Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
26 Avril 2024 à 08:07:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Inde : Mes premiers tigres.  (Lu 36622 fois)
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #30 le: 01 Décembre 2009 à 11:26:49 »

Merçi, merçi pour votre participation. Clin d'oeil
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #31 le: 01 Décembre 2009 à 11:28:08 »

Je m’agrippe au montant latéral, j’ai  déjà quitté une partie de la nacelle mais heureusement ma jambe gauche fait un blocage avec le montant arrière pour ne pas tomber définitivement. Le mahout a compris, il y avait Sophie,une jeune fille avec nous et elle a crié. Le mahout fait reculer l’éléphant, et apres m’être remis en place, je peux remettre le crochet de la barre dans son logement. Puis nous réavançons.  Sourire

Clic, clic, clic, clic-clac, les films s’épuisent vite. Ma voisine veut changer sa pellicule et … la bobine tombe sur le sol entre le tigre et l’éléphant !  Triste
Pas de problème. L’éléphant avec précision et délicatesse, récupère la pellicule et la tend à sa propriétaire ! Yes
Tout celà à quelques mètres, sous le regard intérréssé et placide de notre tigre. Indécis

Nous refaisons encore chacun une pellicule, puis nous quittons les lieux, emplis d’un bonheur simple et les larmes aux yeux (de bonheur).

Ah, au fait, notre tigre était une femelle et donc, mon 1er tigre s’appelait Mahaman, belle tigresse qui faisait ses 3 ans en ce mois d’avril, fille de Chakradhara et de Dithoo/B2 , 2e portée.
Pour elle un anniversaire, et pour nous une fête inoubliable… que je n’ai plus jamais eu l’occasion de revivre dans ces circonstances très particulières.

C’est sur un petit nuage que nous revenons à la réalité au retour du Tiger show. Nous étions véritablement “ailleurs” dans cette Inde encore si mystérieuse, mais surement étions nous revenus à une autre époque.

Et maintenant nous revoiçi devant les touristes qui attendent leur tour…pour 5 minutes d’un tigre fatigué qui va dormir devant leurs flashs.
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #32 le: 01 Décembre 2009 à 11:49:19 »

un éléphant ramasseur de pellicules  Yes ils sont formidables ces gros pachis  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #33 le: 01 Décembre 2009 à 12:18:02 »

Oui c'est vrai. Les éléphants sont des animaux extraordinaires.  J'aime

Une telle masse qui fait preuve de tant de délicatesse dans ses gestes et ses attentions. Au service d'une intelligence rare. Et d'une solidarité à toute épreuve…

Avec les éléphants, il y a toujours quelque chose à observer et à apprendre. Et si nous avons tous (je crois) une fascination pour cet animal, c'est qu'il y a bien une raison. Indécis
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #34 le: 01 Décembre 2009 à 13:06:06 »

oui... me rappelle un éléphant qui avait réussi à ouvrir la fermeture éclair de mon sac pourtant très fine... parce qu'il y avait des bananes dedans  Grimaçant j'avais été impressionnée par la dextérité de sa trompe (surtout que j'étais sur sa tête donc il ne voyait rien  Yes)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #35 le: 01 Décembre 2009 à 14:23:35 »

La zone où les touristes peuvent évoluer est petite, d’où un problème de sur-population touristique. Mais les 105 km2 mis à notre disposition possède la plus grande concertration de tigres au monde.
Si ce n'est pas indiscret, comment fait-on pour pouvoir évoluer dans cette zone ?

Et maintenant nous revoiçi devant les touristes qui attendent leur tour…pour 5 minutes d’un tigre fatigué qui va dormir devant leurs flashs.
Oui c'est ça que j'ai vécu, sauf que c'était plutôt 30s que 5mn  Triste
Rien à voir avec ce que tu as vécu, quelle chance  J'aime

Journalisée
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #36 le: 01 Décembre 2009 à 16:22:51 »

Si ce n'est pas indiscret, comment fait-on pour pouvoir évoluer dans cette zone ?
Oui c'est ça que j'ai vécu, sauf que c'était plutôt 30s que 5mn  Triste

Mais… c'est la zone touristique où tout le monde est autorisé. Sourire . C'est la zone de Tala.

