Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 12:38:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ah l'Afrique! Namibie et Botswana en famille.  (Lu 51592 fois)
bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #90 le: 11 Février 2009 à 09:15:09 »

J'étais en train de consulter les"trombines des membres", et voilà un petit message. Merci Laurent, ça me fait aussi un petit vide de ne plus rien avoir à vous raconter...
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #91 le: 11 Février 2009 à 10:37:41 »

J'avais déjà lu le début de ce superbe CR quelque part... là je viens de me faire la fin!

Bon, reste à lire le milieu Sourire!

C'est croustillant à souhait et plein d'infos utiles, merci de l'avoir retranscrit ici Yes!
Journalisée

bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #92 le: 11 Février 2009 à 10:41:20 »

Ah oui certes, il ne faut pas râter le milieu!

Alors merci et à plus tard pour le centre! Clin d'oeil
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #93 le: 11 Février 2009 à 11:50:38 »

Superbe carnet, un régal de bout en bout, et plein de conseils utiles.
Une petite question toutefois, destinée aussi à tous ceux qui ont visité ce magnifique pays qu'est la Namibie: n'est-ce pas lassant toutes ces heures passées en 4X4?
Je sais bien qu'on ne va pas tous les jours en Namibie, mais à vouloir visiter le pays de bout en bout, est-ce qu'on en profite vraiment?

Personnellement, passer 6 à 7 heures dans un 4X4  tous les jours à faire de la piste pour relier un point à un autre ne correspond pas vraiment à l'idée que je me fais d'un voyage pour découvrir un pays.
N'auriez-vous pas gagné en découverte justement, si vous en aviez moins fait, en passant plus de temps dans certains endroits? Surtout avec des enfants pour qui j'imagine les trajets en 4X4 doivent être particulièrement ennuyeux, même si les paysages sont sublimes?

Franck

Journalisée

bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #94 le: 11 Février 2009 à 12:05:42 »

Voici ma réponse:

non on ne regrette en rien le périple, on aurait aimé éviter les 2 journées de 4x4 complet, mais c'était indépendant de notre volonté, hélas.
Pour le reste je n'ai pas le sentiment d'avoir fait trop de voiture (Nous disposions quand même de 5 semaines ), et pour être honnête, les quelques fois où j'ai voulu nous ménager du temps (Roy's camp en Namibie, N'kwasi et puis Camp Kwando par exemple), je me suis ennuyée!

Mon regret, c'est d'être restée à Savuti, alors qu'il n'y avait quasiment pas de point d'eau à cette époque donc pas d'animaux ou presque, et d'avoir un peu râté Chobé car arrivés tard et repartis tôt pour Savuti. Puis d'avoir traversé Moremi sans pouvoir s'y arrêter. Pour cela, il faut qu'on y retourne!

Cela dit, nous avons des enfants aptes à supporter tout cela, mais il est vrai, je l'ai toujours dit à ceux qui me demandaient des conseils, le safari ça peut lasser , et les enfants sont émerveillés au début, mais se lassent ensuite. C'est une question d'état d'esprit le safari, car c'est quand même que de la voiture (et puis c'est très aléatoire!). Ils ont finalement préféré les Etats-Unis (où nous retournons cette année), car nous randonnions tous les jours, ce qui est plus difficile en Namibie et impossible au Botswana!

Bref, avec des enfants je ne conseille pas le safari tous les jours (à petite dose), mais pour le reste,c'est divers et varié, pas de soucis!
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #95 le: 11 Février 2009 à 12:27:31 »

Merci Bobcat pour cette réponse rapide.
Comme j'envsiage moi aussi un trip en Namibie en famille pour dans quelques années (enfants trop jeunes pour l'instant), j'accumule les témoignages pour que tout se passe pour le mieux le moment venu.

Franck
Journalisée

bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #96 le: 11 Février 2009 à 12:44:27 »

C'est sûr que la première chose c'est d'être patient, il faut attendre que les enfants aient un certain âge, et peu^-être ne pas commencer par l'Afrique!
Ensuite, perso j'ai aguerri mes enfants, au camping, puis aux voyages avant de tenter l'aventure!
Puis, c'est de connaître ses enfants, ce qu'ils peuvent supporter ou non,
et pour finir grosse préparation, pour éviter le minimum d'imprévus (bien que nous ayons été gâtés de ce côté là), tu ne voyages pas avec des enfants comme tu le fais en amoureux Clin d'oeil

Alors commences à les préparer... Clin d'oeil (nous c'était en Corse!)

Sylvie
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #97 le: 11 Février 2009 à 12:52:47 »

!
Ensuite, perso j'ai aguerri mes enfants, au camping, puis aux voyages avant de tenter l'aventure!
Alors commences à les préparer... Clin d'oeil (nous c'était en Corse!)

C'est exactement ce qu'on est en train de faire avec le premier (Corse, Tunisie, Ecosse), le deuxième vient de voyager en Norvège avec sa maman...mais encore bien au chaud dans son ventre  Clin d'oeil Ca n'a pas été trop dur pour lui.

Merci pour les conseils.

Franck
Journalisée

mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #98 le: 11 Février 2009 à 14:45:01 »

Quel beau périple .. que d'aventures .. que de belles photos.. ( dommage qu'elles ne soient pas numérotées pour les resituer )
Je me joins à tous les cowlegues dithyrambiques !
Merçi pour le plaisir reçu à la lecture de cette vraie histoire
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #99 le: 11 Février 2009 à 16:05:27 »

C'est sûr que la première chose c'est d'être patient, il faut attendre que les enfants aient un certain âge, et peu^-être ne pas commencer par l'Afrique!


