Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 21:27:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kia Ora Aotearoa- Te Wai Pounamu  (Lu 30671 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #75 le: 02 Mars 2010 à 16:59:17 »

C'est marée haute et les vagues se précipitent à l'assaut des falaises, s'infiltrent dans des fissures de la roche et sous certaines conditions vous douchent par surprise Grimaçant

Vous ne pensiez pas être si près que cela Choqué comment ce faisse Tire la langue et hop un nouveau geyser d'embrun vient de nouveau jaillir sur la pelouse à proximité Heuh? et me voilà de nouveau finement douchée Heuh? Heuh?

Il faut alliez le son à ce que l'on ne voit pas, ce n'est pas toutes les vagues qui produisent geysers ou écume jaillissante.
Après un long moment passé à étudier le phénomène j'ai enfin compris le rythme Sourire

Toutes les vagues qui viennent frapper la côte n'ont pas la même puissance, je crois me souvenir que toutes les 5 vagues, la 5ième est la plus forte.
Et dire que j'ai du utiliser mes oreilles pour faire des photos Grimaçant

211. Ici il y a de l'eau dans un creux et je crois bien avoir aperçu de l'écume


Avec un appareil non réflex ce n'est pas simple, alors je me mets à écouter, pas celle la, celle la non plus.... C'est celle la, j'en suis, le grondement est légèrement plus sourd mais aussi plus puissant, je met l'appareil sous tension en appuyant sur le bitonio... Clic

212.


Youuuppppiiiiii, cette fois je l'ai eu Sourire Sourire

Bon c'est sur il ne faut pas parcourir le site au pas de charge.

213. Crêpes salées Clin d'oeil à la verdura


214.


215.


216.


217.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #76 le: 02 Mars 2010 à 17:11:14 »

218.Une autre série de flux et reflux


Là je vois bien le fond du gouffre, mais je ne sais pas à quelle hauteur va monter la prochaine vague, alors j'écoute

219.


220.


221.



De retour sur la terrasse de mon bungalow, je passe la fin d'après midi à écrire quelques notes dans mon carnet, à écrire quelques cartes postales et à préparer mon itinéraire pour le lendemain.
Après un rapide souper, je file à travers la forêt jusqu'à la plage, enfin, la côte Clin d'oeil malheureusement le coucher de soleil sera voilé Triste

Là aussi attention ça mouille par surprise Clin d'oeil

222.


223.


224. Jeux de vagues


225.


226.


227.


J'avais pourtant de l'espoir, mais non rien d'étincelant

228.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #77 le: 05 Mars 2010 à 18:10:46 »

Comme mes pancakes n'ont pas l'air de vous intéresser je change de côte, je repasse à l'Est, direction Kaikoura haut lieu du Whale watching.

19 février : PUNAKEIKI- KAIKOURA 376 kms

Arrêts photos en court de route bien évidement
229.


230. Buller river


Je reste à Kaikoura du 19 au 22 février au matin, à visiter les environs en attendant le jour J, ou plutôt le jour B comme baleines Sourire

L'auberge est idéalement située, pas de nuisance sonore de voisinage, depuis les fenêtres du salon, on voit, le parking (petit) la route (étroite) et l'océan (très près) Grimaçant, même vue depuis la salle à manger, et depuis la terrasse.

231. La baie de Kaikoura


Une fois installée, la première chose que je fais c'est retenir ma place sur un bateau pour le whale watching, il n'y a pas le choix de la compagnie, il y en a qu'une seule.
J'ai rendez vous le 21 février à 7h15, pour le départ en bus, jusqu'aux bateaux.

En attendant ce jour, je rode un peu aux alentours, y avait plein d'activités que je voulais faire dans le coin, rafting, cela aurait été une première, promenade à cheval, nage avec les otaries... Mais voilà, suite à mon accident lors de ma dernière promenade à cheval, j'ai toujours des soucis avec mon doigt, celui qui a été luxé Triste alors à la place, je me promène un peu, et prends le temps de me reposer vraiment, un bouquin un café ou une boisson fraîche selon l'envie et la vue sur la baie.

