Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 22:25:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kia Ora Aotearoa- Te Wai Pounamu  (Lu 30672 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #15 le: 24 Janvier 2010 à 11:27:12 »

5 février 2006 : Akaroa Lake Tekapo, environ 300kms

Ce matin le temps est à la pluie Triste, il fait frais, limite froid.
Je vais quitter le niveau de la mer pour gagner les hautes cimes, enfin pour être plus juste le pied des hautes cimes Clin d'oeil, le pied des Alpes néozélandaises.

En cours de route c'est décidé je m'arrête acheter un bonnet en laine. Clin d'oeil

Beaucoup de gens disent que la Nouvelle-Zélande ressemble à la Suisse et donc beaucoup de néozélandais pensent que leur pays ressemble à la Suisse à cause des montagnes.

Moi je ne suis absolument pas d'accord, les montagnes en NZ elles vous sautent à la face, pas la place pour les approcher lentement, pas de pré alpes, pfff, elles sont là, c'est tout.

Bon l'AJ est idéalement placé la vue est  J'aime J'aime malgré le temps gris, pour le moment il ne pleut plus.
Un premier tour dans les environs donne cela...

21. Premier aperçu du Rohan Clin d'oeil


22.


23. Lake Tekapo


24.


25.


26. Et quand le soleil apparaît



Ce bleu incroyable est du à la présence de micro particules de roches, de sables arrachés à la montagne par les glaciers et en suspension dans l'eau.
En comparaison le lac Alexandrina, situé juste à côté est lui d'un bleu "banal" parce que issu d'eau de source.

Juste après ma première ballade dans les environs, je book un tour à cheval pour le lendemain matin et comme le temps va s'améliorer un survol de la région en avion, j'aurais bien aimé en hélico, mais c'est beaucoup plus cher Triste

Puis de retour à l'AJ, je m'installe dans le salon, auprès du poêle à bois, avec un bon café chaud et une vue J'aime J'aime depuis la baie vitrée.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #16 le: 24 Janvier 2010 à 11:55:10 »

6 février LAKE TEKAPO

Vous n'allez pas me croire, seulement 16° dans la chambre ce matin, brrr faut être givré pour aller prendre une douche.

En attendant l'heure de mon ramassage pour ma promenade à cheval, je prends mon peti déj tranquillement en admirant le paysage, c'est encore passablement nuageux mais, il y aussi pas mal de bleu, et puis je m'installe de nouveau au salon avec une tasse de café pour patienter.

Ma monture du jour s'appelle Oscar, moi je rêve d'une chevauchée dans le Rohan en compagnie de Légolas ou d'Aragorn, mais cela sera une simple promenade au pas autour de Mont John Clin d'oeil

Pas grave mon imagination est assez douée pour galoper toute seule Grimaçant une fois sortie de la forêt que l'on traverse au départ pour gagner le bord du lac, j'oublie tout et me contente d'admirer le paysage qui se dévoile peu à peu au fur et à mesure que le sentier s'élève au dessus du lac J'aime J'aime J'aime

Le soleil réchauffe l'atmosphère et je commence à enlever une première couche, puis une deuxième pour ne porter qu'un t-shirt, que les mauvaises langues se taisent je porte aussi un pantalon Clin d'oeil.

27. Lake Tekapo


28.


29. Le lac Alexandrina


Sur le chemin du retour Oscar est passé en tête, il sent l'écurie et moi, dans ma tête je continue de galoper en compagnie des cavaliers du Rohan le grondement sourd des sabots, raisonne dans la prairie d'herbe jaune, Théoden et Eomer sont à mes côtés...
Stop faut descendre et ouvrir la barrière du pré suivant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #17 le: 24 Janvier 2010 à 12:36:33 »

Bon blague à part, vous avez le temps que j'ai Sourire plus la matinée avance et plus les nuages se sont élevés mon vol est prévu pour 14h.

J'ai juste le temps de me changer, et prendre mes piles et cartes mémoires de réserve, de me trouver un truc à manger vite fait et hop voila le mini bus de Air Safari qui vient me chercher.

Grace à la carte des YHA, j'obtiens 10% de rabais, donc je paye 234$ au lieu de 260  Clin d'oeil

Nous sommes 7 passagers, notre pilotes se nomme Emy et pour une fois qu'être célibataire rapporte quelque chose, je me retrouve dans le siège du copilote, mais avec interdiction de toucher aux pédaliers et aux manettes, Roulement d'yeux pas drôle Tire la langue

Place aux photos, désolée pour les reflets Triste

30. Le bout du Lac côté Tekapo village


31.


