Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
12 Juin 2024 à 08:45:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ladakh-Zanskar 2009  (Lu 44629 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #60 le: 27 Septembre 2009 à 11:30:00 »


En plus on se cultive sur COW

Tout juste, et c'est bien là ce qui fait la qualité et la différence, pour ne pas dire l'exception, de notre forum  Clin d'oeil

Il y avait dernièrement un "rendez vous en terre inconnue" au Zanskar. On retrouve bien dans tes photos les merveilleux paysages de cette région reculée.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #61 le: 27 Septembre 2009 à 12:28:33 »

Sur ce, je continue Sourire

23 juillet : Padum-Zangla- journée de... transition Indécis

Enfin une nuit plus calme, seulement un chien qui a aboyé Clin d'oeil, et la mosquée étant assez éloignée, l'appel à la prière fût assourdi Sourire

Et rassurez vous, n'ayant pas tiré la chasse d'eau cette nuit je n'ai pas barboté dans la salle de bain Grimaçant Marteau

Le soleil est de la partie pour le moment, la température est très agréable, je me contente donc d'un t-shirt et d'un gilet sans manche, que je laisserais tomber après le petit déj.

Aujourd'hui on se sépare et on se prépare.
-Le camp de Padum, aménage les locaux mis à leur disposition, des promesses ne sont pas tenues, ce qui gêneras le bon déroulement du camp à Padum Triste
- 2 personnes sont chargées de répartir entre les trois équipes, les stocks de médicaments.
 Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Là aussi, ce que nous avions demandés, n'est pas au rendez vous, un médecin local c'est chargé de réviser notre liste Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

On se retrouve avec un stock d'antibiotique tel, que l'on pourrait certainement soigner tout le Zanskar pendant les dix prochaines années.
Par contre très peu de vitamines pas du tout de stérogyl ( vit D) qui aurai été si utiles pour la croissance des enfants.
Très, très peu de collyre Ophtalmique.
Quasi pas d'anti douleur pour les enfants Faché, pas de crème antibiotique Faché Faché
Tout cela nous le découvrirons au fur et à mesure de nos besoins.
A quoi cela  a-t-il servit que les médecins du groupe ce creusent la tête pour établir une liste?

This Africa Faché Ah non c'est vrai c'est le zanskar Marteau

Mon groupe et moi même quittons Padum à 14h avec le bus scolaire, en attendant l'heure du départ, nous refaisons nos sacs une fois de plus.

J'achète une grosse couverture en laine (350rps) bien moche Sourire
Pourquoi? Parce que je vais m'en servir pour augmenter l'épaisseur de mon "lit" aussi bien sous tente que par la suite dans les hôtels Clin d'oeil

Pourquoi bien moche (selon mes goûts) parce que je n'aurais alors aucun scrupule à l'abandonner derrière moi et je ferais alors un heureux Sourire

Et puis je fais un tour au festival, les zanskarpas sont venues des villages alentours et s'affrontent  amicalement dans des concours de chants et de danses.
Là, très, très peu de touristes Sourire j'aurais donc principalement des "locaux" sur mes photos.

Je suis très impressionnée par les parures de certaines femmes zanskarpas. Elles portent des coiffes couvertes de turquoises.
C'est semble t'il la pierre "reine" de la région.
Du nourrisson au vieillard tout le monde en porte, soit juste une pierre enfilée sur un fil et portée autour du coup, soit enchâssée dans des montures de toute beauté, formant ainsi, des bagues, des bracelets, des colliers...

Après des adieux aux uns et aux autres nous embarquons à bord d'un beau bus jaune Tire la langue qui va nous emmener jusqu'ä Zangla, située à plus de deux heures de Padum.
Nous franchissons la Tsarap sur un pont orné de drapeaux de prières,  passons un de ces si poétique panneaux de protection routière,avant de continuer notre route le long du Zanskar.

Qu'est ce que Zabi nous racontes là? Poétique les panneaux de protection routière? Roulement d'yeux
Bon je rectifie, humoristiques convient peut être mieux Clin d'oeil , mais en anglais ils riment Grimaçant Grimaçant
 Par exemple: Don't mix drinking
                      with driving.

