Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Avril 2024 à 13:28:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AFS : voiture ou 4x4 ?  (Lu 31234 fois)
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #15 le: 16 Février 2009 à 20:51:32 »

Qu'est-ce que ça veut dire SUV ?

Je sais je suis une femme et blonde de surcroît  Tire la langue

Clin d'oeil

En gros les suv c'est toute la gamme de 4x4 de ville spécial trottoirs : Nissan Xtrail / Freelander / Toyota Rav4 / Suzuki Vitara, etc...Grimaçant Grimaçant Grimaçant Ce sont des véhicules plutôt adapté a des chemins en bon état et très bon sur la neige mais vite limités par leur faible garde au sol / faible débattement / fragilité des transmissions et pneus pas adaptés au TT.
Voilà !!!
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #16 le: 16 Février 2009 à 22:25:46 »

Merci, ma culture s'est encore enrichie....


 Clin d'oeil
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #17 le: 16 Février 2009 à 23:16:17 »

Au fait, personne pour répondre à la question initiale ?
Vos expériences en voiture dans les parcs...

Je sais que l'on peut parcourir la majeure partie de l'Afrique du Sud sans 4x4 y compris le parc Kruger.
Est ce vraiment un désavantage d'être en voiture de tourisme ?
Les pistes 4x4 du Kruger font elles la différence ?

Je rejoins ce qui a été dit précédemment  Clin d'oeil...
Les pistes du Kruger NP sont tout à fait praticables, avec un autre type de véhicule qu'un 4x4... (pistes goudronnées et en terre en bon état... Et il y en a une pelletée).

Plus que la praticabilité des pistes, c'est la hauteur du véhicule qui fera la différence, pour le parc en général...
En effet, au vu de la hauteur des graminées et de l'environnement Bushy... Un véhicule plus haut apporte plus de confort, pour les prises photographiques.

Il existe des pistes 4x4 Eco Trail, en nombre réduit, (exemple : madlabantu adventure trail). Jamais testées, y a de quoi faire ailleurs… Tout ce que je sais c’est que seuls 6 véhicules par jour peuvent y passer et il y a un coût supplémentaire (460 Rd).
Les 4 pistes Eco Trail du Kruger.


Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #18 le: 17 Février 2009 à 00:32:26 »

En 2007 j'avais un honda CRV dans le kruger c'est bien pour être au dessus des graminées mais sauf piste (adventure trail) 4x4 réservée cela ne sert à rien, les pistes sont tout a fait praticables en berline. Le vendredi soir les Sud Africains y amenent leurs caravanes pour le WE, c'est dire l'état des routes ! En septembre j'y vais en berline je pourrais comparer.

Pour la hauteur, sans payer un 4x4, il y a aussi moyen de louer des toyota condor c'est rustique, haut et le prix est a mi chemin entre une berline et un 4x4. Le coffre est maousse. J'ai vus des personnes dormir à 2 dans le coffre.

Suivant les endroits ou l'on va il y a aussi moyen de faire des panachés, changer de voiture dans un aéroport ou une ville pour ne pas payer un 4x4 qui resterait au garage dans une réserve privée ou de toutes façon on utilise les véhicules d'un lodge.


Manu

Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #19 le: 19 Février 2009 à 20:31:05 »

Je viens de recevoir une offre extra de la part du loueur que j'avais pris il y a 2 ans et avec lequel j'avais eu tous mes pépins mécaniques...
Suite à mes problèmes il m'avait promis une réduction de 50% et il s'y tient  Yes
Bref ça me rend le 4x4 équipé camping avec tente sur le toit au prix imbattable de 690 R/ jour donc je crois que je ne vais pas hésiter plus longtemps et regoûter aux joies du camping dans la brousse...
Par contre j'espère ne pas regoûter aux pannes et autres déboires  Choqué
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #20 le: 19 Février 2009 à 20:49:53 »

Par contre j'espère ne pas regoûter aux pannes et autres déboires  Choqué

Ah! Bon, je croyais que tu tenais fermement à ton "This is Africa Forever"  Grimaçant Grimaçant
Trêve de plaisanterie, je te souhaite un super trip (tu l'attends depuis longtemps).
Et puis les endroits de campings dans Kruger sont vachement moins chers que les bungalows.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #21 le: 19 Février 2009 à 20:54:58 »

Nous avons finalement opté pour un double-cab à 8 643,00 rands pour 11 jours soit 65 €/jour.

Nous vous dirons ce que l'on en pense au retour....

 Clin d'oeil
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #22 le: 19 Février 2009 à 21:43:17 »

Quel loueur avez vous pris ?
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #23 le: 19 Février 2009 à 21:57:51 »

Quel loueur avez vous pris ?

C'est First Car Rental au départ d'UPINGTON.

Les conditions sont 200 km/jour deux chauffeurs, et 3,27 rands par km supplémentaire.

C'est le groupe J : NISSAN DOUBLE CAB 4X4

J'espère que l'on n'aura pas de galères.....
 Diabolique  Non
 Clin d'oeil

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #24 le: 19 Février 2009 à 22:27:19 »

C'est First Car Rental au départ d'UPINGTON.

