Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 02:32:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya express 2009  (Lu 39968 fois)
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #105 le: 13 Mars 2009 à 08:28:34 »

2 belles ambiance sur la 131 et 132
de beaux paysages dans ce parc de samburu.

 Clin d'oeil  daktari

Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #106 le: 13 Mars 2009 à 17:39:25 »

Ce coup ci on prend la version longue, Clin d'oeil mais pas beaucoup d’animation non plus par ce côté, de nouveau un rollier varié et de nouveau un contre jour. Faché

Finalement je voulais passer une nuit en lodge pour que l’on est une nuit confortable avant la longue journée du lendemain, mais question observation ce ne fut pas un bon choix No, parce qu’ils nous a fallut redescendre près de la rivière pour commencer à voir quelques animaux, je comprends mieux la grimace de Tony, quand je lui avais dit que l’on passait une nuit au Sopa et la mine plus tôt  attrister des guides. Triste

La rencontre de l’après midi, J'aime 4 lionnes affalées dans les buissons, la chimère de l’après midi, No Triste la course après un hypothétique léo que quelqu’un aurait vu, ce fut une belle course de bus et 4X4 dans le coin  Grimaçant et hormis cela on n’a pas eu le temps d’observer autre chose. Roulement d'yeux
160.


Difficile de résister à l’attrait d’un éventuel cat, on se dit que peut être que..., avec de la chance..., pourquoi pas, alors qu’au fond de moi je sentais bien que c’était du vent. Triste
161. Un dernier gérénouk


Finalement c’est par une piste encore différente et encore moins vivante, mais néanmoins très belle, que l’on est rentré au lodge, juste à temps pour le couché de soleil que j’espérais flamboyant, vu qu’il y avait quelques beaux nuages et qui fut… bof. Triste
162.


163.


Maintenant  que l’on  a de l’électricité dans la chambre, 18h30-21h, on peut recharger les batteries et sauvegarder les photos du jour. Clin d'oeil

Ce soir au resto, il n’y a pas beaucoup plus de monde, je dirais maxi, 20 couverts.
Invité surprise du point d’eau éclairé, une civette, Yes et non pas de photos, beaucoup trop loin.
Il n’est pas tard, 20h30 on est crevé, mais on prend encore le temps de déguster, un café infâme en terrasse, c’est quand même notre dernière nuit en Afrique. Pleurs
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #107 le: 13 Mars 2009 à 21:11:46 »

Superbes ambiances...

J'aime beaucoup ton génénuk en 161, sympathique le bain de boue des phacos.....

C'est ta dernière soirée jusqu'à la prochaine fois....

 Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #108 le: 14 Mars 2009 à 10:41:17 »

11-12 février 2009 : Samburu-Nairobi-Zurich-Genève

Réveillée avant 6h je m’installe sur notre terrasse, la lune va aller se coucher. Yes
Il y a un ballet aérien de chauve-souris et d’hirondelles, les unes rentrent se mettre à l’abri, il me semble que certaines s’accrochent sous le rebord des toitures, tandis que les autres (hirondelles) commencent leur vol en raz-motte à la recherche d’insectes. Sourire

Vers 7h nous partons prendre le petit déjeuner, il y a juste une bande de tourterelles au point  d’eau ce matin.
8h nous avons rejoint Ben au bus et il nous demande si nous sommes d’accord pour emmener une employée de l’hôtel jusqu’à Isiolo. Ce que nous acceptons sans problème.

Notre dernier game drive pour gagner Archer’s gate est calme.
Pintades vultérines, impalas, Dik-diks, gérénouks, guêpiers, et au loin éléphants et oryx.

164. Pintades vultérines


165. Femelle calo Von der Decken


166. Tourterelle Namaqua


167. Guêpier à gorge blanche


168.


Et puis c’est déjà la gate.

169.Un dernier passage au dessus de l'Uaso Nyro


170.


Puis la route épouvantable pour Isiolo, ou nous déposerons l’employée à la « gare routière » pour qu’elle continue son voyage.


