Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 22:32:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: KTP : Qu'elle était verte ma vallée...  (Lu 94458 fois)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« le: 23 Mars 2009 à 19:15:47 »

L'organisation de notre séjour dans le KTP a été réalisé 15 jours avant notre départ avec les conseils de nombreux cowpains et les aides de notre Chacha et de Lebreizhou. Un grand MERCI à tous.

Laurent et moi sommes entrés au KTP le 23 février 2009 et nous l'avons quitté le 6 mars  Pleurs

La présentation de ce carnet se veut un peu différente ; en effet, d'autres carnetistes ont excellé dans cet exercice, nous essaierons de faire le maximum afin que vous passiez d'agréables "séances" en notre compagnie.  Souriant

Le carnet est découpé en plusieurs thèmes photographiques que vous découvrirez au fur et à mesure.

Avant que la séance ne commence, quelques impressions générales sur le parc.

Commençons par ce qui nous a gêné le plus. Tout d'abord, il faut reconnaître qu'il est frustrant de ne pas avoir de toit ouvrant sur le 4 x 4. Pour la photo, c'est surtout pratique pour les oiseaux ou les grands mammifères. Mon cher et tendre, surnommé le SURICATE, adore, tous les sens en éveil, scruter chaque buisson à la recherche de tout indice susceptible d'annoncer la présence d'un animal... De l'intérieur du 4 x 4, c'est un peu plus compliqué...

Ensuite.... le temps..... A la saison des pluies, nous nous attendions à des cieux somptueux lors des levers et couchers de soleil ; des cieux chargés de gros nuages noirs, avec juste un petit rayon de soleil pour éclairer l'animal ou le paysage, auraient très certainement renforcés notre enthousiasme les jours de pluie. En effet des cieux laiteux et des lumières blafardes nous ont accompagnés pendant quelques jours.

Enfin, quelques petites pistes supplémentaires auraient été les bienvenues surtout lors de certaines rencontres...

Tous les points positifs dans quelques minutes...

 Clin d'oeil
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #1 le: 23 Mars 2009 à 19:29:26 »

Commençons par ce qui nous a gêné le plus. Tout d'abord, il faut reconnaître qu'il est frustrant de ne pas avoir de toit ouvrant sur le 4 x 4. Pour la photo, c'est surtout pratique pour les oiseaux ou les grands mammifères. Mon cher et tendre, surnommé le SURICATE, adore, tous les sens en éveil, scruter chaque buisson à la recherche de tout indice susceptible d'annoncer la présence d'un animal... De l'intérieur du 4 x 4, c'est un peu plus compliqué...

Bin, sans vouloir être plus catholique que le Pape… C'est interdit dans le parc en fait  Embarrassé Lèvres scellées
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #2 le: 23 Mars 2009 à 20:44:30 »

Bin, sans vouloir être plus catholique que le Pape… C'est interdit dans le parc en fait  Embarrassé Lèvres scellées

Oui, tu as raison de le préciser, c'est pour cette raison que nous n'en avions pas... Afin de ne pas être tenté de l'ouvrir quand même  Marteau

Je poursuis...

Mais, n'allez pas croire que nous sommes déçus de notre séjour. Bien au contraire, nous sommes ravis, et prêts à y retourner sans aucun doute. Les points positifs compensent allégrement les points plutôt négatifs cités ci-dessus.

Des températures idéales, allant de 18° à 33° environ, nous ont permis quelques journées "en continu" sans souffrir aucunement de la chaleur torride parfois présente au KTP. La pluie a évité la poussière.... Simba nous avait dit que le double-cab était un bon choix pour le KTP, mais que l'arrière laissait facilement entrer la poussière : nous n'en avons pas vu un grain...  Clin d'oeil

Le cadre nous a également enchantés. Complètement différent du Mara et du Serengeti, mais qui ne ressemble pas non plus à la Namibie ou au Botswana pourtant très proches (du moins différent des parties que nous connaissons de ces deux pays).

L'ambiance d'un groupe, lors de nos derniers séjours en Afrique, c'était réellement super, mais cette fois nous avons regoûté au plaisir du voyage en duo....

Les camps de brousse de Kalahari tented camp, Urikaruus ou kieliekrankie, de par leur localisation et leur originalité valent, à eux seuls, le déplacement....