32.


33.


34.


35. Tasman glacier


36. Fox ou Frantz Joseph glacier, je ne me souviens plus Roulement d'yeux
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #18 le: 24 Janvier 2010 à 12:53:07 »

Encore?

37. Franz Joseph ou Fox glacier Heuh?


38.


39. Au loin le Lake Pukaki, aussi turquoise que son voisin


40. Mont Cook


41. Le bout du lac Pukaki


Première atterrissage à l'aérodrome du Mount Cook village où mes six compagnons me quittent, moi je redécole pour Tekapo Sourire prolongation de mon vol Sourire Sourire

42. Avec une dernière vue sur la Tasman valley et le mont Tasman


C'est bon c'est fini, vous pouvez allez essorer la serpillère Clin d'oeil et arrêter de baver sur votre clavier. Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Avouez ça valait bien une longue série de J'aime J'aime, même si la lumière avait pu être... Ou si les reflets... Ou...
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #19 le: 24 Janvier 2010 à 13:06:53 »

Et puis c'est le retour émerveillée jusqu'à l'AJ, c'est l'heure de prendre un café, en terrasse ce coup ci pas au coin du feu, face au bleu turquoise du lac Tekapo, je complète mon carnet de route, fait un dessin, profite du soleil avant qu'il ne disparaisse derrière le Mont John qui est tout proche.

43. Paisible Sourire


Combien de fois croyez vous que je me sois dis, dommage je serais bien restée plus longtemps?

Je me prépare un souper plus consistant que le repas sur le pouce de midi et je file prendre des photos le long du lac, maintenant que la lumière est top.
Direction  The Church of Good shepherd, qui se dresse au bord du lac, ces murs de pierres se réchauffent sous la lumière rasante du soleil.
C'est dommage je suis juste un peu en retard pour la saison des lupins qui fleurissent en masse dans la région.

44.


45.


46.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #20 le: 24 Janvier 2010 à 17:14:19 »

Magnifiques paysages !!! J'aime
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #21 le: 24 Janvier 2010 à 17:56:50 »

Et bien voilà le soleil est de retour....

De superbes paysages comme à ton habitude.

 Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #22 le: 25 Janvier 2010 à 10:55:29 »

Ouh la la!!! Ca donne furieusement envie d'aller y faire un tour... Je prends l'avion avec toi Zab  Sourire la suiiiiiiiiiiiiiiite  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #23 le: 25 Janvier 2010 à 17:21:27 »

Ne te retiens pas va y faire un tour Floflo, mais ce n'est pas sur que tu aies envie de revenir en France après Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #24 le: 25 Janvier 2010 à 18:18:54 »

Merci à tous de me suivre dans ces escales hors Afrique Sourire

07-02-06 LAKE TEKAPO- OAMARU, 200Kms environ

Chouette le soleil est toujours là ce matin, ça va être plus agréable pour rouler.
Mais le paysage n'est quand même pas aussi net qu'hier. J'ai eu le flair pour le vol hier, aujourd'hui cela aurait été moins beau Clin d'oeil

Évidemment je me décide une fois de plus au dernier moment pour prendre les pavots en photo, résultat, il n'est pas encore ouvert, c'est trop tôt dans la matinée Roulement d'yeux

47.


48. Lake Pukaki et le Mont Cook


J'arrive tranquillement à Oamaru en début d'après midi, je loge à l'YHA du coin la Red Kettle (la bouilloire rouge)
Idéalement situé à proximité du centre ville et juste en face du jardin botanique.
Le bureau n'ouvre qu'à 16h, donc j'ai largement le temps de faire un tour à pied, dans un parc public à proximité, débute un concours de sculpture, avec la réputé pierre d'Oamaru.

Shaba, c'est déjà fini, le beau temps Clin d'oeil la pluie est de retour, de la bruine pour le moment.

Au fait pourquoi Oamaru?
49.


