiment vu qu'une petite portion du site, alors je me lance dans la boucle de 3kms, qui doit en principe durer 75mn mais qui en a pris 120 pour moi, parce que franchement, y a de quoi voir et de quoi essayé de photographier des trucs un peu différent Clin d'oeil

Déjà, l'ambiance n'est plus la même, il y a encore du soleil, mais c'est très nuageux.
Il fait plus chaud, toutes les gouttelettes que j'ai vu ce matin ont disparue, plus de ruban de diamants ornant la toile d'araignée. Plus de brume qui filtre les rayons du soleil.

76. Autre ambiance sur la palette de l'artiste


77. Opale pool


78.


79. Falaise  d'alun colorée et un coin de la poêle à frire


80. Tiens des oeufs au plat Clin d'oeil du côté d'oyster pool
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #20 le: 26 Mars 2010 à 20:27:37 »

Pour les odeurs Grimaçant Grimaçant  ça ne sent pas l'oeuf frit mais plutôt l'oeuf pourri Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #21 le: 26 Mars 2010 à 20:45:14 »

Poursuite de ma promenade, rappelez vous tout ce qui est jaune c'est du soufre, pour les odeurs Clin d'oeil
81.


82.


Je ne sais pas si les photos le montre, mais ce n'est absolument pas figé, inanimé, j'adore regarder les détails, sur la photo 82 regardez cette dentelle de cristaux de soufre, ce trou continue "à produire".
Il y a une respiration ici et là nettement perceptible, les périodes de pluie et d'inondations, autant que de sécheresses, modifient en permanence le paysage.
L'érosion y rajoute sont grain de sel, ainsi que les vents, qui selon leurs orientations peuvent influer sur les eaux de surface, qui à leur tour influent sur les courants souterrains.

Tout est relié.  Choqué Choqué Choqué

C'est pour moi une grande découverte que ce monde de la géothermie et de tous ces phénomènes éruptifs.
Oh bien sur, il y a des endroits sur terre, ou c'est plus impressionnant, plus beau, mais aussi plus dévastateur, pour une première je suis enchantée Sourire Sourire

L'Islande entre autre est dans mes rêves, un jour où l'autre Sourire

83.


84.


85. Terrasse de silice, la couleur verte à cet endroit et provoquer par le trop plein de l'opale pool qui est tout à l'autre bout


86. Un autre essai sur champagne pool
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #22 le: 26 Mars 2010 à 20:56:10 »

Poursuite de ma promenade, rappelez vous tout ce qui est jaune c'est du soufre, pour les odeurs Clin d'oeil

Pour celui qui a déjà eu l'occasion de sentir de telles odeurs naturelles, pas de danger, c'est inoubliable !!!

L'Islande entre autre est dans mes rêves, un jour où l'autre Sourire

Je partage ce rêve Zab. La nature y est rude mais tellement magnifique. Et le vivant s'y développe tout de même...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #23 le: 26 Mars 2010 à 21:06:21 »

Ah Wai-o-tapu !
Quelle beauté ce site  Yes Yes
C'était mon préféré (avec Orakei-korako qui est plus méconnu).

L'odeur de soufre, on s'habitue assez vite et on ne fait plus attention.
En revanche je n'ai pas oublié les ploucs qui s'amusaient à jeter des choses dans les différentes piscines pour voir ce que ça fait  Diabolique
Ou qui trempaient leur main et s'étonnaient après de s'être brulé  Faché Pleurs
Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #24 le: 26 Mars 2010 à 22:58:08 »

J'avais eu l'occasion de lire la première partie mais je trouve celle-ci encore plus captivante pour tous les phénomènes géologiques et autre que tu nous présentes. Doit être quelque chose que de le découvrir de ses propres yeux. Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #25 le: 27 Mars 2010 à 11:19:24 »

Tu es enchantée... Je le suis aussi devant cette débauche de phénomènes naturels aux couleurs incroyables. Superbe !!
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #26 le: 27 Mars 2010 à 14:21:53 »

Chouette Sourire Sourire 

Vos réponses me donnent à penser que j'ai  pu vraiment vous faire partager un peu de mes émotions lors de ces découvertes géologiques.

Comme je l'ai très fortement senti alors, la terre est vraiment vivante sous l'écorce que l'on connait Sourire Sourire

Après un bref casse croute, direction une autre vallée Waimangu, là rien de mirifique (au niveau couleur), juste la possibilité de me détendre dans des bains thermaux Clin d'oeil

Le ciel s'est bien couvert, malheureusement, mais le soleil est traitre et perce à travers le couvercle nuageux.
L'eau de la piscine est à 39° Yes Yes moment de pause....

