Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
25 Avril 2024 à 01:40:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Focus sur les COWpains : Bruno Schmetz (Art Vandelay)  (Lu 11185 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« le: 05 Février 2010 à 18:48:00 »

Bonsoir à tous,  Sourire

Dans les derniers projets à développer sur Colors Of Wildlife, souvenez vous il y a celui de mettre sur pied de nouvelles interviews, destinées aux membres (actifs et fidèles participants au forum).

En moyenne, 3 interviews seront réalisées / an.

Le temps est venu, aujourd’hui de concrétiser : Ce premier Focus sur les COWpains.

Celui-ci sera consacré à :

Bruno SCHMETZ (Art Vandelay)


Honneur au grand gagnant du concours Colors Of WildLife - Afrique Terre de Couleurs , avec son image "Rainy Lunch" du Cercopithèque à diadème, sous une grosse averse du Mount Kenya.

Membre sur COW, depuis le 18 Juillet 2006, il est reconnu par tous, pour ses nombreuses connaissances ornithologiques... L'identification d'un individu à plumes, vous résiste... Faites appel à Art, les oiseaux n'ont presque plus aucun secret pour lui. Clin d'oeil

Passionné de l'Afrique, amoureux du Kenya... Il aime approfondir des réserves moins connues du grand public, comme les Aberdares, pour y photographier des espèces endémiques ou plus rares... Tel que le Souïmanga de Reichenow.

Et quand il foule les plaines du Mara... C'est pour avoir l'immense privilège de rencontrer le mythique Caracal.

Simba & JP







Né en Belgique, aux pieds du plateau des Hautes Fagnes, la nature et les grands espaces ont toujours fait partie de la vie de Bruno.

Sa première expérience kenyane en 1993 est toutefois l’élément déclencheur de 2 intérêts complémentaires : la photographie et la passion de l’Afrique.

Pendant 6 ans, son métier lui a permis de parcourir le continent du nord au sud et d’est en ouest. Sa connaissance des cultures, du terrain et sa passion pour l’environnement se sont nourries des ces séjours fréquents.

Basé aujourd’hui aux Emirats, il ne visite plus l’Afrique que pour le plaisir et utilise la photographie pour tenter de sensibiliser ses nouveaux compatriotes aux défis rencontrés par les écosystèmes qui le passionnent tant.
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #1 le: 05 Février 2010 à 18:48:33 »

Quelques une de ses images, postées sur COW :














Nous allons réaliser une interview de 10 à 15 questions.
Du 05 au 26 février 2010, un post sera ouvert pour recueillir vos propositions de questions destinées à Art Vandelay.

Le principe :

3 questions (maximum par membre)

Vendredi 26.02.2010 (20h00 GMT + 1), le fil sera clôturé et l'administration procédera à la sélection d'une dizaine de questions, parmi vos propositions.

Les questions retenues intégreront la trame de l'interview, réalisée par l'administration.

L'interview sera ensuite soumise à Art Vandelay.
Son contenu, ainsi que des images proposées par l'auteur et sélectionnées par l'administration, seront publiés, sur le portail de Colors Of WildLife, fin mars 2010.

En vous remerciant pour vos contributions futures et en vous souhaitant plein d'imagination.

Simba & JP Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #2 le: 27 Mars 2010 à 23:30:02 »

Bonsoir à tous,

L'interview de Bruno Schmetz (Art Vandelay) est en ligne sur le portail : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php?page=90


Nous vous souhaitons, une agréable lecture pour ce premier Focus 2010 sur les COWpains. Sourire

Simba & JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #3 le: 28 Mars 2010 à 00:18:24 »

J'savais pas qu'on interviewait Mr Art  Embarrassé

En tout cas la retrospective est superbe   J'aime J'aime Quelle diversité d'espèces photographiées  Sourire !!!