Les conditions sont 200 km/jour deux chauffeurs, et 3,27 rands par km supplémentaire.

C'est le groupe J : NISSAN DOUBLE CAB 4X4

J'espère que l'on n'aura pas de galères.....
 Diabolique  Non
 Clin d'oeil

On a loué le même véhicule (formule Km illimités), au même endroit, dans la même agence, au moins deux années de suite et aucun souci. C'est une bonne option.
La poussière pénètre pas mal dans le coffre... Mais ça fait partie de l'ambiance du trip KTP.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Ronin
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Localisation :
Mayotte

Une bonne paire de lentilles de contact


WWW
« Répondre #25 le: 20 Février 2009 à 18:43:09 »

Il y a de nombreuses années (environ 12 ans) j'ai fais le parc kruger avec mes parents dans une berline, et on n'avait eu aucun soucis; j'imagine donc que maintenant ça ne peut être que mieux.

C'est pas comme au Botswana, ou le 4x4 avec différentiel est indispensable (tu le sais également Clin d'oeil )

Pour revenir sur le X trail, effectivement c'est un SUV 2x4; en fait ce qu'il se passe c'est qu'on peut le passer en "automatique" donc dès qu'il y a une perte de motricité du train avant le train arrière embraye.
On peut le passer en 4x4 permanent mais il ne faut pas pousser sur l'accélérateur au risque de fusiller la boite.
Le X trail est on bon véhicule, j'ai eu l'occasion d'en louer un 250 ch essence au Costa Rica ... une vrai bombe...mais je suis sur et certain qu'au Botswana je lui aurais fait l'embrayage.

Et puis un 4x4 au milieu des animaux...C'est un poil plus rassurant...
Journalisée

Remember that courage and strength are naught without prudence, and that a momentary negligence may destroy the happiness of a lifetime. Do nothing in haste; look well to each step; and from the beginning think what may be the end.
                           — Edward Whymper —
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #26 le: 20 Février 2009 à 19:16:04 »

C'est First Car Rental au départ d'UPINGTON.

Les conditions sont 200 km/jour deux chauffeurs, et 3,27 rands par km supplémentaire.

C'est le groupe J : NISSAN DOUBLE CAB 4X4

J'espère que l'on n'aura pas de galères.....
 Diabolique  Non
 Clin d'oeil

Bon choix shaba, vous allez vous régaler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Clin d'oeil
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #27 le: 20 Février 2009 à 19:17:59 »

Tiens au fait, quelqu'un a deja entendu parler de ce loueur, sur Upington?
http://www.kalahari4x4hire.co.za/Vehicles.html
Journalisée
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #28 le: 19 Avril 2009 à 04:12:40 »

Pour rebondir sur le sujet et pq nous en parlions il y a peu avec mon futur coéquipier d'aventure.

Deux choses concernant l'éventuelle location d'un nissan X-trail:

- Est-ce un véhicule à choisir dans sa version 4x4 (je pense surtout pour la partie KTP du voyage que nous projetons) ou vaut-il mieux qqe chose d'autre? Si seconde solution, que suggérez-vous qui resterait dans un tarif raisonnable? Vahine, qui avait eu la gentillesse de m'envoyer plein d'infos détaillées, disait que c'est le 4x4 qu'ils avaient utilisé dans ce parc mais cette récente conversation m'a mis le doute vu le côté SUV de cette voiture.

- Le coup des vitres arrière du X-trail qui ne se baissent pas complètement est-il handicapant pour la photo? C'est que j'ai par exemple un 500mm + beanbag à placer quand viendra mon temps de régner sur la banquette arrière.  Grimaçant


De toute manière, on se disait qu'on partait pour scinder la location avec deux véhicules différents (et une liaison avion entre les deux) vu que le Kruger permettra semble-t'il sans pb un X-trail 4x2 (donc surtout pour gagner un peu de hauteur) et qu'on ne comptait pas relier le KTP par la terre. Donc autant faire le bon choix pour la suite si c'est une nécessité de monter en gamme.

Merci par avance pour vos éclaircissements. Sourire
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
Acme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1

Localisation :
Québec


WWW
« Répondre #29 le: 19 Avril 2009 à 20:13:12 »

- Le coup des vitres arrière du X-trail qui ne se baissent pas complètement est-il handicapant pour la photo? C'est que j'ai par exemple un 500mm + beanbag à placer quand viendra mon temps de régner sur la banquette arrière.  Grimaçant

Surtout ce truc qui me chicotte personnellement, semble pas être très pratique...  Mais est-ce pareil avec tous les véhicules de ce type?   Indécis
Journalisée

Canon 30D, 10-22mm f/3.5-4.5, 70-200 f/4L, 100-400 f/4.5-5.6L IS, Sigma 17-70mm f/2.8-4.5, Flash EF-500 DG Super
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 26 Septembre 2023 à 04:41:29