La température de l'eau est surveillée, quand elle se refroidit de trop, on éloigne les baigneurs de l'arrivée de la canalisation, on ouvre et hop la température grimpe aussi tôt. Si vous êtes dans le courant d'eau chaude qui entre, à moins d'être trop près, pas de risque d'être brulé, par contre votre palpitant prend un sacré coup d'accélération et là gare au malaise Choqué

C'est quand même un peu ramolo, que je retourne m'habiller Rire je décide de faire une pause promenade rafraichissante, avant de reprendre la voiture.
Je remonte à la source de l'arrivée d'eau qui alimente les piscines.
Avec une température extérieure qui doit être aux alentours de 21-22°, quand on voit la masse de brume qui se dégage, on ne peut que supputer que l'eau qui coule là doit être, très, très chaude. Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je crois qu'elle approche les 100°C

87.


En fonction des courants d'air qui arrivent à s'infiltrer, l'atmosphère est soit magique, soit terrifiante

88. Là, j'ai vraiment cru être dans un remake de jurrassic park, heureusement pour moi, les dinos en moins Clin d'oeil


C'est un peu comme si j'étais dans un hammam géant. Sourire mais alors pour la photo Faché  ça va, puis tout à coup un courant d'air vous envoie un voile de vapeur d'eau à l'odeur soufrée, moi j'essaye à la fois de récupérer ma respiration et à la fois nettoyer mon objectif.
Pourquoi je reste, c'est tout simplement que j'ai entendu un glougloutement impressionnant et que je voudrais bien voir ce qui le produit, ça doit être impressionnant vu le bruit, mais voilà le brouillard cache tout, alors j'attends une éclaircie miraculeuse.

89. Une ambiance humide qui plait bien aux fougères


90. Et aux mousses
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #27 le: 27 Mars 2010 à 14:32:21 »

91.


92.


93.


Et toute cette attente pour seulement ça Choqué

94.


Franchement vu le raffut, je croyais que se serais plus impressionnant

95.



Bon c'est pas grave, l'essentiel était que je reprenne mes esprits après la trempette dans la marmite Grimaçant

Je continue par des routes un peu détournées, avec toujours des paysages tourmentés pour rentrer sur Rotorua, où se trouve le site de Te Puia à l'entrée de la ville.

96.


97.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #28 le: 27 Mars 2010 à 15:52:35 »

Te Puia

Juste à l'entrée de Rotorua, sur la route qui mène à Taupo.
Pas de problème de place en cette fin de journée, jusqu'à présent chaque fois que j'y suis passée, y avait un, deux voir trois bus touristiques, plus les voitures. Triste

Bin ce fut juste pour moi, j'ai pas fais attention que j'étais seulement une heure avant la fermeture Marteau

Je n'ai pas tout vu, mais j'ai payé plein tarif Triste et c'est un des moins bon marché si je me souviens bien.
Il y a en plus tout un centre de traditions maoris, démonstration, shows de chants et danses.

Bon moi je file à l'intérieur, pressée d'entre prendre plein les narines une fois de plus Clin d'oeil

98. Premier aperçu du Pohutu geyser


 Les mud pools, il y en a plusieurs dans ce parc, la plus importante Ngamokaiakoko et dominée par un hôtel, ça doit vraiment être plaisant d'aérer la chambre Grimaçant

99. Ngamokaiakoko


100.


101. Wairewarewa mud pool


102.


On dirait que les mains d'un potier invisible, s'amuse à façonner différentes formes, de même on a l'impression qu'il n'y que de la boue, mais en réalité elle est recouverte par de l'eau claire.


La aussi, il m'a fallut observer les cycles des éruptions pour arriver à prendre autre chose, que les ondes qui s'élargissent, parce que j'aurais déclenché trop tard Clin d'oeil

103. Hauanu mud pool


104.


105.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #29 le: 27 Mars 2010 à 16:04:31 »

Différentes facettes du Pohutu geyser à ma connaissance celui là n'est pas déclenché artificiellement.

106.


107.


108.


109.



110. Une dernière vue d'ensemble, des terrasses de silice et du geyser, malheureusement je n'ai pas trouvé de point de vue surélevé correctement orienté par rapport au soleil, pour avoir un aperçu du petit lac bleu turquoise.


Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 08 Janvier 2022 à 09:22:02