Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 05:54:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trip sud africain en été austral  (Lu 45946 fois)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #30 le: 18 Février 2009 à 18:17:07 »

Même si je compatis de tout coeur en ce qui concerne le temps, je suis entièrement d'accord avec tous les commentaires déjà écrits sur les quelques photos postées. Elles sont très belles.

Peut-être êtes-vous devenus adeptes de ce précepte : la rareté fait le prix......  Grimaçant

Allez envoie la suite.....

 Clin d'oeil

Journalisée
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #31 le: 18 Février 2009 à 18:45:59 »

M--de.... J'avais raté le début du carnet... Mais je me suis rattrapé... Quelques photos et déjà du gros du beau...Vive la suite... On va se régaler!!!!!

Par contre le coup des lycaons M.D.R
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #32 le: 19 Février 2009 à 12:44:02 »

Merci pour vos commentaires très sympas.  Sourire

Allez on continue sur le précepte : la rareté fait le prix  Souriant



5ème jour : Couleur menthe à l'eau

Un dernier tour dans le secteur, avant de remonter vers le camp de Satara.
C‘est sous la pluie bien matinale, que nous entamons ce drive.
Un premier troupeau de zèbres et d’impalas accompagnés de hérons garde-bœufs… Malheureusement à cet endroit, les herbes sont hautes, ce qui ne facilite pas la visibilité.
Nous tombons ensuite sur un attroupement de véhicules… A l’assaut de 3 lions.
On arrive à peine à les distinguer (les lions, pas les véhicules !) ils sont couchés, au cœur d’une zone de végétation très dense. Ce qui ne décourage pas les nombreux photographes en herbe équipés de GSM…
Trop de monde à notre goût, des conditions photographiques très mauvaises… On ne demande pas notre reste et on se tire vite fait !

Un dernier arrêt par le Hide de Lake Panic… En général le soleil donne de face, le matin.
Mais comme il n’y en a pas, on tente tout de même, histoire de voir si la population animale matinale est différente de celle que l’on a pu apercevoir l’après midi. Et puis nous n’avons pas encore vu "notre" Anhinga d'Afrique qui est habituellement dans le coin. Ce dernier n’est toujours pas là, seuls quelques alcyons pie au loin et "Mom" Jacana.

On poursuit donc la route.
Une bande de babouins. Un mâle (la zigounette à l’air ne fait planer aucun doute sur son identité sexuelle  Rire), trône sur une pierre, comme un Nabab, se fait épouiller par ses congénères.
Des femelles transportent sur le dos, des petits…
Pendant que nous les observions, un feulement nous parvient très distinctement ! Pas de doute, il y a du lion dans le coin.
Nous l’aurons entendu mais jamais vu… Le safari c’est aussi ça : juste goûter au son de la savane. Voilà qui nous requinque !  Sourire
C’est notre premier feulement depuis le début du séjour… Oh ! Il y en a peut-être eu d’autres, les nuits précédentes, mais comme il fait très chaud, l’air co fonctionne en permanence et empêche d’entendre distinctement.

Aux abords du pont de Skukuza, les traditionnels marabouts du coin, Oedicnème vermiculé…

Je suis à la conduite, pour la journée… Et les éléphants se sont donné le mot, rien que pour me faire flipper !  Lèvres scellées Ca déboule par ci, par là. Y en a partout.
Tentative de charge…
On nous a expliqué qu’un éléphant qui charge, s’il a la trompe bien en avant (comme pour sentir) n’envisage qu’une tentative dissuasive… Par contre s’il a la trompe, bien collée au torse… Il est paré pour faire Bong !
Et là manifestement, je ne vois pas la trompe qui se détache… Le pied à fond sur la pédale, j’enclenche la marche arrière…P*** Marche arrière…  Choqué Choqué Concentration maximum, sur cette piste en terre qui bien entendu est pleine de tournants !
Je sens JP qui flippe aussi, mais d’avantage d’atterrir dans le fossé. Grimaçant
On prend suffisamment de distance et on va attendre bien sagement que le molosse, manifestement agacé se calme et surtout s’éloigne.
Patience et prudence sont les maîtres mots.
C’est donc bien plus tard, que la marche avant est enclenchée et que pas du tout rassurée, je remonte le tronçon de piste… Vitesse lente pour ne pas effrayer, mais les pieds bien callés sur les pédales, pour passer à la vitesse supérieure, s’il le faut.
Ma crainte qu’il ne déboule, derrière un des nombreux bosquets.
Ouf ! Rien…