Pour ces deux colonies de... Pingouins? Manchots? Maitre Franck? Clin d'oeil Bon en principe dans ce coin du globe c'est des manchots.
En anglais c'est plus facile, yellow eyed penguin et blue penguin Clin d'oeil

A 16h, je m'installe dans une jolie petite chambre à 5, c'est très tranquille et on à l'impression d'être en visite chez des amis Sourire je ne me souviens plus exactement, mais 16 ou 20 lits au total, c'est tout.
Je profite aussi des compétences de mes hôtes, pour leur faire réserver tous mes logements dans l'île du sud, comme cela je ne me prendrais pas la tête à téléphoner moi même.

08.02.06 OAMARU- Penguin Express
Hier soir le Penguin express était complet, j'ai donc réservé pour ce soir Sourire
Il faut savoir, que ces deux espèces passent leur journée en mer à pêcher et ne rentrent donc, qu'au moment où la nuit tombe.
Donc j'occupe tranquillement ma journée pluvieuse, en faisant un tour de ville, un tour de jardin botanique, buvant thé ou café chaud dans les bistrots, et en faisant la sieste avec Polly, la chatte qui est passée par la fenêtre du jardin pour squatter mon lit Clin d'oeil

19h 30 le souper est avalé et j'attends le minibus en compagnie de 5 autres personnes, puis on part faire la tournée de ramassage, avant de gagner le premier lieu d'observation.

Je vous rappelle que je suis en plein été austral, c'est pour cela que j'ai enfilé un caleçon long sous mon pantalon, mes 2 polaires et mon goretex, j'ai hésité, j'ai fait une erreur, je n ai pas pris mon bonnet Triste
Crachin plus vent, et le premier site d'observation se situe à flanc de falaise.
Environ 50m plus bas, une plage de galet, et on attend, on attend, on attend... Qu'un manchot veuille bien sortir de l'eau.
Evidemment je n'ai pas compris toutes les explications Roulement d'yeux Tire la langue
Ce n'est pas très gros 70cm de haut maxi, et il n'y en a pas beaucoup en plus, ils sont plutôt rares, si j'ai bien compris.
Quand enfin il y a en un qui apparaît, de si haut, il n'est pas évident à repérer surtout avec la faible luminosité, il est plutôt chahuté par la dernière vague au moment de la sortie Sourire
Il avance tout de guingois, puis fait une longue pose pour remettre son plumage en ordre, puis il se dirige vers la falaise et disparaît mystérieusement, un ou deux autres sortiront à la suite du premier.
J'ai froid, le vent, fait vibre l'APN, alors les photos, Triste sans flash bien sur pour ne pas les déranger.
Et puis c'est le temps de quitter ce coin pour aller à la rencontre des petits bleus

Soudain à ma grande surpris, j'aperçois un manchot dans la végétation au bord du sentier,  Choqué Choqué Choqué bin comment il a fait pour arriver jusque là Choqué Choqué Choqué

En fait c'est un jeune, encore tout en duvet, et un adulte le rejoint péniblement, je ne m'attendais vraiment pas à trouver des manchots là, mais c'est là qu'ils nichent, moi même ayant deux jambes et deux bras avec lesquels je pourrais m'accrocher, ne me risquerais dans la pente de la falaise et eux plus taillés pour la nage que pour la marche, arrivent jusqu'ici,
Amazing Yes Yes Yes

Il est temps de regagner Oamaru pour voir la deuxième colonie, le panneau, vous à fait sourire, tout comme moi, mais pourtant c'est la réalité, il faut vérifier le soir, qu'il n'y ait de petit manchot bleu sous la voiture ou le bus en stationnement.
Le site de la colonie est près du port, maintenant il a été aménagé pour les touristes, avec estrade et lumière rouge pour ne pas gêner, interdiction de flash, amis bon c'est comme d'hab. Quand c'est interdit, ça n'arrête pas de crépiter Faché Faché malgré la vigilance des gardes.

