PS: Je ne vois pas comment vous allez faire pour passer en cabine 2 boîtiers avec un 500, un 200-400, et surement quelques complément (j'adore mon 70/200 par exemple). Pour le moment, D300 + 70/200 + 200/400 me semble le meilleur compromis comte tenu de nos paramètres!
Quand je vois les gars avec leur super 600mm, je suis envieux, jusqu'a constater que je suis l'envol de l'oiseau, alors qu'ils reste figer sur leur bean bag!
Je donne le 600 à ma femme dans l'avion

Le 600 n'est évidemment pas le plus maniable des objectifs, c'est bien pour cela que je précisais qu'il lui fallait un bon trépied.
Mais le but du 600 n'est pas de l'employer comme un 70/200 ni un 200/400.
Je fais toutes mes photos ( en Inde en tout cas ) avec le D3 plus 200/400 et je n'ai jamais senti la nécessité de lui ajouté un doubleur, on fait avec comme on dit

au début on râle un peu et puis on n'y pense plus...
Le 600, je le vois comme un complément à mon set de base, pas un remplacement, lorsque l'animal est trop loin de toutes façons et de préférence avec un TC14 pour en faire un 900 ou un TC17 si la lumière est favorable pour faire la photo que je n'aurais sinon pas pu faire.
Et puis le 600 avec un full frame... quel bokeh, quel plaisir d'avoir des clichés impossibles à réaliser autrement

Un tout petit exemple sans prétentions, il n'y a que l'oeil qui est net, mais la progressivité dans le flouté me semble difficile à réaliser avec autre chose qu'un super télé.