A noter que maintenant, il y a une autre zone ouverte, c'est la zone de Magdhi  Sourire

Et plus d'éléphant  Triste. A re-confirmer cependant…En Inde tout change… Indécis

Enfin, il y a une zone à Panpatha, où l'on peut aller. C'est very, very wild. C'est la nature non touristique, on voit pas les animaux vu qu'ils sont sauvages (voir mon fil sur les léopards Grimaçant Grimaçant Grimaçant http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,14130.0.html). Il faut un très bon guide qui connait et qu'il soit motivé (c'est plus dur pour lui, hé,hé...) Heureusement, j'ai ce qu'il faut.

Et c'est vrai les Tiger show c'est très court. Je me rends plus compte car je connais beaucoup de gens et je reste plus longtemps.
Vu que j'ai fait leurs photos de mariages et que j'ai la plupart des guides, drivers et gardiens en photos et… bien bourrés (à ces occasions)…  Grimaçant Grimaçant Marteau Marteau Marteau


Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #37 le: 01 Décembre 2009 à 16:34:51 »

oh ben j'ai eu de la chance alors... on a du rester 10 bonnes minutes  Sourire mais c'était en décembre avant Noël et le parc était quasi vide
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #38 le: 01 Décembre 2009 à 16:35:34 »

Mais… c'est la zone touristique où tout le monde est autorisé. Sourire . C'est la zone de Tala.
Ah ok ! J'avais cru que les 105km2 était en dehors de "la zone où les touristes peuvent évoluer".
Journalisée
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #39 le: 01 Décembre 2009 à 17:12:51 »

oh ben j'ai eu de la chance alors... on a du rester 10 bonnes minutes  Sourire mais c'était en décembre avant Noël et le parc était quasi vide

En général, c'est le temps que les gens passent sur l'éléphant, aller/retour + photos.

Bon, moi je ne fais plus de Tiger show sauf si c'est interressant ou si j'accompagne. Comme ça les gens restent 10/15mn devant le tigre.

De toutes façons l'angle n'est pas terrible. Mais des fois on a des bonnes surprises. Et puis, il y a des trucs à savoir…choisir son mahout, son éléphant, le passage, etc…
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #40 le: 01 Décembre 2009 à 17:32:59 »

Remonter dans la jeep et raconter au guide notre aventure, puis retourner au lodge.
L’àprès-midi se déroulera sans rencontre particulière. Notre guide ayant décidé de se positionner sur le chemin de passage de Dithoo/B2 en espérant qu’il se promène.
Au loin, un paon observait mais il ne cria pas. Le tigre ne vint pas.

13-Paon



La nuit, je m’endormais pour des rêves surement moins merveilleux que ce que j’avais vécu aujourdhui.

Mais demain, j’allais rencontrer pour la 1ère fois ma belle Churbara, gracieuse tigresse, et l’une de mes préférées.




Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 813


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES


« Répondre #41 le: 01 Décembre 2009 à 20:16:45 »

Pixi ... un peu de retenue stp ...
Allez ... vivement la suite ...
Journalisée
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #42 le: 02 Décembre 2009 à 12:01:05 »

Jour 3

Lever en pleine forme.

Cette fois, on nous attribue la route B. Au bout de peu de temps, avant que les traces de pneus ne les effacent, nous découvrons les traces d’une tigresse et de ses 4 petits. Avec beaucoup de chance , peut-être…

S’ensuit plus d’une demi-heure de recherche, quant au détour d’un embranchement, les empreintes obliquent sur un autre chemin. Règlement oblige, nous devons abandonner nos espoirs. Grrr....

Pour se consoler, on a le Tiger show.

Le trajet est court. Nous arrivons à une petite mare. Royale, Churbara nous “attend” à moitié immergée dans l’eau. Elle pose fièrement et ne semble pas gênée par la venue des éléphants. Nous laissons une distance correcte entre nous.

14-Tigre

Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #43 le: 02 Décembre 2009 à 12:03:21 »

La chaleur n’est pas encore à son maximum et la tigresse est bien rafraichie. D’ailleurs elle boit assez peu, preuve de sa bonne hydratation. Et ma foi, le coin est particulièrement plaisant.  Indécis

15-Tigre
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #44 le: 02 Décembre 2009 à 12:05:44 »

Alors, elle est pas belle ma tigresse ?  J'aime

Churbara est âgée alors de 3 ans. Elle est la fille de Chakradara et de Dithoo/B2, 2e portée, et donc soeur de Mahaman. Vous me suivez ? Clin d'oeil

Churbara est une de mes préférés comme je l’ai dit plus haut. Je la suis depuis des années et j’ai ainsi pu suivre quelques accidents de sa vie.
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 18 Octobre 2020 à 17:48:48