Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 12:01:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kia Ora Aotearoa- Te Wai Pounamu  (Lu 30650 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« le: 23 Janvier 2010 à 10:40:34 »

BIENVENUE AU PAYS DU LONG NUAGE BLANC Rire

Ca y est je suis en NOUVELLE- ZELANDE Sourire

Te Wai Ponamu, c'est l'île du Sud, l'ile de l'Eau aux Pierres Vertes, le jade, l'île la plus sauvage des deux, mon île coup de coeur J'aime J'aime J'aime

J'y suis pour 3 semaines et demi, je vais globalement en faire le tour, dans le sens des aiguilles d'une montre.

A chaque fois que je quitterais un endroit ce sera avec regret, tant le temps aura passé trop vite, tant les rencontres faites, auront été trop courtes.

Si vous êtes fans du film le Seigneur des Anneaux, sachez qu'en voyageant dans l'ile du Sud vous ne pouvez être déçus de retrouver toutes les ambiances du Rohan et du Gondor, et pas besoin d'aller exactement sur les lieux des tournages vous voyagez à la fois dans le film et à la fois en Nouvelle-Zélande.

Difficile à expliquer Roulement d'yeux mais il serait fortement injuste pour ce pays de ne le ramener qu'à un décor de cinéma.

Allez en voiture Sourire Sourire

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #1 le: 23 Janvier 2010 à 11:08:49 »

Je suis prêt  Sourire
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #2 le: 23 Janvier 2010 à 11:37:00 »

Je suis arrivée tardivement la veille, premiers soucis dès l'aéroport :
Non y z'ont un ptin d'accent Non on dirait pas que je viens de passer 3 mois dans un pays anglophone, je ne comprends plus rien Non

Et y sont encore plus obnubilés par l'apport d'organisme vivant ou mort, étranger à leur pays, donc si vous venez avec votre tente, il vous faudra montrer que les piquets sont nickels, idem pour vos chaussures de marche.

Donc ça prend du temps de passer la douane Triste

La navette qui dessert hôtels et Backpackers est elle fidèle au rendez vous, un souci de moins Sourire

Le code pour entrer par la porte arrière de l'AJ à bien fonctionné, j'ai trouvé la clé de ma chambre, quelqu'un a été me décrocher des draps et moi j'ai pu gagner ma chambre sans presque de problème Clin d'oeil, bin

Oui je ne savais pas que la porte de chambre était équipée d'un groom, donc elle a claquée plus fort que prévue quand elle s'est refermée, y a seulement eu quelques grognements Embarrassé

Grosse différence d'entrée de jeu avec ce que j'ai connu en Australie, pour mon plus grand plaisir Sourire globalement, les gens sont en NZ pour y faire du sport outdoor, donc globalement se sont plus des couches tôt. Ce n'était pas rare de trouver la chambre dans le noir à 21h30 sans que personne n'y trouve à redire.

Petite présentation des kiwis Sourire
Sachez qu'il a y trois espèces de kiwis, une à plume, deux à poil.
La première est à plume c'est facile, c'est le kiwi bird, très rare et nocturne, il y a très peu de chance que vous le rencontriez dans la nature, hormis sur un panneau de signalisation.

Pour  différencier les deux autres espèces, sachez que si l'on enlève les poils de l'une d'entre elle et qu'on la coupe en rondelle, on obtient le kiwi fruit, on la trouve facilement dans les étalages des super marchés.
Bon l'autre espèce on la trouve aussi très facilement  au super marché;D et en plus elle a tendance à se mettre en 4 pour vous rendre service, c'est le kiwi man dans toute sa splendeur Grimaçant

J'aurais plus souvent tendance, quand je parlerais du kiwi, à parler de l'homme que du fruit que je n'aime pas trop, ou de l'oiseau que je n'ai pas vu. Clin d'oeil

Pour ces deux derniers jours du mois de janvier, je suis donc à Christchurch, je ne connais pas l'Angleterre mis à part un week-end à Londres, mais pour moi cette ville rassemble la totalité des clichés que je peux me faire sur les villes anglaises, aussi bien en architecture, que dans les noms employés.
La rivière se nomme l'Avon, la région de Christchurch c'est le Canterbury...

Je passe deux jours à me familiariser avec les environs, effectuant mes réservations de logements, visitant la ville, les musées, le jardin botanique, prenant le tram pour me déplacer ou allant à pied dans le centre ville à 15mn de l'AJ où je loge.
Le temps est quand à lui typiquement néo zéalandais  Rire Rire c'est à dire variable Rire Rire

Malgrè la quiétude du quartier où je suis, je n'ai que la route à traverser pour être encore plus au calme, c'est à dire le jardin botanique. Sourire

1.


2.


3,


4.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #3 le: 23 Janvier 2010 à 11:41:29 »

Merci Daktari Sourire

5.


6. Je ne me souviens pas avoir vu des bégonias aussi magnifiques qu'en NZ, la chenille à l'air d'apprécier


7.


