Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Mai 2024 à 01:38:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du sud 2009. Le troisième pélerinage  (Lu 74831 fois)
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #90 le: 24 Janvier 2010 à 13:46:58 »

Nous avons réservé pour 4 nuits un hébergement à Sea View, entre Port Elizabeth et Jeffrey’s Bay.

Nous quittons Addo, avec le sentiment de n’avoir pas tout vu, et décidons de revenir dans les jours suivants, en fonction du temps. Clin d'oeil

157 paysage d'Addo



Nous arrivons à Elizabeth on Main, notre location, accueilli chaleureusement par Anita qui nous invite vendredi soir à un braai Sourire

La maison est très bien située, et l’appartement a une vue mer magnifique. J'aime

Nous demandons à Anita le temps de demain et expliquons notre intention de retourner à Addo.

158 Coucher de soleil depuis la terrasse de l'appartement.



Merci internet et les prévisions : demain grand beau temps annoncé   Sourire

Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #91 le: 27 Janvier 2010 à 00:18:48 »

La suite :


Mercredi 28 Octobre 2009

Nous prenons la route dès 6h00 pour Addo, mais malheureusement la traversée de PE fût un peu laborieuse, bref nous nous sommes un peu perdu !   Marteau

Nous arrivons à 7h30 à la gate et rentrons avec un beau soleil : enfin !   Sourire

Des phacochères en pagaille, des koudous dans tous les buissons, pas très variés tout ça !

159 Phacochère



160 koudou



161 koudou portrait




On tourne, on vire et toujours pas de troupeau d’éléphants. Triste

Mais par contre plein de tortues !!

162 tortue léopard







Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #92 le: 27 Janvier 2010 à 00:36:54 »

Et même que dans pas longtemps, y va avoir des bébés tortues…

163 Plus fort que le mating de léopard : le mating tortue léopard Grimaçant Grimaçant Grimaçant



164 Ah, non, madame n’est pas intéressée….  Marteau Marteau Grimaçant Grimaçant



Nous allons au shop vers midi pour un petit en-cas et faisons un stop au hide d’à côté.

Cet endroit est super adapté aux ornithos : une mare envahie de roseaux, le paradis des tisserins et southern red bishop  Sourire

165 Southern Red Bishop




166 en construction  Grimaçant



167 tisserin








Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #93 le: 27 Janvier 2010 à 00:41:17 »

168 tisserin " inspection "



169 tisserin " retouche "





Un autre hide, réputé pour l’observation d’un rhino noir qui vient s’abreuver assez souvent (nous ne l’avons pas vu Marteau), nous fait découvrir aussi d’autres espèces d’oiseaux
Un va et vient d’une femelle venant nourrir ses 2 rejetons

170




171 Vanneau couronné - Vanellus coronatus - Crowned Lapwing




172 Vanneau armé - Vanellus armatus - Blacksmith Lapwing



Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #94 le: 27 Janvier 2010 à 04:53:13 »

Addo est aussi très réputé pour ses…bousiers ! Choqué
Des panneaux attention bousier à tous les coins de chemin, mais pas facile pour les éviter ! Il y en a des centaines sur les pistes et je slalom afin de faire un minimum de dégât !!

C’est pas les champions du code de la route par contre qu’est-ce qu’ils s’affairent au boulot !
Nous nous sommes arrêtés sur un bousier débutant qui n’arrivait pas à faire une boulette ronde …. Souriant

173 bousier





Très têtue la bête : à chaque fois que sa boulette de bouse basculait, l’entraînant dans sa chute, il se remettait sur ses papattes et rebelotte …


174



175





nous espérions voir aussi des zèbres des montagnes, y paraît qu’il y en a… mais pas vu non plus
Un zèbre de Burchell a bien voulu poser quand même Clin d'oeil

176 zèbre




Nous essayons une piste nord jamais empruntée jusqu’ici, toujours à la recherche des fameux troupeaux d’éléphants Heuh?
Nous croisons quelques buffles

177 buffle



Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #95 le: 27 Janvier 2010 à 05:06:24 »

178 Un choucador non loin du buffle.



179 Un éléphant pressé.




Au détour d’un vallon, nous apercevons 3 éléphants à flan de colline.

180 le groupe





Ils se dirigent sûrement vers le point d’eau de Marion Barie que nous avons passé, mais pour cela il faut gravir plusieurs vallons et donc descendre aussi …
Admirez le style :

181 Reconnaissance de la piste



182 c'est bon ça passe. Souriant



Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #96 le: 27 Janvier 2010 à 05:17:37 »

183 Faite gaffe, celle-là, c’est une piste noire  Grimaçant



184 OK, bien reçu… pas de risque, le chasse-neige, rien de tel quand on maîtrise pas bien !



185



186




Avé le style, quand même !   Souriant

Après avoir bien rigolé avec nos 3 lascars, nous faisons demi-tour car il va être temps de rentrer ; eh oui, nous sommes à Beach View et donc 45 km de « potholes » nous attendent sur la route du retour !

