Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
24 Avril 2024 à 06:27:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eté 2008 : l'Afrique du Sud en famille  (Lu 50304 fois)
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #15 le: 24 Février 2009 à 21:52:34 »

Merci à tous pour vos commentaires.

Différent, ce carnet, en effet...

C'est la raison pour laquelle j'ai hésité avant de me lancer. je savais que mon voyage n'avait pas un grand interêt photographique pour vous. Mais je me suis dit qu'il y avait suffisamment d'anecdotes pour raconter une histoire. Clin d'oeil

Ah oui alors, du suspens y'en a....

On attend la suite maintenant pour la galère et la fin pour les doudous.... Clin d'oeil

Ca arrive tout de suite!
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #16 le: 24 Février 2009 à 22:05:48 »

Chapitre 4: où l'on constatera qu'on ne peut jamais tout prévoir quand on voyage avec des petits.

9 août

Comme hier, lever tranquille et direction le Pilanesberg NP.
Papa et maman ont la pression, car les demandes commencent à être pressantes. "On veut des éléphants, on veut des lions, on veut des guépards, on veut des léopards!"
Pour les félins, on va pas promettre, alors on va essayer de trouver des éléphants. Indécis

Entrée par Bakubung et début des recherches. Un éléphant ça se voit quand même, on va bien en trouver un, même un petit. Souriant
On avance tranquillement.

22 première rencontre



Nous avançons vers le nord du parc et rien. La distraction vient de la route, extrêmement bosselée. On est secoué dans tous les sens, les filles sont mortes de rire. Grimaçant
Nous apercevons enfin des éléphants, très loin, sur un flanc de montagne escarpé. Je ne savais pas que les éléphants grimpaient de tels reliefs. Indécis


23



Comme hier, la matinée est plutôt calme. Nous ressortons par Bakubung et allons nous reposer à nouveau à la lion farm. Les filles redonnent le biberon. Elles n'en sont toujours pas remises. Sourire


24

Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #17 le: 24 Février 2009 à 22:23:13 »

Retour au Pilanesberg, nous décidons de prendre par Mankwe, terre des léopards paraît-il. Heuh?
Evidemment pas de léopard, vous l'aurez deviné!
Nous rencontrons à nouveau des rhinos, avec un jeune. Encore une fois trop loin et dans ces maudites graminées. Faché
Une photo pour qu'on ne dise pas que j'invente.


25



Plus loin, nous traversons une lande brûlée où paissent gnous, zèbres et phacochères. Magnifique endroit.


26




Puis nous arrivons dans notre premier embouteillage. 7 ou 8 voitures, dont au moins 3 gros véhicules de lodges. Que se passe-t-il?
Je m'arrête, on se demande de quel côté regarder. Tout le monde regarde à gauche, alors nous aussi. Sourire
On ne voit rien du tout. Heuh?
Voyant mon désarroi, le ranger du véhicule me propose de m'assoir sur le bord de la fenêtre. Chose à ne pas faire, mais comme j'ai le feu vert et qu'on est entourés de voiture, j'y vais.
C'est donc un guépard. Je suis mal placé, pas de photo.
Les petites sont un peu jalouses de ne rien voir. Cela donnera à la rencontre un côté mythique. Au retour, à la question "tu as vu quoi comme animaux?" Lili commencera toujours sa réponse par "Papa a vu un guépard, mais pas nous parcequ'on est trop petites..." Grimaçant

Nous quittons les lieux, tout le monde me fait des grands signes. Je réponds moi aussi par des gestes de la main avant de comprendre que j'ai laissé mes lunettes de soleil sur le toit du 4x4. Rire

Fin d'après midi au mankwe Dam pour observer les oiseaux.

27




28




29




Encore une fois, quel paysage superbe!


30


Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #18 le: 24 Février 2009 à 22:39:36 »

Sortie du parc par Bakubung.
Un dernier rhino, toujours trop loin, toujours avec un jeune, toujours dans les graminées. Faché


31



Nous revoici donc au Bakubung lodge.
La soirée d'hier avait fini en eau de boudin avec mon zoom par terre. ce soir ce sera 100 fois pire!

Nous réservons une table au restaurant et décidons de faire une promenade le long du lodge d'où la vue est splendide.
Les filles se dégourdissent les jambes. Lili enfourche un cheval imaginaire. "Regardez je fais du cheval!"
C'est bien ma chérie!...........Blam Choqué Choqué
Lili est par terre.
j'ai mal au bras Pleurs Pleurs.
J'examine le bras, rien de visible. On décide de temporiser.
On se promène, Lili avec de gros sanglots.
Vient le moment de passer à table. "j'ai pas faim! J'ai mal!"
Alors là c'est grave. Choqué

On annule le repas, et décidons de rentrer à la GH. 30 minutes de route. A l'arrivée je rééxamine le bras, cette fois pas de doute, je suis sûr que c'est cassé. Diabolique

Il faut faire des radios. Bon on est en Afrique du Sud, samedi soir, 21 heures, nuit noire, ça devrait pas être un problème. Heuh?
je vais voir Alain qui nous indique le plus proche hôpital.
Nous voilà partis pour les urgences.
Nous attendons notre tour, puis vient l'heure du verdict: une belle fracture de l'humérus. Marteau Marteau

Le médecin pense qu'immobiliser suffit, nous aussi, mais il veut l'avis du chirurgien. "revenez lundi, d'ici là on met une atelle."
"Euhh lundi on est au Kruger." ( ou en france s'il faut opérer Pleurs)
Finalement on déplace le chirurgien, qui confirme qu'une immobilisation suffit. Le temps de faire le plâtre, de rentrer à la GH le ventre toujours vide, et l'humeur un peu moins euphorique...


