Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 01:10:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flash-back Namibie sept 2008  (Lu 40889 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #75 le: 19 Février 2010 à 16:38:00 »

J'ai bien ri avec "Soussousvlei ... "  Clin d'oeil

Ah ! C'est facile de se moquer de ceux qui ont le vertige... Moi je compatis complètement.

Ton carnet est un plaisir et me rappelle avec délice mon très beau voyage en Namibie.

De belles photos des dunes. Avec oryx, c'est un sacré plus...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #76 le: 19 Février 2010 à 18:13:36 »

Magnifiques photos de dunes Mintou  J'aime  J'aime
ca me donne furieusement envie d'y retourner...

La 170 ! terrible  Yes  J'aime Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #77 le: 21 Février 2010 à 22:56:34 »

170 - ce jeu d'ombres et de lumières dorées est magnifique ! J'aime
La série des Oryx devant les dunes : toujours aussi agréable à contempler Yes (avec une préférence pour le 176 et 182)

C'est en voyant tout ça qu'on se dit qu'on aimerait bien être sur place pour admirer encore et encore ce beau spectacle offert par la nature Cool.
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #78 le: 22 Février 2010 à 11:54:33 »

ouh la la... tu t'es éclatée avec les dunes  Souriant je te comprend, elles sont tellement belles
en tous cas de magnifiques clichés de ce désert si beau
merci du partage  Yes J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #79 le: 22 Février 2010 à 16:22:14 »

Cette lumière le matin dans  les dunes ... c'est magique  J'aime, dommage qu'elle passe si vite  Embarrassé.

Faudrai prévoir plusieurs matins ...  Sourire

1 ou 2 pour la route.
1 pour la dune 45
1 pour soussousvlei
1 pour dead vlei
1 pour un petit tour en ballon
aussi encore 1 pour la dune Elim
+ quelques uns pour les autres coins du Namib qu'on n'as pas visité ...
et pour le plaisir 1 au Wolwedans namibrand reverve ...

+ tous les coucher de soleil bien évidement ...

 Clin d'oeil Tire la langue ...
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #80 le: 23 Février 2010 à 21:10:50 »

Des lumières sublimes...

Les images sont très réussies, j'apprécie particulièrement les prises vues du ciel.

Bravo !

 Clin d'oeil
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #81 le: 24 Février 2010 à 13:21:09 »

Merci de votre visite et de vos commentaires.
Petite suite dans les dunes.

Comme promis petit déjeuner aux pieds des dunes, il est interdit de nourrir les animaux... mais pas de leurs donner le l'eau ...
Notre "tupperware" ce transforme très vite en piscine olympique pour tous le petits zoizieaux du coin  Rire.
186.


Suite de la visite: deadvlei .

Cette dune est ENCORE plus haute et plus pentue ... plus de 300m de haut ... c'est comme monter à la tour Eiffel sans ascenseur ... est dans le sable ...   Indécis(bin tien...  Non Non)  les 2 plus jeunes décident "d'escalader" la dune ... et moi j'entreprends un recensement de tous des acacias ... Tire la langue

187.


188.

il y a un nid ... mais je n'ai pas trouvé à qui il pouvait bien appartenir ...  Heuh?

189.


190.


191.


il y a aussi quelques arbres "vivants"
192.


petit coup d'oeil sur la progression de nos compagnons ...
193.


il y en a plein qui courent partout ...enfin un que s'arrête ....
194. toktokkie


Le soleil frappe et la lumière devient très dure, fait chaud et sec, rien qu'en respirant je me sent me dessécher ... et je n'ai près que plus d'eau.
Il est temps de retourner au 4x4, mais le parking est pas vraiment à coté, fait chaud, sec,  il y a plein de sable  Non Non Non et je n'ai plus d'eau ... No
J'arrive la dernière au RDV , ils en sont à l'apéro ... de l'eau bien fraîche ... le guide regarde sa montre, et moi la mienne ... raté il n'est que 12h29 ... suis pas en retard ... Tire la langue

La route du retour ... le soleil au zénith ... le paysage n'a plus de relief ... reste les couleurs ...
195.




Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #82 le: 01 Mars 2010 à 15:48:16 »

Retour au camping pour le déjeuné.
 
Cette après-midi visite du canyon de Sesriem ...
-ah c'est DEJA fini les dunes  Roulement d'yeux... (le guide a faillit s'étrangler avec sa tartine).
-bin on y est restés plus de 8 heures ...
-dommage j'aurai bien fait la route au soleil couchant ... Embarrassé
-c'est pareil que le matin ...mais avec les ombres de l'autre coté ... t'as qu'a retourner tes photos ...  Grimaçant ( Marteau Marteau Marteau)
 
Canyon de Sesriem
à mon avis nettement moins beau que les dunes ... mais nettement plus frais ... Clin d'oeil
196.

 
197.

 
Comme nous avons encore un peu de temps, le guide nous propose d'aller admirer le coucher du soleil dans la dunes Elim ... YES ... Tire la langue
 
Les 2 plus jeunes vont "vite" en haut de la dune (c'est ça ... Roulement d'yeux) et nous on se ballade en bas ...
au pied de la dunes (et l'unique nuage du voyage)
199.

 
un springbok, beaucoup moins ému que moi de se croisé là ...
200.


Le soleil se couche et le vent se lève ...
201.


202.


une mini tempête de sable .
203.


204.


Le soleil se couche et il faut rentrer au camp avant la nuit ...
205.


On rentre en silence ... et le guide nous propose de revenir demain matin ....
Il se renseigne sur le prix de l'entrée du parc (notre laissez passer n'était valable que pour aujourd'hui...) finalement le garde le prolonge ...  Yes

Douche, dîner , le nez au ciel pour admirer les étoiles, dodo et rêves de dunes ... Clin d'oeil


Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #83 le: 01 Mars 2010 à 15:58:49 »

201 à 204  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #84 le: 01 Mars 2010 à 16:06:42 »

Très beau reportage
entre autres..:126 ( coup de coeur ) 140 ( impressionnante la densité ) 177 ( étrangement belle ) 180 ( magnifique et artistique ) 203 et 204 ( superbes )
Bravo
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #85 le: 04 Mars 2010 à 12:03:51 »

Jour 16 samedi 20.sept Sesriem/Corona.

Lever encore plus tôt et plus froid qu'hier, et ce n'est toujours pas facile de s'habiller dans le sac de couchage ...
La veille la guide a rempli les thermos d'eau chaude ... on a droit à un "nescafé" ... mais quelle excellente initiative ... Yes
On déguste notre café dans le noir en contemplant l'embouteillage qui se forme devant la porte du camping ... la porte s'ouvre, les plus pressés s'éloignent et nous parton à notre tour ... jusqu'à la dune Elim.

Elle est bien moins haute et surtout moins pentue ... que les dunes visitées hier, mais ce n'est pas facile de monter dans le sable ...  Non
Nous montons en silence et notre petit groupe s'étire en longueur ... et tout s'illumine, c'est tellement beau que j'en ai les larmes aux yeux .
Je suis seule dans le désert (le guide avait  promis de m'attendre, mais je ne voie plus personnes ... Embarrassé) pas un bruit et un paysage magnifique à 360° ...  J'aime

206.


207.


208.

Ma progression en est d'autant plus ralentie que je prends une photo tous les 2 pas ...  Roulement d'yeux

209.


c'est pas tout ça mais faudrai retrouver les autres ... heureusement les traces "humaines" ne sont pas trop difficile à  suivre nous somme les premiers dans la dunes .
Parce que des traces se n'est pas ça qui manque ... quelles activités la nuit dans ces dunes ... (principalement lièvre et taupe)
210.


211.


212.


213.


Mais si on t'attends ...  Grimaçant
214
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #86 le: 04 Mars 2010 à 13:33:45 »

Enfin au sommet ...  Clin d'oeil
215.


La dune s'étend à perte de vue ...
216.


217.


Les énigmatique "cercles de fées" (et on ne sais toujours pas pourquoi ni pour qui ...)
218.