8.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #4 le: 23 Janvier 2010 à 12:12:50 »

1er février CHRISTCHURCH- AKAROA

Et voilà en deux mots vous avez toute la dualité de la NZ, anglais- maoris, mais pour moi l'un ou l'autre à prononcer c'est du pareil au même Clin d'oeil

Sauf que à Akaroa sur la péninsule de Banks, se rajoute une troisième langue, en effet je vais loger "chez la mère".
Non vous ne rêvez pas c'est bien du français Souriant, quelques mots, quelques drapeaux tricolores dans les rues du village, sont quasi les seuls souvenirs, d'une tentative d'installation des français, dans les années 1840.

Donc en ce premier février, me voilà dans un taxi, sous la pluie, pour le moment, et croyez moi ça va pas tarder à être pire, et direction le loueur de voiture près de l'aéroport.

Contrairement à l'Australie, je n'ai pas été surclassée, la voiture est... Petite genre Toyota Corolla, même plus petite je crois, et la boite de vitesse est.... Manuelle Pleurs Pleurs Pleurs

Ma sortie de cette zone avec un monstre carrefour à traverser ne fut pas glorieuse, mais au moins elle fût sans accident Tire la langue

Pire au niveau météo, oui j'ai trouvé Grimaçant blizzard, tempête de neige, moins 18°.

Micro climat sur Christchurch Heuh? Oui mais vraiment très micro Grimaçant  à l'international Antarctic  Centre
Toutes les 20mn environs le blizzard se déclenche et la température chute brutalement d'une 15aine de degrés Clin d'oeil on vous prête les surchaussures, pour ne pas glisser sur la glace, on vous prête l'anorak et vous pouvez allez faire un petit tour sur la banquise Grimaçant

Tout, si vous voulez tout savoir sur la conquête de l'Antarctique, c'est là qu'il faut vous rendre Clin d'oeil



Après cela, commissions dans un super marché, et en route pour la péninsule de Banks et Akaroa.

La péninsule de Banks est une ancienne région volcanique, tout le coin d'Akaroa à été construit, dans la caldera d'un volcan effondré, ce qui donne accès à l'océan.

Le bonus du coin, j'ai de forte chance d'y voir le dauphin d' Hector, ce n'est pas son petit nom, c'est le nom de son espèce, Hector's dolphin, Cephalorhynchus hectori, espèce vivant uniquement en NZ Sourire Sourire Sourire

Le temps est resté tout le temps à la pluie Triste, j'ai passé près de très beaux coins, dans la brume et le brouillard Triste

Cela vaut-il le coup de prendre la route panoramique pour arriver à Akaroa? Je tente le coup

9.


Pas mal Sourire

Le petit village est touristique, calme et sympa, beaucoup de fleurs dans les jardins Sourire je trouve facilement "chez la mère" dans la rue principale et je m'y sens tout de suite comme chez moi Sourire je vais y passer 4 jours. Clin d'oeil

10.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #5 le: 23 Janvier 2010 à 12:21:16 »

Bonjour Zabinouk...

Souvenirs souvenirs de Aotearoa... (les miens datent de '98) je me réjouis de lire ton carnet... Christchurch Peer et Antarctic Center... Nos premiers stops également Sourire

La suite please Clin d'oeil

Amitiés

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #6 le: 23 Janvier 2010 à 13:01:17 »

Je suis prêt  Sourire

Moi aussi !

En quelle année as-tu fait ce voyage Zab ?

J'aime ces écorces...

Les paysages s'annoncent somptueux !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #7 le: 23 Janvier 2010 à 13:35:08 »

J'embarque aussi  Sourire
J'ai hâte de découvrir ce pays que je ne connais pas du tout.
D'après les données des photos, zabinouk a dû faire ce voyage en 2006 mais elle nous le confirmera Clin d'oeil
Journalisée

Tristan
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #8 le: 23 Janvier 2010 à 14:18:20 »

Je suis du voyage également.

Dommage pour le temps.... Mais je suppose qu'après la pluie le BEAU temps....

 Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #9 le: 23 Janvier 2010 à 16:10:31 »

Pour répondre à tout le monde, j'ai fait ce voyage dans la prolongation de l'Australie donc du 29 janvier 2006 au 19 mars 2006 avant de repartir sur Brisbane.

Après la pluie, oui le soleil revient, mais la pluie suit juste après Grimaçant c'est la Nouvelle Zélande
Dom, ça peut être les 4 saisons sans Vivaldi, plusieurs fois dans la même journée Clin d'oeil

Art, vas y participes, tu peux placer tes anecdotes à l'occasion Sourire dire ce que tu as aimé ou pas, me corriger sans problème si je dis des bêtises Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #10 le: 23 Janvier 2010 à 16:25:35 »

Belle série d'écorces  Yes
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #11 le: 23 Janvier 2010 à 17:18:53 »

AKAROA du 2 février au 5 février 2006

Quand je suis allée faire un tour sur le bord de mer, on ne peut pas dire que le temps était au beau, heureusement quelques Pohutukawas (voila un mot pour le scrabble, de quoi placer un K et un W) en fleur apportent une touche de couleur éclatante

11.