Nos premières Cigognes blanche du Kruger (c’est la première fois que nous en voyons en Afrique), suivies d’un couple de Cigognes épiscopales, Vanneau armé, Martin-chasseur du Sénégal (dont nous avons le son du magnifique cri en tête… Nous l’avons entendu tous les jours), des nuées d’hirondelles rustiques, un couple d’hirondelles striées, qui se balance au gré du léger vent, une Euplecte à épaules blanches (première rencontre pour nous)

Et une jeune femelle Pie-grièche écorcheur (si je ne m’abuse) qui nous séduit totalement… Occupée à régurgiter.
On vous mettra dans le fil ad.hoc, toute la scène avec la pelote de régurgitation...

7.



Rapide arrêt à Tshokwane… Les choucadors ont désertés les lieux, ainsi que les vervets… Quelques tisserins, par contre.

Remontée vers Satara… Le ciel se recouvre.
Sur le trajet : impalas, grand troupeau d’éléphants avec des petits, girafes.

Formalités vite expédiées. On prend possession de notre bungalow, non sans y rajouter un peu de boue. C’est que le sol est plutôt mouillé.
Avocat pour repas et sieste traditionnelle.

Retour en drive vers 15h00… Direction le Hide de Sweni.
A notre grand désespoir il est quasiment à sec !!! Alors que ce ne sont pas les précipitations qui manquent !
On est déçu… On se faisait une joie de pouvoir observer et photographier notamment les hippopotames dans leur soupe aux lentilles ! Ceux-ci se trouvent vraiment trop loin…
Planquer ne sert donc à rien, tout est hors de portée d’objectif !

On reprend donc la piste, le ciel est toujours plombé et sur ce coup le moral avec ! Triste
Plein d’impalas qui se font des mamours… Quelques guêpiers carmin, des éléphants, waterbuck…

Il doit être environ 17h30 (le parc ferme à 18h30) quand Enfin le soleil se montre !
C’est une courte rasade de bonne lumière, mais elle nous fait chaud au cœur. Embarrassé

Un magnifique Bateleur des savanes, plusieurs impalas qui ont fort à faire avec les mouches.

8.


Retour au camp et c’est de notre terrasse qui donne directement sur le parc que nous observons, 2 buffles à une trentaine de mètres.
Ils resteront là, deux jours.
Une fois la nuit tombée, la randonnée incessante des hyènes commence… Des braai crépitent partout et l’odeur de la bidoche qui cuit attire inévitablement.

Allez une entorse au vin blanc, Amarula !!!  Grimaçant

…/
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #33 le: 19 Février 2009 à 13:03:37 »

Même si je compatis de tout coeur en ce qui concerne le temps, je suis entièrement d'accord avec tous les commentaires déjà écrits sur les quelques photos postées. Elles sont très belles.

Peut-être êtes-vous devenus adeptes de ce précepte : la rareté fait le prix......  Grimaçant

Allez envoie la suite.....


Je plussoie....

L'impie et la pie ne dépareillent pas !

Prête pour la suite.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #34 le: 19 Février 2009 à 13:35:37 »

L'épisode avec l'éléphant, plus de peur que de mal.  Clin d'oeil

Manifestement, il y avait beaucoup d'oiseaux à cette période de l'année ?

Les deux photographies rajoutées sont toute en finesse.  Yes

Gazelle

Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #35 le: 19 Février 2009 à 14:48:44 »

En te lisant, j'avais aussi du mal à passer la marche arrière.

