Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 22:39:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Costa Rica... Pura vida!  (Lu 43542 fois)
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #15 le: 10 Mars 2009 à 19:57:01 »

Superbe, un Quetzal le premier jour, et tellement bien réussi, bravo!
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #16 le: 10 Mars 2009 à 20:44:11 »

Merci  Embarrassé

Pour répondre à Régine la grenouille verte... Je vais la voir dans la nature et très bien  Clin d'oeil mais va falloir attendre un peu  Rire
Sinon les apéros c'était plutôt des trucs classiques genre pinacolada, nous n'avons pas trouvé l'apéro local classique - moi je me suis fait des ventrées d'ananas frais et de jus d'ananas (troooop bon)


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #17 le: 10 Mars 2009 à 21:18:15 »

La grenouille verte... Je vais la voir dans la nature et très bien  Clin d'oeil mais va falloir attendre un peu  Rire

Ah tu as été plus chanceuse que moi ! Quel bol ! Je suis curieuse de voir ça  Yes ! Oui je sais cette grenouille est mon avatar et je ne l'ai pas encore vue en liberté... Ne retournez pas le couteau dans la plaie svp  Pleurs !

Sinon les apéros c'était plutôt des trucs classiques genre pinacolada, nous n'avons pas trouvé l'apéro local classique - moi je me suis fait des ventrées d'ananas frais et de jus d'ananas (troooop bon)

A défaut de grenouille, j'ai trouvé l'apéro local : ce n'est donc pas du pisco sour mais du guaro sour... Y a que le nom et l'alcool de base qui change ! Enfin, c'est en tout cas ce qu'on nous a dit. Pas mauvais mais je préfère la pina colada et surtout la caipirihna, mais pour celle-là faut descendre encore plus au sud !
Journalisée
lebreizhou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #18 le: 11 Mars 2009 à 16:40:08 »

Je veux y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!! Non
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #19 le: 11 Mars 2009 à 18:27:03 »

Dimanche 22/02/2009
Débout 6h30 – départ 7h30… Petit dej très copieux (mmhh fruits, pain perdu à la cannelle, pan cakes, gallo pinto…)
On monte dans un mini bus type « bétaillère »  Triste avec plein de monde… Comme il y a une impression publicitaire sur le mini bus, on ne voit rien à travers les vitres  Heuh? Faché après une route goudronnée, nous attaquons une piste et il se met à pleuvoir… Le ciel devient bien blanc  Pleurs
Une bonne demi-heure plus tard, nous arrivons au Selvaventure – il y a énormément de monde ! Nous faisons la queue mais comme nous avons déjà nos vouchers, finalement l’attente sera courte  Sourire Nous faisons la connaissance de Brian qui sera notre guide pour la promenade « canopy tour » - il a l’air très sympa et va même se débrouiller pour que nous soyons seuls… Cool !
En avant pour 2h30 de marche dans la fameuse « rain forest » qui porte vraiment bien son nom puisqu’il pleut sans discontinuer… La forêt est luxuriante, une végétation absolument incroyable  J'aime Nous allons passer plusieurs ponts suspendus (35 m, 45m… Le plus haut 65 m et un très long de plus de 150 m) ça bouge quand même pas mal dès qu’on marche dessus mais ça va (j’avais peur d’avoir le vertige mais impeccable !) la vue est somptueuse et même si il pleut tout le temps, c’est tout à fait supportable. Par contre, pour faire des photos il faut en vouloir… Entre le poids de l’appareil autour du cou, il faut changer constamment les réglages, j’ai beaucoup de déchets et surtout pas le temps de faire des essais car il faut avancer… Tout est trempé voire même détrempé mais c’est tellement beau que l’on n’y pense pas.

