Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 21:21:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Costa Rica... Pura vida!  (Lu 43538 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #75 le: 18 Mars 2009 à 17:15:58 »

Moi je trouve que c'est plutôt le paresseux en 58 qui ressemble à Tatayet Clin d'oeil

C'est vrai... Y'a un air de Tatayet encore  Yes

Si nos amis vétos voient des erreurs dans mon texte, surtout n'hésitez pas à me le dire... Je ne fais que transcrire ce que notre guide naturaliste nous a expliqué  Embarrassé
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #76 le: 18 Mars 2009 à 17:23:22 »

1-   
- 3 doigts :
- Ils ont 2 cervicales de plus qui leur permet de tourner la tête à 270 degrés

Je suis très surpris par cette distinction, j'étais persuadé que tous les mammifères avaient tous le même nombre de vertèbres cervicales, à savoir 7, du moins c'est ce qu'on m'a toujours dit.
Je vais faire quelques recherches, ça m'intrigue...

Franck
Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #77 le: 18 Mars 2009 à 17:27:09 »

Recherche effectuée, le paresseux à 3 doigts est bien l'exception qui confirme la règle.
Merci Floflo, en tant qu'anatomiste, c'est un détail très intéressant, et je me coucherais moins bête ce soir  Yes Yes

Franck
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #78 le: 18 Mars 2009 à 18:09:53 »

Ravie de t'avoir appris quelque chose  Souriant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #79 le: 19 Mars 2009 à 01:10:26 »

Super intéressant !  Yes

Je me rends compte que j'ignorais tout des paresseux... Embarrassé

Merci Floflo pour le texte et les images.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #80 le: 19 Mars 2009 à 09:13:55 »

Merci pour ce cours de bio sur les paresseux.
Très instructif.  Yes

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #81 le: 23 Mars 2009 à 14:51:45 »

Bon je vais vous finir ce petit carnet...

Samedi 28/02/2009
Ce matin nous choisissons d’aller nous promener vers Manzanillo – au départ on voulait faire le Parc National avec un guide mais j’ai appris la veille qu’en raison des intempéries, le parc était fermé depuis plusieurs semaines car les chemins sont impraticables voir même ont totalement disparus, il y a de la boue et des français croisés à l’hôtel nous disent avoir rebroussé chemin après ½ heure, de la boue jusqu’aux genoux et ils n’ont vu aucun animal !  Triste
Imaginez ma déception !  Triste Triste
Manzanillo est un mignon petit village et ici la plage est plus belle et plus large.

59- Aigrette pêchant dans la mer


On marche jusqu’au bout puis revenons et nous filons au jardin botanique… Il y a eu de la défection et seulement JP, Gilou et moi-même y allons. Ce jardin est un peu… Comment dire… En bordel ! Il y a de la boue partout – pas de chemin… Moi qui pensais voir des piafs ben rien de rien… Par contre nous allons revoir nos jolies grenouilles vénéneuses et colorées que l’on va encore tenter de photographier (oui… Je suis têtue  Sourire)

60- Dendrobates Reticulatus (environ 2,5 cm)


61-


Une petite explication et quelques épices à sentir et nous filons rendre la voiture de location. Comme il faut faire le plein, nous demandons où nous pouvons en acheter car nous n’avons vu aucune station service…  Heuh? on nous indique une maison en ville chez un particulier qui vend de l’essence  Grimaçant this is Costa Rica… Pura Vida ! Fallait le savoir… 5 gallons vont nous coûter 23$

On va se bâfrer d’un bon hamburger (pas très local mais bon et pas cher) et comme le temps est toujours moche, je décide d’opter pour une sieste dans le hamac sur ma terrasse – comme on a plus d’argent liquide, on décide de manger à l’hôtel