A suivre...
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #19 le: 24 Février 2009 à 22:52:30 »

Ben effectivement pour une galère, c'en est une belle...

L'hôpital était-il loin ?

Pôv'Lili, se fracturer le bras en faisant une chute de... cheval imaginaire ! Après la chute du 70-300...

De bien mauvaises ondes ce restau...   Roulement d'yeux

Je compatis et attends la suite de ce récit avec impatience !

Ombrette  Clin d'oeil



Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #20 le: 24 Février 2009 à 22:59:59 »

Effectivement ça c'est de la belle galère ! la pauvre !
Encore une chance que vous étiez dans une zone civilisée et pas perdus au fin fond de la brousse...
On est pendu... Pour la suite des aventures  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #21 le: 24 Février 2009 à 23:04:28 »

Ben effectivement pour une galère, c'en est une belle...

L'hôpital était-il loin ?

L'hôpital était heureusement assez proche. 20 minutes de route. A Rustenburg. C'était en fait une clinique privée, de bonne qualité et avec du matériel dernier cri.

Encore une chance que vous étiez dans une zone civilisée et pas perdus au fin fond de la brousse...

C'est pour ça que j'attendrai pour découvrir le KTP avec mes enfants. Clin d'oeil
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #22 le: 25 Février 2009 à 00:28:23 »

Ben, Zut!! Alors !! Pas de bol  Choqué

C'est sûre qu'au KTP, c'est autre chose, sachant que la 1ere ville de grande importance se trouve quand même à 260 kms !!
Parfois, quand j'y pense  Roulement d'yeux............ J'préfère oublier d'y penser, finalement !!! Embarrassé
Journalisée

apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #23 le: 25 Février 2009 à 17:04:27 »

Chapitre 5: où le voyage continue malgré tout

La nuit n'a pas été bonne. papa et maman ont du mal à se remettre de leurs émotions. Nous avons envisagé toutes les possibilités pendant la longue attente à l'hôpital, et avons décidé de poursuivre comme si de rien n'était. Nous ne sommes quand même pas rassurés pour la suite...
Lalou s'est endormie d'un coup, sans broncher, sans oser demander à manger. Elle sent que l'ambiance est tendue.
Lili a du mal a trouver une position. Elle est plâtrée jusqu'à l'épaule, mais elle finit par s'endormir.
Au matin, bonne nouvelle, elle n'a pas mal. Sourire
Elle garde le sourire, malgré la perte des doudous et le plâtre. Yes

On lui demande ce qu'elle veut faire : "aller voir des animaux". Alors on y retourne.
La perspective des routes cabossées du parc nous effraie. Nous avons peur que Lili ait mal, ou pire que la fracture se déplace.
Aujourd'hui on va y aller tranquille.

Nous trainons encore plus que les autres jours, et commençons la matinée par un tour dans un petit zoo conseillé par Alain. Cela évitera de trop rouler, et les filles verront des animaux.

L'endroit est tristounet  Triste, nous y verrons quand même des lions blancs occupés à jouer.


32



Les filles sont ravies car il y a un petit parc où l'on peut nourrir des chèvres. Lili essaie de courir après avec un équilibre instable en raison du plâtre. Papa et maman sont terrifiés. Choqué

En fin de matinée nous regagnons le Pilanesberg où nous restons sur la route. Nous croisons singes, phacochères, rhino, et des oiseaux.

33




Nous nous rendons rapidement à Bakgatla pour le déjeuner. Les filles sont privées de balançoire et de toboggan. Triste Triste

Des artisans locaux vendent de petits animaux en terre cuite et en papier mâché. Les filles en choisissent un chacune en consolation. Lalou prend un rhino, et Lili un léopard.

34




35

Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #24 le: 25 Février 2009 à 20:32:56 »

Nous passerons l'après-midi dans le parc avec pour objectif : des routes planes, et des poses régulières.
Première étape dans un hide, où tout est bien calme. Silence complet. Nous restons là à écouter la nature. Une tortue divertit Lili et Lalou.

36



Nous reprenons la route pour observer une dernière fois les merveilleux paysages du centre du parc.


37




38




Ensuite pause gouter, dans une aire de pique-nique boisée. Un enfant devant nous tombe de manière bien plus spectaculaire que notre Lili. Il se relève comme si de rien n'était. On n'a vraiment pas eu de bol. Triste
Les écureuils se promènent autour de nous.