Quand nous arrivons, il y en a déjà plusieurs qui ont traversé, le chemin et passé sous la clôture, pour gagner le pré au pied d'une falaise.
Ils ne mesurent que 20cm environ, c'est grâce au blanc du ventre et du dessous des ailes qu'on les repère, parce que quand ils tournent le dos c'est tout noir. Clin d'oeil

Voilà un autre groupe qui vient de sortir, de l'eau, un éclaireur stoppe devant le chemin, va t'il le franchir, les autres se sont agglutinés derrière lui Grimaçant qu'ils sont drôles.
L'éclaireur hésite longuement, se balançant un peu, d'autres continuent à sortir de l'eau et viennent grossir le groupe.
Hésitations... Et puis ça y est il se décide, et c'est la ruée dans le désordre Grimaçant Grimaçant Grimaçant vraiment funny, j sais on est sensé être silencieux, mais c'est dur de ne pas éclater de rire Clin d'oeil

Et voilà Pour Oamaru Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #25 le: 25 Janvier 2010 à 18:51:28 »

09-02-06 OAMARU-DUNEDIN

Maintenant moins de noms anglais, maintenant on vire à l'écossais Clin d'oeil Dunedin pour Edimbourg, bien sur Clin d'oeil

J'ai noté 110kms entre les deux, plus quelques détours.
On trouve facilement dans tous les Backpackers, hôtel, AJ, des cartes touristiques gratuites des différentes régions de la NZ, après cela, une fois que vous savez où il y des choses à voir, armé de votre carte routière vous n'avez plus qu'à construire, ou plutôt pour moi affiner votre itinéraire Clin d'oeil

Bon je ne dis pas que je ne me trompe pas de temps en temps, mais globalement, je ne me suis jamais vraiment perdue, des fois je prends involontairement des chemins de traverses Sourire
Mon seul souci c'est que normalement avec ma voiture de location je ne dois pas faire plus de 5kms sur des routes non goudronnées. Triste

Mais bon, ils n'ont pas spécifié, non plus le nombre de X5kms que je pouvais faire Roulement d'yeux Clin d'oeil Tire la langue

Pour changer ce matin il pleut, pour le moment cela ne me décourage pas.
Premier arrêt les Moeraki boulders.

 50. C'est un boulder, et c'est à Moeraki Clin d'oeil


C'est sur la plage
51.


52. Et je pense que ça vient de là


53.


Croyez moi, j'ai essayé, mais il n'est pas encore complètement détaché de la falaise Clin d'oeil

54. Leur âge ? 60millions d'années


Agglomération sous l'océan de déchets, compression, baisse du niveau de l'océan et érosion, et voilà résumé la formation de ces drôles de boules.

55.


56.


57.


58.



Et puis je reprends ma route direction le sud.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #26 le: 25 Janvier 2010 à 19:02:23 »

Fait vraiment frisquet Triste, à la recherche d'un arrêt café, je ne trouve rien sauf la réserve de Shag point.

A défaut de café, je verrais des otaries à fourrure,  Roulement d'yeux je leur piquerais bien leur fourrure moi Roulement d'yeux Tire la langue
Et oui avant que vous ne me le demandiez, il y a des moments au détour du chemin j'étais vraiment très, très près, mais cela ne les a apparemment pas dérangée dans leur sieste

59.


60.


61.


62.


63. La bouille de celui la Sourire Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #27 le: 25 Janvier 2010 à 19:29:34 »

64.


65. Tu fais quoi toi, quasi sous ma voiture Choqué Choqué


66.


Après Shag point, je reprends ma route, direction Dunedin, c'est un stress pour moi d'avoir à rouler en ville, mais je ne m'en sors pas trop mal et je trouve assez facilement mon YHA.

Y aurait eu plein de chose à voir en ville et dans les environs, mais j'ai un gros coup de fatigue, et après quelques courses et un café, je passerais tranquillement la fin d'après midi à l'AJ.

J'ai un peu de mal avec le climat, un coup la polaire et le goretex, ne sont pas de trop et 10mn plus tard, vous êtes en train de cuir à l'étouffée dans vos couches, le soleil est réapparu et vous rappelle que l'on est bien en été. Heuh?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #28 le: 25 Janvier 2010 à 19:54:53 »

Pas facile le climat en NZ mais tellement beau tout ces paysages  J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Tristan
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #29 le: 26 Janvier 2010 à 09:13:51 »

Citation
En fait c'est un jeune, encore tout en duvet, et un adulte le rejoint péniblement, je ne m'attendais vraiment pas à trouver des manchots là, mais c'est là qu'ils nichent, moi même ayant deux jambes et deux bras avec lesquels je pourrais m'accrocher, ne me risquerais dans la pente de la falaise et eux plus taillès pour la nage que pour la marche, arrivent jusqu'ici,
Amazing

Pourquoi appelle-t-on un homme peu dégourdi : un manchot, alors !!!!  Grimaçant

 Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 27 Août 2022 à 18:08:19