Pendant que Ben fait le plein du bus à une station service, il achète des mangues fraiches, à un vendeur qui les pèles et les près coupes devant nous, miam, miam. J'aime J'aime
Arrêt photo sur le bord de la route, pour prendre le Mont Kenya, bien dégagé.

171.


Arrêt repas à Nanyuki toujours le même resto.

172. Vous avez certainement remarqué ce genre d'enseigne Clin d'oeil, pensez vous que le client de l'hôtel se retrouve à la devanture de la boucherie Heuh? Rire Marteau Marteau Marteau Marteau



Nous passons Nyéri  et poursuivons toujours en direction de Nairobi, plus nous approchons et plus la circulation devient dense, jusqu’à ce que nous soyons ralentit dans les embouteillages.

Nous laissons Joseph quelque part dans Nairobi. May be an other time. Pleurs Pleurs

Rebecca nous a réservé une table dans un resto, je  ne voulais pas me retrouver trop tôt à l’aéroport.
Le nom du resto c’est le Panari, je ne le recommande pas. Triste Très cher, pour un repas quelconque, buffet de salade et brochettes de viande découpées à votre table, à volonté, OK, mais à force, les brochettes sont plutôt sèches, et puis la viande de croco c’est peut être exotique, mais grillée, c’est particulièrement caoutchouteux et insipide. No No

Il fait maintenant nuit, et la circulation c’est fluidifiée, nous gagnons donc aisément l’aéroport où nous faisons nos adieux à Ben et à Rebecca, qui est venu nous saluer. Triste Triste

Il est seulement 20h une fois que toutes les formalités sont effectuées et alors nous commençons à déambuler dans le hall entre les différentes boutiques. Notre vol est seulement à 0h20.

Nous finissons par nous poser sur des fauteuils, quelque part dans le hall.

Et puis soudain je vois arriver une drôle d’équipe, Rire je pense d’abord à une équipe sportive, à cause des baskettes, et sweatshirts que tous le monde porte. Rire Rire
Mais rapidement je perçois le détail qui cloche, Triste les baskettes sont parfois bien trop grandes pour les pieds des enfants, ainsi que les sweats. Pas d’excitation non plus, tout le monde est calme, bien trop calme. Triste Triste
En plus, tous portent une pochette, style pochette de radiologie, avec le sigle d’une organisation d’aide à l’immigration. Un grand sac, du style de ceux que l’on à l’habitude de voir sur les tapis des aéroports, accompagnant les familles qui retourne au pays, pour les vacances. Vous savez ceux qui sont à la limite de l’explosion, maintenus par maintes couches de tape et ficelles
  Des réfugiés ?
 Ce groupe d’une vingtaine de personnes embarquera sur le même vol que nous, ils sont installés au fond de l’avion, juste derrière nous.
Les enfants regardent tout autour d’eux sans rien dire, une femme donne le sein à son bébé. L’hôtesse, sympathique, distribue aux enfants un collage à faire et prend le temps de leur montrer comment faire.
Après le décollage le repas est servit, les enfants s’endorment sur leur plateau repas, d’une nourriture totalement inconnue à peine entamée.
La femme elle aussi c’est endormie avec son bébé serré dans les bras.

Vers 4h du matin heure francophone, le petit déjeuné est servit.
Je jette un coup d’œil derrière moi, la femme secoue ses fils pour qu’ils mangent.
Quoi de plus banal qu’un plateau repas d’avion, un yaourt, un jus de fruit, un croissant, du beurre et de la confiture, le tout solidement emballé et caché derrière les couvercles en aluminium des différents pots.
L’hôtesse, prend le temps de lui montrer comment ouvrir le jus de fruit et le yaourt.
Le croissant, les enfants ni touche pas, inconnu pour eux, Ces pauvres gens ne semble pas parler ni un mot de français ni même un mot d’anglais.
L’hôtesse leur propose thé, café essaye tea coffee, mais la femme ne comprends pas et demande timidement du tchaï, ce que l’hôtesse ne comprend pas. Alors je me lève et  viens ouvrir la crème à café et le lui rajoute dans le thé, de même que je lui montre où trouver le sucre. Regards soulagés, échanges de sourires de part et d’autre.
Après cela elle testera la confiture d’un doigt timide, la fera goutter aux enfants, qui n’ont pas l’air convaincu, ou sont encore trop fatiguer pour avoir envie de manger.
Le bébé me fait des risettes.
L’atterrissage est pour bientôt, pas de retard.
Le choc va continuer pour eux, non seulement le choc des cultures, mais aussi le choc thermique, il faisait 20° quand on à quitté Nairobi, on annonce -2° et neige à Zurich. Triste Triste
Personnes pour leur expliquer que ce n’est vraiment pas le moment de se détacher et d’aller aux toilettes alors que l’avion est quasi entrain de se poser. Personne pour leur expliquer que ce n’est pas non plus le moment que le bébé passe des bras de sa mère à ceux de son père dans l’allée voisine.