Et puis il y a une envie qui me taraude depuis un bon moment, et passer voir les pancakes rocks, ne l'a pas amoindri Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J'ai envie de manger des crêpes au jambon, c'est idiot, mais voila, j'ai cette idée qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Voilà, tous les ingrédients sont devant moi, bon Ok, il y avait bien quelques grumeaux dans la pâte à crêpes, mais bon battre le mélange à la fourchette ce n'était pas évident, pas plus que d'essayer de changer mes quantités françaises "ml ou gr." en "oz" Heuh?

Est ce qu'elles étaient bonnes... Mouais dans mes rêves, après avoir essayé trois poêles différentes le mélange est parti à la poubelle, ceux qui ont déjà pratiqué les cuisines communes des auberges de jeunesse, me comprendront et compatiront Grimaçant Grimaçant

Entre les poêles qui collent, celles qui sont bombées au milieu, ce qui fait que la pâte glisse sur les côtés et celles qui sont en creux au centre... Ce fut épique, mais les pasta avec jambon et fromage, sont une valeur sure et presque sans danger Tire la langue

Autre essai culinaire qui a fait bien des envieux, poisson et coquilles St Jacques, que je suis allée chercher sur le port

232. Vue générale


233 L'autre côté de la baie


234. Exploration du bord de mer


235. Regardez bien on voit des otaries


236. Aussi farouche que par chez nous


[237.Otarie à fourrure, au moins là, on voit bien la fourrure


J'avais tenté, et réussi une approche, tranquille, à défaut d'être discrète parce que j'étais bien visible, mais apparemment je ne la dérangeais pas et puis zou, tout à coup à l'eau, j'avais du faire le pas de trop, même pas quand je me suis retournée, je me suis trouvée quasi nez à nez avec un groupe agité d'asiatiques essayant de photographier "mon" otarie Faché Faché Faché Faché Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #78 le: 05 Mars 2010 à 19:08:21 »

21 février le jour B Clin d'oeil

La présence de nombreux mammifères marins au large de Kaikoura est du à la présence d'une fosse d'environ 800m de profondeur et à la présence de courants chauds et froids qui favorisent la remonté du krill dont sont friands notamment les baleines.
En fait de baleines celles dont je vous parle et que j'ai vu sont des cachalots ou Sperm whale.

Bon là je suis  à peu près sure de mon coup, mais je vais m'arrêter là avant de dire des bêtises Clin d'oeil
Maître Franck si tu passes par là et que tu veux compléter ou corriger, tu es le bienvenu.

6h debout, habiller vite, fait, un café encore plus vite, un toast tout nu et en route, bon je ne vais pas loin, le parking et déjà une photo Sourire
238. Premières lueurs 


Et puis vite je traverse la ville, trouve le lieu de rencontre et je ne peu m'empêcher de filer sur la plage.

239. Ca se précise


240. Le voilà


241. Et la plage de sable noir, parsemée de quelques cailloux blancs vire à l'or pur J'aime J'aime J'aime



Et puis c'est l'heure, les bus ont déjà commencé leur rotation, si je me souviens bien, il y a trois bateaux, qui partent légèrement décalés de façon à ce qu'ils ne soient pas plus de deux sur le site en même temps.
7h15 j'étais dans le bus et d'après mes notes à 8h05 je voyais mon premier cachalot.

Petit retour en arrière, nous arrivons au port le soleil et levé, l'organisation très efficace, permet un changement de passagers (ou de moutons) c'est comme vous le sentez Roulement d'yeux rapide.
A ma grande déception on ne reste pas sur le pont, et oui, le bateau par rapidement à grande vitesse pour gagner la zone d'observation et ralentira quand le premier animal est spoté au radar, tout le monde est assis.
Après quand le bateau à ralenti on est autorisé à gagner les passerelles.

242. La côte


243.