Encore 2 belles photos
Les tons et l'arrière plan de la 8  J'aime


 Clin d'oeil  daktari
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #36 le: 19 Février 2009 à 16:05:11 »

La couleur "menthe à l'eau" convient parfaitement à ces deux photographies  Clin d'oeil

Les épisodes avec les éléphants sont souvent source de montée d'adrénaline....

 Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #37 le: 19 Février 2009 à 16:13:57 »

C'est vraiment beau ces bokeh vert foncé  J'aime
J'aurais voulu voir la tête de JP pendant la séance "marche arrière toute"  Grimaçant je rigole mais j'aurais sans doute eu la même
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #38 le: 19 Février 2009 à 19:07:39 »

C'est beau, c'est même très beau.   J'aime  Yes

Un peu plus d'images..... C'est pas possible  Roulement d'yeux

La pluie,  ben on risque peut-être d'en rencontrer pas mal  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #39 le: 20 Février 2009 à 15:04:00 »

Merci à tous de vos passages et appréciations.  Sourire

Oui pas mal d'oiseaux à cette période de l'année et quelques nouvelles rencontres (dont les guêpiers carmins  Sourire, mais il y en a eu d'autres)

Pour la marche arrière, je comprends que l'épisode vous ait fait sourire  Tire la langue

Allez zou, une suite...



6ème jour : La fougue des buffles

On démarre à nouveau à 4h30, mais il fait encore plus noir que dans la zone de Skukuza… Nous roulons quasiment au pas, pendant une heure… Stoppant même à plusieurs reprises, juste pour écouter les bruits de cette savane encore endormie.
Demain, nous partirons un peu plus tard, juste avant l’aube…

Direction le nord.
Alors que cette zone était vachement fréquentée par les lions, l’an passé (nous en avions vu quasiment tous les jours)… Plus aucune trace cette année et nous n’en verrons plus au Kruger, pour le reste du séjour.
On se rattrapera dans Sabi Sand.  Clin d'oeil
Et puis il y a 1001 autres choses passionnantes à observer aussi.
Côté temps, c’est plutôt chape de plomb… Ce matin encore. Soupirs !  Marteau
On atteint rapidement le pont d’Olifants… Pas de hyènes, non plus… Mais par contre, elles sont toujours dans le secteur, car elles ont été aperçues par d’autres voyageurs.
L’eau a pris possession, des bancs de sable, qui sillonnent la rivière, en d’autres saisons.
Quelques hippopotames au loin, placides.

On entame la boucle vers Balule… Déserte.

On remonte ensuite un peu vers Letaba, même pas un éléphant dans le secteur ! Impossible…
C’est "no man's land" ce matin.

On se décide à redescendre et on scrute avec attention ces belles plaines, qui sont des deux côtés de la piste.
Plusieurs cigognes blanches viennent d’en prendre possession… Elles sont au taquet, pour le dîner.
Quelques mottes de terre, sur lesquelles elles se posent permettent d’apprécier leurs magnifiques silhouettes. Les pattes sont comment dire… Décorées ! Souriant
Elles se prennent pour des ballerines, jeu de pattes, de cous. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. Nous passerons un agréable moment en leur compagnie.

9.


