Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 21:01:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibia 2009...... By conca  (Lu 46105 fois)
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« le: 06 Octobre 2009 à 23:21:13 »

Bon, je me lance !!!
En préambule, je précise que les photos postées ici sont prises par miss conca et moi-même, et choisies en fonction des besoins du présent carnet de voyage!

1er Juin 2009: On part ou en vacances cet été ....
7 Juin 2009: C'est quand les vacances d'été, mi-juillet, août ou début septembre Heuh? Bref on part quand et ou ?
10 Juin 2009: Bon la Colombie Britanique ca va être le Top ! on va voir des baleines et des ours, chouette !
15 juin 2009: Ca te tente vraiment la BC ?? Bof .....
20 juin 2009: et un safari en Afrique ?? Tu te souviens d'Ushuaia Namibie, avec les lions du désert  J'aime
22 juin 2009: on prend contact avec notre agence de voyage (je ne donne pas le nom pour ne pas faire de publicité) qui avait organisé notre précédent séjour au Botswana et au Zimbabwe, avec donc Catherine, qui nous conforte dans notre choix! et ca tombe bien c'est eux qui avaient organisé le séjour d'Ushuaia !!

Un rapide check des vaccins nécessaires, pas de fièvre jaune (welcome les newbies !!), c'est parfait !

Punaise c'est Immense la Namibie. Si tu veux aller du sud au nord en passant par Etosha, c'est beaucoup de transferts, beaucoup de route, beaucoup de jours sur place !!

Finalement on décide de l'itinéraire, durée de 12 jours, départ le 26 juillet avec les stops suivants:
- Wolwedans
- Kulala Wilderness Camp
- Doro Nawas
- Serra Cafema
- Ongava lodge

On était assez fan de la prestation offerte par Wilderness Safari, lors de notre précédent séjour donc, rebelote, on repart exclusivement dans leurs lodges, à l'exception de Wolwedans.
Comme on n'a que 2 nuits par camp, on prendra l'avion pour les transferts locaux, soit de l'ordre de 10h en 12 jours.

Vol Paris-Jobourg-Windhoek
Bon comme ils sont entrain de refaire l'aéroport a Jobourg pour la coupe du monde 2010, on nous conseille d'enregistrer les bagages jusque Windhoek Heuh?, je ne le sens pas d'autant qu'on vient de nous perdre nos bagages sur un vol Finnair quand nous sommes allé voir les ours bruns le WE du 14 juillet......
Arrivée a Jobourg vers 5h00, transfert nickel, arrivée a Windhoek a 12h. Pas de bagages   Cool
Bref, j'aurais du parier avec la fille d'AF a CDG !

Le pilote de Sefofane est déjà là alors qu'on pensait avoir 2h de battement, et hop après les formalités au Bagage Lost Bureau, on décolle direction Wolwedans.
Nous sommes 3 (avec le pilote) dans l'avion pour 1h15 de vol, très agité ! c'est quand qu'on arrive  Embarrassé

Nous voila a Wolwedans, avec ce sable rouge, les paysages grandioses, ca commence fort !!

1-


Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #1 le: 07 Octobre 2009 à 07:43:10 »

aie les bagages ... pas cool. Par contre , un tel paysage a l'arrivée , ca doit faire oublier bien des soucis ;o))
Journalisée
chris1973
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 894


Localisation :
Luxembourg

COW AWARD :
AFRIQUE CENTRALE


WWW
« Répondre #2 le: 07 Octobre 2009 à 08:51:33 »

C'est un problème récurrent à la Namibie. Dans le groupe, 2 bagages ne sont pas arrivés en même temps que nous à Windhoek (heureusement pas les notres).
Quand tu es en couple et que tu as réparti les vètements dans les 2 sacs, ça va mais quand tu es seul avec 1 seul sac c'est plus embêtant.
Journalisée

Michel491
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0


Localisation :
PARIS-75017-FRANCE

7D-5DMKII-17/40L-17/55 f2,8-300f4L-70/200f4L-135L


« Répondre #3 le: 07 Octobre 2009 à 10:17:13 »

C'est ce qui m'est arrivé lors de mon safari en namibie cette année....
5 jours sans bagages...quand on est seul : ça fait drole... heureusement que j'avais tout mon matos photos sur moi ... quant au reste... vive les courses à Windhoek ( du strict nécessaire "à l'africaine"...!!!...
J'ai pu récupérer mes bagages à étocha 5 jours aprés ( avec un grand ouf de soulagement ...) et en ayant "maudit " l'hotesse de roissy  plus d'une fois....!!!.
C'est la premiére fois que cela m'arrive , mon prochain départ se fera avec matos photos + " kit de survie " .... sur moi .....
Par contre cela doit etre sympa de prendre l'avion , car pour nous tout était en 4x4 ( 3500 kms de piste... )...
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #4 le: 07 Octobre 2009 à 10:40:45 »

Super, un nouveau carnet sur la Namibie  Sourire

en ayant "maudit " l'hotesse de roissy  plus d'une fois....!!!.
Euh, je ne vois pas bien ce qu'elle a à voir là-dedans, ça m'étonnerait qu'elle ait mis de mauvaises étiquettes  Heuh?
Non, la faute est certainement ailleurs.
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #5 le: 07 Octobre 2009 à 11:54:29 »

embarquement immédiat !
j' en suis   Sourire
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #6 le: 07 Octobre 2009 à 13:22:19 »

merci pour le passage les cowpains et les cowpines !

