Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Avril 2024 à 22:20:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AFS : voiture ou 4x4 ?  (Lu 31152 fois)
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #30 le: 19 Avril 2009 à 20:56:51 »

Effectivement le X-Trail est très handicapant à l'arrière à cause de ces vitres qui ne se baissent pas !!! Diabolique .... La 1ère fois qu'on l'a loué et qu'on s'est rendu compte de la chose au coeur du KTP, j'ai cru que j'allais casser les vitres  Faché Embarrassé !!! On avait l'habitude avec Pika de passer chacun notre tour à l'arrière, un jour sur 2, pour ne pas se gêner... Mais là du coup on s'est rabattu tous les 2 devant... Et c'est là que le toit ouvrant prend toute sa valeur  Clin d'oeil !!!  Sourire

Je dirais qu'a 2 dans un X-Trail c'est Ok mais à 3, peut être pas si génial que ça si tout le monde fait des photos !!! Clin d'oeil
Journalisée

PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #31 le: 19 Avril 2009 à 21:28:08 »

On sera juste deux finalement. Clin d'oeil

Pas très pratique cette histoire en effet...  Indécis Dans l'idée (ne pas se gêner en ayant chacun son espace) + la "contrainte" de rester sur la piste en terme de placement, être à tour de rôle en avant ou en arrière permettrait d'accéder au deux côtés selon les situations sans avoir à se marcher dessus. Si on se retrouve tous les deux devant, il risque d'y en avoir un qui sera souvent du mauvais côté de l'action...

Tu parles de toit ouvrant. Ce n'est pas interdit de passer la tête par là normalement ou bien c'est juste dans le kruger cette règle?
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #32 le: 19 Avril 2009 à 21:46:54 »

Je confirme (pour avoir testé !  Grimaçant), que les vitres arrière du Xtrail (qui ne se baissent pas complètement) sont un véritable casse-tête, pour y passer aisément le been-bag et une grosse focale... J'ai testé avec un 300 mm c'était déjà galère, alors avec un 500!
Pour shooter à une certaine distance et au même horizon... Ca passe.
Mais dès que c'est près, en bas ou en hauteur... Tu sues des gouttes!  Grimaçant
Et en effet, la meilleure position à deux, dans le véhicule... C'est un devant, un derrière... Comme ça, les deux côtés sont free, à chaque fois!

La pratique du toit ouvrant dans les parcs Sud Africains (Kruger et autres) n'est en principe pas autorisée...
Et "certains" sud af, ne se gênent pas pour immortaliser en photos, ceux qui le font et balancer les photos ensuite, aux responsables des parcs... Mieux vaut le savoir!

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #33 le: 19 Avril 2009 à 22:12:33 »

Merci pour ton avis Simba. Sourire

Ouais j'ai vu ça sur le forum du site officiel des parcs sud africains (le coup des photos pour balancer aux autorités)... Pour certaines pratiques je dis pas mais pour d'autres, ça fleurait bon la délation juste pour le plaisir, ce que confirmaient certains commentaires accompagnant les dites photos.  Indécis

Tu (ou d'autres bien sûr) conseillerais quoi alternativement si on veut exploiter l'histoire de chacun sa banquette? Pour le Kruger qui est moins contraignant niveau voiture et pour le KTP où le 4x4 semble s'imposer comme tu le précisais dans un autre sujet (donc deux locations puisque comme je le disais, on ferait probablement une transition en avion entre les deux parcs)?


(Aucun rapport mais c'est un 300mm f/2,8 que tu utilises principalement pour tes photos? Il me semblait avoir lu je ne sais plus où que tu employais un zoom du genre 100/400mm mais là j'ai un doute à te lire plus haut. Je demande pq j'en suis à réfléchir à mon complément au 500mm.)

Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #34 le: 19 Avril 2009 à 22:26:04 »

Hello PoM, Sourire

Pour le KTP, on prend en général un pickup
Pour le Kruger, on a déjà pris (autre que xtrail)
Hyundai Tuxon (SUV)... Si mes souvenirs sont bons, les vitres arrières ne s'abaissent pas non plus complètement, mais déjà vachement plus que sur le Xtrail et cela n'avait pas posé de problèmes.
Ou Toyota Verso (c'est plus haut qu'une berline, mais ça n'a pas la même hauteur qu'un 4x4)
Pour le Kruger, un 4x4 n'est pas indispensable (les pistes ne le nécessitent pas) mais un véhicule haut est préférable, en termes d'observation.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #35 le: 20 Avril 2009 à 00:05:51 »

Donc en résumé, un pick-up pour le KTP (quel modèle? Un coffre protégé en arrière pour les bagages et tout?) si on veut pouvoir se mettre un en avant et un en arrière sans soucis avec les vitres, et un véhicule plus basique pour le kruger (Tuxon de préférence ou Verso au minimum si on veut un peu de hauteur).