Retour au camp…
Il fait lourd et une sieste s’impose de suite… Préférant reporter le diner.
15 minutes à peine avoir embrassé la douceur du lit… Boum… Scratch ! Zip !
Un boucan dont on identifie directement la provenance et dont on devine aisément les auteurs !
Didjou !!! Les vervets piqueurs !  Faché
Le frigo est ouvert… Mes mangues (à point que j’avais laissées murir depuis le début du séjour et sur lesquelles je comptais pour le repas)… Chapardées !
Un passage éclair… Non sans nous laisser en remerciement un joli petit besoin sur la terrasse ! Trop aimable !  Grimaçant
Pendant que JP s’affaire à replacer dans le frigo, ce qui allait sans doute, constituer la suite du pillage, le retourner face contre mur… Je file chercher l’appareil photo et me lance à l’assaut des pilleurs !
J’assiste impuissante à la dégustation de mes mangues bien juteuses… Y a des femelles, des petits, des mâles… Bref, Y a du monde !
Aie ! M*** je viens de me prendre une épine d’acacia dans le bras ! Je la retire, désinfection immédiate et je repars voir les chapardeurs.
Et le festin ne s’arrête pas là… Bungalow voisin ! Une méga omelette est faite directement sur la terrasse avec les 24 œufs !!! Je les vois gober les jaunes à s’en délecter…
3ème bungalow… Les bananes !
C’est que la bande est grande et bien organisée.
On est à 2, 3 a essayer de les éloigner ! Un des voisins a pour arme dissuasive, une tapette à mouches, je ne peux m’empêcher un fou rire !!! Rire
Bref… Les frigos sont retournés et le seront pour tout le reste du séjour !
Envolée la sieste aussi…
Petit moment de réflexion : l’homme n’est certainement pas étranger (à la base) à ce qui arrive. Singes piqueurs la journée, hyènes en maraude, le long des clôtures la nuit… Il n’y a pas de fumée sans feu, comme on dit !

Retour en drive.
On retourne voir nos hippos de l’an passé et ils sont là… Ca baille de concert
Sur la piste des plaines : des Tisserins gendarme mâles confectionnent les nids…
Ils sont élégants, appliqués, mais malheureusement les scènes se passent assez loin, pour correctement les exploiter.

18h00… Juste avant de réintégrer le camp : Du soleil !!!  Sourire
Et un troupeau de buffles s’en donne à cœur joie, ça se castagne, ça galope…
Contre jour, lumière et poussière, mouchettes… On tente !

10.


Le moment fut court mais intense et restera sans conteste, le point fort de la journée.

Retour au camp.
On se gare pour aller au Shop et dingue, Joy (une guide que nous avions rencontré dans le KTP en septembre passé) se trouve juste dans le véhicule d’à côté.
Que le monde est petit ! On discutera ensemble pendant un long moment et nous aurons bien d’autres occasions de nous recroiser sur les pistes !
C’était très sympa… Sourire

Bungalow… Déchargement des photos (mais plus de tri, on a largement de la place !!! On triera à notre retour !)
Repas en terrasse… En compagnie des buffles et hyènes de la veille.

Au lion d’or…

…/
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #40 le: 20 Février 2009 à 15:11:52 »

Ah! Pour moi le point fort de votre journée est sans conteste le vol des mangues Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Surtout si elles étaient mures à point Clin d'oeil
Tiens si j'avais su Ca avant de partir, j'en aurais mangé une de plus pour toi Simba Grimaçant Miam
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #41 le: 20 Février 2009 à 15:28:03 »

Et puis il y a 1001 autres choses passionnantes à observer aussi.

Ah bon ?...  Grimaçant  Grimaçant

Quel est donc l'intérêt de partir si tôt, de nuit ?

Bon et pis pour les photos, vous êtes définitivement radins !!   Tire la langue
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #42 le: 20 Février 2009 à 15:45:51 »

Ah! Pour moi le point fort de votre journée est sans conteste le vol des mangues

Le rappel d'une expérience passée, peut-être ?  Grimaçant

Quel est donc l'intérêt de partir si tôt, de nuit ?

L'intérêt de partir les premiers à l'ouverture de la Gate... C'est d'augmenter les chances d'être les premiers sur un spot.
De ne pas être gêné par d'autres véhicules et d'avoir la possibilité de se positionner au mieux.
Les lions (entre autre) se trouvent souvent sur les pistes... Très très tôt.
Sauf qu'en cette saison, le jour ne se levait qu'une demi heure, voir parfois une petite heure après l'ouverture de la Gate...
Nous avons donc adapté par la suite nos sorties, non pas en fonction de l'ouverture des Gates, mais en fonction de l'aube.
Par contre, à l'époque où tu y seras, je te conseille de partir, dès l'ouverture des portes, qui coïncident avec la levée du jour.

