Bon je vais vous finir ce petit carnet...
Samedi 28/02/2009Ce matin nous choisissons d’aller nous promener vers Manzanillo – au départ on voulait faire le Parc National avec un guide mais j’ai appris la veille qu’en raison des intempéries, le parc était fermé depuis plusieurs semaines car les chemins sont impraticables voir même ont totalement disparus, il y a de la boue et des français croisés à l’hôtel nous disent avoir rebroussé chemin après ½ heure, de la boue jusqu’aux genoux et ils n’ont vu aucun animal !
Imaginez ma déception !
Manzanillo est un mignon petit village et ici la plage est plus belle et plus large.
59- Aigrette pêchant dans la mer
On marche jusqu’au bout puis revenons et nous filons au jardin botanique… Il y a eu de la défection et seulement JP, Gilou et moi-même y allons. Ce jardin est un peu… Comment dire… En bordel ! Il y a de la boue partout – pas de chemin… Moi qui pensais voir des piafs ben rien de rien… Par contre nous allons revoir nos jolies grenouilles vénéneuses et colorées que l’on va encore tenter de photographier (oui… Je suis têtue
)
60- Dendrobates Reticulatus (environ 2,5 cm)
61-
Une petite explication et quelques épices à sentir et nous filons rendre la voiture de location. Comme il faut faire le plein, nous demandons où nous pouvons en acheter car nous n’avons vu aucune station service…
on nous indique une maison en ville chez un particulier qui vend de l’essence
this is Costa Rica… Pura Vida ! Fallait le savoir… 5 gallons vont nous coûter 23$
On va se bâfrer d’un bon hamburger (pas très local mais bon et pas cher) et comme le temps est toujours moche, je décide d’opter pour une sieste dans le hamac sur ma terrasse – comme on a plus d’argent liquide, on décide de manger à l’hôtel
Dimanche 01/03/2009 – Lundi 02/03/2009Une longue journée sans intérêt nous attend… Les retours sont toujours longs !
Histoire de nous narguer, ce matin il fait BEAU ! Un joli soleil est là et le ciel est bleu… p… on y croit pas !!!!! Juste quand on part
Le transfert vers San José va être looong – on est bien serrés dans le mini bus avec d’autres gens – en plus, je me suis coincée le dos (surement une sciatique) et chaque trou (et y’en a beaucoup…) me fait grimacer
On va arriver vers 11h30 à l’aéroport de San José… Pour un vol à 18h00 !!! p… On va trouver le temps long – une fois la taxe d’aéroport payée (26$) on va grignoter sur un ch’tit bout de pelouse au bord de la route et des parkings (bonjour l’air pur
) dans le seul rayon de soleil que nous avons vu depuis le début des vacances..
Douane, duty free et on continue l’attente devant la porte 16… Il y a du retard… Enfin on monte dans la navette pour aller à l’avion et juste devant l’escalier… La navette repart ! Ben ? Pourquoi ? Et il nous ramène au terminal – porte 16
On attend… On attend… Puis on nous dit qu’il y a un problème technique sur l’avion… Arghhh ! Puis au bout d’un long moment, on nous dit que l’avion ne décollera pas ce soir et qu’on va nous mettre dans des hôtels pour la nuit… Et merde !!!!
Longue queue pour atteindre les bus, on nous donne des vouchers puis encore 45 minutes de bus jusqu’à la ville de San José et on nous pose dans un Holiday Inn très classe… Par chance j’ai une chambre seule et non pas à partager avec un ou une inconnue
On nous a également donné des tickets pour le dîner et le petit dej et le dej de demain
Au moins on est bien installé… J’appelle le bureau pour décaler mes RDV et on va prendre notre mal en patience
A 15h00 nous sommes tous dans le hall – on attend des nouvelles de Iberia et là on nous annonce que c’est 18h00 le ramassage… re-merde ! Bon ben on va faire les boutiques… Pour changer
Bref 28 heures de retard… La galère à Madrid pour faire refaire les boarding pass et surtout où et quand part notre avion et enfin… Orly
.... FIN