Il y en avait un qui disait : " le chat à neuf vies, pas vous" et un autre " vous êtes marrié, divorcez de la vitesse"

Toutes ces petites phrases ont jallonné notre parcourt depuis Leh Sourire

Notre route, continue à mobiliser toute notre attention, tant de beautés se révèlent à nous.
A mi parcourt à peu près nous Passons Stongday, sur une crête le monastère domine le village, et au loin plus près du fleuve on apperçois l'école. Mais nous continuons notre route, nous ferons la visite de l'école dans 4 jours.

Et puis, on apperçois des points blancs, se sont nos tentes, qui ont  été dressé dans un endroit sublime.
Je vous laisse juger par vous même
73.


74.


C'est François qui est là pour nous accueillir, ils nous aides à passer les bagages de l'autre côté d'un petit ruisseau, qui va se jeter un peu plus loin dans le Zanskar.
Il nous présente Motup, notre traducteur pour tout le séjour, et Ishé notre chef cuisinier et ses aides.

Nous sommes à deux dans des tentes prévues pour quatre, inutile de dire que l'on est à l'aise et on peut même se tenir debout.
Une tente encore plus grande servira de tente mess.

Point de village, car il est un peu plus loin, ce qui nous laissera une intimité bienvenue après l'activité des journées à venir.
Nos seules visites seront celles des moutons, chèvres et ânes qui passeront matin et soir et celles de leur bergers, ainsi que celles de quelques enfants curieux Clin d'oeil

74.


Avant que la nuit ne tombe, nous nous serons rendus à pied jusqu'au dispensaire mis à notre disposition, à 45mn à pied de notre camp.
Bon je prévois dans ma tête de partir sitot le petit déj. avaler car je sens qu'il va me falloir du temps de marche supplémentaire si je veux avancer à mon rythme et non pas m'essoufler derrière les autres.
C'est marrant le dispensaire est situé bien à l'écart du village, dans une zone arride.
Puis vient la zone des cultures, puis le village lui même.
Nous y monterons, anonçant par la même le début du camp pour le lendemain.

A propos de Zangla, c'est un lieu de départ de treks, notament celui qui ralie le monastère de Lamayuru en 7-8 jours et c'est aussi le lieu d'où part le Tchadar, le fleuve gelée.
Il y aussi au dessus du village un ancien château qui fut partiellement détruit par un tremblement de terre et qui abritait la famille royale de ce village, il est encourt de restauration par des équipes de jeunes architectes, sous la houlette d'un organisme tchèque.
Il y a aussi en bordure du village une nonerie, qui est la version féminine des monastères.

75.Pour Leh par le Tchadar, c'est par là


 Nous regagnons notre camp alors que le soleil disparait derrière les hautes cimes, ejux de lumières sur les rochers
76.


77.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #62 le: 27 Septembre 2009 à 12:32:29 »

Tout juste, et c'est bien là ce qui fait la qualité et la différence, pour ne pas dire l'exception, de notre forum  Clin d'oeil

Il y avait dernièrement un "rendez vous en terre inconnue" au Zanskar. On retrouve bien dans tes photos les merveilleux paysages de cette région reculée.

Merci Vinny, et pour le côté humain, par rapport à cette émission que j'ai suivit avec interrêt, "leur" Dolma n'est pas la seule dans son genre Sourire Sourire Sourire nous en avons  eu la grande joie d'en rencontré, jour après jour.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #63 le: 27 Septembre 2009 à 14:59:08 »

24.25.26 juillet 2009 : Zangla médical camp 2009 Clin d'oeil

Attention la Zangla-Ating médical team, va entrée en action dès aujourd'hui. Et nous voilà baptisé Souriant

Cette première nuit fût très, très différente des autres.
Premièrement pas d'aboyement de toute la nuit Sourire
Deuxièment pas d'appel à la prière non plus Sourire Sourire

Ma couche? Bon , ben je n'ai pas pu étrenner ma couverture, J.P un des médecins n'a pas vérifier son matelas avant son départ, il est tout neuf, tout neuf mais crevé Faché allez Ste Zabi va faire une bonne action Clin d'oeil en attendant qu'on lui monte un matelas de Padum.