Bien évidement j'ai dans la tête des images de souffle, de sauts, de queues dégoulinantes d'eau. J'aime J'aime Grosse inquiétude de ma part, vais je pouvoir prendre une photo du moment où la queue apparait Heuh?
Un réflex n'est toujours pas apparut miraculeusement.

245. Première image : un dos, un souffle J'aime J'aime J'aime


Impossible de vous décrire cet instant où j'aperçois enfin moi même une vraie baleine J'aime J'aime

Je ne saisi pas toutes les informations données, mais je capte au moins une chose
"Préparez vos caméras, elle va plonger"
Comment il sait ça le gars Heuh?

Enfin je suis prête et dans le 10ième de seconde, un mouvement se forme et hop la queue apparait Yes Yes Yes
246.
 

 Et maintenant quand je regarde les exifs, je me dis "pu.... pourquoi je n'ai pas zoomé"

Au total j'en verrais 4, est ce 4 différents ou 4 fois le même, je ne sais pas.
Quand on ne se déplace pas on reste sur le pont, mais dès que le bateau part en recherche on rentre s'assoir.
247. Autre protagoniste pris au et en vol, un albatros


248. Un souffle


249. Un cachalot qui sonde



250. Il reste quand même plusieurs minutes en surface avant de sonder


Et depuis la deuxième plongée j'ai compris à quoi on pouvait voir qu'il allait plonger.
251. On voit d'abord apparaitre la petite nageoire dorsale qui indique qu'il bascule vers le fond


252. Et puis juste après la queue apparait, la descente et déjà entamée c'est la dernière partie qui est visible



253. Et voilà en peinture murale l'autre bout de la bête Clin d'oeil



Et voilà encore un grand moment Sourire Sourire Sourire

Mon point de vue sur cette expérience, le côté groupe et super organisé, on monte dans le bus, on monte dans le bateau, on ne sort que quand on arrive sur le site, me dérange. Mais bon j'ai fais avec Clin d'oeil
Je pense que c'est une façon d'optimiser le temps imparti, je ne sais plus si c'est 2 ou 3h, mais c'est court.
Il y a le côté rendement, qui me gène un peu, mais bon...

Par contre je pense que le fais qu'il n'y ait qu'une compagnie maori qui gère le business est intéressant, surtout je pense et j'espère que le dérangement pour la faune est moindre grâce à un contingent extrêmement limité de bateaux en même temps sur le site.

Pour finir leur adresse internet pour ceux que cela intéresse www.whalewatch.co.nz
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #79 le: 09 Mars 2010 à 17:43:58 »

Ah Kaikoura et ses cachalots, un lieu mythique pour tous les passionnés de cétacés.
Par contre comme toi je suis un peu dérangé par la façon très rigide dont sont conduites les sorties. Mais c'est aussi à ce prix-là qu'on préserve la ressource et aussi que le rendement pour la société est le meilleur il faut bien le dire.

Quitte à parler de cachalots, j'espère que tu ne m'en voudras pas Zab' de polluer un peu ton fil en proposant ce lien avec des photos assez exceptionnelles et rarissimes d'un cachalot se nourrissant en surface:
Sperm whale surprise

Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #80 le: 10 Mars 2010 à 07:33:49 »

Merci Franck de ton passage et de la "polution" Sourire Sourire

Etre "au dessus" apporte nettement un plus, et c'est incroyable mais je n'avais pas vraiment fait attention à la disproportion énorme qu'il y a entre la machoire inférieure et le reste de la tête.
Là c'est flagrant.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #81 le: 10 Mars 2010 à 09:14:25 »

Des paysages incroyables : tantôt minéral, tantôt végétal, tantôt neigeux ou maritime. La brume ajoute parfois à l'étrangeté des lieux. La faune est souvent etonnante tels ces cachalots, le Wéka (en liste rouge IUCN) ou cet Albatros. J'adore la 17 (Dauphin) très graphique avec ces lignes géométriques formées par les filins, la voile et le bord de la coque du bateau.  J'aime.

Jérôme

Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #82 le: 10 Mars 2010 à 22:38:17 »

J'ai rattrapé mon retard...

