Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Avril 2024 à 14:57:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Namibia 2009...... By conca  (Lu 46648 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #120 le: 25 Novembre 2009 à 11:38:12 »

De bien belles photos,de bien belles rencontres. Yes
Dans la dernière série je retiens la bagarre entre zèbres.

Zabi
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #121 le: 25 Novembre 2009 à 11:57:09 »

Merci  Mwendo et Zabi  Sourire

Mais que fais tu debout a 4h00 Mwendo  Lèvres scellées  Clin d'oeil


Bon, dernière après-midi de safari, l'avion du retour décolle demain a 11h. Donc finalement c'est notre dernier safari.  Non
Demain matin, c'est hide au point d'eau de 7h00 a 10h00  J'aime

Plus le temps passe plus notre échange avec notre guide est agréable et constructif
Ca fait huit ans qu'il bosse a Ongava....

Cet après-midi c'est objectif rhino ! Bon comme hier me direz-vous..... et on n'avait rien vu ...
La il nous prévient, il va falloir partir tôt car ca se passe très loin du campement si on veut augmenter nos chances d'observation.

On prépare les affaires, et c'est parti on roule assez vite car on a de la piste pour rejoindre les endroits plus stratégiques. Je dirais une bonne heure et trente minutes

A peine partis, on reconnait les pistes de la veille, car l'appel qu'il a reçu a la radio nous informe que les lions se prélassent à l'ombre pas tres loin du camp

On arrive sur place et il y a déjà deux voitures. On attend que les autres laissent la place, pour pouvoir observer. Oui il y a pas mal d'herbes hautes, la lionne et les petits sont a l'interieur du bush. On  n'arrivera pas a les observer correctement

Il y a deux mâles et un jeune qui sont allongés au milieu du passage, à l'ombre.

Observation sympathique, mais rien d'exceptionnel
 
141-


142- le même avec un développement plus chaud


On n'a pas beaucoup de lumière, je reste a 2.8 car le fond n'est pas au top et monte les isos.

un des mâles, vraiment pas a fond le gars...

143-


Bon c'est pas tout mais on est a la recherche des rhinos, donc on file au bout d'un quart d'heure, faut bien laisser la place aux autres qui attendent derrière nous....

Cet après-midi, je dirais qu'il y a bien 7-8 voitures dans la réserve. j'espere qu'on ne va pas se suivre et qu'on va quand même pouvoir partager quelques renseignements !  Tire la langue

Sur le chemin on croise un Kori Bustard, la lumière est bien agréable

144-


On roule toujours et hop enfin au loin on croit voir un premier rhino !   J'aime J'aime
Oui ils sont à un point d'eau.

En fait ils sont deux, la mère et le jeune, très craintif. Des rhinos blancs

La mère protège le jeune qui est dans le bush dense. Elle s'appelle Long Horn....

145-


Quand notre jeune sort en trottinant du bush

146-


Puis il repart aussitôt, après avoir marqué une rapide pose, dans le bush entrainant sa mère au loin. Le guide nous informe qu'il n'est pas encore habitué a voir des véhicules d'ou sa recation craintive.

Une superbe rencontre, on est aux anges.... la lumière, le jeune, le bush, bref on tient notre scene Sourire

On continue de rouler et au bout d'un certain temps on en croise deux autres au loin, tres farouches. Il s'agit deux frères. Pas d'image malheureusement

Puis on en croise un autre, Corne Brisée je crois, mâle solitaire, au loin

147-


qu'on arrivera a approcher

148-


149-


Voila, on le laissera tranquille espérant bénéficier de cette chance pour pouvoir apercevoir un guepard, car a priori ils sont dans la même zone.
Rien coté félins !

Bref pas grave, on verra deux autre rhinos blancs pour un total de 7 sur ce safari. Incroyable !!

Le guide n'en revient pas il essaye a chaque fois de prévenir les autres voitures, mais les rhinos filent rapidement dans le bush qui est très dense, et finalement le soir au diner nous apprendrons que nous fûmes les seuls a les observer cet après-midi.  Cool

Après le traditionnel drink du soir on rentre au camp sur le coup des 21h00. On arrive les bons derniers au diner qui est habituellement servi a 19h30.
Sur le chemin un guépard nous coupera la route, mais la nuit est bien noire.......

Et voici le seul et unique point noir du séjour !!!!

L'avion n'est pas a 11h00 demain matin mais 9h30   Diabolique Diabolique Diabolique
Vous comprenez j'espère.......ca veut dire pas de hide demain matin. On négocie un peu mais on comprend vite qu'il n'y a rien a faire.
De retour sur Paris, on nous confirme l'erreur de compréhension entre l'agent parisien et l'agent local, une petite erreur de communication ca arrive. C'est dommage .... On sera remboursé de notre dernière matinée de safari. bravo a l'agence  Yes

Dernier jour, réveil 7h00, j'ouvre la baie vitrée....