6h30, ce sera un peu ma routine à venir, le jour est déjà levé, de droles de bruits se font entendre à l'extérieur de la tente, après le premier matin, je ne me ferais plus de soucis, ce sont les troupeaux qui traversent le camp pour gagner les paturages Sourire
C'est surtout les chèvres qui viennent se froter contre la toile, et essayer de grignoter les cordes Grimaçant
Ce lui qui souffrira le plus de cette acharnement bi-quotidien, c'est notre splendide WC qui finira souvent à terre Grimaçant Grimaçant
Et en plus le vent s'y mettra aussi Grimaçant

78. Bel endroit pour médité Grimaçant très aéré Rire


Juley, Juley (prononcé Djuley) c'est le bonjour matinale que nous échangeons tous, un mot très important ce Juley, il a de multiples sens, bonjour, aurevoir, merci, merci beaucoup, merci très beaucoup Clin d'oeil mais là il faut longuement trainer sur le "ey" à la fin, Juleeeeeeyyyyy Grimaçant et l'accompagner d'un geste de la main vers le front, et si la personne vous saisie la main en plus, pour le faire c'est MERCI très, très, très beaucoup Tire la langue Rire

Le temps est couvert ce matin, mais c'est beau quand même Sourire et quand je regarde de l'autre côté du fleuve et qu'un rayon de soleil  perce c'est... pu... bo.... de me..., ouai tout ça J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

79.


80.


81.


Chacun s'égaye pour ses ablutions matinales, et croyez moi un coup d'eau du coin sur le museau,ça vous réveille à déffaut de vous réchauffer Rire
Pour ce réchauffer, rien ne vaut de se retrouver sous la tente mess pour partager le petit déjeuner, qui est composé d'une thermos de thé, d'une d'eau chaude pour le café, lait préalablement bouillit, du lait comme je n'en ai pas bu depuis fort longtemps, en provenance direct du cul de la vache, si vous voyez ce que je veut dire, pas upérisé, pasteurisé, écrémé ou demi écrémé...

Pour accompagné les boissons, des céréales, du porridge certains matins, des oeufs, tous les matins, toast, crêpes ou pancakes, chappattis, beurre, confiture... suffit de demander.

On avait décidé d'ouvrir vers 10h, donc vers 8h30 étant déjà prête, je part tranquillement, appareil photo à la main, de toute façon j'aurais le temps.

Premier arrêt à 100m de notre camp, pour aller remplir ma bouteille d'une eau fraiche et pure.

A proximité deux femmes s'affaire en un étrange et peu ragoutant ballet  Choqué
Elles sont entrain de mélanger quelque chose avec de l'eau???
Ca y est j'ai compris, elles humidifient les excréments des herbivores, qu'elles ont récolté en suivant les troupeaux, les malaxent et en forme des galettes applaties qu'elles font ensuite sécher sur l'herbe.
Une fois sèches elles sont ramassées et stockées et serviront de combustible Yes

82.


Et puis je continue ma route, une petite montée m'essouffle, je ralentis, je récupère et je repars.

83. Oui, oui j'ai traversé ce torrent sur un pont, c'est mon trajet pour aller au boulot Yes


Dans le ciel, seul oiseaux visibles, des pigeons qui se sont envolés à mon approche.
Dans les rares herbes couvrant le sol, je repère des chardonerets. Il y a de la vie.

84. J'ai l'occasion de faire de multiples arrêts


85. Ouvriers attendant leur camion de ramassage


Ce matin là, les autres, bande de tricheur, m'ont ratrappé en jeep, en les rejoignant parce qu'ils voulaient à tout pris que je les rejoignent pour continuer, je n'ai plus fait attention où je posais les pieds, sanction quasi immédiate Pleurs chute, entorse, ça commence bien.

Le matin suivant, on à tous fait le parcourt à pied, je suis de nouveau partit en avance, en arrivant près du dispensaire, j'ai tourné pudiquement le regard Embarrassé les ouvriers, qui stationnent là dans des campements de fortunes, font leur toilette dans l'eau du ruisseau, ils ont l'air de s'aider mutuellement, j'ai déjà vu cette scène au bord de la route les jours précedent, ils se frottent mutuellement le dos, se coupent les cheveux, se taillent la barbe, en profit pour faire leur lessive. Ce ne sont pas des gens du coin, ladakhis ou zanskarpas, ils viennent de l'Inde du "sud" pour le chantier de la transhimalayenne.

Le matin suivant, le 3ième, c'était dimanche on a profité du bus scolaire pour faire le trajet Clin d'oeil ma cheville a apprécié.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #64 le: 27 Septembre 2009 à 16:45:19 »

En ce premier matin, les médicaments sont arrivés jusqu'au dispensaire, et ont été sortis, zut, c'est bien rangé, ce n'est pas le problème,  mais pas dans un ordre logique.