Je ne sais pas non plus  pourquoi le guide s'acharne à me trouver une araignée ...  Non c'est la 3è "cachette" qu'il trouve, soulève la petite trappe ....et vide ...  Tire la langue (personnellement je préférerai une taupe ... Roulement d'yeux)

Bon bin il est temps de redescendre ...   Pleurs c'est très envoûtant le désert ...je resterai bien là ...  Pleurs

219.



220.


221.


Voilà on est en bas ... un autre groupe arrive ils sont nombreux et surtout très bruitant ... le charme est rompu ...  Pleurs

Petit dèj ... et rangement définitif du matériel de camping (et dire qu'avant le départ j'avais peur de ne pas aimer le camping  Marteau)
Bon le sac de couchage ne rentre plus dans la valise ...  Embarrassé

Passage par Solitaire, ou il y a toujours autant de monde ... et route vers "Corona farm"
 
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #87 le: 04 Mars 2010 à 15:41:55 »

On arrive à Corona avec plus 1h30 de retard  Indécis ... notre hôtesse commençait à s'inquiéter ... il n'a pas de téléphone ici ...
Le guide lui explique que l'on a encore fait un petit tour dans les dunes ce matin ... (excuse appétée ... Clin d'oeil)

Pas le temps de passer par les chambres ... la lasagne est depuis trop longtemps dans le four ... à taaaaaaaaaaable ...

Après le déjeuner on visite les lieux, c'est une "ancienne" ferme qui sert aussi de "relais de chasse", la pièce principale est décorée de trophées d'oryx et de koudous ... et au sol des peaux de zèbres ...  Roulement d'yeux

Les chambres sont décorés par thème d'animaux (pas de numéro) on a la chambre éléphant (tien ça fait longtemps qu'on en a pas vu ...) Mais là je suis rassurée pas un objets n'a appartenu à un éléphant ... il y en a jusqu'au fond de la douche ....  Clin d'oeil
222.


Petite baignade, l'eau est très froide et petite sieste à l'ombre et on part faire en "grand" tour sur les terres de la ferme ...
On ne prend pas "notre" 4x4 mais un vieux camion de l'armée allemande ...  Triste
La propriété n'en fini plus ... mais pas beaucoup de rencontres ...quelques zèbres au sommet d'une falaise .
223.



Le soleil sur ma tête (malgré le chapeau) l'état de la piste et surtout l'odeur de diesel m'a complètement retourné le crane et l'estomac ... Triste
Je ne suis pas mécontente qu'on s'arrête ... pour un apéro sur font de coucher de soleil ...
224.


C'est l'heure ou la lumière devient magique et sublime tout ...   J'aime y compris une voiture qui passe ...   Rire
225.


226.


227.


228.


Et bin oui ça devait bien finir par arriver ... dernier coucher de soleil  Pleurs
229.


Et première étoile ...  Pleurs
230.


Je sens le coup de bleus qui monte  Embarrassé ... on rentre la nuit tombée ...

Douche, je zap de 2è apéro pour un cola ... et dîner ... et dodo ...
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #88 le: 04 Mars 2010 à 18:11:42 »

J'aime beaucoup le ton de ce carnet.

Tes images de dunes sont superbes. Sur la dernière série, pour une fois... la poussière apporte un plus à l'image... j'aime beaucoup.

La Namibie est un pays très intéressant à visiter surtout au niveau des paysages (à mon avis).


Ma progression en est d'autant plus ralentie que je prends une photo tous les 2 pas ...  Roulement d'yeux



Pour notre plus grand plaisir.

Merci du partage et encore Bravo.


Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #89 le: 04 Mars 2010 à 20:51:10 »

C'est dommage que ça se termine ce carnet  Clin d'oeil

On y prendrait goût. La dune Elim a ne pas négliger, tes images en sont la preuve

Et la 226  J'aime  J'aime lumière divine qui ferait presque aimer la poussière

Bravo pour l'ensemble de ce carnet... reste necore 1 jour  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 06 Octobre 2020 à 13:47:15