Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 10:45:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jambo Kenya ! Carnet de voyage  (Lu 40963 fois)
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #120 le: 02 Mars 2010 à 07:43:57 »

Splendide !! J'aime
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #121 le: 02 Mars 2010 à 11:35:51 »

FORMIDABLE!!! En plus on a les explications qui vont avec... Ca permet d'être dans l'ambiance par procuration
Merci  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #122 le: 02 Mars 2010 à 12:43:47 »

Ça fait son effet l'éclipse  J'aime quel magnifique anneau de lumière  J'aime J'aime J'aime

As tu eu l'occasion d'observer un changement dans le comportement des animaux pendant l'éclipse ?
Journalisée

Meden
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 11

Localisation :
Montrouge - IdF


« Répondre #123 le: 02 Mars 2010 à 20:52:57 »

Salut Anjuna (et aux autres) !

Tu te rappelles de moi, j'étais assis à coté de toi pendant toutes ces aventures ?
Félicitation pour ce carnet et surtout ses illustrations. Ça fait bizarre de regarder ses souvenir racontés par quelqu'un d'autre  Clin d'oeil

Je suis d'accord avec les commentaires sur le Grand Restaurant du Massaï Mara, à ceci près que j'ai beau avoir repris du dessert tous les jours passés là-bas,
eh ben j'ai encore plus faim qu'avant !!!

Meden (François)
Journalisée

Meden
Anjuna
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 98

Localisation :
Nice


« Répondre #124 le: 03 Mars 2010 à 09:32:06 »

Salut Anjuna (et aux autres) !

Tu te rappelles de moi, j'étais assis à coté de toi pendant toutes ces aventures ?
Félicitation pour ce carnet et surtout ses illustrations. Ça fait bizarre de regarder ses souvenir racontés par quelqu'un d'autre  Clin d'oeil

Je suis d'accord avec les commentaires sur le Grand Restaurant du Massaï Mara, à ceci près que j'ai beau avoir repris du dessert tous les jours passés là-bas,
eh ben j'ai encore plus faim qu'avant !!!

Meden (François)

Salut François ! Content de te croiser ici  !! Sourire

Si ça peut te rassurer, l'envie d'y retourner est très forte pour moi aussi  Clin d'oeil

Merci à toutes et tous pour vos commentaires  Sourire

La suite ? C'est parti  Clin d'oeil

____________________________________________________________________________________


Voici Raëlle  Sourire

371


Nous prend-elle pour des scientifiques ? Avec tout notre attirail, c'est peut-être l'image qu'on donne ... toujours est-il qu'elle vient vers nous pour savoir ce qui se passe avec le soleil.

Elle écoutera patiemment les explications sur l'éclipse, la façon dont ça se produit ...

372


Jusqu'à ce qu'elle réalise ... D'abord incrédule

373


Puis sceptique ...

374


375


Olivier lui proposera d'observer à travers l'objectif transformé en lunette Sourire

376


Tout comme Lucas qui découvre lui aussi ce phénomène Sourire

377


Julius fera lui-même l'expérience du sténopé

378


Le plaisir qu'elle prend à découvrir ça est magnifique  J'aime

Je me prend à regretter que les photos ne peuvent pas capturer les rires ...

379


Et une photo qu'à titre personnel, je trouve à la fois drôle et émouvante  J'aime

380


Elle repartira à ses occupations, les lunettes d'observation sur le front, sa machette à la main en nous laissant un des plus beau moment de partage que j'ai vécu  J'aime Yes

Merci Raëlle pour ces instants gravés dans ma mémoire  J'aime


L'éclipse se termine et vient le moment de vous raconter une anecdote que je qualifierais de " à l'africaine "  Rire

Comme je vous le disais plus haut, Olivier fait des photographies en chapelet en intégrant un paysage.

Une fois les prises du soleil réalisées, il reste à prendre la paysage. Or, il est presque midi, la lumière est dure, trop forte, les couleurs sont écrasées, bref, il est évident qu'il faudra faire la photo du paysage au soleil couchant pour avoir une belle lumière. Et il est impossible de bouger la Sinar sinon, tout est fichu.