Et pas le temps d'y remédier avant de commencer.
Si il n'y avait personne quand on est arrivé, ce n'est plus le cas dix minutes plus tard.
C'est le temps qu'ils nous a fallut pour visiter le dispensaire et voir comment on allait s'organiser.

Il est temps que je vous présente le reste de l'équipe, il viennent tous de la même région du Jura français et ils se connaissent tous, moninsertion dans leur groupe se fit sans aucun problème Sourire
Jean-Paul et Henri-Pierre sont médecins généralistes, Brigitte est naturopathe et va essayer de travailler avec l'amchi.

Un amchi est un médecin qui pratique la médecine tibétaine en utilisant les plantes et minéraux que la nature lui fournit et en établissant son diagnostique sur la prise des différents pouls, entre autre.
Et oui c'est l'un des enjeux du camp, nous ne voulons en aucun cas écarter la médecine traditionnelle amchi.
Nos trois  camps collaborent avec des amchis, et l'une d'entre elle est la fameuse Dolma sité plus haut par Vinny.

Il y a encore Isabelle et Anne les femmes-compagnes de nos médecins et leur fille Clarisse et Marlène.
Leurs fonctions? Se relayer aux "admissions" et croyez moi ce ne fut pas simple, mais très comique à certains moments. Et entrer toutes les donnés recceuillient dans un tableau informatique.
Et puis donner un petit coup de main à votre serviteur qui s'est trouvée en charge de la pharmacie.

Moi Clin d'oeil, ouf enfin je respire, je connais enfin mon rôle dans ce camp, ça devrais pouvoir aller, je vais être utile.
 Embarrassé Ben oui, franchement, je suis une infirmière Ok, mais je suis avant tout une infirmière d'urgence, travaillant dans un centre universitaire, et même si je ne suis plus dans les soins auprès du patient  depuis maintenant deux ans, je suis plus à l'aise pour effectuer un massage cardiaque ou poser une voie veineuse dans l'urgence, que de donner des conseils d'hygiène en santé communautaire, les conseils sur l'allaitement du nourrisson ou les soins au cordon du nouveau né, c'est plutôt du chinois pour moi Embarrassé Clin d'oeil

Me voila donc promue responsable de la pharmacie, facile Heuh? Casse tête, surtout que les médecins ont parfois de drôles d'idées, mais je suis en terrain connu, ils écrivent aussi mal que les médecins avec qui je travailles habituellement Tire la langue

Pour compléter notre équipe, il y a Motup, notre traducteur, un pharmacien du coin qui travailleras avec les médecins en traduisant lui aussi, et moi je suis aidée par Diskit, une aide de soin pour le village, elle comprend mieux l'anglais qu'elle ne le parle, mais on fera du bon travaille ensemble. Sourire

Mon dieu que ce peuple est donc patient, ce ne sont pas des anges, ni des saints, mais ils sont vraiment d'une gentillesse et d'une patiente infinie et très respectueux.

Voilà comment ce passe une journée "type".
D'abord à l'accueil  Grimaçant une fois ouvert, nous fumes rapidement envahis et submergés par le nombre.
Motup fit preuve d'autorité et renvoya la majorité des gens dehors et ferma la porte à clé, ouf, on l'avais échappé belle Grimaçant Grimaçant
Ils voulaient être sure de voir le médecin, alors ils sont entrés, il a donc fallut y mettre bon ordre.
Bousculade il y eut, à plusieurs reprises, mais sans méchanceté, ni agressivité, juste des rires et de la curiosité.

Anne et Motup généralement font l'enregistrement, nom, prénom, âge, sexe, nombre d'enfant... sauf que.. on ne savait pas :

- que les gens d'une même famille ne portent pas un nom commun.
- qu'il n'y a pas un nom et prénom, mais plutôt deux prénoms et des Dolma, il y en a à la pelle, aussi bien en premier prénom qu'en deuxième
- qu'il y a plusieurs Tsering Dolma, par exemple, mais qu'elles ne sont pas forcément liées par un lien de parenté , que si l'on en reconvoquait une pour un suivit on avait intérêt à avoir noté son âge, pour retrouver le dossier.
- gros fou rire justement à cause de l'âge, c'était souvent chez les femmes, quand elle ne savait pas son âge, soit elle se tournait vers son mari si celui ci l'accompagnait, soit vers une de ses copines, et alors là on avait une série de 4-5 femmes qui avaient toutes le même âge. Rire
- on ne peut pas différencier ces gens par leur profession, ils sont tous fermiers, parfois étudiants ou bébés à plein temps.