J'aime les paysages "pancakes" et tant pis si cela t'a valu quelques éclaboussures....  Rire

Belle rencontre avec les cachalots

 Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #83 le: 11 Mars 2010 à 17:43:55 »

Merci de votre passage à tous les trois Sourire

Jérôme si tu savais comme j'ai pu pester à cause des filins, de la coque... Et j'ai bien failli passer une ou deux fois par dessus bord Clin d'oeil

Dom, c'est aussi un coin que j'ai aimé, un endroit unique, un très beau cadre, et à cause ou grâce à mon appareil non réflex, j'ai vraiment pris le temps de le parcourir pour essayer de prendre quelques photos potables.

La vue, l'odeur, et l'ouïe ont été vraiment mis à contribution, et j'allais oublier le plus important, le toucher Grimaçant Grimaçant vraiment pas confortables ces rochers Clin d'oeil

Allez, courage, j'en ai bientôt fini avec l'ile du Sud Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #84 le: 11 Mars 2010 à 17:57:16 »

Ca y est !! J'ai rattrapé mon retard  Sourire
Les paysages sont vraiment splendides  J'aime
 Yes
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #85 le: 11 Mars 2010 à 18:32:56 »

22 février : KAIKOURA- HAVELOVK

Je gagne aujourd'hui l'extrémité Nord de l'île du Sud Tire la langue

Non sans un magnifique arrêt sur une plage déserte en bordure de route, parking, rangée de dunes et la plage, pas un rat Sourire Sourire Sourire
254.


255.


256. Ça mouille les pieds Grimaçant


Quelques kms plus loin, le rêve, un café resto, donne sur la plage, je ne peux résister à l'appel du café et encore moins à un petit déjeuner au temps tardif que complet Clin d'oeil

Et me voilà à Havelock, capitale de la moule à lèvres vertes Roulement d'yeux Roulement d'yeux Tire la langue Grimaçant
Et ne me demandez pas à quoi cela ressemble, parce que je ne suis pas accro des mollusques, donc je n'ai pas goûte.

Havelock est tellement un grand village Roulement d'yeux... Hameau Roulement d'yeux que si on ne fait pas attention, on l'a déjà dépassé en cherchant le panneau d'entrée dans la ville.

Ici, particularité, l'YHA est située dans une ancienne école, et le patron gère aussi l'Agence touristique locale.
J'avais demandé une place en chambre commune fille, et je me suis retrouvée, chambre 10 qui est apparemment mixte Choqué Clin d'oeil

Bon quand je suis entrée poser mon sac, il n'y avait qu'un lit d'occuper, sur 3doubles, donc pas de problème pour choisir la place du bas.
J'ai bien un peu tiqué quand j'ai vu le casque moto, fille, garçon Heuh? Vu la taille pour les affaires j'opte pour homme.

Bon je vais faire avec, pas vraiment le choix.
Mais je ne vous raconte pas la tête du mec, quand plus tard, il m'a découvert, déjà pieuté Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ça valait son pesant de cacahouètes, ha, ces ricains...pourtant c'est bien une femme qui est venu compléter la chambrée un peu plus tard, et apparemment ils se connaissaient.

Par contre, personne n'était là le lendemain soir pour voir MA tête, quand j'ai découvert que tous les autres occupants ce soir là étaient des hommes. Choqué Choqué Choqué

`Mince ça fait quand même bizarre, 5  pour une, et en plus je suis quasi certaine que c'est moi qui ai ronflé le plus fort Grimaçant Grimaçant

Quelques photos du Pélorus sound, au fond du quel se trouve Havelock

257.


258.


259.



La côte Nord de l'Ile du Sud est très découpée, de fjord, ou sound, c'est un haut lieu de la randonnée, encore plus et tirant sur  l'ouest, vers le parck national Abel Tasman.
Nombreux sentiers de randonnées, avec des services réguliers de déposes et reprises par des petits bateaux, surtout en haute saison.

J'ai réservé une rando en bateau pour demain, je pars faire la tournée postale Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #86 le: 12 Mars 2010 à 16:35:24 »

Les paysages ont l'air magnifiques et d'une grande diversité.
Par contre le climat lui n'a pas l'air d'être une valeur sûre.