Une fois posé, je me tourne vers eux et lance un timide Karibu Switzerland, je ne pense pas qu’ils entendront beaucoup  d’autres paroles de bienvenue, aujourd’hui, leur journée va probablement être longue, très longue.
Quelle détresse, peut les avoir poussés à tout quitter ?

Autre visage de l’Afrique. Triste Triste

Pour nous le voyage se poursuit direction Genève.
Mais nous attendrons, attendrons…
D’abord parce quelqu’un à enregistrer un bagage et n’est pas monté à bord. Faché Donc il faut ressortir le bagage. Et puis ensuite il faut que l’avion passe sous différents jets de produits vert ou orange, anti-neige, antigel.
C’est avec presque une heure  de retard que nous décollons sous la neige. A cela il faut rajouter 15mn supplémentaire à attendre que Genève finisse de passer le chasse-neige sur la piste.

Quel retour !!!!
En 24h, 37° entre Samburu et Genève.

Et voilà le voyage est terminé, maintenant il n’y plus qu’à… trier les photos, et  faire des économies pour le prochain voyage. Clin d'oeil

Encore et encore envie d'y retourner Sourire Sourire

Merci à vous tous de m’avoir une fois de plus suivit virtuellement.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #109 le: 14 Mars 2009 à 11:18:03 »

Encore une fois je me suis régalé avec ton carnet de voyage Zab'.
De belles photos, une région magnifique qui laisse rêveur, et surtout une plume toujours agréable à lire pour alimenter tout ça  Yes Yes

Vivement les prochains voyages (le Ladakh est toujours dans tes projets pour cet été?)

Franck
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #110 le: 14 Mars 2009 à 11:49:16 »

Zab, j'imagine que tes refugiés sont plutôt des chanceux, non?


Dis donc la maman cheetah et son petit sur la page précédente, je fonds  Sourire!!! Il y a aussi d'autres belles photos, mais que veux-tu... C'est Mummy et Skinny version Kenyane!
Journalisée

daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #111 le: 14 Mars 2009 à 15:17:00 »

"le panari" : moi personnellement ça ne me met pas en appétit !!! Rire

Blague à part :
J'ai aimé ton carnet illustré de belles photos, et au ton humoristique.
Des paysages magnifiques, des couchers de soleil splendides.
Une région à découvrir ++

Merci de nous avoir fait profiter de ton expérience.

Sinon, en ce qui concerne le Ladahk, une amie nous a montré récemment ses photos :
Ca semble irréel!!!
Les couleurs varient du violet au vert émeraude.
Le paysage semble extraterrestre par endroit.
Une belle expérience visuelle et humaine selon elle.

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #112 le: 15 Mars 2009 à 14:43:28 »

Encore une fois je me suis régalé avec ton carnet de voyage Zab'.
Ravie d'avoir pu vivre tes nouvelles aventures kenyanes tout au long de ton carnet

Que de belles photos, que de beaux paysages  J'aime

… Mais je reste sur ma faim, j'aurais voulu que ce carnet continue encore et encore...
Il va décidément falloir que tu y retournes  Souriant


Journalisée

Chinook
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #113 le: 15 Mars 2009 à 16:17:14 »

Kénya Express, tu nous avais prévenus....

