Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
17 Avril 2024 à 00:17:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ouganda : La Perle de l'Afrique  (Lu 65103 fois)
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« le: 02 Juin 2009 à 20:52:57 »

Je vous propose le récit de notre voyage de deux semaines, à travers l’Ouganda, le mois de mai dernier.
Une destination choisie au dernier moment, c’est la fin de la saison des pluies mais aussi la possibilité de pouvoir disposer de permis gorilles sans s’y prendre dix mois ou un an à l’avance comme sur les périodes très fréquentés (l’été ou décembre - janvier).

KAMPALA

Arrivée en fin de soirée à Entebbe, l'aéroport affiche « Welcome to the pearl of Africa ». Après le document sur la grippe et autres formalités, nous sommes accueillis par Emmy notre guide chauffeur pour 14 jours et prenons la direction de Kampala à 40 Km.

Beaucoup de trafic, il fait nuit, c’est la fin du week-end, les autochtones se rendent à la plage autour du lac Victoria. Les postes d’essence se succèdent Kampala c’est 2 à 3 millions d’habitants, la frénésie. On a pas l’habitude de cette vision de l’Afrique, la vie ne s’arrête jamais, la jungle urbaine.

Nuit au Cassia Lodge perché sur une colline avec vue sur le lac Victoria que nous découvrirons au petit matin sous les nuages et le "Liquid Sunshine", Kampala c’est 240 jours de pluie par an.

Départ pour une journée de route afin d’atteindre Murchinson Falls. Toujours autant de circulation, de multiples embouteillages, plus d’une heure pour sortir de la capitale, quelle exubérance.
Nous sommes témoins d’un accident, une moto percute de face un véhicule, plus loin, un minibus est renversé sur le bas côté.

1.


Petit à petit, on s’éloigne du tumulte, des fours de briques laissent échapper de la fumée, elles sont chauffées pour être endurcies.

2.


Pause déjeuner à Masindi, ville étape, qui marque surtout le début de la route de terre  Grimaçant vers le parc.
Journalisée

Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #1 le: 02 Juin 2009 à 21:02:19 »

MURCHINSON FALLS

C’est le plus vaste parc du pays, 3840 km2, il est coupé en deux par le Nil qui l’alimente en eau toute l’année. On traverse la forêt Kaniyo pabidi où nous croisons d’importants groupes de babouins.

Des Bubales nous dévisagent du bord de la piste puis des cobes à croissants, des phacochères.

3.


4.


5.
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #2 le: 02 Juin 2009 à 21:21:53 »

Beau début pour cette destination pas très courante  Sourire

Je suis curieux de connaître la suite, car j'en ai un souvenir un peu particulier.
Journalisée
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #3 le: 02 Juin 2009 à 21:40:39 »

Merci Vibra,

Notre guide nous conduit en haut des chutes, à 43 mètres d’altitude. Petite douche garantie, on se rend compte de la puissance.
A partir de ce point, l’eau coule le long du Nil durant trois mois pour atteindre la ville du Caire.

6.


7.


8.

Journalisée

mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #4 le: 02 Juin 2009 à 22:17:48 »

Et hop, encore une découverte !!!!

J'aime beaucoup tes scènes de vie et la tête de ton phaco.

J'entends le bruit des chutes d'ici  Choqué
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #5 le: 02 Juin 2009 à 22:55:51 »

Chouette, l'Ouganda !

Une destination qui m'interresse beaucoup et qui pourrait être programmée en 2010... Si tout va bien.

Le bubale, quelle tronche tout en longueur !

Ambiance pluvieuse, on dirait ! Quand y étais-tu exactement ?

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #6 le: 02 Juin 2009 à 23:05:13 »


Ambiance pluvieuse, on dirait ! Quand y étais-tu exactement ?

Ombrette  Clin d'oeil

Oui Ombrette, ciel couvert et temps chaud pour ce premier jour (le second idem) alors que Murchinson Falls devait être le coin soleil  Embarrassé.
Pour les dates du 10 au 22 mai, la saison sèche théorique débute en juin.

Gilles
Journalisée

Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #7 le: 03 Juin 2009 à 10:16:48 »

Un nouveau carnet de voyage qui nous emmènera à la rencontre des gorilles de montagne. Chouette.
Mais d'ici là, une immersion à Murchinson falls.
Que la végétation est verdoyante. Cela devait faire le bonheur des animaux.
Le phacochère en 4, bubale en 5 et les chutes en 8.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #8 le: 03 Juin 2009 à 10:31:49 »

Yessss une nouvelle destination!!!J'adore ces voyages virtuels et je sens que je vais aussi avoir envie d'y aller  Indécis
Trop drôle le portrait de bubale tout plat  Souriant en tous cas ça a l'air bien vert
Je suis prête pour la suite des aventures  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #9 le: 03 Juin 2009 à 16:08:36 »

Oh que ça me plaît ! Un nouveau carnet de voyage ! Premières photos superbes et donnant envie de te suivre !! Ces villes africaines encombrées, embouteillées et grouillant de monde et de bruit sont toujours particulières d'autant plus sous la pluie et la "papette" ! Merci d'avance ! Cool
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #10 le: 03 Juin 2009 à 18:41:26 »

Que c'est vert,  Yes que cela doit être chaud et humide No je sens que je vais apprécier

grandement  ce voyage virtuel Clin d'oeil au frais derrière mon écran Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #11 le: 03 Juin 2009 à 19:07:57 »

Que c'est vert,  Yes que cela doit être chaud et humide No je sens que je vais apprécier


Le vert est de mise jusqu'au bout du voyage ainsi que la terre ocre.

Merci de suivre aussi nombreux ce carnet  Sourire.




On arrive au Paraa Lodge en empruntant un ferry, vue sur le Nil depuis la chambre.
Au moment du repas, surprise des « White Ants » volettent près des lumières, elles ne sont pas dangereuses mais très nombreuses. On nous précise que c’est un phénomène qui arrive 2 à 3 fois par an ! 

Pour la matinée safari autour de Paraa et du delta du lac Albert.  Nous parcourons de grandes étendues de savane parsemés de palmiers ou des troupeaux de buffles, des éléphants, des girafes de Rothschild  sont présent.
Malgré le ciel couvert le charme opère.

9.


10.


11.


12.

Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #12 le: 03 Juin 2009 à 19:23:27 »

Super

Une destination inconnue pour moi et donc ..........
Que de la découverte  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #13 le: 03 Juin 2009 à 20:17:13 »

Effervescence, au loin deux lionnes se rapprochent d’antilopes, nous surveillons la scène aux jumelles. Elles sont repérées, la chasse est remise à plus tard.
 
Un Cobe d’Ouganda mâle (sous-espèce du Cobe de Buffon) exhibe fièrement ses cornes en lyre.

On observe des Guêpiers écarlates, Calaos, Coucals, nos premières Grues couronnée, emblème du pays, un aigle sur une branche morte, un vautour sur une termitière, des Piapiacs posaient sur un arbre.

13.


14.


15.

Journalisée

Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #14 le: 03 Juin 2009 à 21:23:19 »

Le long du Nil Albert, des pêcheurs lancent leurs filets. Le guide du parc nous propose d'appeler un bateau pour voir leurs prises, on acquiesce.
On descend du 4x4 à la rencontre d’un homme et son fils. Ils étalent sur une assiette  cinq poissons différents, le guide marchande le prix.  L’homme découpe le plus gros à la machette et emballe le tout dans un sac plastique. Le guide est heureux, il va nourrir sa petite famille de poissons frais qu’il accroche au devant du 4x4.

16.


17.


18.


19.


20.

Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 17:33:28