39




La journée se termine et nous nous dirigeons lentement vers la sortie. Un rollier nous tourne le dos dans un curieux paysage hivernal.


40



Nous quittons le pilanesberg avec un sentiment un peu mitigé. Joie d'être en Afrique dans des paysages fabuleux, émerveillement des enfants Sourire, mais bien sûr ce bras cassé Faché Faché.

La route vers la sortie sera amusante. Un chacal nous précède sur la route pendant de longues minutes. Au loin, dominant le paysage le bakubung lodge de sinistre mémoire.


41



Nous rentrons à la GH rassurés sur l'état de santé de Lili. L'excitation remonte un peu, car demain nous roulons vers le Kruger qui nous réservera des rencontres autrement plus excitantes...

A suivre...
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #25 le: 25 Février 2009 à 22:33:03 »

Chapitre 6: en route pour le Kruger.

11 aout

Cette fois nous nous levons tôt et abrégeons le petit dej. Une longue route nous attend.
Nous devons rejoindre Phalaborwa, située au niveau de la zone centrale du Kruger. Pour ne pas perdre complètement la journée, nous faisons route par le sud et remontons vers Phalaborwa en passant par la Blyde River.

La capacité d'adaptation des enfants est une nouvelle fois fascinante. Lili s'est déjà habituée à son plâtre et à évoluer avec un seul bras. Sourire

Après environ 6 heures de route et une pause déjeuner, nous atteignons le Blyde River Canyon. Papa et Maman espèrent voir quelque chose, car il y a 7 ans, lorsque nous étions passé par là, c'était purée de pois. Faché

Première halte au niveau des potholes où les filles s'amusent à crapahuter dans les rochers. Sous surveillance très rapprochée bien sûr. Choqué

Difficile de faire de la photo à cet endroit. Le fond du canyon est dans l'ombre, la partie haute dans un soleil éclatant.


42




Nous arrivons vers 17h35 sur le site des 3 rondavels. La porte ferme à 17h30. Diabolique
Le gardien a l'air très embêté pour nous, nous explique que ce n'est pas possible, qu'il ne peut pas nous laisser passer, qu'il risque sa place...
Finalement, il nous dit que si on accepte de lui donner 30 rands à la sortie il pourrait peut être envisager de déroger à ses principes inflexibles. Grimaçant
Nous acceptons et entrons.
En haut il y a encore 3 voitures, et derrière nous en arrivent 2 autres. Heuh?
This is Africa! Bien vu le gardien. Clin d'oeil

Nous ne regrettons pas notre dépense, car le paysage est tout simplement...Je ne sais pas comment le qualifier, mais on reste scotchés.


43




Après de longues minutes sans rien dire, nous redescendons, laissons les 30 rands au gardien, et regagnons notre lodge à Phalaborwa.
Tout le monde au lit tôt, demain y'a Kruger...


A suivre...

Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #26 le: 26 Février 2009 à 00:11:44 »

Très sympa ces 2 dernières photos... Ca me rappelle de bons souvenirs  Sourire


Pis si demain y'a Kruger... Ben j'serais là aussi  Clin d'oeil
Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #27 le: 26 Février 2009 à 06:51:35 »

Ah les voyages avec les enfants, c'est toujours plein de péripéties et d'anecdotes croquantes. Mais là le bras cassé, quel stress tout de même  Triste
En tout cas, ce carnet me plait bien, vivement le Kruger!

Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #28 le: 26 Février 2009 à 07:30:22 »

Craquantes Franck, les anecdotes, pas croquantes Grimaçant Grimaçant Marteau Marteau Ok je sors Clin d'oeil

Très égoïstement je me dis que je suis contente que ce ne soit pas à moi que soit arrivé ce genre de mésaventure Triste
Déjà que j'étais stressée en emmenant un "grand de 17 ans"...

VAS y, je suis prête pour la suite Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #29 le: 26 Février 2009 à 10:03:48 »

Très égoïstement je me dis que je suis contente que ce ne soit pas à moi que soit arrivé ce genre de mésaventure Triste
Déjà que j'étais stressée en emmenant un "grand de 17 ans"...

Merci pour le soutien. Grimaçant

Ah les voyages avec les enfants, c'est toujours plein de péripéties et d'anecdotes croquantes. Mais là le bras cassé, quel stress tout de même  Triste
Franck

Les anecdotes c'est du bonheur, mais les péripéties on pourrait s'en passer! Mais comment prévoir?
Comme certains d'entre vous le savent, je suis médecin, ainsi que ma femme. Nous avions une trousse de pharmacie béton. Bref on pensait pouvoir faire face à quasi n'importe quel problème de santé. Avant le départ, la pharmacienne s'est moqué de mon excès de précaution  "je ne vois vraiment pas ce qui pourrait vous arriver." Faché
En fait nous non plus on ne voyait pas.  Grimaçant

Allez, la suite va être moins mouvementée, et plus riche en animaux: lions, hyènes, éléphants, lycaons, manchots et baleines nous attendent. Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 15 Mars 2022 à 01:17:16