Et Merci pour l'interview Mr l'expert en piaf !!! Sourire Clin d'oeil
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #4 le: 28 Mars 2010 à 08:29:34 »

Très sympa cette interwiew
En tout cas cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur la passion qui est la tienne et sur ton engagement
Bonne continuation  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #5 le: 28 Mars 2010 à 11:27:13 »

Merci d'avoir joué le jeu et d'avoir répondu à nos questions,  Sourire

Que des photos inédites illustrent ton interview, et alors là mon coup de coeur, le lion en train de chasser les vautours J'aime J'aime J'aime J'aime

On connait pourtant tous plus ou moins cette scène où le prédateur excédé tente de chasser les charognards, mais jusqu'à présent je ne me souviens pas avoir vue une telle photo, la course du lion, le regard dirigé vers les vautours J'aime J'aime J'aime J'aime

Merci pour le partage et ce coup ci j'attends un carnet complet sur ton séjour avec Melting pot Clin d'oeil

Zabi
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #6 le: 28 Mars 2010 à 12:08:28 »

Interview très intéressante. Sourire

J'espère que cette première interview de membre ne restera pas sans suite sur COW. Clin d'oeil
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #7 le: 28 Mars 2010 à 12:20:00 »

J'espère que cette première interview de membre ne restera pas sans suite sur COW. Clin d'oeil

Bien entendu... Qu'il y aura une suite, que dis-je, des suites.
Nous avons pour habitude sur COW, d'aller au bout de ce que nous entreprenons, même si cela se fait parfois au rythme africain! Polé Polé Clin d'oeil
En moyenne, 2 à 3 Focus sur les COWpains seront réalisés / an.
Tout en poursuivant également en parallèle les interviews de photographes professionnels animaliers. Aussi au rythme de 2 à 3 / an.

Avant Bruno (Art Vandelay), pour rappel il y a aussi eu Franck (fdupraz). Sourire

Au plaisir.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #8 le: 28 Mars 2010 à 14:47:32 »

Très agréable cette interview qui permet d'en savoir plus sur un des éminents membres de ce forum d'exception.

Merci Art pour avoir réalisé cet exercice avec en prime des photos splendides.

Comme Zab ta photo de lion m'a bluffée, et le portrait du python n'est pas en reste.

A bientôt.

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #9 le: 28 Mars 2010 à 17:41:28 »

C'est sympa d'en apprendre un peu plus sur notre expert en piafs  Sourire
Comme Ombrette, je craque pour les photos du lion et du python bien que les autres de déméritent pas pour autant.
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #10 le: 28 Mars 2010 à 18:38:14 »

Très intéressée par ton interview  Yes

Si tu en as le temps, je suis particulièrement curieuse de voir quelques-unes de tes images de SHABA....

 Clin d'oeil
Journalisée
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #11 le: 28 Mars 2010 à 20:23:44 »

Interview très intéressante, j'ai particulièrement apprécié la partie concernant l'état de la protection de l'environnement dans les pays du Golfe.

J'attends maintenant avec impatiente un carnet de voyage sur ton prochain séjour au Mara Grimaçant
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #12 le: 29 Mars 2010 à 07:47:34 »

Très intéressant ton interview  Yes
 Clin d'oeil
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #13 le: 29 Mars 2010 à 14:28:39 »

Très instructif d'en savoir plus sur le parcours de Bruno. Un parcours riche très intéressant. On comprend mieux la passion qui l'anime et comment s'est forgée cette compétence à la fois naturaliste et photographique  Yes.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
BUDgeismar
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 188


Localisation :
Colmar - Alsace - France

COW AWARD :
PUMBA WAZA



« Répondre #14 le: 29 Mars 2010 à 16:42:30 »

Très sympa ton interview Art. J'ai une pensée pour l'Afrique chaque matin grace à ton talent : ton vieux phaco est mon fond d'écran depuis presque 2ans Sourire
Journalisée

Porc sauvage mesurant 1,75 et adorant les belles photos !!
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 14 Avril 2024 à 03:15:21