11-


12-


13-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #20 le: 11 Mars 2009 à 18:36:10 »

Sympa le canopy tour !!!

daktari
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #21 le: 11 Mars 2009 à 18:36:46 »

Ensuite, nous échangeons nos tickets pour les tyroliennes contre la ferme aux papillons et l’expo d’insectes. En fait, pendant la balade, nous avons vu passer les tyroliennes au dessus de nous et c’est vraiment très haut (au moins 80 m) et très long (1 km) ça fait peur rien que de les voir passer…  Choqué
C’est donc complètement trempés que nous pénétrons dans l’immense serre aux papillons et instantanément une condensation se forme sur mon objectif… grrrrr !  Faché Pleurs  j’ai beau essuyer, c’est définitivement plein de buée… Alors évidemment re-galère pour faire des photos car nous n’avons pas le temps de patienter que la buée s’évapore  Roulement d'yeux
En tous cas, il y a de beaux spécimens de papillons dont un bleu (le Morpho) qui est une véritable tannée à prendre car il a la bougeotte et lorsqu’il se pose, il devient marron… Beaucoup moins photogénique  Triste

14-


15- Un petit côté David Hamilton avec la buée  Rire


16-


Puis nous allons voir la collection d’un américain (la plus grande collection du monde parait-il mais il y a seulement 40% de sa collection au Monteverde) c’est un peu spécial toutes ces planches avec des insectes cloués dessus mais intéressant.
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #22 le: 11 Mars 2009 à 18:45:08 »

Nous déjeunons sur place et nous allons voir des… Adorables petits coatis (white eyed coatis) qui gambadent sur l’herbe derrière le restaurant (malheureusement photos à travers une vitre) puis nous en recroiserons un sur le bord du parking  J'aime il a des yeux adorables et une truffe en trompette

17- Un des petits de la famille:


18-


Un petit tour à l’hôtel pour se changer et nous filons au ranch « ? » où les chevaux nous attendent, scellés… Il y a même un marche pied pour monter à cheval  Grimaçant j’avoue que c’est la première fois que je vois ça – en tous cas, c’est très pratique. Mon cheval s’appelle Mapa car il a sur l’encolure une tâche de poils blancs qui a la forme du pays du Costa Rica. Ils sont tous bien « tranquila » et la promenade sera calme et en grande majorité au pas. Nous passons dans une forêt dense et apercevons des arbres centenaires (un de 500 ans !), des caféiers sauvages… Nous entendons quelques oiseaux mais sans les voir. Puis les « initiés » auront le droit à un petit galop dans un pré… Bien sympathique ma foi (mais ces selles américaines sont inconfortables au possible) en tous cas Mapa s'est réveillé dès qu'il a senti qu'il allait pouvoir faire la course avec son pote  Grimaçant – puis, on time ! Un superbe coucher de soleil orangé TOP TOP

19-


Nous rentrons dans la pénombre du sous-bois accompagné par le chien du ranch et retour à l’hôtel. J’aurais bien voulu desseller Mapa, le panser etc mais nous n’avons pas le temps. Je lui fais un gros calinou et saute dans le minibus. Nous sommes fourbus de cette journée bien remplie. Un bon bain et nous allons dîner en ville (Santa Helena). Le vent souffle toujours autant et il pleut… Pour changer !
22h00, je boucle mes notes et suis pressée de m’allonger et dormir du sommeil du juste… Des images plein la tête  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #23 le: 11 Mars 2009 à 18:53:25 »

Very nice le coucher de soleil  Yes  Yes

Il a l'air tout triste ton coati...
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #24 le: 11 Mars 2009 à 18:56:33 »

C'est parce que je lui ai coupé la queue  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #25 le: 11 Mars 2009 à 19:02:05 »

C'est vrai qu'on le serait à moins...  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #26 le: 11 Mars 2009 à 20:05:38 »

Excellent Grimaçant
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #27 le: 11 Mars 2009 à 22:39:42 »

Là aussi j'ai rattrapé mon retard. De très belles images même si là-bas aussi le temps n'a pas l'air très clément....

Allez envoie la suite....

 Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #28 le: 11 Mars 2009 à 23:38:15 »

Très mignon le petit coati : quelle truffe !

De belles ambiances de pluie et de coucher de soleil.

La suite please !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #29 le: 12 Mars 2009 à 07:43:21 »

Citation
Il y a même un marche pied pour monter à cheval   
j’avoue que c’est la première fois que je vois ça

Australie et NZ, même pratique, je trouve cela très bien, aussi bien pour les touristes cavaliers débutants, que pour les chevaux.
Ca évite que ces mêmes cavaliers, ne tirent sur la crinière comme des malades ou pire sur les rênes pour monter sur le cheval.

Toujours magnifique, les "fermes à papillons" et le coati est adorable Sourire Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 08 Juillet 2020 à 10:10:49