Et voilà comment et pourquoi en quelques coups de téléphone arrive un gars ( dont j'ai oublié le prénom  Indécis) juché sur une moto-taxi qui aura pour mission de veiller à la Sinar jusqu'à la fin de l'après-midi  Souriant

Il aura gagné la journée sans trop se fatiguer Clin d'oeil

Voilà l'origine de cette photo Clin d'oeil

381


Je fais une entorse au déroulement chronologique pour finir la séquence éclipse. Nous voilà donc en fin d'après-midi de retour sur " notre " falaise, la lumière est là. Ultime déclenchement, moment intense en émotion pour Olivier ... et pour nous aussi tellement sa passion est communicative

382


Et voilà, tout est sur le plan film, il lui faudra attendre le retour en France puis le développement pour savoir si tout a fonctionné

383


Dernière vue sur ce paysage qui aura été le notre pour ce moment unique qu'est une éclipse.

Au moment de quitter la falaise, je regarde l'endroit en pensant que j'aurais vécu ici, à cet endroit précis, des émotions incroyables, des moments fabuleux dont je sais que je me souviendrais longtemps....très longtemps ...
 
384


La suite plus tard ... Clin d'oeil
Journalisée

Il y a ceux qui ont la montre ...... Et ceux qui ont le temps ......
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #125 le: 03 Mars 2010 à 13:53:47 »

L'éclipse est fabuleusement photographiée. Un GRAND BRAVO.  Yes
J'ai eu l'occasion de vivre cette expérience en Afrique centrale et c'était magnifique.

Quant à tes girafes dans la plaine, j'aime beaucoup tes plans larges.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #126 le: 03 Mars 2010 à 18:37:44 »

Elle a du passer un bon moment Raelle  Sourire c'est toujours le plus de ces voyages... Des rencontres à des instants T
En tous cas nous suivons de près tes aventures  Tire la langue
J'espère que les photos d'Olivier étaient à la hauteur de ses espérances... Tu as eu des nouvelles?
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #127 le: 03 Mars 2010 à 20:18:11 »

Ca c'est une sacrée rencontre, et une sacrée  expérience de partage humain Yes Yes Yes

Je me souviens, d'avoir juste montré la pleine lune au travers de mon objectif, le 50-500 à un gardien de camp à Samburu, et de  son étonnement face aux différences de couleurs sur la lune et la présence de trous Grimaçant

Nous qui avons la grande chance d'avoir reçu une éducation et d'avoir la possibilité de nous connecter et d'aborder tous les sujets avec le monde entier, on en vient à oublier que l'on est privilégié et que des choses "presque banales" pour nous sont encore sources de découvertes et d'étonnement pour d'autres.

Le lac Baringo vu depuis le sommet de la falaise c'est  Yes Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #128 le: 03 Mars 2010 à 21:27:21 »

Melting Pot safaris vous offre... La lune ! Avait annoncé Tony...
L'éclipse solaire... Une magnifique expérience et un superbe reportage  Yes
La phase annulaire est particulièrement spectaculaire.

Quant à Raëlle... Un moment de partage, particulièrement émouvant.

Simba




Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Anjuna
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 98

Localisation :
Nice


« Répondre #129 le: 05 Mars 2010 à 14:41:01 »

Merci pour vos commentaires  Sourire

La suite ...

______________________________________________________________________________________


Petit retour sur l'après-midi Clin d'oeil

Nous avons déjeuné sous bonne garde  Rire

385


386


387


De là, nous sommes retournés sur le lac pour une petite balade qui sera encore l'occasion de voir de beaux spectacles ...

Si un jour vous y allez, rappelez-vous de ne pas laisser traîner les mains dans l'eau  Grimaçant

388


389


390


Les oiseaux prennent le soleil dans les branches ...

391


392


393


394


Puis, vers le milieu du lac, sur son embarcation en balsa, Big Jim le pêcheur Sourire

395


396


397


398


Il nous vendra trois poissons à l'intérieur desquels il glisse un morceau de balsa pour qu'il flotte. Pourquoi me direz-vous ? Pour que les aigles pêcheur viennent les attraper devant nous. Les photos sont mauvaises, mais je ne me résous pas à les supprimer  Grimaçant

399


400


401


402


403


404


405


De retour à la maison après une journée encore incroyablement riche, une petite visite devant la maison où nous logeons pour la dernière nuit ...

406


Le lendemain matin est le jour du retour à Nairobi, l'occasion de quelques dernières photos ...

407


408


Mes compagnons de voyage repartent ce soir, nous sommes silencieux, le paysage défile au dehors, et dans la tête, c'est le film de cette semaine qui se déroule, s'imprime ...

Sur la route du retour, Julius nous invitera à déjeuner chez lui ( nous passons à proximité ), reçus comme des princes, ce sera l'occasion des derniers rires et sourires partagés. Puis ce sera l'arrivée à Nairobi, le coeur est un peu lourd, on se dit au revoir ... Fin de cette semaine dont je n'ai jamais imaginé qu'elle serait si riche ...