- on a supposé, mais l'on n'en était pas sure, que le nombre d'enfant, entendait le nombre d'enfants vivants, on n'a jamais pu savoir exactement.

Systhématiquement on leur à proposé de voir l'amchi, mais il faut avouer qu'il n'a pas eu grand succès et que de toute façon ils voulaient aussi voir nos médecins.

Une fois enregistrée, ils n'avaient plus qu'à attendre, alors ils s'accroupissaient le long du mur de l'entrée où on les avait enregistré et attendaient, l'ouverture du saint du saint Grimaçant
Dès que la porte s'ouvrait ils essayaient de tous entrer Grimaçant Grimaçant un succès fous JP et HP Grimaçant Grimaçant

 Embarrassé Moi aussi j'avais mon petit succès, j'ai déclanché plus d'un fou rire de ces dames de tout âge, et quelques une des plus hardies, sont mème venues tâter la marchandise Rire Rire s'assurer que je ne portait pas de postiches, non ma brave dame 100% naturel, garantit sans silicone Rire

Une fois passé entre les mains des médecins, c'est vers moi que l'on venais pour recevoir les médicaments, si il y avait besoin.
Pas de lourds traitements dont on ne pourraient assurer le suivit.

Une de leur principale demande, du collyre pour leurs yeux, sans cesse irités par le vent, la poussière et la forte luminosité.
Mais bien évidement ça on n'en avait pas des masses. Alors je donnais un flacon quand vraiment il y avait une infection, et sinon, je mettais une goutte dans chaque oeil d'un collyre neutre.

Il fallait expliquer de bien se laver les mains, avant de mettre le collyre Roulement d'yeux ça c'était pas gagné d'avance.
NONNNN, ne pas frotter l'oeil avec les doigts, ou avec la manche Non

Pour les pillules ont a essentiellement délivré des anti-douleurs(paracétamol) et des anti-inflamatoires, des anti-acides, quelques vitamines, surtout chez les femmes et les enfants.
Pour les enfants, comme on avait pas de dose pédiatrique, j'ai pris le temps de casser les comprimés en morceaux, je craignais le surdosage et je m'assurais que soit Diskit, soit Motup explique bien au parent comment donner le traitement.
Je m'assurais aussi que le parent, n'allez mélanger les traitements entre le sien et celui de ses enfants. Non
Souvent je donnais la première dose aux enfants les plus petits, surtout en ce qui concerne les sirops et gouttes.

Il a fallut bidouiller pour s'expliquer, pour préparé des flacons de désinfectant avec des bouteilles de sirop. Utiliser le stock de seringues pour faire des pipettes... faire des petites enveloppes avec du PQ, système D Clin d'oeil

Djulay, je prend l'ordonance, je la prépare, je cole les étiquettes avec la posologie sur chaque médicament, et puis je vais expliquer
natotchik-nimetotchik-pitotchick HEY
Une le matin, une le midi, une le soir OK?
Ou plus facile à prononcer pour moi, natonii-nimetonii-pitonii
Deux le matin, deux le midi, deux le soir Clin d'oeil
Généralement je déclanche des éclats de rire Roulement d'yeux Tire la langue

En retour j'ai le droit à de nombreux Djuley, djuley ou Djuley, djuleeeeyyyyy Sourire Sourire

Vers 12h30 les deuxièmes et troisièmes jours on a eu le droit à une pose thé offerte, la première fois par l'association des femmes du village, et la deuxième fois, par notre pharmacien et par Diskit.

Notre équipe de cuisine, venait nous apporter à manger vers 13h30 et on essayait de se libérer une demi heure pour se reposer et manger.
 
Grosso modo durant ces trois jours on aura vu entre 80 et 100 patients, des gens qui ont du faire parfois une journée de marche pour arriver jusqu'à nous.
On a soigné les enfants aussi bien que les vieillards
86.