  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Les lions sont au point d'eau entrain de boire..........faisant face au hide  Diabolique Diabolique Diabolique Faché Faché Faché Faché

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

bon vite je monte le TC sur le boitier + télé, le trépied et ca donne cela

150- dos au hide


151- face au hide (FF+300+TC2)


152- face au hide (APS-C+70-400@400mm)


Voila, il est l'heure de rentrer, direction Windhoek, Jobourg et Paris. Pleurs Pleurs Pleurs

Merci d'avoir suivi ce carnet de voyage, ravi d'avoir reçu de si agréables messages de votre part, c'est vraiment sympa d'autant que c'etait le premier partagé ici avec vous  Yes

J'espère sincèrement que ce carnet aura contribué à motiver celles et ceux qui ne connaissent pas encore la Namibie, un superbe pays, très accueillant et si beau... J'aime


a bientot pour un autre carnet, en tous cas on le souhaite vivement avec miss conca

FIN
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #122 le: 25 Novembre 2009 à 13:05:36 »

les lionceaux sont superbes et la 143 miam miam

très beau carnet Conca
Journalisée

Véro
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #123 le: 25 Novembre 2009 à 13:08:42 »

Sympa ce carnet  Yes
merci du partage  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #124 le: 25 Novembre 2009 à 14:18:21 »

ah la haine de devoir supprimer le dernier drive... j'vous comprend  Pleurs
en tous cas de bien belles rencontres (les rhinos  Yes, le lions  Yes...)
merci du partage en tous cas et de me faire revivre le temps d'un carnet l'ambiance namibienne  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #125 le: 25 Novembre 2009 à 14:23:16 »

Sacré bien nommée cette "Long Horn". Impressionnante cette corne ! Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore ce genre de specimens ayant échappé au bracos. Bravo aussi pour ce beau reflet de Lion au point d'eau (150).  Ongava est un sanctuaire vraiment intéressant comme le prouvent tes images. Quant à Etosha, c'est vrai qu'il peut y avoir beaucoup de monde. D'un autre côté, en choisissant des périodes de séjour moins fréquentées, cela peut être très intéressant et extrèmement productif au niveau photo.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #126 le: 25 Novembre 2009 à 16:01:39 »

 Clin d'oeil  Merci pour ce beau reportage Clin d'oeil    la Namibie un superbe pays Sourire Sourire

  smokey
Journalisée
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #127 le: 25 Novembre 2009 à 18:13:25 »

Beau carnet, textes et images très sympas (et qui rappellent de très bons souvenirs).
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #128 le: 25 Novembre 2009 à 18:41:29 »

Mais que fais tu debout a 4h00 Mwendo  Lèvres scellées  Clin d'oeil

Il n'est pas raisonnable... Ahhhhh ! ces jeunes...

Conca, je comprends bien ton manque d'enthousiasme pour Etosha : quand on va de point d'eau en point d'eau, on a pas l'impression de quête, le même plaisir de la rencontre. Néanmoins, je n'ai pas été gênée par le monde et les observations étaient intéressantes. J'ai surtout été impressionnée par le côté "arche de Noë" à certains points d'eau, avec toutes ces espèces différentes présentes au même moment.

De bien belles images de rhinos et le lion et son reflet en 150 est  Yes

Merci pour ce beau carnet bien illustré.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #129 le: 25 Novembre 2009 à 18:43:07 »

Un truc m'a échappé : tu es reparti en avion depuis Etosha ?
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #130 le: 25 Novembre 2009 à 18:56:06 »

merci a tous pour vos commentaires

Oui petit avion de Etosha pour Windhoek.....celui là meme qu'on n'a pas pu décaler pour profiter du hide le dernier matin d'ailleurs  Clin d'oeil

Ombrette, en effet, je crois que ce qui m'a manqué le plus finalement c'est cette absence de 'traque' (ou quete comme tu le dis si bien) si vous me permettez l'expression.

Je m'en fiche presque de ne pas voir l'elephant du désert, au Damaraland, mais reperer les indices, sentir qu'on s'approche du but, c'est tellement agréable. le premier jour on les a apercu a la derniere minute, avec trop peu d'opportunité photographique

Alors que là, à Etosha, c'est presque une route nationale puis point d'observation......

Bon la 150 a du succes alors, je la mettrai dans les livres photo que je suis entrain de finaliser pour envoyer a chacune des lodges pour la nouvelle année Clin d'oeil
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #131 le: 25 Novembre 2009 à 21:24:53 »

Superbe carnet pour un pays non moins superbe...

L'attrait principal de ce pays (à mon humble avis) reste les paysages. Ils sont réellement grandioses et tellement diversifiés.

Les centres d'intérêt sont nombreux et offrent là encore un large panel. Damaraland pour la quête animale, la côte pour les otaries, Etosha pour le nombre d'espèces animales concentrées autour d'un point d'eau, les dunes..... et des paysages époustouflants partout....

Dans le dernier post j'aime particulièrement la 145 (quelle corne) et la 150 (beau reflet et belle lumière).

Merci pour ce carnet.

 Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #132 le: 26 Novembre 2009 à 09:43:24 »

Merci pour ce beau partage, décidement pas assez d'une vie pour voir tout ce que j'ai envie de voir Clin d'oeil

De cette dernière série je retient le lion en 143 et bien sur Mme longhorn avec son petit Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #133 le: 26 Novembre 2009 à 14:32:29 »

Merci pour le partage Conca  Sourire
superbe carnet  Yes
Journalisée
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #134 le: 30 Novembre 2009 à 00:03:05 »

Ca y est j'ai enfin rattrapé mon retard Roulement d'yeux.

Un bien beau carnet pour un très beau voyage !
Comme beaucoup j'aime bien la 145 (impressionnante cette corne) et la 150.

C'est vrai que la Namibie est un magnifique pays très varié : paysages, animaux, population etc. J'aime
En tout cas merci pour ton carnet dont j'ai noté quelques endroits intéressants que je ne connais pas (pour un éventuel futur voyage).
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 14 Novembre 2020 à 10:21:39