Merci aussi à Franck, pour les photos d'un cachalot se nourrissant en surface. Je n'avais jamais vu cela.

Gazelle

Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #87 le: 12 Mars 2010 à 17:21:03 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Gazelle, le climat est comme le pays d'une grande diversité Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Le problème majeur étant l'extrême rapidité auxquels se font les changements, si tu te trimbales en t-shirt et sandales, il faut que tu aies, pas trop loin de toi, la polaire et le goretex, une fois que tu le sais et surtout que tu ne l'oublies pas, ça baigne Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #88 le: 12 Mars 2010 à 18:18:14 »

Et voilà d'ailleurs une petite suite pour le prouver.

23 février :HAVELOCK-PELORUS SOUND à bord du bateau postal

Que voilà une très, très bonne idée, quand on ne reste pas longtemps dans le coin, et que l'on ne parcoure pas le sound en kayak ou alors comme moi quand on est pas trop sportif Clin d'oeil

3 fois par semaine, le bateau postal part faire sa tournée dans le Pélorus sound, il ne suit d'ailleurs pas le même circuit à chaque fois, et il embarque une quarantaine de passagers, pour faire la tournée Sourire

9h30 je suis à bord sur le pont supérieur comme de bien entendu, et il fait grand beau, les sacs de courriers sont embarqués.
La recommandation était de se munir de son pique-nique et de ses boissons, car on part pour environ 6h.
260.


Il fait beau, je suis en tenue d'été, c'est à dire t-shirt, sandales, pantacourt Clin d'oeil dans mon sac, polaire et goretex, bien entendu, bonnet, chapeau, crème solaire, lunette de soleil.
Je le concède bien volontiers, c'est chi... De ne pas savoir sur quel pied danser, question climat, pis c'est lourd à la longue et encombrant.
Mais là je n’ai rien à porter donc pas de problème.
Nous croisons une barge remplie de grumes de résineux, en route pour le port de Havelock.

C'est en fait un petit aperçu de la vie dans le coin que je vais découvrir à chaque arrêt.

261.



Ailleurs, le bateau approche de la plage de gravillon
On est ici à la hauteur d'une ferme d'élevage de saumons et on passe à côté de l'enclos flottant.
262.


Vers 12h30, alors que le temps se couvre brusquement, nous sommes arrivés au sommet de notre boucle et après notre livraison nous prenons la route du retour, on ne verra même pas la mer, il y a encore un bon bout à faire.

Je me décide pour le pique-nique quand soudainement le grain s'abat sur nous, c'est la ruée vers le pont inférieur et la cabine Grimaçant
Bon pas de panique, je me cale, coince mon sandwich entre les dents, enfile polaire et goretex, et fini mon sandwich qui a quand même un petit goût salé marin Clin d'oeil
Après y a plus qu'à se cramponner.

263. C'est l'écume qui poussée par le vent remonte la falaise.


Le soleil finira par réapparaître entre les nuages, la luminosité est superbe, et j'essuierais encore quelques averses, mais le grand beau sera de retour avec notre arrivée au port Clin d'oeil
264.



25 février : journée tranquille.

J'ai poussé jusqu'à Nelson et au retour je me suis arrêtée au point de vue de Pélorus bridge
265. Depuis le pont suspendu


266. C'est quoi ton petit nom? Probablement quelque chose à "sourcil blanc" Clin d'oeil


Une plante dont je suis tombée fan aussi bien en Australie qu'en Nouvelle Zélande la fougère, ses crosses qui se déroulent pour donner finalement une si belle feuille.