Je fus donc la première surprise quand un rayon de soleil vint réchauffer l'atmosphère de cette fin de journée Sourire

A Akaroa, j'ai testé la sortie nage avec les dauphins d'Hector.
Constat... On les voit bien mieux depuis le pont d'un bateau que dans l'eau.

Même en plein été, oui je sais ça n'y ressemble pas trop, mais c'est quand même l'été, l'eau est particulièrement fraiche, même avec une combinaison de plongée.
Deuxième point quand vous sautez à l'eau et que vous réalisez qu'il y a au moins autant de profondeur sous vous qu'il y a de hauteur de falaise au dessus Indécis le frisson, et pas seulement de froid, est garanti. Heureusement la combi aide à flotter, mais avec un peu de houle en plus, vous ne quittez guère votre bateau des yeux, prêt à lui faire signe en cas de pépin ou de panique.

Et ce n'est pas comme à Vénus Bay ou j'ai testé la nage avec les otaries, ici l'eau est plus opaque, on ne voit pas très loin, donc on a du mal à repérer les dauphins.
Le moment fort, c'est quand il y en a un qui passe à proximité de vous et qu'il remonte juste à ce moment reprendre son souffle.

Mais très honnêtement, je ne recommande pas la formule plongée à cet endroit, la formule découverte seule, depuis un bateau et je pense la meilleure.

Des photos ? Je n'en ai pas de cette sortie, précisément, par contre j'en ai de celle que j'ai fait à bord du Lady fox II, il a fallu pour cela que j'attende deux jours de plus que le temps se calme un peu.

12. Le Lady fox, pour les pensionnaires de "chez la mère" en s'annonçant auprès du capitaine, la sortie ne coute que 35$ au lieu de 50, affaire de famille Clin d'oeil


Le dauphin d'Hector est le plus petit des dauphins que l'on trouve en NZ, il mesure seulement 1m50 de long, il présente trois couleurs noir, blanc et gris et on ne le trouve qu'en NZ, à ma connaissance Akaroa est le meilleur endroit pour le rencontrer.

13.


14.


Lors de la croisière on peut observer quelques otaries à fourrure, apercevoir si on a de la chance un petit pingouin bleu ou voir virer au large au ras de l'eau un albatros Sourire

15.


16.


17.


J'ai fait deux fois la sortie à bord du Lady Fox, une fois le matin et hop j'ai rembarqué, après avoir couru m'acheter un sandwich pour la sortie de l'après midi, je n'avais rien de mieux à faire Clin d'oeil

Ce sont mes meilleures photos de dauphins qui me reste, sur environ 200 tentatives d'obtenir quelques photos potables, et oui toujours pas de réflex entre l'Australie et la NZ Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #12 le: 23 Janvier 2010 à 17:38:57 »

Que faire d'autre à Akaroa Heuh? Prendre des petites routes et découvrir les environs, espérer passer au dessus de la couche de nuage en prenant de la hauteur... Raté Grimaçant, visiter toutes les anses, toutes les plages du bout du monde, ou souvent vous ne rencontrez personne Sourire Sourire



Allez faire un tour au cimetière Choqué c'était intéressant, si, si je vous assure, les vieilles tombes, deviner les quelques noms français gravés dans la pierre, une famille Le lièvre notamment, y  découvrir au travers de quelques dates les drames de la vie. Parfois si courte, la vie, quelques semaines, quelques jours Triste quelques heures Pleurs Pleurs parfois plus longue, 51 ans en 1878 dans ces conditions c'est déjà une belle vie, et 77ans pas mal non plus.

18. Fleur d'eucalyptus


19.


20. La sortie du sound



Voilà un petit aperçu d'Akaroa, vous pouvez aussi y randonner à pied, en VTT, à cheval, en kayak... Il y  a de quoi faire à seulement 90kms de Christchurch Sourire

En plus en bonus, vous avez un aperçu du magnifique climat néo-zélandais, en bref dans votre valise n'oubliez pas votre Kway, ni votre polaire, les mitaines et le bonnet peuvent aussi être nécessaires Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #13 le: 23 Janvier 2010 à 18:14:50 »

Merci Zabinouk pour ces superbes carnets dans le Sud !

Je me régale Sourire
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #14 le: 24 Janvier 2010 à 10:43:29 »

Faudrait que j'arrête de baver tout le temps devant les endroits superbes Clin d'oeil

Après plus de trois mois de voyage je devrais apprendre à me contrôler, Non?

Pour ce qui va suivre, préparez les serpillères et les seaux, parce que la région de lac Tékapo c'est J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Mars 2024 à 00:37:59