Bref, pour les bagages, ils me promettent le 'next day', sachant que le lodge est a 7-8h de route de Windhoek, et suite a notre malheureuse expérience Finlandaise, je n'y crois pas une seule seconde...

Je me demande meme si on les aura pour le second stop vers Sosusvlei ......

Mais je parle des bagages au pluriel alors qu'on avait pris un seul et unique sac pour nous deux. Les médicaments, brosses a dent, caleçon et culotte de rechange étaient avec nous dans le sac photo qui pesait 16 kg (avec les 2 monopodes et le trépied......). Et dire qu'on n'a pas de 4/500 !!!!

Michel491, ca devait être sympa également par la route, mais en fait ca nous faisait stopper dans des endroits qu'on n'avait pas initialement identifié.
Et comme de toutes façons on voulait aller à Cafema, on n'avait pas le choix !

Bon je ne colle pas de photo des lodges, car elles sont disponible sur le net. Je les commenterai uniquement.

Wolwedans, NamibRand. Quand on dit qu'on y revient, je comprends pourquoi. Quel bonheur, quel service, quels paysages. Un superbe endroit.

Un truc que j'adore, c'est les 'Family Table', ou table d'hôte, et malgré le fait que tu ne partes pas en groupe, tu partages tes safari de la journée avec les autres pensionnaires du camp.
Malheureusement, on aura droit a cette family table qu'ici, à Wolwedans. De plus en plus de personnes préfèrent diner entre elles, et les touristes italiens et français, avec leur anglais moyen, ont finalement assez mauvaise réputation. Donc pas finalement bien accueillis pour partager le diner.

Bon a peine arrivés a Wolwedans, premier "scenic drive" du séjour !

On nous prévient tout de suite, il ne faut pas s'attendre a voir de la faune par ici, même si on risque de croiser des oryx...

Du coup on se venge sur le passereau du coin, en attendant notre guide:

2- scaly-feathered finch (désolé je n'ai que les noms en anglais  Embarrassé )



puis direction les beaux paysages pour le coucher de soleil

3-


pour bien évidemment partager le premier Drink du séjour

4- Italy, notre guide préparant la petite table

Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #7 le: 07 Octobre 2009 à 13:33:49 »

je prends en route

la photo 1 toutes les couleurs que j'aime   c'est bô......
Journalisée

Véro
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #8 le: 07 Octobre 2009 à 14:22:40 »

pas top le coup des bagages  Triste mais la récompense est dans la beauté des paysages!! la 3  J'aime dommage qu'on ne puisse pas la voir en plus grand...
bref j'embarque avec grand plaisir avec vous dans ce carnet...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #9 le: 07 Octobre 2009 à 15:14:16 »

Le Namib au lever et au coucher de soleil ... je pense qu'on ne s'en lasse pas  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #10 le: 07 Octobre 2009 à 18:30:23 »

la 3 est superbe
sympa le bar sur la 4
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #11 le: 07 Octobre 2009 à 19:06:00 »

Wolwedans, NamibRand. Quand on dit qu'on y revient, je comprends pourquoi. Quel bonheur, quel service, quels paysages. Un superbe endroit.

Tu as oublié quel prix !!
Mais pour sûr un endroit fabuleux

Ben ça commence pas mal, à part le sac perdu, et déjà de bien belles photos  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #12 le: 07 Octobre 2009 à 19:08:31 »

Chouette Namibia again !

Pas cool le coup des bagages...

Joli début : les paysages de Namibie sont vraiment somptueux !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #13 le: 07 Octobre 2009 à 22:22:44 »

En effet Vinnylove, à quel prix  Pleurs

Bon donc premier coucher de soleil décevant à tout point de vue....

> le coucher de soleil n'est pas au top, donc il n'y aura pas de photo  Triste
> on voit des oryx pas trop loin, je tente une approche, soleil dans le dos pour faire une belle image. Echec total ils partent en courant Non

Bon on se rabattra sur le bar du coup  J'aime

En repartant a la voiture on croise de nombreux criquets du désert:

5- un coup de flash avec diffuseur, car il fait nuit noire !


Et là on passe a table. Un des meilleurs diner du séjour, superbe ambiance, diner avec un guide qui nous raconte la visite de National Geographic quelques jours auparavant
Ils faisaient un reportage sur un oiseau, dont j'ai oublié le nom, avec piégeage infrarouge et tutti quanti.
Ils avaient leurs voitures, fermées, pour éviter toute poussière sur le matériel.
A priori le reportage passerait dans l'édition du mois d'Octobre. Je viens d'aller voir, il y a un truc sur l'Afrique australe alors a suivre....

Quand tout a coup le chef sort de sa cuisine, pour nous annoncer le repas dans le dialecte local, avec un jeu de bruits effectués avec la langue.
On se régalera

De rage, je décide de me faire le lever de soleil le lendemain matin   J'aime J'aime J'aime
Je vois des ombre d'oryx en bas de notre tente, ca sera pour demain, là je suis au grand angle

6-


7-


a suivre....
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #14 le: 07 Octobre 2009 à 22:32:30 »

Wahouuuuuuuuu !

La 7 est divine !

Bien vengé le coucher de soleil...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: [1] 2 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 09 Février 2024 à 15:15:00