Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 21:41:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down under - Part III- De ci de là  (Lu 26905 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #30 le: 01 Février 2009 à 21:58:35 »

Merci Zab, c'est très beau !

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #31 le: 02 Février 2009 à 11:43:10 »

Ben on va avoir du mal à attendre la suite nous... Mais c'est pour la bonne cause alors  Clin d'oeil
Effectivement quand elle est bleue la mer... Elle est vraiment bleue  J'aime
Et pour les chevaux bien sur que je plussoie - un cheval n'est pas une mobylette et il est tellement agréable de prendre soin d'eux, de les doucher et prendre le temps  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #32 le: 26 Juin 2009 à 11:15:48 »

Pour vous faire patienter jusqu'à mon retour du Kenya Clin d'oeil

Bon, ça fait un moment que tu es rentrée du Kenya, alors la suite de l'Australie et la Nouvelle-Zélande, elle est où??
C'est qu'on attend nous  Clin d'oeil

Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #33 le: 26 Juin 2009 à 14:46:23 »

Embarrassé

Je suis un petit peu débordée, entre les sorties observations des week-ends, la visite au nouveau neveu, le tri des différentes photos, j'ai plus de place sur mon DD, et la préparation du voyage en juillet, et le pire c'est que de temps en temps faut aussi que je pense au boulot Clin d'oeil

Mais ça va revenir Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #34 le: 10 Janvier 2010 à 15:33:25 »

Comme vous avez été très, mais alors très patient Embarrassé je reprend mon récit au 16 janvier 2006, ppfff, le temps passe 4 ans déjà.

Chaque fois que j'y repense, je me dis que j'ai eu une chance incroyable de pouvoir faire cela. Sourire Sourire Sourire

Ce matin là j'ai quitté les Grampians à regret, j'étais prêtes de bonheur, mais j'ai attendu quand même que le jour soit bien levé, mais cela n'a pas empêcher que j'ai faillit me prendre des roos et une harde de biches Choqué, 60kms /h c'était autorisé, mais j'ai joué la prudence en roulant à 40, de toute manière j'avais prévu large.

Environ 150 kms sont avalés dans un premier temps pour gagner Port Fairy. Jolis petit village balnéaire où commence la Great Ocean Road (GOR) , j'y ferais une promenade en bateau et mangerais un fish and ship avant de reprendre la route.

Comment je me souviens de ce que j'ai mangé, après tout ce temps Grimaçant Grimaçant c'est pas difficile, il a falllut que je me batte avec les mouettes et les goélands pour pouvoir avaller un morceau Faché

Allez c'est partit pour environ 90 kms de côte sublime, environ 5h comprenant de nombreux arrêts avant ma destination finale Apollo Bay

PS : je reprends la numérotation à 1 et pour rappel je suis armée d'un pictbridge Minolta dimage Z3
1.


2.


3.


4.


5.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #35 le: 10 Janvier 2010 à 15:42:43 »

6.


7.


8.


9.


10.


Si ces belles plages vous donnent envie de baignade, n'oubliez pas votre combi, c'est quand même le grand Pacifique Sud, prochain arrêt le pôle sud Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #36 le: 10 Janvier 2010 à 15:53:41 »

11.


12.


13.


14.


Tout ces rochers ont de noms, tel Razorback, Arch, Cathedrale cove... mais les plus ccélèbres sont quand même les Twelves apotres, les douze apôtres, bon y en a plus 12 parce que il y a un ou deux qui se sont cassés la gueule Grimaçant

15. Bin oui désolée, ce n'était pas la bonne heure pour la photo Triste j'ai fait avec ce que j'avais au moment où j'y étais

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #37 le: 10 Janvier 2010 à 16:00:29 »

16.


17.


Et voilà pour en finir  avec cette partie de la GOR, je suis arrivée à Apollo bay en fin d'après midi, à moité malade tant la route se tortille comme un ver coupé, c'est limité à 45 km/ mais si vous atteignez 35 c'est déjà bien, remarquez au moins vous avez le temps de réagir quand un camping car vous déboule devant le nez en sortant de l'un des parking.

L'AJ à Apollo Bay est toute neuve, elle a ouvert il y a à peine trois mois, l'ambiance béton c'est pas trop mon truc, mais j'y ai rencontré des gens sympas, notament une australienne un peu plus âgée que moi et qui m'a refiler de bons tuyaux de balades dans le coin.
C'est pour les prochains jours.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #38 le: 10 Janvier 2010 à 20:20:12 »

De très beaux paysages... Zab.

 Clin d'oeil
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #39 le: 10 Janvier 2010 à 20:26:22 »

waaarf Zab , tu pouvais bien parler de moi hein  Grimaçant
Journalisée
Gaston
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 813


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
ANECDOTES AFRICAINES


« Répondre #40 le: 10 Janvier 2010 à 20:37:43 »

Allez , Zabi a repris de "bonheur" son bâton de pélerin pour notre "bonne heure"à tous . Merci et j'espère que tu continueras à l'agrémenter de tes bien jolis dessins .
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #41 le: 11 Janvier 2010 à 12:11:09 »

ah ben on y croyait plus à cette suite  Grimaçant je reprend avec plaisir le cours de ce périple
jolis paysages  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #42 le: 11 Janvier 2010 à 12:13:41 »

Un spectacle ébouriffant !

Contente de la reprise de ce carnet Zab...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #43 le: 11 Janvier 2010 à 14:09:07 »

on est reparti  Sourire
superbes paysages  J'aime
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #44 le: 11 Janvier 2010 à 18:20:53 »

Malgré les moqueurs puisque vous êtes toujours intéressés je vous emmène donc dans mon sillage. Sourire

Apollo Bay, c'est une petite ville sympa, jeune, surf, randos, pèche y en a pour tous les gouts Sourire
Un tour à l'office de tourisme du coin et me voilà équipée d'un carte touristique des promenades et curiosités du coin.

Ma copine de l'AJ m'a indiqué quelques promenades faciles et sympas à faire, j'attend presque avec impatiente qu'elle reprenne sa route pour que je lui pique son lit Grimaçant Grimaçant Grimaçant bin oui j'ai encore hérité du lit supérieur, elle m'a promis de me laisser sa place et que même si je ne suis pas là quand je pars, elle descendra ma literie, sympa ces aussies Sourire Sourire

Le temps dans le coin,est, on pourrait dire variable, c'est pas et de loin l'endroit où j'ai eu le plus chaud, y a vraiment rien pour freiner le vent quand il souffle du pôle sud, aller une polaire, une deuxième, le coupe vent en plus, un rayon de soleil, je me découvre, la pluie... je renfile le tout.
Dans le coin le parc national de cap Otway comprend une forêt PLUVIALE tempérée, mousse et fougère géante, même végétation qu'à cap Tribulation quand j'avais débuté mon voyage par le nord, différence importante la température.

Place aux photos
En route pour Mariners falls
18.


19.


20.


21.


22.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 20 Novembre 2020 à 22:46:08