C'est noté. Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
Acme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1

Localisation :
Québec


WWW
« Répondre #36 le: 20 Avril 2009 à 03:20:13 »

Ouais, ben on va oublier le X-Trail hein, j'entends déjà le PoM râler à l'arrière, tout rouge et en sueur....   Rire Rire

Le Hyundai Tucson (pour le Kruger) c'est pas très gros, mais si déjà les vitres baissent plus bas moi je suis preneur...  À deux on devrait être relativement à l'aise.  Pour le pick-up par contre ça implique que nous nous retrouvons tous les 2 devant...?   Indécis
Journalisée

Canon 30D, 10-22mm f/3.5-4.5, 70-200 f/4L, 100-400 f/4.5-5.6L IS, Sigma 17-70mm f/2.8-4.5, Flash EF-500 DG Super
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #37 le: 20 Avril 2009 à 04:30:08 »

J'ai fait ma tite enquête en remontant le sujet (ce qui m'aurait évité de poser la question du modèle...) et en jetant un oeil dans d'autres:

Nissan Double Cab, qui a comme son nom l'indique une cabine double. A voir s'il y a d'autres solutions conseillées hormis celui-ci.


Et petite précision, je ne râle pas moi môssieur, je m'exprime beaucoup. C'est très différent!  Tire la langue
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
Acme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1

Localisation :
Québec


WWW
« Répondre #38 le: 20 Avril 2009 à 05:05:11 »

Et petite précision, je ne râle pas moi môssieur, je m'exprime beaucoup. C'est très différent!  Tire la langue

 Rire Rire Rire
Journalisée

Canon 30D, 10-22mm f/3.5-4.5, 70-200 f/4L, 100-400 f/4.5-5.6L IS, Sigma 17-70mm f/2.8-4.5, Flash EF-500 DG Super
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #39 le: 13 Mai 2009 à 11:44:32 »

Petit up pour ce fil.
Je suis à la recherche d'un 4x4 pour cet été en AFS.
L'offre la plus intéressante au niveau financier est pour une Kia Sportage .
Quelqu'un connait-il cette bestiole là? Heuh?
Journalisée
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #40 le: 13 Mai 2009 à 20:55:40 »

Petit up pour ce fil.
Je suis à la recherche d'un 4x4 pour cet été en AFS.
L'offre la plus intéressante au niveau financier est pour une Kia Sportage .
Quelqu'un connait-il cette bestiole là? Heuh?

Moi, c'est un petit suv type Nissan xtrail, tu ne passeras pas des dunes de sable mais ça peut suffire pour se balader sur des pistes peu accidentées en AFS!!!!!!!

Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #41 le: 13 Mai 2009 à 21:02:22 »

Moi, c'est un petit suv type Nissan xtrail, tu ne passeras pas des dunes de sable mais ça peut suffire pour se balader sur des pistes peu accidentées en AFS!!!!!!!

Alors ça devrait me convenir! Merci pour la réponse. Clin d'oeil
Journalisée
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #42 le: 13 Mai 2009 à 21:24:01 »

De rien, avec plaisir, bon voyage et ramène nous plein de photos!!!!!!!!!!!!!! J'aime
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
DIDS971
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 543


Localisation :
Le Beausset (VAR)

COW AWARD :
COLORS OF BIRD


WWW
« Répondre #43 le: 14 Mai 2009 à 04:31:07 »

Pour info, un site découvert il n'y a pas longtemps si tu veux comparer les prix :
https://www.economycarrentals.com/default.aspx
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #44 le: 25 Mai 2009 à 17:28:20 »

Pour info, un site découvert il n'y a pas longtemps si tu veux comparer les prix :
https://www.economycarrentals.com/default.aspx

Merci Dids pour l'info. Je réagis un peu tard, mais j'avais un peu laissé ça de côté.
Les prix semblent très intéressants, mais je ne connais pas cette compagnie. Est-ce fiable? Qui est le loueur sur place?
en sais-tu plus?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Mai 2023 à 22:29:50