267. Crosse


268. Envers sur endroit


269. Contre jour.



J'ai encore essayé de cuisiner ce soir Grimaçant  rien d'extravagant, juste un steak, mais il y avait d'autres cuisiniers et il ne me restait plus qu'une poêle particulièrement bombée au milieu, la cuisson était bizarre Heuh? Roulement d'yeux Grimaçant
Et pour cette dernière nuit, la chambre est à majorité féminine, 4 pour 1, le veinard Embarrassé Rire  Marteau
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #89 le: 14 Mars 2010 à 11:30:28 »

25 février : HAVELOCK- WELLINGTON -PLIMERTON

Aujourd'hui je change d'île, je passe du sud au nord.
Heureusement que j'ai décidé de partir de bonne heure, parce que la route la plus directe pour gagner Picton, mon lieu d'embarquement, n'est pas la plus rapide.

C'est une des rares fois ou j'ai failli être malade en voiture, tout en étant au volant Choqué

La route se tortille le long de la côte, le paysage est certainement magnifique, c'était l'idée de départ Roulement d'yeux, mais je dois tellement me concentrer pour rester sur la route et non pas partir dans le décor, que je n'en ai pas vu grand chose.

La route est étroite, sinueuse et pas d'aplomb, pas de banquette salvatrice, et je passe sans arrêt de l'ombre au soleil, car le soleil vient juste de passer au dessus des crêtes.
La vitesse n'est pas limitée, mais je ne dépasse pas le 25-35 kms/h.

Parfois j'atteins la limite autorisée de 100 kms/sur une portion de ligne droite de 500m, pour freiner aussi sec parce que j'arrive dans un village Faché Grimaçant

1heure pour faire 30km.

270. Queen Charlotte Sound


Quand j'arrive à Picton je n'ai pas de problème pour trouver le terminal du Ferry, qui va me faire faire la traversée.
Je suis un peu stressée, car c'est la toute première fois que je prends un ferry avec une voiture, mais finalement c'est facile, il n'y a qu'à suivre les consignes.

Une fois à bord, je me précipite du fond de la cale au pont supérieur, pas question que je m'enferme dans les salons, il parait qu'il y a de forte probabilité de voir des dauphins pendant la traversée.
Le soleil est déjà bien chaud, beaucoup de monde déjà sur le pont à bronzer, manche retroussées, petits débardeurs, voir torses nus pour les hommes, ça ne vas pas durer Grimaçant

10h le ferry quitte le quai, petit à petit le vent se lève, petit à petit les gens se couvrent Souriant

Nous remontons le Queen Charlotte sound, pour gagner le détroit de Cook.
266.


En regardant les photos pour les préparer pour Cow, je me dis  Heuh? mais pourquoi je suis face au soleil Heuh? Heuh?
Je regarde la carte, je me remémore le positionnement du bateau, et je m'interroge, jusqu'à ce que, soudain lumière Grimaçant

Vieux réflexe d'une habitante du nord de l'équateur Grimaçant  où le soleil est au Sud à son zénith, ici c'est l'inverse, donc c'est normal que j'ai le soleil de face Clin d'oeil

267. Derniers instants dans l'île du Sud.


268. Les derniers rochers.


Ça y est je pars vers de nouveaux Horizons Sourire Sourire
Le vent souffle vraiment fort, et la plupart des personnes qui se tenaient à l'extérieur sont maintenant rentrées se mettre à l'abri, moi j'ai juste enfilé une couche supplémentaire, et je cramponne mes lunettes et mon appareil photo pour pas qu'ils me soient arrachés.

Des regrets Heuh?

OH OUI Clin d'oeil

Celui de ne pas avoir passé plus de temps dans ces merveilleux endroits, finalement je n'ai fait que les effleurer.
Et maintenant que j'ai développé, depuis ce voyage, un intérêt tout particulier pour l'avifaune et la faune en générale, j'ai bien  sur envie d'y retourner pour approfondir mes connaissances.
Et dire que je n'ai même pas vu de Kéas, évidemment je ne suis pas montée jusqu'à la station du Mont Cook, où ils sévissent parait-il en grande quantité.

Mes coups de coeur... Trop de choix, mais si je devais n'en choisir qu'un Indécis
La région du Fjordland  J'aime J'aime J'aime) en dépit du temps très humide.

Allez courage on traverse Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 18 Octobre 2020 à 16:04:40