J'ai eu la chance de m'offrir un rêve, et au final, j'avais rêvé trop petit ...

Pour moi, le voyage ne s'arrête pas là. Je suis encore ici pour une semaine, dans un lieu hors du temps, un deuxième voyage finalement ...

La suite bientôt  Sourire
Journalisée

Il y a ceux qui ont la montre ...... Et ceux qui ont le temps ......
Nelse
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68

COW AWARD :
FIRST TIME IN AFRICA



« Répondre #130 le: 07 Mars 2010 à 21:11:34 »

Quel beau voyage! que de splendides souvenirs!
Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #131 le: 08 Mars 2010 à 00:46:17 »

Je rattrape mon retard sur ce carnet. Embarrassé
Le Mara a été très généreux avec vous. Sourire
De magnifiques images, avec, cerise sur le gâteau, une éclipse en prime. J'aime J'aime J'aime
Merci pour ce partage. Yes
Journalisée
Anjuna
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 98

Localisation :
Nice


« Répondre #132 le: 09 Mars 2010 à 12:52:44 »

Merci pour vos commentaires  Sourire

La suite de cette deuxième semaine qui s'écarte un peu de l'animalier  Clin d'oeil

____________________________________________________________________________________

Après cette semaine fantastique, je vous embarque à Lamu ( prononcer lamou ), un archipel au nord de la côte kenyane



Particularité du lieu, contrairement au reste du Kenya majoritairement chrétien, les habitants sont à 80% musulmans. Historiquement, c'était un des lieux où passaient les voies maritimes de commerce, et de part la proximité de pays tels que le Yemen ou l'Arabie Saoudite, il s'est créé un mélange culturel assez incroyable entre musulmans, chrétiens et aujourd'hui, rasta, indous ... Bref, un sacré mélange sur un petit caillou, tout ça en paix, il n'en fallait pas plus pour que j'ai envie de voir ça de mes propres yeux. Sourire

Arrivée à l'aéroport international de Lamu  Rire

La salle des départs :

409


Le hall d'arrivée :

410


La piste :

411


Classe !  Cool

L'arrivée se fait sur l'île de Manda qui fait face à Lamu, il faut donc trouver un bateau pour traverser avant de toucher au but  Clin d'oeil

412


J'ai tout mon barda sur le dos, les photos, on verra plus tard, pour l'instant, il faut que je trouve où dormir  Roulement d'yeux

Un rapide survol du guide où j'ai repéré 2/3 trucs, je fini par trouver une guest house très correcte à prix sympa Sourire

Enfin quand je dis " je ", je devrais plutôt dire Mohammed trouve pour moi car bien sûr, des tas de personnes vous aborde en tant que guide ( hum  Grimaçant ). Lamu étant un dédale de ruelles, j'accepte de bonne grâce, car me paumer avec le sac à dos, le sac photo etc ... par 35°C ... Ouiii, mais non Souriant

Les guest house sont construites sur le mode arabe, c'est à dire des pièces autour d'une cour centrale qui fait office de puit de lumière à ciel ouvert

413


Moustiquaire, ventilateur, douche propre ( ce qui me soulage car ce que j'avais vu juste avant ...  Tire la langue )

414


Nickel Sourire

Les escaliers sont soutenus par des poutres peintes aux couleurs traditionnelles de Lamu

415


Une fois le prix négocié, le barda posé, un petit tour sur le toit  Yes

416


417


418


419


Un petit tour au bord de mer sans rien sur le dos pour aller boire une bière bien fraîche, prendre connaissance des lieux, trouver un coin où aller manger Sourire Retour pour une bonne nuit récupératrice bienvenue après une semaine de lever aux aurores  Clin d'oeil

420


Journalisée

Il y a ceux qui ont la montre ...... Et ceux qui ont le temps ......
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #133 le: 10 Mars 2010 à 18:49:57 »

Et beh !!!! Il s'en passe des choses sur ce fil que je rattrape après une petite escapade indienne...

Bravo pour ces images de l'éclipse et tout le récit de ce moment rare. Yes Yes

De belles émotions !

Merci pour le partage.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #134 le: 11 Mars 2010 à 07:58:11 »

419 est ce la côte kenyanne que l'on voit au fond?

Cela à l'air d'un bel endroit, hâte d'en voir plus histoire d'oublier les températures au dessous de zéro que l'on a en ce moment et les prévisions de nouvelles chutes de neige Faché
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 16 Août 2020 à 07:41:59