Merci Zab, pour ce carnet qui nous a replongé dans les délices de ces parcs kényans que l'on aime  J'aime

Ombrette  Clin d'oeil

Le panari (quel nom, mais quel nom !!!!) comme le carnivore... Sont des pièges à c....



Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #114 le: 15 Mars 2009 à 17:27:17 »

Merci Zab pour cette piqûre de rappel version Kenya.

Au plaisir de retrouver quelques-unes de tes photos sur les fils du forum.


 Clin d'oeil
Journalisée
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #115 le: 15 Mars 2009 à 19:22:23 »

Comment ça ? ... Déjà fini  Pleurs j'en veux encore.
En tout cas merci pour cette escapade aux couleurs riches et variées Yes.
Et au plaisir de lire ton prochain carnet Grimaçant.

J'aime bien :
- la 84 avec le lever de soleil est magnifique.
- la 127 est sympa (zèbres de grévy)
- la 138 pour le moment saisi où les trois guêpiers ont leurs ailes ouvertes
- la 147 avec le panorama du petit déjeuner en brousse est joli.
- et la 171, celle du mont Kenya... Pas étonnant venant de moi Tire la langue.
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #116 le: 16 Mars 2009 à 12:12:59 »

C'est déjà fini  Pleurs que les retours sont difficiles... J'imagine effectivement la détresse de ces Kenyans propulsés en Suisse par -2° j'espère que quelqu'un les attendait pour les aider...
J'espère que le séjour a plu à Benji... En tous cas de belles rencontres et de belles photos
Le tout à la sauce Zab' comme on aime  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #117 le: 16 Mars 2009 à 19:24:15 »

Merci à tous pour vos commentaires ça me fait très plaisir Sourire Sourire Sourire Sourire


C'est déjà fini  Pleurs que les retours sont difficiles...

Comment ça ? ... Déjà fini  Pleurs j'en veux encore.

… Mais je reste sur ma faim, j'aurais voulu que ce carnet continue encore et encore...
Il va décidément falloir que tu y retournes  Souriant

Puisque la demande est générale, merci de vous cotiser pour que je puisse repartir Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Merci Zab pour cette piqûre de rappel version Kenya.

Au plaisir de retrouver quelques-unes de tes photos sur les fils du forum.

Je ne crois pas qu'il y en aura d'autres Grimaçant Grimaçant Grimaçant je crois que j'ai tout mis Rire Rire Rire Clin d'oeil

Le panari (quel nom, mais quel nom !!!!) comme le carnivore... Sont des pièges à c....

Je confirme à 200% Clin d'oeil

Zab, j'imagine que tes refugiés sont plutôt des chanceux, non?

Oui je suppose, le débat pourrait s'étendre à l'infini, malheureusement. Merci de me rappeler qu'ils sont plutôt chanceux, moi j'ai souvent l'impression de les rencontrer quand ça va mal et quand ça dérape.

Dis donc la maman cheetah et son petit sur la page précédente, je fonds  Sourire!!! Il y a aussi d'autres belles photos, mais que veux-tu... C'est Mummy et Skinny version Kenyane!

Je n'avais pas fait le rapprochement, Clin d'oeil mais je comprends maintenant pourquoi toi et Vahi êtes si attachés à l'avenir de ce duo.


Et oui je confirme Le Zanskar pour cet été, cela s'organise tout doucement, le Ladakh c'est juste une étape dans le voyage pour nous permettre de nous adapter à l'altitude.
Et je confirme toutes les photos que j'ai vu de ces deux pays sont J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #118 le: 18 Mars 2009 à 08:35:23 »

Je finis la lecture de ton carnet dans une chambre d'hôtel à Lisbonne (merci à la connexion Wifi gratuite !).
Ca m'a fait une belle récréation, merci Zab,  et la confirmation qu'il faudra bien que je retourne au Kenya que je n'ai que survolé il y a déjà 15 ans  Triste
 
En attendant, c'est l'heure d'aller au boulot  Non
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page Hier à 20:12:09