87. une none


Pour les problèmes dentaires, on a référé à Padum, c'est là que sévissaient nos deux dentistes Clin d'oeil

La plus part des pathologies sont liées à des carrences alimentaires ou vitaminiques, à des conditions de vie difficiles, à l'hygiène précaire.
Beaucoup de douleurs, dorsales ou des genoux des épaules, vu les charges qu'ils se trimbalent, ce n'est pas étonnant.
Quelques infections, cutanées, otites, conjonctivites, pulmonaires.
Seulementpeut être un cas de tuberculose chez un des travailleurs de la route.
2-3 cas de décompensation cardiaque.
Beaucoup de suspicion de gastrite aussi, du à leur alimentation et probablement aussi à l'alcoolisme, mais de ce côté la le tableau nous a semblé moins noir que ce qui nous avait été anoncé.

En fin de journée, j'étais obligée de relire trois fois mes ordonances pour les préparer,
amoxicilline 500mg 2x2cp pendant 7 jours Heuh? Heuh? Heuh?
MRD ça fait combien de comprimés ça Faché BEn Roulement d'yeux 28 tous le monde sait ça Embarrassé mais je vous rappel que je n'ai toujours pas récupéré la pleine fonction de mes neurones Tire la langue

Voilà le déroulement type d'une de nos journées, et tous les soirs quand nous rentrions épuisés par notre journée, nous retrouvions le calme de notre camp à l'heure où il était envahie par le retour des troupeaux. Rire
Chacun se disperse après le thé, pour aller faire un brin de toilette, moi j'ai choisit un petit coin au bord du fleuve Zanskar. Fait pas chaud, mais qu'est ce que ça fait du bien Sourire

Et puis le paysage prend des couleurs somptueuses avec le soleil qui disparait.
Ah tiens j'allais oublier, La sterne qui virevolte audessus de nos têtes, ma seule photo potable c'est quand elle passe audessus du bus Triste

88.


Et pour terminer la partie Zangla, quelques lumières sur la montagne

89.


90.


91.


J'y reviendrais dans quelques jours pour aller visiter le chateau, là haut sur son piton rocheux Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #65 le: 27 Septembre 2009 à 17:12:46 »

J'en ai le souffle coupé, et ce n'ai pas l'altitude... les lumières, les glaciers, les montagnes grandiose  J'aime J'aime J'aime et le camp, quel paysage J'aime J'aime J'aime
Le récit est plus qu'intéressant, quelle aventure (physique) mais surtout humaine
Félicitation et merci pour ton carnet

Mintou
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #66 le: 27 Septembre 2009 à 23:01:30 »

La 86 est top top top : la petite fille est adorable, très beau portrait Zab !

 J'aime J'aime

Toujours aussi insolite et bien détaillé... en un mot, passionnant.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #67 le: 28 Septembre 2009 à 10:11:23 »

waouh, la 86, la photo de la petite fille est magnifique bravo  Cool  le reste est tout aussi bien d'ailleurs !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #68 le: 28 Septembre 2009 à 11:13:32 »

PASSIONNANT!!! je me régale de ton carnet... encore une fois bravo à tous ces bénévoles, bravo à toi
les lumières, les paysages sont à couper le souffle (l'altitude aussi)
j'aurais bien aimé un peu plus de portrait (j'adore la bidouille pour tenir les lunettes de la none - la petite fille est adorable)
quelle aventure humaine... c'est un bonheur de te lire  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #69 le: 28 Septembre 2009 à 11:22:21 »

Ca y est, j'ai enfin rattrapé mon retard.

Quelle aventure, quels paysages splendides, parfaitement mis en valeur par tes photos, et ton récit toujours aussi agréable et drôle.

Et comme Dric, je craque complètement pour la petite fille sur la 86, quel sourire!

Je vais tâcher d'être plus assidu au suivi de ton carnet, je ne veux pas en rater une miette.

Vite la suite  Sourire

Franck
Journalisée

nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #70 le: 28 Septembre 2009 à 11:29:16 »

les paysages sont magnifiques
et ton récit est splendide 
Journalisée

Véro
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #71 le: 28 Septembre 2009 à 12:55:47 »

ce voyage reste une merveille !
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #72 le: 28 Septembre 2009 à 15:18:46 »

magnifique et tres intéressant.. ca sent le carnet de l'année çà  Tire la langue
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #73 le: 28 Septembre 2009 à 16:30:16 »

Les 2 portraits sont magnifiques Yes  J'aime  Yes
et les paysages toujours aussi beaux.
Bravo Zab  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
safari7
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0


« Répondre #74 le: 28 Septembre 2009 à 18:14:07 »

Superbes paysages, des lumières à pleurer...
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Décembre 2023 à 07:09:38