Un dernier grand koudou nous salue

187 koudou






Journalisée
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #97 le: 27 Janvier 2010 à 05:29:48 »


Et puis sur le bord de la piste, un magnifique éléphant.
Nous nous méfions quand même car la petite glande qui suinte sur le côté de son œil signifie qu’il est en « musth », c’est un mâle qui s’écarte du troupeau (le fameux troupeau que nous n’avons jamais vu   Marteau) et qui cherche une compagne.
Cela signifie donc aussi qu’il est un peu irrité le garçon ! Diabolique

188 détail "éléphant en musth"




Il broute, il broute notre bel éléphant, mais je garde quand même le moteur en marche…
Il émet des infra-sons…
Et d’un coup sort de ses broussaille et commence à charger notre voiture.
Marche arrière toute… ouf c’est OK 
Nous attendons un peu plus loin et le monsieur (on voit bien que c'est un monsieur Choqué) est au milieu de la piste…
L’heure tourne, on va se faire coincer à la gate…eh zut !   Marteau
Le 4X4 d’un tour opérator arrive, nous discutons tranquillement attendant que Babar en rut veuille bien dégager la piste.
Un autre voiture arrive, un papy et 3 mamies (le veinard !).   Grimaçant
Nous l’invitons à attendre à nos côtés mais il décline notre offre !

Didier dans un grand élan de solidarité pour nos amis me dit :
- Déverrouille le toit ouvrant, y va y avoir de l’action…

Voir la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=bfPY_OuCo7M

Après ceci, notre pachyderme reste encore un bon moment au milieu de la piste puis s’enfonce dans les fourrés.

Nous ne nous éternisons pas et avalons les quelques kilomètres qui nous séparent de la gate de sortie, pile à l’heure.

Nous rentrons à Elizabeth On Main et nous nous faisons un petit resto, à 500 m environ de notre location.
C’est sympa ces restos de petit village, 5, 6 client, la cuisine Sud Af, spécialement le poisson, car on est dans la bonne région, est a tomber !! Yes

Demain et vendredi nous ferons un peu de visite-shopping dans les alentours de Sea View pour nous remettre de nos émotions !
Journalisée
Limi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 66


WWW
« Répondre #98 le: 27 Janvier 2010 à 08:37:31 »

J'adore le récit de babar  Souriant
Le Southern red Bishop est tout simplement superbe  J'aime  Cela change des oiseaux en plumage non nuptial ...
Pour la 170, je dirais un juvénile de Bergeronnette (très probablement africaine ...)

steph
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #99 le: 27 Janvier 2010 à 08:43:03 »

Aaah bin si tu m'avais demandé , je t'aurais bien dit où et quand tu aurais eu le plus de chance d'apercevoir un grand troupeau d'éléphants. Grimaçant

Par contre un détail me chiffone: quand tu parles de déverouiller le toit ouvrant... Vous êtes sorti par le toit pour filmer?
 
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #100 le: 27 Janvier 2010 à 10:46:11 »

Très joli les petits oiseaux de toutes les couleurs  J'aime J'aime J'aime (147-148-165) c'est fait avec quelle focale ? ils ne doivent pas être beaucoups plus gros que tes colibris ...

La saga du bousier  Yes, les portraits des koudous Yes, les éléphants en pente douce  Yes et la vidéo de Babar  Yes, (bien que ce ne soit pas très malin de la part du touriste, surtout quand on voit la différence de taille entre sa "petit" voiture et l' éléphant ... Indécis)
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #101 le: 27 Janvier 2010 à 11:37:52 »

extra cette MAJ  Yes entre la piste noire pour éléphants  Rire la saga du bousier
et Babar avec une de mes musiques préférées  Yes Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #102 le: 27 Janvier 2010 à 11:45:21 »

Très jolis les petits oiseaux de toutes les couleurs  J'aime J'aime J'aime (147-148-165) c'est fait avec quelle focale ? ils ne doivent pas être beaucoup plus gros que tes colibris ...

Je me posais la même question.

Une belle journée à Addo.
J'aime la série des éléphants, quelle drôlerie !
Quant au bousier, la vie n'est pas si facile...
Joli portrait de koudou en 187.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
lauritz
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 439


Localisation :
Toulouse


« Répondre #103 le: 27 Janvier 2010 à 15:26:00 »

Dommage de ne pas avoir pu croiser de grands troupeaux d'éléphants mais cela fait déjà de bien belles rencontres !
Durant mon dernier séjour à Hwange, un éléphant en musth avait chargé un véhicule et fait 2 morts. Ce sont effectivement des rencontres qu'il vaut mieux faire de loin ...
Journalisée

Argas (n.f.): Mammifère insectivore qui peut mesurer quarante-cinq à cinquante centimètres avec la queue. Au-delà de cinquante centimètres, il lui faut un mètre pliant (P. Geluck)
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #104 le: 27 Janvier 2010 à 15:58:46 »



Pour la 170, je dirais un juvénile de Bergeronnette (très probablement africaine ...)

steph

Merci pour le coup de main pour l'identification, je vais creuser de ce coté là. Clin d'oeil

Aaah bin si tu m'avais demandé , je t'aurais bien dit où et quand tu aurais eu le plus de chance d'apercevoir un grand troupeau d'éléphants. Grimaçant
 

 Faché c'est promis la prochaine fois je te telephone Grimaçant

Par contre un détail me chiffone: quand tu parles de déverouiller le toit ouvrant... Vous êtes sorti par le toit pour filmer?
 


Euhhh... Embarrassé, juste pour sortir l'appareil.

Très joli les petits oiseaux de toutes les couleurs  J'aime J'aime J'aime (147-148-165) c'est fait avec quelle focale ? ils ne doivent pas être beaucoups plus gros que tes colibris
Je me posais la même question
La plupart de mes images sont réalisées avec D300 et AFS 300 F2.8 VR avec parfois un converter TC 1.4 et celles de Muriel avec un D70 et un AFD 80-200 f2,8 .
Pour info, un petit logiciel gratuit pratique pour voir les exif ici : http://www.opanda.com/fr/iexif/index.html
après installation, un clic droit permet d'accéder à aux exifs s'il sont présents.

Merci pour votre passage et vos commentaires. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Octobre 2022 à 07:39:39