Si je puis me permettre.... j'interviens :

Nous avons emmené nos filles la première fois en Afrique (Kenya) alors qu'elles avaient 6 ans. Nous partions à l'époque 1 mois, dans les réserves. C'était bien sûr safari, safari.... La première est devenue une passionnée (elle fait un carnet en ce moment sur l'AFS : premiers pas au KTP), la deuxième est prête pour le moment où elle pourra à son tour voyager seule. Nous les avons emmenées pendant des années....

Je pense (à partir de mon expérience) que tout dépend de la motivation des enfants, la seule chose est qu'il ne faut pas les forcer à regarder les lions s'ils veulent jouer à la DS pendant quelques instants..... Roulement d'yeux

La façon de voyager a légèrement changé lorsque nous les avons emmenées toutes les deux, ensemble. La première Chacha avait alors 12 ans et la deuxième (Pauline) 6 ans. Pauline préférait rester le matin au lodge et aller à la piscine etc.... L'un de nous trois restait alors avec elle. Nous avions chacun notre tour de garde au lodge....

Lorsque nous voyagions avec Chacha seule, elle dormait quand elle en avait envie derrière dans le 4x4, mais à aucun moment il n'a été question qu'elle reste au lodge..... Je pense que tout dépend vraiment de l'envie des enfants.

Maintenant lorsque nous avons visité la Namibie, sans les filles, nous avons trouvé effectivement que les temps de trajet étaient très longs. Surtout pour aller voir les Himbas.... Cependant c'est un pays où alternent des paysages complètement différents, des séquences très diverses : le désert de sable, les peintures rupestres, les monts de la lune, les otaries, les Himbas, les animaux du désert et Etosha....

 Embarrassé d'avoir encombré ce fil avec mon avis  Clin d'oeil


Journalisée
bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #100 le: 11 Février 2009 à 16:46:41 »

Pour Mondoro:

que de belles photos.. ( dommage qu'elles ne soient pas numérotées pour les resituer )
Pardon, encore novice, pas l'habitude. Embarrassé
Merci beaucoup pour ton compliment!

Pour Shaba:
Pas question d'encombrer ce fil Shaba, tu es plus que la bienvenue, et chaque expérience est interessante. Justement je me demandais si vous emmeniez vos enfants!
 
Les données ne sont pas les mêmes non plus, nous n'étions pas au lodge et le matin la tente était démontée (car sur la voiture). La vie certainement un peu moins pépère, car en arrivant montage de tente, cuisine et vaisselle à l'eau glacée et de nuit! Par contre feux de bois à la cow boy, avec marshmallows grillés sous les étoiles. Pas souvent de piscines non plus . Et pas de DS pour notre part.
Ils ont aussi souvent dormi dans la voiture bercés par les paysages...



Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #101 le: 11 Février 2009 à 16:57:28 »

Il est certain que chaque façon de voyager a des avantages, mais aussi des inconvénients. Le plus important est que les enfants mesurent la chance de pouvoir se plonger dans une culture, des traditions différentes de la leur. Les bons côtés, mais aussi les moins bons sont des expériences très intéressantes pour les enfants (même si on se passerait bien des plus pénibles  Faché ) Par ailleurs, un autre point très positif à mon avis, c'est que très tôt les enfants comprennent la nécessité de maîtriser les langues étrangères.... Et par la suite ça aide.............  Clin d'oeil

 Clin d'oeil


Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #102 le: 27 Février 2009 à 20:16:15 »

Pfff, et dire que j'ai faillit louper cet excellent carnet de voyage,voilà ce que c'est que de partir en safari, pendant que des choses interessantes se passe sur COW Clin d'oeil

Je n'ai pas grand chose à rajouter, emballé du début à la fin Yes Yes Yes Yes Yes
Bravo à Gilles pour la naration, qui m'a transporter virtuellement à vos côtés, et bravo à toi pour les photos J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

Effectivement les chutes Victoria de nuit, ça doit être grandiose et c'est la première fois que j'entends parler d'une telle expérience, ça change du survol en hélicoptère Clin d'oeil


Merci à toi, ou plutôt à vous deux pour le partage de ces fabuleux moments.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #103 le: 27 Février 2009 à 20:46:28 »

Merci à toi Zabinouk de ton gentil petit mot, toi la "liseuse de grandes aventures" Clin d'oeil
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #104 le: 08 Mars 2009 à 14:21:43 »

Comme promis, je suis venu (tardivement Embarrassé) découvrir ce superbe carnet.
Que dire que les cowpains n'aient déjà dit? Je ne vois pas, c'est passionnant du début à la fin, et tes photos sont  J'aime.
Merci pour le partage.

Je rajouterais un petit mot sur le voyage avec les enfants après avoir lu la discussion ci-dessus. Je crois qu'il n'y a pas de réponse toute faite, car les enfants ne sont pas tous les mêmes! Que peut supporter un enfant? Tout est question d'habitude. Les miens ont supporté les heures de voiture et les safaris, car nous les avions habitué à voyager, moins loin certes, et éveiller leur curiosité. Si on arrive à à stimuler leur ouverture d'esprit, c'est gagné. Je crois que pour tes enfants, avec tous vos voyages, ça doit être la même chose.
Ma réserve sur votre voyage n'aurait donc pas été sur l'ennui éventuel des enfants, mais sur le risque pris dans un environnement hostile. Vous faites quoi si il vous arrive la même galère qu'à nous (ce que je ne vous souhaite pas Clin d'oeil) au beau milieu de nulle part?

En tout cas merci et encore félicitations pour le carnet.

Alexis
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 23 Septembre 2022 à 19:52:35