Dimanche 01/03/2009 – Lundi 02/03/2009
Une longue journée sans intérêt nous attend… Les retours sont toujours longs !
Histoire de nous narguer, ce matin il fait BEAU ! Un joli soleil est là et le ciel est bleu… p… on y croit pas !!!!! Juste quand on part
Le transfert vers San José va être looong – on est bien serrés dans le mini bus avec d’autres gens – en plus, je me suis coincée le dos (surement une sciatique) et chaque trou (et y’en a beaucoup…) me fait grimacer
On va arriver vers 11h30 à l’aéroport de San José… Pour un vol à 18h00 !!! p… On va trouver le temps long – une fois la taxe d’aéroport payée (26$) on va grignoter sur un ch’tit bout de pelouse au bord de la route et des parkings (bonjour l’air pur  Grimaçant) dans le seul rayon de soleil que nous avons vu depuis le début des vacances..
Douane, duty free et on continue l’attente devant la porte 16… Il y a du retard… Enfin on monte dans la navette pour aller à l’avion et juste devant l’escalier… La navette repart ! Ben ? Pourquoi ? Et il nous ramène au terminal – porte 16 Heuh?
On attend… On attend… Puis on nous dit qu’il y a un problème technique sur l’avion… Arghhh ! Puis au bout d’un long moment, on nous dit que l’avion ne décollera pas ce soir et qu’on va nous mettre dans des hôtels pour la nuit… Et merde !!!!
Longue queue pour atteindre les bus, on nous donne des vouchers puis encore 45 minutes de bus jusqu’à la ville de San José et on nous pose dans un Holiday Inn très classe… Par chance j’ai une chambre seule et non pas à partager avec un ou une inconnue
On nous a également donné des tickets pour le dîner et le petit dej et le dej de demain
Au moins on est bien installé… J’appelle le bureau pour décaler mes RDV et on va prendre notre mal en patience
A 15h00 nous sommes tous dans le hall – on attend des nouvelles de Iberia et là on nous annonce que c’est 18h00 le ramassage… re-merde ! Bon ben on va faire les boutiques… Pour changer
Bref 28 heures de retard… La galère à Madrid pour faire refaire les boarding pass et surtout où et quand part notre avion et enfin… Orly  Sourire

.... FIN  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #82 le: 23 Mars 2009 à 14:55:41 »

Cette aigrette est superbe, les blancs sont très bien négociés  Yes

Pour le retard au retour, je sais bien que ça fait partie des aléas du voyage, mais là quand même c'était un peu la galère Roulement d'yeux

Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #83 le: 23 Mars 2009 à 14:59:58 »

L'aigrette et les dernières grenouilles J'aime J'aime J'aime

De jolies choses, mais beaucoup trop humide pour mon gout Triste Indécis faudrait que je sois drôlement motivée pour y aller Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #84 le: 23 Mars 2009 à 15:08:25 »

Et bien disons qu'on a joué de malchance car c'est tout de même censé être la saison sèche... Je pense que le tremblement de terre qui a eu lieu il y a 2 mois a fait des dégâts et a du également "bouleversifier" le climat
Moi ça m'a donné envie d'y retourner pour prendre plus de temps pour faire de la photo car il y a du potentiel et surtout envie d'aller côté pacifique qui semble être beaucoup plus chaud
Et puis les gens sont très sympas!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #85 le: 23 Mars 2009 à 15:09:57 »

Cette aigrette est superbe, les blancs sont très bien négociés  Yes
Franck

Merci  Embarrassé j'ai hésité à la poster...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #86 le: 23 Mars 2009 à 15:42:42 »

L'aigrette  J'aime

Beau carnet de voyage, qui malgré le temps, me donne envie de découvrir le Costa Rica.
Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous.
Un pays à visiter pour sa flore et sa faune ++ ( de bien belles couleurs!! )

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #87 le: 23 Mars 2009 à 16:34:54 »

L'aigrette  J'aime

Beau carnet de voyage, qui malgré le temps, me donne envie de découvrir le Costa Rica.
Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous.
Un pays à visiter pour sa flore et sa faune ++ ( de bien belles couleurs!! )

 Clin d'oeil daktari

Je bisse Daktari sur toute la ligne : l'aigrette (que tu as bien fait de poster...), le carnet, le temps et l'envie d'y aller un jour...

Merci Floflo, ce fut un plaisir de te lire.

Ombrette  Yes
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #88 le: 23 Mars 2009 à 17:06:30 »

L'aigrette (je me mélange les pinceaux, j'avais écrit l'ombrette) est superbe. J'aime
Merci pour ce carnet. Clin d'oeil
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #89 le: 23 Mars 2009 à 17:07:50 »

Je bisse Ombrette, ce fut un plaisir de suivre ce carnet. J'aime aussi beaucoup l'aigrette.

Les retours causent parfois bien des problèmes  Faché

Les carnets de voyage publiés sur COW en ce moment ont tous un point commun : LA PLUIE (excepté celui de ZAB)...

 Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 14 Août 2022 à 02:50:41