Bon et pis pour les photos, vous êtes définitivement radins !!   Tire la langue

On fait avec le stock que l'on a... Et ce n’est pas faute d'avoir consommé du vin blanc!  Tire la langue
On en garde aussi pour les partager, dans les fils du forum... Tout au long des mois, qui nous séparent de notre prochain départ.
Nous nous rattraperons sur nos futurs carnets. Clin d'oeil

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #43 le: 20 Février 2009 à 17:17:37 »

7ème jour : Colors birds journey

Ce coup ci on démarre vers 5h00 du mat ! Afin de mieux coller à la levée du jour.
Ca fait un peu plus de sommeil aussi.
Le jour se lève, mais le soleil est à nouveau absent, caché par cet immense tapis nuageux.
Un bilan lumineux matinal bien maigre en 7 jours… Un seul lever du soleil et encore bien timide !
Il fait encore gris et là, franchement on peste !!!  Faché

Direction Orpen et une petite piste en terre…
Nous croisons un mâle Outarde à ventre noir, en pleine parade.
Cela nous rappelle la rencontre de Teddy  Clin d'oeil :
"Pendant la parade nuptiale, le mâle émet un cri particulier, composé d'un sifflement suivi d'un bruit évoquant celui d'une bouteille que l'on débouche"
C’est qu’il se déchaine, le pauvre (le bec grand ouvert, la langue impressionnante qui se découvre) et il en débouche des bouteilles !!!  Souriant
Il nous amusera beaucoup et ce fut un comportement très intéressant à observer.

Plus loin, un babouin solitaire roupille sur une souche d’arbre. Lorsqu’il baillera et poussera 2,3 "Hug Hug", sans beaucoup de dynamisme… Nous constatons que sa mâchoire a perdu quelques précieuses dents.

Quelques impalas attentives, plus loin des vautours qui planent… On scrutera avec attention la zone, mais point de félins en vue.

D’autres cigognes, parmi les graminées… C’est manifestement la saison.

Direction Sweni
Un couple de steenboks, mignon et sérieusement agacé par les nombreuses mouches qui n’hésitent pas à se poser, sur les gueules, flancs…

Une femelle phaco et son jeune, tous deux crottés
Un varan du Nil, en mue, qui traverse la piste

Et la beauté des guêpiers carmin. Adultes et juvéniles.
Nous resterons à les observer un long moment.

11.


Fin de drive, pour ce matin.

Traditionnel temps de pause.

Reprise de la route vers 15h00.
Vers le nord : désertique
Vers le sud : Rollier, Rollier, Rollier…
Un énorme troupeau d’éléphant avec des adolescents en furie. Les palmiers en prennent pour leur grade.

17h30, le  soleil se pointe enfin.
Un touraco gourmand, un francolin tout en couleurs

12.


500 m avant le camp… Embouteillage de véhicules.
Joy que nous croisons, nous signale qu’un léopard a été repéré…
La végétation est hyper dense et manifestement il est au sol…
Il ne reste que 5min avant la fermeture de la Gate.
Les voitures continuent à s’agglutiner… Nous filons !

Retour au camp et ce soir, pas la pêche de faire la tambouille ! Ce sera Burger pour JP, Toast aux légumes pour moi, avec des frites ! Tiens ça nous rappellera le temps belge ça !

Dernière nuit dans Kruger…
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #44 le: 20 Février 2009 à 17:29:59 »

8ème jour : Des carmins pour quitter le Kruger

Aujourd’hui, on rembarque le tout, nous allons sur Sabi Sand.
Dernier drive matinal dans Kruger, celui-ci serra essentiellement consacré à une joyeuse bande de guêpiers carmin, qui prennent possession de la piste et ses bords.
Ils se taquinent, se mettent en quête de nourriture, s’amusent avec des petites branches.
Un manque de lumière, mais un délicieux moment tout de même.

13.


Direction Orpen Gate…
Bye Bye Kruger… See You next time, dans de meilleures conditions.

A suivre : Part II : SABI SAND
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.162 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 05 Août 2023 à 01:38:56