Enfin, nous avons apprécié la tranquillité du parc, l'état d'esprit des autres safaristes, et bien sûr, par-dessus  tout : LA FAUNE.

 Clin d'oeil
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #3 le: 23 Mars 2009 à 21:00:16 »

KTP again  Sourire
Pour notre plus grand plaisir, j'en suis sûr.

Je suis sur les starting blocks.
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #4 le: 23 Mars 2009 à 21:10:41 »

1ère partie : "CHANTONS SOUS LA PLUIE..."

C'est vrai qu'elle nous a accompagné durant plusieurs jours lors de notre voyage. Tantôt fine, tantôt très très forte.

Quelques images pour illustrer mon propos :

Pendant la pluie...

1 -



2 -



3 -




Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #5 le: 23 Mars 2009 à 21:14:46 »

KTP again  Sourire
Pour notre plus grand plaisir, j'en suis sûr.

Je suis sur les starting blocks.

Merci Vibra, ne te noies pas dans les premières images  Marteau

4 -



5 -



6 -


Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #6 le: 23 Mars 2009 à 21:16:05 »

Le KTP en vert Grimaçant Grimaçant Grimaçant une première sur COW, non Heuh?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #7 le: 23 Mars 2009 à 21:17:25 »

7 -



8 -



9 -

Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #8 le: 23 Mars 2009 à 21:21:35 »

Le KTP en vert Grimaçant Grimaçant Grimaçant une première sur COW, non Heuh?

Eh oui, Zab... C'était même vert FLUO (pas de saturation poussée sur les photos)

10 -



11 -



12 -

Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #9 le: 23 Mars 2009 à 22:21:59 »

C'est parti pour le KTP vert !

J'aime beaucoup les ambiances de  paysages et d'animaux sous la pluie, ça tombe bien on dirait  Clin d'oeil

Quelle tronche le lionceau sur la 12 !!!

Ca promet... D'être original !

La suite stp.....

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #10 le: 23 Mars 2009 à 22:24:06 »

Surprenant le KTP tout vert !!

Vite la suite
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #11 le: 23 Mars 2009 à 22:34:56 »

Ah oui... Là il pleut vraiment!! Finalement c'est mieux sans toit ouvrant  Grimaçant
En tous cas ça donne une ambiance qui a beaucoup plus de charme quand on est dans son canapé  Grimaçant
Plaisanterie mise à part, les premières photos sont SUPERBES...
La 11: tête basse pour essayer de passer entre les gouttes  Yes J'aime magnifique ambiance avec la pluie en biais
12: adorable la bouille du lionceau  J'aime
9: pov' pèpère... Y'a du boulot de nettoyage  Grimaçant
AMBIANCE ASSUREE pour ce nouveau carnet... J'ai hâte de voir la suite quand on voit la qualité des premières photos... Comme d'hab' quoi  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #12 le: 23 Mars 2009 à 22:38:10 »

Ah ouais ! Super des photos du KTP qui ressemblent pas aux photos toutes pareilles du KTP qu'on a l'habitude de voir  Sourire
La foudre va me tomber dessus...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #13 le: 23 Mars 2009 à 23:08:45 »

Faudra que je teste une fois les vallées de Auob et Nossob, vertes et bien bercées par l'eau... Clin d'oeil
Même si j'affectionne l'ocre, quand le parc affiche sa facette la plus sèche.

Les lions à crinières noires... De vrais molosses, qui illustrent toute la force féline de ce parc... Je n'ai jamais vu (pour ma part), des lions ailleurs, aussi balaises.

Le câlin sous la pluie en 10 et l'avancée bien en face en 12  Yes

Bon, ben moi j'ai déjà embarqué... Depuis bien longtemps, dans l'atmosphère si particulière de ce parc et le redécouvrir, par le biais de vos yeux, est un pur plaisir. Sourire

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #14 le: 24 Mars 2009 à 00:42:42 »

Ouah, moi, je trouve que la pluie lui va bien, à ce KTP  J'aime!

J'aime ces photos, avec un faible pour la 12, bien qu'elle me paraisse un peu floue, nan  Indécis?
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Décembre 2023 à 12:02:38